Accueil Spiritualité Choses qui ont du sens

Choses qui ont du sens

10

Choses qui ont du sens  16100901222217181814545249

Bonjour à tous,

« Tu peux passer des heures au téléphone et pourtant, tu n’es pas souvent près de ton téléphone ma douce enfant, pourquoi ? », me demande Elémiah.

Je ne vais pas passer ma vie le téléphone à la main.

« Le blogging s’est beaucoup développé depuis quelques années. Certaines blogueuses disent écrire leurs articles dans le métro, sur leur téléphone. »

C’est à chacun de voir ce qui lui convient. Je DÉTESTE les écrans de téléphone qui sont juste ridiculement minuscules au regard d’un écran d’ordinateur. Je ne vais pas m’amuser à rédiger des articles sur un tout petit écran avec un clavier qui n’est pas un clavier en plus en quatrième vitesse.

Je lis les témoignages de telle ou telle blogueuse, elles parlent de travail acharné, d’écriture jusqu’à minuit voire au-delà, d’une organisation au cordeau…

J’ouvre de grands yeux parfois quand je lis de tels témoignages.

La plupart d’entre elles écrivent du lundi au vendredi. Ou tous les deux ou trois jours.

Moi j’ai un article tous les jours. Je ne suis là pour personne au-delà de minuit vu l’heure à laquelle je me lève le matin. Et j’écris quand j’ai envie d’écrire.

Certains disent que ce sont les images qui prennent le plus de temps. Pour les blogueuses cuisine ou mode, je peux comprendre.

Mais pour les autres je reste circonspecte. Moi aussi j’utilise mes propres images, c’est loin d’être un tel sacerdoce d’aller prendre quelques photos ou de trouver des idées de lieu.

Au contraire c’est un plaisir pour moi, comme le fait d’écrire.

Certaines laissent entendre qu’elles se donnent surtout pour les autres. Celles qui gagnent de l’argent avec leur blog expliquent qu’elles doivent en plus checker les réseaux sociaux. Ce que je ne fais pas, je ne suis pas active sur les réseaux sociaux.

Moi je continue parce que ça me plait.

« Tu n’aimes pas trop les posts sponsorisés. »

D’une manière générale je n’aime pas la pub. Qu’on parle d’un produit qu’on utilise ne me dérange pas. Mais j’ai vu une blogueuse mode parler dans la même semaine 3 fois de ses produits de beauté préférées, que soi-disant elle utilise au quotidien et il s’agissait de trois gammes de produits différents.

Qui utilise 3 crèmes de jour différentes chaque jour ?

Elles les applique l’une après l’autre tu crois ?

Je préfère celles qui disent, on m’a envoyé ceci, voilà ce que j’en pense.

« Et sur la question du travail acharné ? »

Peut-être que ça dépend du thème du blog. Acharné me semble un grand mot mais si certaines l’emploient…

C’est du travail un blog seulement, c’est sensé être un choix également.

« Pour certaines personnes c’est du travail de tenir un blog consacré à la spiritualité car il y a beaucoup de recherches effectuées. »

Oui, chacun sait ce qu’il souhaite partager.

Je sais que certaines blogueuses mode s’évertuent à rechercher des articles similaires mais de prix différents pour satisfaire leurs lectrices. Une tâche chronophage. Tout ça pour pouvoir entretenir l’illusion que c’est bien de se contenter de médiocre.

« C’est ce que tu penses ? »

Oui. Moi non plus je n’ai pas les moyens d’acheter des chaussures Aquazzura. Pourtant je préférerai économiser pour m’en offrir une paire plutôt que d’acheter des imitations.

J’ai pu expérimenter une chose en achetant des bijoux, c’est gratifiant de se donner les moyens de faire quelque chose. Cela fait du bien au cœur.  

« Tu économiserais pour des chaussures ? »

Je ne l’ai pas fait jusqu’à maintenant parce que la motivation n’est pas là. Mais avec la motivation, je peux faire beaucoup de choses lol.

Pourquoi pas si cela a du sens pour nous ? Je me souviens de l’histoire de cette femme qui avait été tellement fière de pouvoir s’offrir un manteau griffé avec sa première paie.

Tant qu’un investissement a du sens pour nous, il ne me choque pas.

« C’est pourquoi tu encourages ton frère à acquérir cette veste Hugo Boss. »

Bien sûr que je l’encourage. Il la veut, il l’a essayée et se sent bien dedans. En plus dans son regard j’ai vu qu’il a compris que cet achat aurait du sens pour lui.

Je lui ai dit, prends ton temps, ne te mets pas en danger pour cela si tu as d’autres choses à payer. Mais si elle te plait, donne-toi les moyens.

Je suis contente de voir qu’il ne s’est pas jeté sur l’imitation bon marché du magasin d’à côté. J’espère qu’il pourra se l’offrir car je sais qu’elle l’intéresse vraiment.

« Il existe de nombreuses imitations de Valentino. Tu adores ces chaussures. »

Elémiah, le jour où je craque ce sera pour une paire de Rockstud. Je ne vois pas les imitations. 

« Tu as eu une façon bien particulière et personnelle de développer ta volonté. Mais le fait est que tu y es parvenue. »

Je n’arrête pas de répéter que capricieuse est une qualité.

« Tu serais plus déterminée que capricieuse en réalité. Certaines personnes ne savent pas comment utiliser la volonté alors qu’elles ont bien compris en quoi celle-ci pouvait vous permettre de vous réaliser. »

Il faut partir de soi. Savoir ce qui nous motive, nous donne envie et ce qui au contraire nous laisse de marbre, nous fait reculer.

Moi aussi je suis bien consciente qu’il est plus facile d’acheter une paire de chaussure à 50 € plutôt qu’à 800 €.

Il fait voir ce qui a du sens pour nous. Si votre enfant a besoin d’un nouveau lit, il est évident que vous n’allez pas acheter une paire hors de prix.

Mais si cette paire représente un objectif atteint alors vous aurez raison de faire cette dépense.

En général en spiritualité on dit aux gens qu’il faut se détacher de tout ce qui est matériel. Mais tous les jours on mange, on travaille, on paie des factures bref on vit.

Certains s’éloignent de tout cela et vivent en quasi autarcie. Mais même ainsi, ils continuent de devoir se lever pour entretenir ceci ou cela, ils continuent de dormir sur des lits ou d’avoir un toit au-dessus de leur tête.

On ne peut pas se détacher du matériel tant qu’on est ici sur Terre. Ce serait rejeter le principe même de l’incarnation.

Par contre, on peut choisir ce qui pour nous a du sens et je me suis rendue compte que d’une personne à l’autre ce qui a du sens peut être différent sans pour autant qu’il y ait un problème d’un côté ou de l’autre.

Chacun suit son chemin en fait.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je ne suis pas une grande fan de la société de consommation. Posséder pour posséder ne m’intéresse pas.

Mais j’aime voyager par exemple. Ou refaire toute ma garde-robe quand je ressens toutes ces énergies de transformation en moi. J’aime tenir ce blog et je le fais depuis un ordinateur.

J’aime faire ce qui pour moi a du sens et cela m’amène à avoir besoin de dépenser de l’argent.

« Ce qui t’ennuie quand tu vois que tu achètes un nouveau parfum. »

Il faut que j’arrive à comprendre pourquoi le parfum parfait est tellement important pour moi, d’autant que je ne le trouve pas…

« Tu as les moyens d’en acheter un de temps en temps, alors ne te casse pas la tête, tu comprends ? »

Oui, je comprends.

« Un jour tu dépasseras ce besoin là et alors tu verras que tu cherchais autre chose que du parfum. Ce jour-là tu souriras, simplement. »

Merci Elémiah.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

10 Commentaires

  1. crystallia

    13 octobre, 2016 à 2:06

    Coucou,

    En vérité selon les domaines, on a tous besoin de temps.

    Alors prenons-le tranquillement.

    Bise ;)

  2. Cel

    12 octobre, 2016 à 15:42

    Coucou,

    Sacré post, je l’aime bien, merci du partage !

    Alala la question du parfum est si difficile ! Moi aussi j’aimerais bien trouver « mon vernis rouge en parfum » ! Cela fait des années que je cherche et ne trouve pas. Certains me plaisent mais restent en décalé de ce que je cherche, aussi je préfère ne pas les acheter et rester sans parfum, plutôt que de porter une « fausse note » qui ne me correspond pas entièrement.C’est dur comme recherche ! Ahah, je serai curieuse de comprendre moi aussi un jour la symbolique. Probablement quelque chose en lien avec le féminin et la séduction, j’imagine…

    « Il fait voir ce qui a du sens pour nous »
    Ce que tu dis fais vraiment écho en moi et me parle beaucoup. Au jour d’aujourd’hui, mon travail a perdu tout son sens. Il va me falloir en chercher un autre, mais un qui ait du sens et je bloque sur le  » Savoir ce qui nous motive, nous donne envie ». On dirait qu’il va me falloir un peu de temps…

    Bises

  3. crystallia

    12 octobre, 2016 à 2:07

    Coucou !

    J’aime cette photo moi aussi.

    Parfois on se retrouve mieux dans certaines choses, d’autres fois non.

    Tout dépend de chacun et de son parcours.

    Merci à vous.

    Bise ;)

  4. Shiloh

    11 octobre, 2016 à 17:57

    Coucou,

    Cette photo-ci me plait beaucoup !

    Bonne journée ! :)

  5. Carène

    11 octobre, 2016 à 12:45

    Bonjour Alexandre,

    Peut-être que c’est parce que cette simplicité te correspond que tu y trouves ton compte. Mais de là à en déduire que tous ceux qui ne se contentent pas du minimum sont dans la société de conso, est faire un raccourci facile. Il y a un juste milieu entre les deux où du moins la position du curseur que chacun peut mettre entre les deux pour les besoins de son être et de son âme.
    Pour moi c’est de cela que traite cet article.

    Belle journée !

  6. alexandre

    11 octobre, 2016 à 11:50

    Donc à nous désolé pour l’erreur biz

  7. alexandre

    11 octobre, 2016 à 11:46

    Bonjour Sylvie,
    Je ne suis pas d’accord avec Camille on peut refuser le matériel pour le matériel et vivre avec simplicité quoi de meilleur qu’une glace italienne ou un bon sandwich? Je pense que notre société de consommation nous éloigne de nous même mais c’ vrai qu’il y a toujours un peu de matériel dans a nous de ne pas en devenir esclave bises

  8. Liliane

    11 octobre, 2016 à 8:14

    Coucou,

    Shalimar Souffle de parfum de Guerlain, c’est mon parfum du moment. Je m’arrête très peu en parfumerie même quand je flâne au milieu d’un centre commercial, beaucoup trop d’odeur sauf quand il m’en faut un pour marquer un grand changement ressenti dans mes énergies, faut donc dire que ce n’est pas le big bang tous les jours en moi :lol: j’aime beaucoup ce que tu dis au sujet du matériel et de l’incarnation, il y a tellement de personnes qui croient fortement que le dénuement est un signe d’élévation (la parabole du riche et du chameau) si bien que donner aux pauvres devient une façon de se dédouaner du fait de posséder. Ce que je m’offre me vient de la sueur de mon front et du travail de mes mains alors je ne vois pas pourquoi je devrais rougir de honte quand j’entre dans une boutique et en ressort les bras chargés.. Il y’a une juste façon de vivre et si ça implique une acquisition de Louboutin pour marquer un grand moment y’allah !

    Bises

  9. crystallia

    11 octobre, 2016 à 1:25

    Coucou,

    Moi aussi je veux connaitre l’effet vernis rouge avec du parfum !!!

    Avec Rêves de Van Cleef and Arpels, je m’en approche. Mais c’est plutôt vernis rose joli.

    Je ne connais pas Black, j’irai bien le tester mais chaque fois que je mets les pieds à la parfumerie je repars avec quelque chose !

    Bise ;)

  10. Camille-Strawberry

    11 octobre, 2016 à 0:42

    Coucou

    C’est clair ! Refouler le matériel revient à refouler l’incarnation. Je plussois.

    Sinon moi j’ai craqué sur Black de Burberry. Je le teste et depuis 2 jours, je ne fais aucune réaction allergique, ce qui relève du miracle. Si je tiens une semaine avec sans bouton ni rougeur, il deviendra mon cadeau de noel.

    Mais j ai remarqué qu’en l’achetant et en testant toutes les odeurs, ce que je cherchais en réalité c’est mon odeur, l’odeur de mes énergies et de ma puissance féminine.

    Porter un parfum qu’on incarne , ca fait le même effet que le vernis rouge sur les doigts de pieds ou un maquillage de top modele. On se sent encore pkus belle quand on se fond dans l’odeur.

    Bises

Consulter aussi

Le karma

    Bonjour à tous, Une des premières choses que mes guides m’ont dit au sujet du ka…