Bonjour à tous,
Me voilà déjà de retour, certaines choses sont décidément trop courtes.
« Tu n’as pas envie d’écrire ? », me demande Elémiah.
Je vais te dire, j’ai envie d’un tas de choses.
« Vraiment, dis-moi. »
Alors je voudrais un vernis à ongles qui sèche instantanément. Je voudrais une armoire pleine de vêtements déjà repassés. Je voudrais que mes cheveux soient déjà lavés. Je voudrais savoir quel sac ira le mieux avec ma tenue demain.
Je voudrais que la pile de dossiers qu’il faudra que j’aille ranger demain matin ait disparu quand j’arriverai au bureau.
Voilà.
« Voilà ? Voilà à quoi ressemble la montagne des préoccupations ? »
Une partie.
« Qu’y a-t-il sur l’autre versant ? »
Je voudrais que la pâte feuilletée qu’il y a au frigo soit une pâte brisée. Je voudrais que des petits biscuits délicieux apparaissent comme par enchantement demain au moment du petit déjeuner. Je voudrais que les magazines que je dois trier soient déjà triés. Je voudrais que les papiers que je dois ranger soient déjà classés et non pas entassés au-dessus du lit.
Je voudrais que la coiffeuse aussi soit déjà nette et rangée et que par conséquent je n’ai plus jamais l’occasion de renverser 50 flacons de crème d’un coup avec un geste maladroit.
Je voudrais ne plus avoir de geste maladroit. Je voudrais que l’eau soit toujours bien chaude à l’instant où j’ouvre le robinet de la douche. Je voudrais que les minutes entre 6h et 7h s’écoulent aussi lentement que les minutes entre 16h et 17h.
Non parce que, s’il y a une chose dont je ne doute pas, c’est de la relativité du temps.
« Donc tu vas parfaitement bien et tu es de bonne humeur. »
Toujours !
« Veux-tu que nous parlions du problème de l’état de l’armoire et du tri des magazines qu’un peu plus de bonne volonté permettrait de régler en moins de temps que tu ne le penses ? »
Je crois, réflexion faite, que ce n’est pas si urgent…
« Il y a une façon d’avoir de délicieux petits biscuits au petit déjeuner demain matin. »
Oui, il y en a une…
« Une bonne douche bien chaude est toujours agréable au réveil, n’est-ce pas ? »
Il n’y a que ça de vrai !
« Tu as défait ta valise. »
Eh oui !
« Tu as diné. »
Oui.
« Eh bien passe une belle soirée. »
Merci Elémiah.
Cette semaine, on admire le coucher de soleil à Pointe Noire en Guadeloupe.
Bonne journée à tous
Anna Live
10 mars, 2018 à 9:02
Bonjour Sylvie ☆
Ce samedi matin de mars 2018, petite marche dans les coulours de ton blog. Ce post tombe à pic. Je me sens parfois comme sur cette photo aussi petite que cette barque au milieu de l’immensité de la mer. Démunie. Ce peut être la même impression face à une montagne de choses à faire. C’est mon ressenti de ce matin. Et je rechigne a entamer l’ascension.
Qu’y a t-il sur l’autre versant ? te demande Elemiah. Quelle belle question ! Et quel beau titre. Car tout à coup ce qui n’est dans le fond qu’une impression peut se transformer par un simple changement d’angle de vue. Les ressentis spnt malléables. Je le sais. Je l’oublie. J’y reviens à te lire ici. Revenir au calme. Comme cette barque sur cette mer d’huile bercée par la lumière du soleil couchant.
Merci.
Tendresses
crystallia
21 décembre, 2016 à 23:32
Bonjour,
Merci à toi Tâm !
Bise
Tâm
21 décembre, 2016 à 21:24
Salut Sylvie,
Ta photo est vraiment sublime! J’adore!
Bonne soirée à toi