Accueil Spiritualité La façon dont nous nous traitons

La façon dont nous nous traitons

13

La façon dont nous nous traitons 16071701271717181814379124

Bonjour à tous,

« A force de parler de bijoux une de tes lectrices a fini par te dire qu’elle les aimait autant que toi. », me dit Gabriel.

Oui !

« Du coup tu es contente de pouvoir les montrer à quelqu’un qui a sa propre collection. »

Oui !

« Et c’est amusant de pouvoir échanger sans se sentir en compétition comme avec les collègues qui regardent ce que tu portes avec envie. »

Exactement.

« Juste la joie et le plaisir d’échanger. »

Voilà.

« C’est dommage de ne pas trouver de blog consacré aux bijoux aussi amusant que les blogs de mode. »

C’est vrai, je les trouve souvent trop techniques. Ce qui est sympa, c’est de les porter, les mélanger, la manière dont ils accessoirisent une tenue. Et les blogueuses mode sont surtout fan de bijoux fantaisie tendance.

J’ai des tas de bijoux fantaisie moi aussi. J’adore, ils rendent facile l’amélioration d’une tenue. Et quand je voyage par exemple, je n’emporte quasiment que ça. Par crainte de perdre les autres lol.

Toutefois, les bijoux dans lesquels on a pris la peine d’investir sont une marque de l’estime que l’on se porte je trouve.

« Ce n’est pas anodin d’investir dans un bijou c’est vrai, nous te l’avions dit aussi.

Les blogueuses mode n’ont pas toutes les moyens d’acheter des bijoux intéressants et des pièces de créateurs comme ces fameuses chaussures que tu aimes tant. »

Lol, je sais, elles font donc le choix du dernier sac, de la jupe parfaite, ce genre de choses. J’ai envisagé d’acheter les chaussures. J’aurais pu le faire. Et puis au moment de passer commande je me suis rappelée qu’il s’agissait de chaussures.

Une bague au même prix sera toujours plus discrète que des Valentino. Mais je préfère la bague.  Car je me moque qu’elle soit moins remarquable. Je les achète d’abord pour moi, pour me faire plaisir. Et c’est ce qui compte en fait, ce qui me fait vraiment plaisir.

J’aime bien ces chaussures. Seulement je les achèterais pour le côté bling, c’est ce que j’ai compris. Ca ne vaut donc pas le coup. Si je dois choisir, je préfère un bijou.

« Et pourquoi n’achètes-tu pas les bijoux fantaisie tendance ? »

Je ne mets pas 300 € dans un set de bagues en toc. Je n’en vois pas l’intérêt. Mon budget habituel pour les bijoux fantaisie est très nettement plus réduit. Je sais qu’ils sont en toc, je ne vais pas jeter l’argent par les fenêtres non plus.

« Ce n’est pas, la tendance à tout prix ? »

Ca n’a jamais été la tendance à tout prix ! Si je tenais tellement à suivre les tendances, j’aurais fait le choix des chaussures ! Tout ce qui est tendance n’est pas pour nous. Il faut tenir compte de ce que l’on aime, de ce qui nous va, de ce qui convient à notre budget aussi et surtout de son propre environnement.

Il ne faut pas acheter pour acheter et encore moins porter quelque chose juste parce que c’est tendance. Il faut avoir plus de personnalité que cela…

Il vaut mieux tenir compte de ses propres goûts, de la personne que l’on est, de la vie que l’on mène également. C’est un ensemble de choses qui font que l’on s’exprime de telle ou telle manière. Et la tendance est la dernière de ces choses à prendre en compte en vérité. La dernière.

« Tu ne possèdes pas de bijou extraordinaire à plusieurs dizaines de milliers d’euros. »

Qu’est-ce que c’est plusieurs dizaines de milliers d’euros ? Je n’ai jamais vu.

« Par contre tu ne portes que des choses que tu aimes. »

Évidemment. Tu sais, ceux qui s’intéressent à la tendance doivent avoir compris que la plupart des icônes mode ont leur truc à elle. Aussi, tant qu’à s’inspirer de ces personnes, il faut se pencher sur soi et se demander ce qui nous correspond, ce qui est notre truc à nous. Et le cultiver. C’est mieux que de porter quelque chose juste parce que c’est tendance.

« Tu ne te précipites donc pas pour acheter les livres de certaines icônes mode juste pour en faire des éléments de décoration, comme tu peux voir sur pinterest ? »

J’achète des livres que je lis. Je n’ai pas de livre décoratif chez moi. Je ne compte pas en acheter. Et j’ai beau tenir un journal en ligne, figurez-vous que je n’aime pas les biographies. 

En outre rien ne me fascine. Je n’ai donc pas de raison d’acquérir ce type d’ouvrage.

« Rien ne te fascine mais des tas de choses t’intéressent. » 

C’est pourquoi j’apprécie d’abord google, mon grand ami. 

« Dans ton entourage aucune femme ne suit aveuglément les tendances. Toutes comme toi, restent sur ce qui leur plait et qui leur convient, en fonction de leur budget. Toutes n’ont pas conscience pourtant de la manière dont elles s’expriment au travers leurs vêtements, le choix des accessoires… »

Beaucoup n’ont pas conscience de ce que peuvent apporter les bijoux à une tenue. Ou considèrent qu’un sac sert surtout à ranger ses affaires mais tant mieux s’il est joli.

Je vois trop de personnes qui pensent que le paraitre est plus important que l’être et qui par conséquent préfèrent acheter d’énormes bijoux en plaqué or et zircon plutôt que d’investir dans une plus petite bague en or et diamants.

A mon sens c’est dommage et ce n’est pas anodin. La qualité devrait l’emporter sur la quantité du moment qu’on n’a pas dix enfants à nourrir et 50 € pour le faire. Je schématise mais je pense que tout le monde aura compris l’idée.

Parce qu’en réalité cette façon de penser se retrouve dans d’autres domaines, comme le domaine sentimental. Et lorsque les gens voient apparaitre des problèmes ils ne comprennent pas. C’est un tout pourtant, c’est à nous de savoir comment nous souhaitons nous traiter.

Merci Gabriel.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

13 Commentaires

  1. Cel

    25 juillet, 2016 à 11:23

    Coucou,

    C’est vrai que ce n’est pas facile de trouver une joli boîte à bijoux. Même une pas trop grande. J’en cherche une pour mettre tous mes bijoux en argent (parce que je n’aime pas l’or, donc je n’en mets pas) mais je n’ai pas encore trouvé à mon goût.

    J’aime bien la bague que je me suis offerte pour mon anniversaire, il y a une jolie citrine dessus ! C’est quand même sympa de pouvoir s’offrir des bijoux de temps en temps avec l’argent qu’on a gagné :)

    Bises

    • crystallia

      25 juillet, 2016 à 11:47

      Coucou,

      J’ai acheté une bague avec une citrine aussi au début du mois !

      Je suis d’accord avec toi, ça fait bien plaisir.

      Bise ;)

  2. crystallia

    24 juillet, 2016 à 17:53

    Salut,

    Moi non plus j’ai pas d’appart et mes intolérances me mènent la vie dure en ce moment, on fait la paire.

    Par contre je ne pense pas que tu voudrais de ma vie, il faudrait que tu gères mes clients et même mes collègues n’en veulent pas !

    Heureusement que le soleil recharge mes batteries. Je te souhaite de trouver ton soleil aussi.

    Bise ;)

Consulter aussi

Carré court

Bonjour à tous, Je suis allée me faire couper les cheveux aujourd’hui. En sortant de…