Bonjour à tous,
« Tu commences enfin à te sentir mieux ? », me demande Elédahiel.
Enfin, comme tu dis, je suis contente.
« Il y aura d’autres réveillons. »
Je sais bien.
« La fièvre et la douleur qui reviennent juste alors que tu dois commencer à te préparer, sans parler de la fatigue, tu as bien fait de rester chez toi. »
Je sais.
« Que penses-tu du fait d’être victime d’une attaque énergétique juste alors que tu es affaiblie par la maladie ? »
J’ai déjà dit ce que je pensais de ce genre de choses. Je ne les tolère pas.
« Imagine que certains, attirés par tes énergies, aient pensé que cette maladie qui t’affaiblissait était une occasion idéale pour te prendre de l’énergie ? »
Cela fait plusieurs fois que tu m’en parles. Qui s’en est pris à moi ?
« Que ferais-tu ? »
Rien, quand je suis trop faible pour me défendre moi-même, les gens tombent sur mes guides sombres. J’espère qu’ils ont apprécié la rencontre.
J’ai dit, j’ai répété que je n’allais jamais seule. Il est plus facile de voir mes guides lumineux quand on vient me voir « normalement », en ami. On peut aussi croiser mes guides du Milieu.
Les personnes proches de l’Ombre peuvent voir une partie de mes guides sombres. Il y en a que personne ne verra jamais, ils restent inaccessibles, volontairement.
Mais ceux qui viennent avec des idées hostiles croisent mes protecteurs. Certains sont lumineux mais il me semble que les gens croisent surtout Roéchel.
Si vous les laissez passer et que je les vois arriver, je rends coup pour coup. Dans l’astral c’est bizarre mais même si je suis malade ici, que j’ai mal à la tête ou ailleurs, tous mes maux disparaissent et je peux faire beaucoup de choses.
En fait ce n’est pas une bonne idée de m’attaquer énergétiquement. D’une part parce que je n’ai que du mépris pour ce type de comportement et d’autre part parce que je n’ai jamais été atteinte en fin de compte.
J’ai une armée de protecteurs. Je ne sais pas en quelle langue il faut le dire. Et quand bien même ils laisseraient venir, ils ne le font que parce que je sais moi-même manipuler les énergies.
Parfois je lis des témoignages de personnes qui vivent des expériences difficiles avec des tiers, des entités…
Vous ne remarquez pas que je ne relate jamais d’histoire de ce genre ?
Cela ne m’arrive pas. Je n’ai JAMAIS de problème en astral, jamais. Pour moi l’astral est un univers doux et agréable. Rempli d’entités toujours amicales. Et qui m’aident à faire passer les âmes de temps en temps.
« C’est ce qui correspond aux dimensions auxquelles tu as accès, propres et sans déchets énergétiques. »
Qu’est-ce que c’est des déchets énergétiques ?
« Ils peuvent provenir d’âmes qui ont du mal à passer par exemple. »
Je n’ai pas ce genre de problème non plus, avec moi les âmes passent, elles ne s’accrochent pas.
Dis-moi, pourquoi est-ce qu’on parle de ça ?
« Parce que certains ont pensé que comme tu étais malade, c’était le bon moment pour te voler des énergies lumineuses. Je te l’ai rappelé l’autre jour, tu es facile à trouver-repérer. Tu brilles, tout le monde peut te voir.
Même si tu es affaiblie physiquement tu ne perds pas tes énergies. Par contre, tu es concentrée sur tes problèmes physiques alors tu deviens vulnérable.
Et donc certains ont pensé que c’était le bon moment pour s’en prendre à toi. »
Et qui sont ces misérables ?
« Change de ton et calme-toi. Il ne va rien t’arriver. Effectivement l’avantage certain des messagers est que comme ils sont très exposés, ils sont aussi très protégés.
Certains médiums peuvent voir le sceau qu’il y a sur toi. Les autres tentent leur chance. Certains sont incapables d’attirer les énergies dont ils ont besoin.
C’est comme dans la vie ma belle enfant, certains rusent parce que leurs compétences ne suffisent pas et ils le savent. C’est pareil. »
C’est tout aussi misérable.
« Toujours noir et blanc. Imagine que tu veuilles et que tu ne puisses pas. Soit la sagesse t’amène à voir les choses autrement et tu verras devant toi portes et fenêtres soit la frustration l’emporte et il ne reste qu’à passer au travers les meurtrières. Tu comprends ? »
Ah c’est à ça que servent les meurtrières ! C’est une façon de dire, il reste le passage en force…
Pour moi le passage en force est la solution qui entraine une méchante claque. Si bien que j’ai fini par le zapper. C’est dans l’Ombre que l’on sait le mieux quand passer en force et quand passer son tour.
Mais au Milieu, sans la sagesse les gens tentent alors ?
« Ils tentent parfois même avec la sagesse car seul le passage en force permet le résultat escompté. »
Et donc il n’ont pas de retour ?
« Il y en a toujours un avec cette méthode. Toi tu prends un non. Et tu ne peux pas aller plus loin. Mais c’est tout.
Au Milieu les conséquences peuvent apparaitre lentement sur plusieurs années. »
Fantastique…
« C’est dans l’Ombre qu’un tel coup de poker peut être payant. Parce que les risques ont été correctement évalués avant. Les personnes liées à l’Ombre apprennent à aller chercher ce qu’elles veulent et donc à passer en force au bon moment. Elles ne voient que leur objectif et donc ne se laissent pas distraire par les autres portes et fenêtres.
Le passage en force réalisé en conscience et dans la sagesse au Milieu correspond à l’ultime chance. On sait pourquoi on tente et on sait qu’il y aura des conséquences. Seulement on sait aussi qu’il n’y a pas d’autres moyens d’atteindre un objectif. »
C’est ce que je ne comprends pas, il suffit de prendre une autre route.
« Pour toi il suffit de créer une opportunité. Pour d’autres, elle est déjà là justement. Une personne qui draine de fortes énergies lumineuses, un temps affaiblie, peut être une opportunité.
Celle de capter enfin les énergies désirées depuis un moment. Par exemple pour accroitre sa propre inspiration.
Les médiums sont souvent attaqués en vérité. Comme toi il y en a qui ne sentent jamais ces attaques. Et il y a ceux qui savent, qui sont habitués.
Prenons un exemple plus proche de toi. Il y a des collègues qui font semblant d’être agréable à tous mais qui n’hésitent pas à aller voir le chef pour dire ce qu’ils voient ou entendent au sujet d’X ou Y.
C’est pareil. »
Maintenant je comprends, je vois, je vois…
« Gris. On tente ce qu’on peut. Un coup de poker peut marcher au Milieu aussi. Après tout dépend des énergies mobilisées et générées. Si elles sont lourdes, il y aura des conséquences. »
Je ne suis pas fan de cette méthode.
« Parce que ce n’est effectivement pas pour toi. Tente quand tu sens la Lumière. C’est le mieux. Et ne t’inquiète pas pour ces personnes qui ont voulu s’en prendre à toi, elles ont simplement été renvoyé chez elles, sans heurt. Parce que la punition n’est pas toujours nécessaire. »
C’est un point de vue.
« Tu grandiras ma douce enfant. »
Lol, merci toi. Au fait, cette semaine on est de retour en Martinique et on se promène à Fond Lahaye (il faut prononcer Fond Laillé).
Bonne journée à tous
Amandine
4 janvier, 2017 à 0:17
Bonsoir,
Mais…mdr! J’en étais certaine que tu allais me répondre ça !!!!
Oh oui merci, c’est gentil a toi!
crystallia
3 janvier, 2017 à 21:17
Attends, c’est lui qui pourrait ressembler à Chewbacca. Tu voudras encore de lui ?
Plus sérieusement, une rupture ce n’est jamais agréable. Bon courage à toi.
Bise
Amandine
3 janvier, 2017 à 17:28
Bonjour,
…la chance qu’elles ont! En musique! Oui, tu en avais parlé il y a quelque temps la mémoire me revient:)
Je vais demander à apprendre à le faire car ça se passe toujours par surprise moi.
j’ai pas le temps de bien réaliser.
Merci à Émile d’avoir cité une des phrases de tes article aussi. Ça aide bien à relativiser.
La phrase qui m’est venue en tête aussi issue d’un de tes articles était un truc du genre : Rien ne peut souiller la pureté Sylvie..(au moins ça ^).
Et pour finir, c’est plutôt en lien avec l’article suivant, la seule chose qui à calme mon esprit et mon cœur lorsque je n’ai pas accepte ma dernière séparation (il était pas pour moi, je le savais) c’est de me dire que peut être dans une autre vie …pffff et encore c’est difficile, même avec cette idée floue en tête.
C’est vrai quoi, imagine que je ressemble à Choubaka dans la suivante et qu’il ne me reconnait pas!!!.. Allé, j’arrête les blagues pas stupides mais je le pense un petit peu:)
Bonne soirée Sylvie, merci !
crystallia
3 janvier, 2017 à 15:37
Emilie
3 janvier, 2017 à 14:37
Mdr Sylvie, le rappel en question c’est toi qui l’a transmis ! Merci à tous ceux qui te parlent et pour tous les messages que tu partages.
Cel
3 janvier, 2017 à 11:53
Coucou,
Pour t’en dire un peu plus sur la façon dont je perçois les fenêtres (réalité qui était inconsciente pour moi jusque là – merci de me donner l’occasion de mettre des mots dessus) :
Je vis les fenêtres comme un moyen de vivre mon amour pour une âme sœur sans relation de couple. Le fait que ce soit une fenêtre et non une porte, fait que l’on ne peut pas dépasser une certaine limite, on ne peut pas rentrer dans la maison de l’autre malgré notre amour immense. C’est ainsi plus facile d’accepter et de vivre cet amour, en sachant qu’il n’aura jamais de réalité physique partagé tel que dans un couple. Il n’y a pas d’ambiguïté sexuelle, pas de rapport de désir physique, au delà d’une grande tendresse. Ainsi cet amour peut prendre la forme d’une belle amitié, d’une relation fraternelle, ou bien d’une relation d’entre aide guide et guidé à tour de rôle.
Des fois les fenêtres naissent tout de suite à la rencontre. Parce qu’on sent cette connexion d’âme soeur , on se reconnait mais on sait que ce n’est pas possible dans la matérialité (différence d’âge, déjà marié, etc etc).
Elles peuvent aussi naitre après une relation de couple, quand on se rend compte que oui on s’aime, mais que pour une raison ou une autre, cette forme de relation là n’est pas possible dans cette vie. La porte se transforme en quelque chose qui permet de vivre cet amour sous une autre forme. C’est actuellement une de mes plus belle relation d’amitié avec une de mes âmes soeur.
Les fenêtres peuvent être temporaires, selon le souhait de l’un de fermer les volets ou non, parce qu’il faut une grande ouverture pour aimer inconditionnellement sans aucune velléité de possession. Ce n’est pas toujours facile.
Et le plus dur : il peut y avoir des problèmes de courant d’air avec une autre porte, parce que la compagne de l’autre ne comprend pas ce lien là et a peur/est jalouse. L’autre personne fait alors le choix de refermer les volets pour rassurer sa compagne. Cela m’est arrivé plus d’une fois. C’est quelque chose de très dur pour moi, une difficulté dont je n’ai jamais trouvé la solution, car je ne suis pas à l’initiative de ces choix, bien que je ne me sens absolument pas comme un danger pour le couple de l’autre. J’ai beau être claire et droite dans mes bottes, essayer de rassurer l’autre, je suis rarement acceptée et je fais peur…
Pourtant la fenêtre est un beau moyen de partager ce que l’on est, d’épauler l’autre dans sa vie pour qu’il soit heureux, et de l’aimer – d’une autre façon qu’en couple.
Bises
crystallia
3 janvier, 2017 à 11:50
Merci pour le rappel Emilie.
Bise
Emilie
3 janvier, 2017 à 10:19
Bonjour Sylvie,
Je voulais simplement dire que je distinguais les attaques et devais à chaque fois travailler dessus pour relever le niveau. C’est un peu comme si quelqu’un se fâchait et te criait dessus et que tu devais lui répondre doucement : peux t’on parler calmement de ce qui te gêne (afin de relativiser intelligemment, l’incompréhension qui semble nous diviser) ?
Je crois qu’au delà de la sagesse du coeur, il y a celle de l’esprit et une forme d’intelligence qui unit le tout.
Cela me fait penser à ce que l’on te disait dans un de tes articles :
« Dans la sagesse petite fille, se trouve les meilleures réponses et toutes les solutions. Nulle attaque ne peut vaincre une foi parfaite et inébranlable. Tu l’apprendras aussi.
Nulle énergie néfaste ne peut plus atteindre celui qui vit par la Source. »
crystallia
3 janvier, 2017 à 1:09
Bonjour à tous,
Je n’ai rien senti du tout. J’ai juste eu la visite de Roéchel lol.
Qui me dit de vivre ma vie, qu’il sera toujours un de mes protecteurs.
Carène, je pense qu’il faut agir en conscience. On n’attaque jamais au hasard.
Emilie, tu t’es habituée à des attaques psychiques ? Je trouve l’idée très dure. Tu ne peux pas du tout les empêcher ?
Amandine, moi aussi j’ai une manière douce de faire passer les âmes, toujours en musique !
Alexandre, tu es la voix de la sagesse.
Lara, ca s’est bien passé aujourd’hui, tranquille au bureau.
Camille, je n’avais pas pensé qu’on pouvait discuter au travers la fenêtre, c’est intéressant comme vue.
Camille, je comprends l’idée que l’objectif éclipse tout. Mais je n’aime pas qu’on s’en prenne à moi lol.
En plus, ce n’est pas la méthode la plus efficace pour attirer des énergies.
Merci à vous tous.
Bise
Camille-Strawberry
2 janvier, 2017 à 16:11
Coucou,
Je déplore ce genre d’attitude, mais il y en a qui ont la foi… En tout cas, je ne m’inquiète pas pour toi, Sylvie. Je m’inquiète plus pour les autres. M’enfin, il faut de tout pour faire un monde.
Il y aura toujours des opportunistes qui profiteront de la faiblesse des autres pour chercher à prendre le dessus. Bien que « faiblesse » est un grand terme.
Mais, étant du milieu, je comprends aussi les kamikazes qui se jettent sur une opportunité. Peut-être parce que moi aussi, je suis prête à prendre des risques pour obtenir parfois ce que je veux. Et parfois même, le prix à payer ne rentre même pas en considération. C’est un détail, une piquette qui n’a aucun point dans la balance car seul l’objectif compte.
On n’a pas toujours le luxe de pouvoir choisir une belle et large mansarde. Parfois, elle est étriquée et cela nous suffit pour sauter le cap. Pour oser. Je suis de ces personnes là, qui tentent des coups de poker sur des coups de tête avec des ouvertures ridicules.
Autant, certaines fois, ça n’a rien donné, d’autres, je me suis vidée énergétiquement, voire blessée, mais il m’est arrivée de gagner. Et ce que j’ai obtenu valait tout l’or du monde à mes yeux. Tu vois, c’est ça que je retiens dans toutes mes galères. Ces quelques misérables victoires qui font toute la richesse de mes multiples tentatives éparpillées partout où je vais. Elles deviennent alors la prunelle de mes yeux, justement parce que souvent, je les ai obtenu à partir de rien ou pas grand chose.
Je trouve un certain mérite à cela. A être capable de déployer sa puissance alors que la vie n’apparait pas très propice devant soi. Après, il y a toujours la notion de cause et d’objectif. Bien sûr, certains sont plus nobles que d’autres. Certes, certes. Mais nous n’avons pas tous la même vision du monde et comme on dit, il y a l’art et la manière et ce n’est pas toujours facile d’allier les deux avec paix et harmonie
Bises