Bonjour à tous,
« Ca va mieux ? », me demande Elédahiel.
Repose-moi la question dans quelques jours et je te répondrai.
« Je te la pose aujourd’hui. »
Finalement les courbatures ne veulent pas s’en aller définitivement. C’est malheureux quand les indésirables s’accrochent comme ça. Et pourtant, je fais tout pour leur faire comprendre qu’il faut qu’elles dégagent !
Et qu’elles emmènent avec elles mal de crâne récalcitrant, gorge en feu et toux pénible. Autant d’invités qui ne figuraient pas sur ma liste de fin d’année et qui m’empêchent de confirmer un projet pour le 31 surtout !!!
C’est dommage d’avoir attrapé la grippe à cette période. Au début on aurait juste dit un petit rhume.
J’ai l’habitude des petits rhumes. Mais le plus drôle c’est que le soir du 24 après le réveillon je me suis dit, il fait frais ce soir, j’ai déjà un petit mal de gorge, je ne vais pas laisser les choses s’aggraver.
Au lieu de dormir comme d’habitude, je vais mettre un pyjama pour ne pas attraper froid dans la nuit !
Tu parles, le lendemain je me réveille avec fièvre et mal de gorge plus intense.
Je prends de quoi faire baisser la fièvre mais je constate qu’elle revient à l’occasion. Ce qui ne m’arrive pas souvent. Et je suis presque devenue aphone.
« Et tu es fatiguée. »
Je l’étais déjà avant par contre. La grippe n’a rien arrangé lol. Il faut que je gère mieux mes congés, je supporte mal la fatigue, je tombe toujours malade au bout d’un moment.
« Seulement quand tu prends des congés tu ne te reposes pas. »
C’est ce que je viens de dire, il faut que je gère mieux.
« C’est l’occasion de te reposer. Il y aura d’autres 31 décembre. »
Mais pourquoi est-ce que tu dis ça ? Une grippe dure 8 jours, je serai peut-être totalement guérie d’ici samedi !
« Nous te disons simplement que si tu veux te reposer, tu devrais le faire. »
C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je dormais tout à l’heure. Je voulais prendre la journée entière mais mon chef a dit non parce qu’on est en sous effectif.
J’en ai marre d’aller chez le médecin pour me faire prescrire du dafalgan et du pschitt pour la gorge.
Alors je me suis dit, ce n’est pas grave. Je vais me soigner en attendant que ça passe. Seulement c’est drôle, entre mon chef et ma mère je suis assez sollicitée et je n’arrive pas à me reposer comme je voudrais.
Cela me renvoie au problème de l’absence de vrai lieu de ressourcement.
Et j’ai une question Elédahiel, qu’est-ce que ça veut dire choisir c’est renoncer ?
« Pourquoi cette question ? »
J’ai entendu ça toute la nuit, je ne me souviens même pas des rêves, juste de ce message littéralement martelé.
« C’est un message qui te rappelle les lois du Milieu. »
Franchement, juste quand j’ai déjà du mal à assurer le nécessaire ! Le Milieu c’est dur pour moi. Je dois faire un effort pour comprendre ces fameuses lois dont tu me parles et je n’ai pas le cœur à faire cet effort là maintenant. Je vais avoir un choix à faire ?
« Vois-tu un choix devant toi ? »
Non.
« Et que se passe-t-il quand il y en a un ? »
Je reçois de l’aide voire des indices pour m’aider à le faire. Je n’ai jamais le sentiment de devoir renoncer avec regret. En général je sais pourquoi je fais tel ou tel choix.
C’est pourquoi je ne comprends pas ce message.
« Tu as fait le choix de ne pas sortir avec cet homme qui te plaisait, tu te souviens ? »
Un choix que je ne regrette pas.
« Et qui n’a pas été si dur en effet. C’est l’un des avantages du noir et blanc. Tu n’as pas de mal à assumer des choix tranchés. Seulement toi, tu vis effectivement dans un univers où choisir revient à renoncer. »
Donc ce n’est pas le meilleur chemin ?
« Pour évoluer dans cet univers-là, il te faut comprendre pleinement ce qu’implique un choix conscient. Afin de déterminer comment avoir sans renoncer. »
J’apprécie le fait que tu choisisses « tes mots », que tu essayes de me rendre tout intelligible. Mais ce que tu dis ne me parle pas. Pour moi, on va à droite ou à gauche. C’est tout.
Pourquoi est-ce qu’il faudrait que je fasse autrement ? En plus il y a quand même une chose que j’ai bien comprise, au Milieu, il y a le problème des conséquences à assumer. Ce que les gens appellent le retour. Je veux dire, on n’est pas prévenu et quand on se trompe les choses ne s’arrangent pas presque par enchantement, comme ça m’est souvent arrivé.
« Nous sommes là avec toi. Certaines choses ne changeront pas pour toi. Mais pour être à l’aise quelque part, il faut que tu acceptes les énergies environnantes.
Choisir c’est renoncer, est en quelque sorte la première règle à assimiler. Vois les choses sous un angle positif, le renoncement n’est jamais la seule option. Il s’agit d’ouvrir son cœur et son esprit pour pouvoir déterminer ce qui est préférable pour soi.
La voie du Milieu est une belle voie. Moins linéaire que la voie lumineuse où la guidance du cœur est extrêmement forte, elle permet de vivre et d’accepter davantage d’expériences amenant l’ouverture à Soi sans négliger le plan matériel. »
Donc choisir c’est renoncer ça veut dire qu’avant de prendre une décision il faut prendre le temps de se poser et de se demander si une des autres options ne nous conviendrai pas mieux ?
« Voilà, ainsi tu sais que tu ne fermes aucune porte mais aucune ne te gêne. Pour reprendre ton propre exemple, tu aurais pu te dire, ce n’est pas possible aujourd’hui mais si demain on est libre tous les deux, on verra ce qui se passe.
Je sais que ce n’est pas ce que tu penses, mais tu comprends l’idée ? »
Je comprends. Et je réalise que je connais beaucoup de gens qui pensent ainsi.
« Une majorité de personnes pensent ainsi. Vivre sans fermer de porte, c’est cela évoluer au Milieu. Et vivre en pouvant laisser toutes les portes ouvertes sans qu’aucune ne claque ou ne génère de courant d’air est le signe que vous parvenez à comprendre ce qu’il vous faut.
C’est le signe d’une très belle ouverture à Soi.
Tu verras, tu as juste à être toi-même. Simplement, tu seras amenée à prendre conscience qu’il te sera bénéfique par la suite de faire parfois des choix moins tranchés.
Pas forcément dans le domaine sentimental. Il ne vous est pas possible de renier une reliance acceptée. Pour toi l’amour se vit au grand jour, c’est inscrit dans ton cœur et cela ne changera pas.
Certains de tes lecteurs ne comprennent pas que tu sois si catégorique à ce sujet. Ce n’est pas ton souci. Toi, tu sais ce que tu ressens.
Seulement la vie ce n’est pas que le domaine sentimental. Tu verras, d’accord ? »
Merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
Cel
31 décembre, 2016 à 14:27
Coucou,
Merci Sylvie du partage, je comprends mieux comment le choix est perçu du point de vue de la lumière !
Merci à toi et Elédahiel pour son conseil.
Passe une bon réveillon !
Bises
crystallia
31 décembre, 2016 à 13:28
Bonjour,
Camille, je te remercie d’avoir pris la peine de trouver le courage de répondre ici.
Ce partage soulève aussi des questions que je me pose à savoir notamment, comment peut-on mener une vie sentimentale harmonieuse avec 50 portes ouvertes et je ne parle même pas des fenêtres.
Figure-toi que pour moi, chaque nouvelle relation est une nouvelle maison que l’on construit sur un nouveau terrain.
Les autres maisons, délaissées, sont fermées à bloc quand j’entame la construction d’une nouvelle demeure.
Je l’ai dit, beaucoup de choses me semblent compliquées au Milieu.
Écrire pour moi par exemple, c’est créer. Et la création est l’espace de toutes les possibilités. Je ne vois pas de renoncement.
De la même manière je pensais profondément que choisir revenait à s’ouvrir des portes. Et c’est tout.
Renoncer pour moi, est une autre manière de se créer des opportunités. En fermant une porte, on choisit d’utiliser les énergies correspondantes autrement et donc on crée à nouveau.
C’est comme ça que je vois profondément les choses, nous créons et transformons en fonction de nos besoins et envies.
« C’est la Lumière ça, cette vision des choses correspond à l’évolution dans la Lumière. Tu vois que le fait d’écrire t’a permis de créer un blog qui t’a permis d’entrer en contact avec des personnes qui comprennent ton point de vue sur la spiritualité et même d’en rencontrer certaines. Effectivement pour toi écrire c’est créer.
Pour toi suivre tes envies c’est créer parce que c’est de cette manière que tu fais apparaitre de nouvelles portes.
Au Milieu il n’est pas nécessaire de créer les portes, elles sont déjà là. Aussi apparaissent des questionnements que l’on ne se pose jamais dans la Lumière.
Comment savoir que telle fenêtre ouvre sur un plus bel avenir que telle porte, sachant que d’une manière générale il est plus facile de franchir une porte que d’escalader la fenêtre.
D’ailleurs toi tu ne fais pas attention aux fenêtres, tu ne vises que les portes.
Mais au Milieu on voit les portes, les fenêtres et même parfois les meurtrières. Or ce qui ne constitue pas un vrai passage ne t’attire même pas.
Tu ne vois pas les meurtrières. Tu ne vises vraiment que les portes.
Car tu ne peux créer que des portes.
Dans l’Ombre les fenêtres sont bien visibles mais délaissées également. Les gens préfèrent aussi les portes. Et ne voient aucun intérêt à se pencher sur les meurtrières.
Il n’y a qu’au Milieu que la portée des choix est si importante qu’ils peuvent revêtir plusieurs aspects très variés.
Dans l’Ombre vouloir c’est pouvoir, d’où l’intérêt des portes. Dans la Lumière créer c’est permettre.
Car les personnes proches de la Lumière regardent vers la Source plus encore que les autres. Et c’est la Source qui est à l’origine de tout.
Au Milieu, on est amené tantôt à créer tantôt à vouloir tantôt à regarder ce qui existe déjà et à devoir sélectionner sans exclure car tout ce qui est visible en réalité est complémentaire.
En fait tu as du mal à comprendre le Milieu car pour toi le choix est une façon d’amener une nouvelle création.
Mais imagine que tu n’aies pas besoin de créer plus parce que finalement, tout est déjà là. Tu te dis que tu serais bien malheureuse.
Pas forcément. Tout est complémentaire. Les questions sans réponse viennent du fait que vous n’acceptez pas cela, tout est complémentaire.
Pensez-y, toutes les deux. »
Merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
Cel
30 décembre, 2016 à 20:00
Coucou Sylvie,
Cet article a résonné très fort un moi, et à un timing où justement je me posais la question de fermer une porte définitivement. J’ai mis du temps avant d’avoir le courage de te répondre.
Mon ex disait « écrire, c’est renoncer » parce qu’une fois que tu fais vivre quelque chose à ton personnage, tu dois ensuite garder une cohérence. C’est donc choisir un scénario parmi tant d’autres, renoncer à la myriade des possibilités. Donner des tournants à ton histoire. Un personnage non écrit peut TOUT être et peut changer indéfiniment dans ton esprit, tant qu’il n’est pas « fixé sur le papier ». Même s’il peut évoluer par la suite, il est peu probable qu’un homme devienne une femme, qu’un russe est l’espagnol comme langue maternelle, qu’un bébé alien soit en fait un humain etc… Tu ne peux pas changer « l’essence des choses ».
Dans la vie « choisir, c’est renoncer » je le vis presque tous les jours je dirais. Si je fais cela, alors je n’aurais pas le temps ni l’énergie de faire ceci (surtout avec la maladie). Je renonce à toutes las autres choses qui me font envie. Parfois je n’y arrive pas, et ne rien faire semble moins dur que choisir.
C’est quelque chose qui me pose problème pour prendre des décisions de vie, parce que j’ai peur de me tromper dans mon choix, peur du fameux retour dont tu parles, et qui a souvent été si douloureux. J’ai peur aussi parce que je suis face à une infinité de possibles, et que justement, je n’ai rien pour me guider. Alors je choisis par défaut, par élimination, parce que justement je ne sais pas ce qui me correspond réellement. Si c’était le cas, l’infinité de possibles ne m’effrayerait pas. Ce ne serait pas une renonciation au reste, si une voie sonnait juste et claire pour moi.
Vois tu, j’ai beaucoup de mal avec les portes ouvertes et les courants d’air, dans le domaine sentimental. Comment continuer à avancer quand une porte n’a pas été fermée et qu’on garde de l’espoir pour un futur indéterminé ? Comment gérer ça avec une porte ouverte sur une autre relation ? Comment s’autoriser à franchir une autre porte sentimentale, si on a peur un jour de faire marche arrière pour aller vers l’autre personne ?
Parfois on est tellement fixé sur une porte, qu’on oublie aussi qu’une fenêtre peut donner sur la même pièce derrière. Peut être dois je faire évoluer ma relation vers une fenêtre plutôt qu’une porte ?
Abandonner l’idée d’être en couple – un jour indéterminé – avec ma flamme jumelle, pour vivre une relation d’amitié ?
Beaucoup de questions et si peu de réponses… L’absence de guidance sur certaines questions est parfois vraiment dur. J’ai fait ce rêve perturbant,où mon ex et moi on avait un « travail à faire ensemble », et j’étais très en retard sur ma partie. On avait une date fixée, lui avait déjà écrit sa partie, et je devais me dépêcher de faire la mienne. On se retrouvait pour ce travail dans un grand lit 2 places, on se faisait la tête et on mangeait chacun de notre côté, puis finalement on se réconciliait autour de la nourriture partagée.
Je ne comprends pas ce qu’il me faut. Je ne comprends pas comment avoir sans renoncer.
A vrai dire, j’ai demandé de l’aide pour comprendre ce lien d’âme et le travail que l’on a à faire ensemble. Et le seul indice que je reçois réside dans ton article.
Merci Sylvie pour ton partage.
Bises
crystallia
30 décembre, 2016 à 1:53
Bonjour,
Alexandre, c’est toujours l’intention qui permet.
Moi aussi j’aime que les portes claquent quand je suis en colère. Mais cela arrive de moins en moins.
Je savais que je vivais une transition mais je ne savais trop vers quoi…
C’est pourquoi il est intéressant pour moi de lire comment vous-mêmes vivez de tels passages.
Merci à vous.
Bise
Dodie
29 décembre, 2016 à 15:29
This blog is a blessing !
Moi j’ai pris l’option porte ouvertes avec ma tête, mais ma conscience non. Pour pas faire de mal à mon cœur, jme dit qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
alexandre
29 décembre, 2016 à 14:27
bonjour sylvie,
je voulais te souhaiter de guerir de cette grippe le plus vite possible.Ensuite, merci beaucoup pour cette photo de chat , je vais l’enregistrer sur ma tablette car j adore les chats. j ai beaucoup aime ton article car pour moi , chaque choix implique un renoncement pour d’autres opportunites.cette annee m’en a donne la preuve lol . j auraisune question a te poser: etant dans l’ombre,suite a des evenements et accords passes, est il possible de conserver ma reliance tout en etant plus soft dans ma pratique magique? A savoir moins de rituels noirs de vengeance ou autres au profit de rituels deprotection, de guerison etde purification? bises
Emilie
29 décembre, 2016 à 13:49
Bonjour Sylvie,
Ah les courants d’air qui font claquer les portes ! qu’est-ce que c’est pénible de ressentir tout, de tout partager, de tout laisser venir et de tout accueillir sans pouvoir claquer certaines portes. Après Noël j’ai été prise par un besoin irrésistible de claquer des portes parce que je ne m’y retrouvais plus et les portes je les claque au sens propre pour que cela fasse un max de bruits (une vraie gamine) ! j’ai du faire mon ménage au propre et au figuré après coup pour calmer la tempête mais cela continuait encore et encore. Enfin hier soir, d’un seul coup le silence … je me suis enfin entendue quand le brouhaha s’est tu comme si on avait fermé la fenêtre.
Gérer les portes et les fenêtres ouvertes en même temps, j’ai du mal ! je crois qu’il faut aussi apprendre à refermer certaines fenêtres quand il y a trop de vents et choisir ce que l’on peut partager sans renoncer à partager.
Liliane
29 décembre, 2016 à 12:25
Alleluia!!!!
Coucou! Alors moi je suis bien contente parce que c’est exactement ce que je me dis et que j’apprends à vivre depuis un moment. Parce qu’en fait il y’a un gap entre ce qu’on comprend et ce qu’on fait et mon cycle actuel est un remake de mon adolescence. A l’époque je ne comprenais pas pourquoi je me retrouvais dans certaines situations et je me jugeais sévèrement après coup et aujourd’hui ça commence à être plus clair ce n’et pas tant ce que je faisais qui était important c’est juste le fait de comprendre qu’en laissant les portes communiquer entre elles j’élargissais mon champs des possibles. Chez moi j’ai des couleurs qui sont en adéquation avec cette phase, un drôle d’équilibre entre le noir ,le blanc et le gris et ma touche de passion, tu sais ce petit ingrédient qui met du peps dans ce mélange, du rouge. Il y’a du bois pour que je garde les pieds sur terre au milieu de toutes ces portes ouvertes pour moi. Je comprend le chemin de la reliance à la lumière très doux, celui de l’ombre très strict et celui du milieu sucré salé à chacun son dosage mais maintenant je ressens une réunion des voies, elle est au bout d’un chemin d’acceptation et d’intégration des autres chemins.
Il y’a une image de manège qui m’est venue mais la vérité moi je ne la comprends pas
Bises
crystallia
29 décembre, 2016 à 1:39
Coucou,
Non tu as vu juste, c’est bien la voie du Milieu. Mais ce que dit Elédahiel c’est que cette voie nous amène à dépasser l’illusion des restrictions pour voir enfin toute l’étendue des possibles.
Chose qui ne m’intéressait pas spécialement, je le reconnais.
Le message des Fées n’est pas incompatible avec celui-là. Elles arrivent toujours quand je dois prendre conscience de quelque chose…
J’espère que tu ne couves rien, prends soin de toi.
Bise
Carène
29 décembre, 2016 à 1:18
Hello !
J’avais déjà l’impression que ce nouveau cycle annuel s’inscrivait pour toi dans la découverte des nuances de gris. Cet article me conforte encore dans cette impression.
Nous avions d’ailleurs abordé ce sujet ensemble. Et moi je t’ai justement dit que j’étais convaincue que choisir c’est renoncer. Il me semblait que c’était la voie du milieu. Or cet article semble dire l’inverse.
Le fait de laisser les portes ouvertes me fait penser aux différents tirages que nous avons faits ensemble. C’était clairement ce qui m’était suggéré et après tout, ça parait logique : à un instant T, les énergies sont supposées évoluer dans un certains sens puis, il suffit d’un battement d’ailes pour tout changer et qu’à un instant T 1 elles soient favorables pour aller vers un autre résultat. Nous sommes en perpétuelle évolution et donc le résultat aussi. Mais du coup comment intégrer dans tout cela le dernier message des fées ??
J’ai mal à la tête aussi ce soir alors je laisse ce casse-tete pour demain
Je ne t’oublie pas pour les infos à t’envoyer.
Repose toi bien !
Bises