Bonjour à tous,
Déjà dimanche et donc le jour idéal pour un petit exercice de relaxation extrêmement facile. Si, si.
Nous allons l’appeler, hors de la grotte. Bon d’accord, peut-être que c’est davantage un exercice de purification de nos énergies. Mais il reste très facile. Si, si.
Voici l’énoncé, visualisez l’entrée d’une grotte à l’intérieur de laquelle vous êtes guidés par une belle et douce lumière. Vous découvre bientôt le lac aux soupirs. Vous vous allongez non loin, où vous voudrez et vous restez là à rêvasser le temps que vous voudrez.
Quand vous le désirerez, vous quitterez cet endroit. Il est important que vous vous voyez sortir de la grotte. Bon d’accord, peut-être que c’est de la magie lumineuse. Et peut-être que le vrai but est de nous délester de certains fardeaux en douceur.
Et peut-être aussi que ceux d’entre vous qui ne sont pas médium devraient faire une petite prière avant d’entrer dans la grotte pour aider ce travail.
Et peut-être que tous ces peut-être sont dus à l’intervention de Roéchel. Merci Roéchel d’avoir corrigé mon tir. Encore.
Bonne journée à tous
Liliane
8 septembre, 2016 à 15:11
Salut
Ce que je trouve souvent drôle avec les méditations guidées c’est ce moment où tu visualises quelque chose d’autres images viennent tu te laisses aller et là tu entends quelque chose du style vous êtes maintenant devant une porte et là tu es : « quoi? une porte? Mince vite une porte! »
crystallia
8 septembre, 2016 à 1:36
Bonsoir,
Merci pour le développement. J’ai essayé une fois une méditation guidée. Je préfère quand je suis seule.
Bise
Emilie
6 septembre, 2016 à 11:58
Coucou Sylvie,
La grotte est souvent utilisée comme outils d’introspection en méditation. J’ai l’impression que c’est une adaptation du mythe de la caverne de Platon. Cela n’a rien à voir avec le yoga – ce sont des techniques de méditation guidée qui ne m’inspirent pas trop car elles sont justement très dirigées. Cela n’a pas grand’chose à voir avec ce que tu proposes…
crystallia
6 septembre, 2016 à 10:59
Coucou,
Moi je ne fais pas de yoga, je ne savais pas que les grottes y étaient si courantes.
Merci à vous deux pour avoir partagé vos expériences ceci dit.
Bise