Accueil Spiritualité Riz aux poivrons et pommes vertes

Riz aux poivrons et pommes vertes

5

Riz aux poivrons et pommes vertes 16071703281117181814378708

Bonjour à tous,

L’an dernier à Québec nous étions allés manger dans une chaine de restaurant-grill recommandé par la guide. L’ambiance était sympa c’est vrai et à la lecture du menu, je pensais que j’allais me régaler.

J’ai commandé un plat de viande et de riz. Sur le menu, il était écrit riz blanc. Quelle ne fut pas ma déconvenue lorsque je vis arrivée du riz aromatisé aux poivrons verts et pommes vertes. Il se trouve que je ne digère pas le poivron.

J’ai rappelé la serveuse et lui ai fait part de mon souci, insistant au passage sur le fait que nulle part sur le menu n’était mentionnée la présence de poivrons ou même de pommes. Il était écrit riz blanc.

Je lui ai expliqué vouloir modifier ma commande et ce alors que le plat se trouvait déjà devant moi. Elle a accepté. Pour ceux qui seraient intéressés par une nouvelle expérience culinaire, vous pouvez y aller, c’est délicieux. Coupez simplement très finement pommes et poivrons et veillez à ce qu’il y ait davantage de riz que d’accompagnement.

C’est en effet en goûtant que j’ai réalisé qu’il y avait pommes et poivrons. Et n’aurais-je eu ce petit souci d’intolérance, j’aurais fini l’assiette au lieu de devoir demander de vilaines frites surgelées en remplacement. 

Il me semble pourtant que j’avais déjà eu droit à ce mélange dans ce centre commercial d’Elizabeth dans le New Jersey quelques jours plus tôt.  Ceci dit il y avait alors nettement plus de pommes que de poivrons et j’avais pu le manger.

Malheureusement pour moi le mélange québécois s’était avéré plus équilibré. 

Tant pis, la soirée avait quand même été bien agréable. Courte en raison d’un horaire très rigide, mais sympa.

Le meilleur restaurant où j’ai mangé au Canada toutefois reste ce restaurant de Montréal qui se trouvait non loin de notre hôtel, près de l’aéroport, le tout premier soir.

On nous avait donné des plateaux-repas mais je ne pouvais toucher à rien en raison de mes intolérances. Des amis ont accepté de chercher un restaurant avec moi et tout le monde s’était finalement régalé.

Je ne me souviens pas du nom de l’établissement, c’est bien dommage. Je l’aurais volontiers recommandé à des tiers. Pas l’hôtel en revanche. Et je ne parle pas de l’accueil très peu chaleureux du personnel.

D’une manière générale j’ai trouvé les Américains plus accueillants que les Canadiens et je sais n’avoir pas été la seule.

Quand on voyage on voit certains détails, le genre de choses que l’on ne remarque pas dans la vie de tous les jours car on n’y prête pas attention.  On est plus cool, on a du temps, on a un bon état d’esprit.

On attire facilement du monde à soi surtout si on a en plus le contact facile. Aussi bien aux États-Unis qu’au Canada je me suis retrouvée à parler de tout et de rien avec des vendeuses dans les magasins. J’en ai vu délaisser des clients pour discuter avec moi. Parce que ça les changeait que quelqu’un ait envie de leur parler.

J’ai observé les gens aussi, ceux qui n’étaient pas des touristes ou n’en avaient pas l’air. J’avais été impressionnée par toutes ces personnes particulièrement bien habillées à New York. Et cette assurance qui émanait de nombre d’entre eux.

J’ai vu un accident et ait été surprise par la réaction des intéressés qui sont sortis de leurs véhicules respectifs (abandonnés en plein Time Square), se sont éloignés et ont appelé je suppose leurs assurances. En évitant surtout de se parler. 

Je me souviens de la gentillesse du policier qui m’avait aidée à retrouver mon groupe à Wall street. Et de la chance que j’ai eu de tomber sur un policier francophone alors que j’étais en pleine panique et que je peinais à m’exprimer en anglais.

Je me souviens également de cet affreux restaurant chinois et de la mauvaise foi de certains membres de mon groupe qui n’étaient tout simplement pas intéressés par les visites culturelles.

Il existe des séjours shopping à New York. Si c’est tout ce qui vous intéresse, il ne faut pas hésiter. Pourquoi se mentir à soi-même ?

Il y a même des séjours à New York organisés à l’occasion du Black Friday. Pour ma part je n’irais pas là-bas en novembre. Mais pour ceux qui aiment les pluies de l’automne…

Moi j’aime les couleurs de l’automne. Les feuilles qui changent et la nature qui s’embrase. Est-il possible d’avoir cela sans la pluie froide et désagréable ?

C’est drôle, un seul changement dans ma vie il y a un peu plus de deux ans a engendré tant de conséquences positives pour moi. Le bon changement, au bon moment il faut croire, est celui qui peut changer complètement une vie.

L’angoisse du dimanche soir n’existe plus et la vie est plus agréable d’une manière générale. C’est le genre de constat qui me rappelle qu’il y a de belles choses prévues pour moi aussi.

Et alors je suis contente et alors je souris.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. crystallia

    20 juillet, 2016 à 23:04

    Bonjour,

    Lucie, c’est tellement juste.

    Merci à vous deux.

    Bise ;)

  2. Lucie

    20 juillet, 2016 à 17:41

    Bonsoir,
    Sage ou capricieuse peu importe, le principal c’est de se faire plaisir.

    « Un seul changement a déclenché de conséquences positives », heureusement que la roue tourne. Le problème c’est que nous avons la certitude que ni rien ne bouge, mais il faut avoir la FOI, la PATIENCE et la VOLONTÉ de s’en sortir.

    Bises et bonne continuation.

  3. Cel

    20 juillet, 2016 à 17:26

    Coucou

    La fin de cet article m’émue et me touche particulièrement.

    Bises

  4. crystallia

    20 juillet, 2016 à 3:11

    Coucou Camille,

    Vu que là maintenant je suis raide, je vais te dire bien sagement que je préfère ne pas me projeter !

    Mais dans l’absolu, j’entends dire qu’y a un super centre commercial à San Juan Porto Rico…

    Vais-je être sage ou capricieuse, je ne sais pas encore.

    Bise ;)

  5. Camille-strawberry

    20 juillet, 2016 à 2:58

    Coucou

    Bon, et au final, Black friday ou pas black friday cette année ?!

    Bises !

Consulter aussi

Un vrai panier de crabes

  Bonjour à tous, Cela fait quelques temps que je me dis que le responsable de l’age…