Accueil Créations Ma corbeille de réponse (ou mon oracle perso !)

Ma corbeille de réponse (ou mon oracle perso !)

11

Ma corbeille de réponse (ou mon oracle perso !) dans Créations 16110302435317181814604110

16110302441417181814604111 dans Créations

Bonjour à tous,

Comme je l’avais raconté, j’étais tombée sur des gabarits pour mini-enveloppes dans un magazine. Cela a suffi à réveiller la scrappeuse en moi.

Je m’intéresse depuis des années aux loisirs créatifs. J’ai créé plusieurs albums, que je ne vais pas présenter car ils contiennent des photos de mes proches.

Depuis plusieurs mois pourtant, bien que l’envie soit toujours là, l’inspiration semblait m’avoir quittée.

Cela ne m’empêchait pas d’être toujours attirée par des textures, des couleurs, des formes, des modèles intéressants d’un point de vue créatif.

D’ailleurs le désir de créer, de fabriquer quelque chose de mes mains était toujours là. Seulement j’ai fini par comprendre que j’avais besoin d’un projet neuf.

Quand j’ai vu ces gabarits je me suis dit, il faut que j’en fasse quelque chose, n’importe quoi.

Je réfléchissais quand j’ai songé que ce serait très facile de créer un calendrier de l’avent un peu original. Justement, j’avais pu récupérer plein de citations sympas dans un numéro précédent du même magazine.

Je pourrais mettre une petite étiquette dans chaque enveloppe et en tirer une par jour jusqu’à noël !

J’aimais l’idée, elle ne paraissait pas trop compliquée, je me suis lancée dans sa réalisation.

Il se trouve qu’ayant gardé l’habitude de jeter un œil dans les librairies au rayon scrapbooking, je savais que j’avais chez moi tout le matériel dont j’avais besoin.

J’ai immédiatement pensé à mes toutes dernières acquisitions, de style Héritage. J’ADORE le style Héritage depuis que j’ai commencé le scrap.

En l’occurrence j’avais acheté deux collections de papier (Doux souvenirs et L’air du temps de Toga), un jeu de 3 clés, des rubans et des mini-enveloppes avec cartes postales.

Je n’ai pas utilisé les mini-enveloppes et les cartes, par ailleurs finalement bien plus petites que les miennes.

Je me suis installée sur le tapis (les tables, c’est tellement convenu) et j’ai commencé à tracer les contours du gabarit sur mes feuilles. Avec les plus petites enveloppes j’ai pu en découper 2 par feuilles.

Les plus grandes ont nécessité une feuille complète chacune.

Je conserve mes chutes pour des travaux ultérieurs. En scrap, je suis la reine du recyclage et rappelons que vu les prix du matériel, il vaut mieux. 

Cela prend du temps de tracer et découper toutes les enveloppes. D’autant que j’utilisais des feuilles recto verso et que je regardais de quelle manière je positionnais le gabarit pour pouvoir bénéficier de tel ou tel motif.

L’avantage des feuilles imprimées recto verso est que c’est bien plus joli quand on ouvre l’enveloppe. Arrêtez de rire. Les détails comptent. Pour moi.

Les difficultés sont apparues lorsque j’ai voulu créer une pochette pour conserver les deux enveloppes plus grandes. J’ai vite penser à créer une troisième enveloppe mais je n’avais pas de gabarit. J’ai fait sans, non sans mal.

J’ai choisi de la décorer avec une chute de ruban (recyclage !) et le jeu de 3 clés. Symboliquement les clés évoquent les solutions.

Le ruban évoque le nœud qui fait que l’on recherche des solutions.   

L’idée du calendrier de l’avent a évolué car petit à petit « on » ma doucement fait remarquer que je me donnais beaucoup de mal pour quelque chose qui n’avait pas de réelle utilité pour moi alors que je pourrais créer quelque chose qui me serait utile.

J’aime tirer les cartes à l’occasion et c’est ainsi que je me suis dit, pourquoi pas une corbeille de réponse.

Dans l’idée de départ je voulais créer une petite corbeille pour piocher une enveloppe chaque jour.

J’ai été sur le net pour trouver un tutoriel pour la corbeille mais soudain, ceux qui sont médiums comprendront, j’ai senti que je devais juste faire ce que je voulais, du moment que cela me ressemble.

J’ai utilisé une de mes dernières feuilles, je l’ai pliée et j’ai créé une sorte de petit plateau pour accueillir les enveloppes.

Avec mes dernières feuilles j’ai créé six petites enveloppes supplémentaires afin de porter le nombre total à 30.

Pour les ranger et afin que la présentation me plaise, j’ai utilisé les rubans. Ils étaient moins longs que je ne l’aurais cru, je n’ai presque pas de chute. Il y en a deux que j’aurais bien aimé pouvoir utilisé ailleurs pourtant…

Restait à remplir les enveloppes !

Je ne souhaitais plus à ce stade utiliser mes petites étiquettes toutes prêtes avec des citations connues. Je me suis dit que j’allais inscrire sur des feuilles cartonnées des phrases que j’aurais canaliséés.

Le blackout total, plus d’inspiration !

Je me suis demandée ce qui se passait puis m’est venu l’idée d’un oracle. J’ai utilisé une feuille d’une autre collection pour créer 25 petites cartes toutes simple (comprenez non décorées par moi). Je les ai simplement découpées avec un ciseau à cranter. J’adore ça et j’en ai plusieurs.

Avec les chutes d’une des feuilles que j’avais utilisé pour les mini-enveloppes (recyclage !) j’ai créé les cinq cartes restantes. 

J’ai écrit un mot sur chaque carte et je les ai glissées dans les enveloppes.

Je dois maintenant créer le manuel, en utilisant également le matériel que j’ai déjà chez moi. Mais vu que je suis une acheteuse compulsive de cahier, j’ai ce qu’il faut. Je ne vous parle même pas de ma collection de stylos multicolores. Arrêtez de rire.

Dans l’une des grandes enveloppes j’ai glissé une feuille de style parchemin, laquelle est juste parfaite avec mes enveloppes de style Héritage. Non je ne pouvais pas utiliser une simple feuille blanche. Le détail compte. Je vous ai dit d’arrêter de rire.

Cette enveloppe est pour les remerciements. Cette feuille ne sera jamais utilisée, elle est là à titre symbolique.

L’autre enveloppe est vide. Elle est symboliquement destinée à accueillir les requêtes et les questions.

Bref, si vous êtes intéressés par un calendrier de l’avent ou une réalisation similaire, il est évident que vous pouvez utiliser les feuilles de votre choix. Voire du matériel tout prêt pour ceux qui n’apprécieraient pas les loisirs créatifs.

Longtemps j’ai voulu créer mon propre oracle mais je ne me sentais pas « aidée » en cela. Et sans inspiration je ne peux pas créer. Même à partir d’un modèle car la foi ne m’accompagne pas alors.

J’ai demandé pourquoi je me retrouvais finalement à créer un oracle aussi différent, il m’a été répondu, il n’est pas différent il te ressemble. Tu es une scrappeuse, tu as fait ce que tu pouvais faire et qui te correspond.

Voilà !

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Panne d’électricité

    Bonjour à vous,  Certains disent que la coupure d’eau est pire que la panne d’…
  • Et pourquoi pas ?

    Bonjour à vous,  Ce matin je me suis levée, inondée par l’amour et l’affection…
  • Accueillir ma nouvelle idée

    Bonjour à vous, Hormis une chaleur démentielle depuis plusieurs jours qui commence profond…
Charger d'autres écrits dans Créations

11 Commentaires

  1. crystallia

    5 novembre, 2016 à 3:03

    Merci Carène !

    Bise ;)

Consulter aussi

De l’autre côté du pont

  De l’autre côté du pont se trouve celui qui m’obsède. Tous les matins je l&r…