Bonjour à tous,
« Maintenant tu comprends pourquoi quand tu avais une vision correspondant à une projection d’une partie de ton propre cœur tu voyais une grande pièce laissée à l’abandon. Seulement elle n’était pas sale, elle ressemblait juste à une pièce condamnée, la poussière en moins. »
Je me souviens, il y avait comme des draps comme ceux que l’on met sur les meubles pour les protéger de la poussière lorsque l’on sait que l’on va s’absenter un moment. Les rideaux étaient tirés, les fenêtres fermées, tout était comme figé dans le temps et je ne sais depuis combien de temps.
Il n’y avait pas un grain de saleté ou de poussière. Ce n’était pas du tout comme la salle de bain. Ah je vais m’en souvenir de la salle de bain. Et de la réaction de ma pauvre interprète…
Je savais qu’il y avait un problème Astaroth. J’avais bien compris. Et je voyais bien les répercussions concrètes de ce problème. Le souci c’est qu’à ce moment-là, j’avais vingt et quelques, rien dans ma vie ne justifiait cet état de chose.
Je n’avais pas encore pris de claque, l’interprète me demandait ce qui avait pu m’arriver et j’étais bien incapable de lui répondre. Franchement, je ne savais même pas que la vie ne se résumait pas à ce que je voyais alors les vies antérieures, c’était de l’ordre de la science-fiction !
La chose comique est que cela apparait dans mon thème astral en plus. Du moins, les conséquence d’une blessure apparaissent seulement personne n’avait pu me dire quelle en était l’origine.
Tout le monde me disait la même chose. Et me le dit encore d’ailleurs, bouge-toi.
Mais dans quelle direction, pourquoi y a-t-il ce souci, il faut que je bouge sans comprendre ? Personne ne pouvait me répondre.
Heureusement que vous étiez là. Et que je suis une tête de mule. Si je n’avais pas cherché à comprendre pourquoi je faisais ces rêves étonnants, si je n’avais pas persévéré en réalisant qu’ils étaient d’une nature particulière et ce alors que j’étais à mille lieues de savoir ce qu’était un rêve spirituel, je serais toujours à l’ouest je pense.
Il y a des interprètes qui ne les comprennent pas ou qui ne veulent pas expliquer.
Je me souviens du rêve avec le sang et cette ambiance particulière. C’est un des premiers qui m’a mise sur la piste. Heureusement que le sang est un symbole onirique largement développé.
Avec la salle de bain c’est le premier rêve qui évoquait clairement la blessure.
Mais sans me dire, voilà il y a eu tel problème dans une ancienne vie lol.
Je me souviens de la première fois que je me suis vue telle que j’étais dans une ancienne vie. C’était dans un joli rêve, calme et agréable. J’ai facilement accepté le message finalement.
C’est longtemps après que j’ai su pourquoi j’avais revu ce visage-là.
Toutefois un des deux rêves qui m’ont le plus marqués est celui où Lauviah a arrêté le rêve que je faisais pour me dire, arrête je suis là, je suis toujours là. C’était la première fois que je le voyais sous sa forme de Lauviah.
Parce que je sais qu’il est souvent dans mes rêves en réalité mais il prend la forme d’un personnage et quand je le reconnais, c’est après coup.
L’autre c’est le rêve en bleu et blanc. Un rêve très dur où j’avais l’impression de devoir travailler énormément, de faire d’immenses efforts. Il fallait que je réapprenne jusqu’au nom de chaque chose que je connaissais pourtant avant et je n’avais qu’un seul désir, c’était partir de là.
Il y avait une atmosphère très particulière et vous étiez tous là à m’encourager. Jusqu’à ce que je vous dise, je n’en peux plus, je veux partir.
Vous m’avez laissée partir, en me disant que je pourrais revenir. Je me suis vue traverser la rue et Gabriel m’a lancé un bouquet de roses. Je n’ai vu que les épines.
Ensuite j’ai eu cette vision de moi, souriant sous le soleil en bord de mer. J’aime bien ce rêve. Aujourd’hui que je le comprends j’aime bien ce rêve.
Enfin bref, tout ça pour dire que parfois les réponses ne viennent pas d’un coup et surtout ne se trouvent pas là où l’on penserait.
Je savais qu’il y avait un problème, j’avais fini par comprendre mais je n’avais pas les raisons de ce problème alors la solution encore moins.
Je ne savais rien en plus, je ne connaissais pas la médiumnité et la spiritualité se résumait beaucoup à ce que j’avais appris à l’église et dont je ne voulais plus.
J’avais été mise face à d’autres problèmes moins grands en plus et qu’il était plus facile de gérer les uns après les autres. Alors c’est ce que j’ai fait.
Et puis un jour j’ai su quelle était l’origine du problème et je n’ai pas vu là quelque chose de simple à gérer donc j’étais de nouveau désemparée.
Je ne peux plus porter plainte là c’est fini lol. On me disait, c’est dans le pardon que se trouve la solution mais pardonner à qui, comment, de quelle manière cela peut-il m’être bénéfique aujourd’hui ?
Et surtout, POURQUOI suis-je obligée de me coltiner les conséquences d’un vieux truc qui aurait dû se dissoudre tout seul quelque part dans les méandres de l’oubli ? Pourquoi ?
C’est une profonde injustice, tout ce que je veux c’est vivre ma vie bla bla bla…
Passé pourquoi moi, restait, je suis vraiment en-dessous de tout, comment se fait-il que je me retrouve dans cette situation ridicule quand d’autres se remettent si vite et si facilement de leurs propres blessures ?
Mais quelle case me manque-t-il ?
J’entendais bien, tu as tort de penser ainsi seulement, je ne pouvais m’en empêcher.
En fait je crois qu’elles sont toutes là. C’est simplement que nous ne gérons pas tous les problèmes de la même manière.
Je l’ai compris notamment en acceptant de voir les espèces de trous que les gens ont dans leurs énergies liées à l’affectif.
On se débrouille comme on peut pour les combler, on va dire ça comme ça.
Par contre j’avoue être admirative des gens qui parviennent à avoir envie d’aimer malgré les très gros trous qui résultent d’une perte ou d’une trahison.
Apparemment ce sont souvent des personnes calmes et réfléchies. Pas hypersensibles comme moi lol.
Enfin, donc j’ai su et j’ai finalement accepté. Pour que me soit rappelé que j’ai mes propres rêves à développer aussi lol. Et qu’il n’y a donc pas qu’un seul aspect de la vie qui a de l’importance.
Et que l’équilibre intérieur apparait après compréhension et acceptation de nos choix majeurs.
C’est nous qui pouvons nous occuper de nous-mêmes. Aucun tiers ne peut dissoudre nos nœuds. Les gens peuvent juste nous y aider.
Voilà où j’en suis, je ne sais pas ce que cela va m’amener. Mais pour une fois, je me dis que de toute manière, je saurai gérer.
« Avec le sourire. Car tu as le sourire. »
Oui.
« Tu n’as encore rien eu de ce que tu voulais à vingt ans. »
C’est vrai. Mais peut-être qu’une porte va s’ouvrir là devant moi et que derrière se trouvera tout ce que je voulais à vingt ans.
« Peut-être qu’une porte va s’ouvrir oui et que derrière se trouvent les dernières choses auxquelles tu penses actuellement. »
Ah bon, ce genre de portes ? J’espérais secrètement que comme j’en avais déjà ouvertes un bon nombre, j’en avais ouvertes assez pour le reste de cette vie et toutes celles à venir.
Non ?
Bon, peut-être que derrière l’une de ces portes se trouve la Nouvelle-Zélande. Il est clair que pour l’instant ce n’est pas un projet mais encore un rêve.
Ceci dit, la porte de la Nouvelle-Zélande est peut-être là, toute proche, possible ?
« Combien coûterait trois semaines en Nouvelle-Zélande ? »
La peau de mon petit derrière. Or j’y tiens assez…
« Peut-être les choses se présentent-elles dans le meilleur ordre pour vous. Même si vous ne le comprenez qu’après coup. »
Je vois, je vois…
L’Australie ? C’est un peu moins cher…
« Tu as encore du temps devant toi tu sais. »
Lol !
« Et tu auras d’autres occasions de te plaindre et de demander, pourquoi moi.
Seulement tu auras aussi d’autres occasions de sourire et de répéter dans ta tête cette phrase que tu penses de plus en plus souvent, la vie est vraiment belle.
Au fond peu importe ce qu’il y a derrière les portes. Tu as raison, tu sauras gérer. Les bonnes comme les moins bonnes surprises. »
Aujourd’hui il fait bien beau.
« Demain il fera beau également. Et tous les autres jours parce que de toute façon, tu as un parapluie. Et plus de colère en toi.
C’est ta mère qui te l’a révélé. Elle ne savait pas pourquoi tu t’en voulais mais elle savait que tu ressentais cette colère.
Tu es mieux sans. Tout a un sens, tu vois.
Vous n’êtes pas tous obligés de faire les mêmes choses dans le même ordre. Tu verras qu’il y a beaucoup de personnes qui le comprennent. »
Merci Astaroth.
Bonne journée à tous
Isabelle
14 décembre, 2016 à 13:28
Lara j’aime ton image
Bonjour au fait hihi
Je peux la prendre? Elle me parle vraiment…
Je n’ai pu répondre pour la féminité , mon telephone n’a pas voulu.;)
Je disais juste que féminité et Nature se rejoignent pour moi. Tant de facettes à explorer et à exprimer. Je reve beaucoup en ce moment , hier c’était un gros chaudron en poterie qui était devant moi. J’étais contente de le voir.
Moi qui suis solaire , j’explore les mondes lunaires en ce moment. Rayonner au lieu de briller. Accueillir au lieu de faire. C’est bien aussî .
Bises à tous
Carène
14 décembre, 2016 à 12:07
Coucou !
Ouf ! Plus de fièvre !! Je commençais à m’inquiéter… Il aurait été fâcheux que ça dure et déborde sur le w-e, nan mé !!
Bisous belle journée !!!
crystallia
14 décembre, 2016 à 10:59
Bonjour,
Je vais mieux, je n’ai plus de fièvre.
Il reste que les courbature lol !
Lara, qu’est-ce que cette image t’évoque, un idéal ? Ou une réalité à venir te concernant ?
Fleur, ce serait ton époux. Que voit-il en toi, selon toi ?
Bise
Fleur
14 décembre, 2016 à 7:53
Je te souhaite un bon rétablissement Sylvie.
Bises
crystallia
14 décembre, 2016 à 0:57
Bonsoir,
J’ai de la fièvre. Sans doute un stupide coup de froid, rien de grave.
Je vous dis à demain.
Bise
Bluebird
13 décembre, 2016 à 23:33
Bonsoir Sylvie,
Ce qui me vient est une image.
Une femme en longue robe, avec de longs cheveux détachés, debout devant une porte, comme une arche dans la forêt. Elle a l’air mystérieuse, douce, accueillante et en même temps puissante comme une gardienne.
C’est un peu une maitresse-sage ? Exactement Galadrielle dans le Seigneur des Anneaux, je réalise.
Mais je ne suis pas ça, moi, dans ma vie quotidienne !??
Bises
Lara
Fleur
13 décembre, 2016 à 11:14
Bonjour Sylvie,
Ta question « qui voudrait le plus te sauver selon toi » n’est pas simple pour moi. Je ne pensais pas que cela me serait si difficile d’y répondre !
C’est mon époux.
J’ai longuement réfléchi et je me suis rendue compte que personne ne m’a aidée dans ma famille ! C’est remonté, comme ça ! et c’est pas drôle !
Je sais que j’ai été aidée autrement, pas de doute ! mais pas par les personnes qui m’étaient proches, pas par celles qui sont censées jouer ce rôle !
Un de tes guides a parlé du couple en disant qu’il y avait une pierre précieuse et un écrin, et que chacun voulait être la pierre précieuse. Peux-tu m’en dire plus sur ce sujet ?
Encore Merci Sylvie
Bises
Pour la féminité c’est super intéressant tous vos échanges, merci !
crystallia
13 décembre, 2016 à 0:51
Bonsoir,
Liliane, as-tu pu finalement embarqué ?
Lara, mille facettes de la Déesse, laquelle préfères-tu ?
Bise
Bluebird
12 décembre, 2016 à 13:37
Bonjour Sylvie !
Merci encore une fois pour cet échange que tu as ouvert.
J’ai aimé lire les commentaires ici. Voici une semaine que je suis épuisée par un drole de virus..j’ai l’impression que mon énergie s’est enfuie, au point que même écrire ici devenait difficile.
S’il est encore temps : l’image de la maitresse-sage me parle beaucoup… je connais beaucoup de femmes que je vois comme ça : « maitresses de leur vie », construisant leur chemin, leur quête spirituelle et matérielle, et guides de leur propre navire
Cela n’empêche pas d’avoir des enfants, un compagnon, ou de belles relations. Mais elles ont une forme de centrage intérieur qui ne dévie pas pour se faire aimer… et elles aiment passer du temps seule, dans leur univers. Je ne sais pas bien comment l’expliquer ?
Est-ce qu’il faut absolument choisir entre tel ou tel modèle ?
Parce que j’ai l’impression qu’une des puissances de l’énergie féminine, c’est d’avoir plusieurs facettes justement ( amante, guerrière, femme sage, mère, jeune fille, Reine…). C’est bon d’avoir tout ça en soi et de ne pas être enfermée dans une ou l’autre de ces couleurs, non ?
Bises
Lara
crystallia
11 décembre, 2016 à 1:40
Liliane, vois la petite barque blanche qui ne peut circuler que sur les eaux intérieures calmes.
Monte dessus un moment.
Bise