Bonjour à tous,
« Alors tu as fini par comprendre pourquoi tu ne guérissais pas ? », me demande Elédahiel.
Oui, parce que je ne me reposais pas ! C’est lundi que j’ai réalisé que je n’arriverais pas à voir la fin de la semaine. J’étais trop affaiblie. J’ai posé des congés alors que j’ai besoin de mes jours et je suis rentrée chez moi au milieu de la journée.
Cela m’a fait beaucoup de bien, stupide médecin qui ne m’a jamais arrêtée !
Si le corps est fatigué il ne peut pas lutter correctement et le virus ne disparait pas.
Bon, je suis contente, je sens enfin un vrai mieux. Vive les vrais mieux.
« Tu as toujours des symptômes. »
Oui mais j’ai compris le truc. J’irai voir quelqu’un d’autre si je dois revivre le dernier weekend.
C’est pour ça que certains sont malades depuis un mois, deux mois…
Tant qu’on est fatigué on reste vulnérable et on accumule les rechutes.
Ah non, je ne vais pas me fatiguer. Si je me retrouve dans le même état que vendredi dernier, je vais voir un autre médecin. Je lui dirai la vérité, j’ai pris des antibiotiques, des anti-inflammatoires et je suis toujours malade.
Parce que si j’avais été légère et que j’étais restée là à attendre que les choses s’arrangent, j’aurais compris que je sois encore malade. Mais j’ai consulté et j’ai suivi les traitements.
Alors je n’étais pas contente. Et tu sais que je n’aime pas ne pas être contente.
J’ai compris que j’étais trop fatiguée pour guérir. Pas grâce au médecin !
J’ai posé deux jours après le weekend, je me suis reposée, je vois enfin un mieux. J’ai compris le problème.
Maintenant je suis contente.
Je sens que vendredi reste un peu loin. Je sais toutefois que mon corps a besoin de toutes ses forces pour combattre le virus, si je suis à nouveau cassée vendredi ou même la semaine prochaine, je vais voir un autre médecin.
On te donne des médicaments et on te demande de carburer comme d’habitude alors qu’une partie non négligeable de tes forces est mobilisée dans ta lutte contre le virus.
Je ne suis pas une machine.
« Petite tête chercheuse, d’autres se contentent d’attendre que la grippe passe comme ils peuvent. »
Ca c’est eux, moi je voulais savoir ce qui n’allait pas. Ce n’est pas comme si c’était la première fois que j’avais mal à la gorge, je voulais savoir pourquoi je ne guérissais pas aussi vite que d’habitude.
J’entends un mois, deux mois, plus…
Ils sont braves les gens de ne se poser aucune question. Moi je ne comprenais pas pourquoi j’étais bloquée comme ça. On me dit tu es fragile, je ne suis pas fragile.
Mais j’ai bien compris qu’il y avait un problème. J’ai 3 tonnes de choses à faire, je ne vais pas arriver de cette façon-là, je ne verrai jamais le bout.
Non, il fallait que je trouve une solution c’est tout.
Le vendredi arrive je suis sur les genoux, je ne peux pas. Ce lundi, j’ai compris que cela allait être la semaine de trop.
Je me débrouillerai pour les jours de congés, j’ai une autre option heureusement. Il fallait que je m’arrête. Je suis contente de l’avoir fait.
Rends-toi compte, trois semaines que je traine une grippe, je prends des tas de médicaments et chaque fin de semaine je rechute ?
Ce n’est pas possible. Je ne pouvais pas ne pas me poser de questions, me demander que faire pour que la situation s’améliore enfin.
Autour de moi beaucoup ne se contentent pas des conseils des médecins. Qui prend du thé, qui concocte des remèdes maison, ce sont plutôt ces personnes-là qui m’ont inspirée.
J’ai consulté trois fois, j’enchaine les rechutes. Non.
Je ne pouvais pas ne pas me demander que faire de plus, quelle pourrait être la solution.
Je vois que je me sens mieux avec un peu de repos. J’en prends bonne note.
« Tu pourrais faire des douches de Lumière. »
Et c’est maintenant que tu me dis ça !
« Tu pourras commencer ce soir, avant d’aller te coucher, c’est le meilleur moment. Cela accroit les effets des efforts que vous faites pour vous-mêmes. »
Ok, je comprends mieux, merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
Emilie
24 janvier, 2017 à 10:29
Bonjour Sylvie,
Je préfère avoir une relation de confiance avec un médecin que j’ai choisi mais la plupart de ceux que je connaissais ont pris leur retraite et personne ne les a remplacé. Là où je vis, sans médecin traitant tu peux attendre d’être à l’agonie avant d’obtenir un rendez-vous. Il reste l’hôpital ou la méthode coué, qui consiste à ne pas tomber malade et payer de ta poche tous les médicaments qui sont délivrés sans ordonnance. Apparemment, les médecins ne manquent pas en Martinique et ils ont surement bien raison de préférer travailler au soleil.
J’ai testé la douche de lumière et c’est un excellent conseil. Merci
crystallia
20 janvier, 2017 à 1:15
Bonsoir,
Tout d’abord je vous remercie tous pour vos encouragements et vos mots.
Cette année, beaucoup de personnes en Martinique sont frappées par la grippe et je ne suis pas la seule à la voir durer.
Je ne pense pas donc que je sois malade à cause de l’action d’un tiers.
Pour le médecin, je vais voir. En vérité depuis que je suis enfant j’ai l’habitude de voir plusieurs médecins. Cette histoire de médecin traitant m’a davantage gênée qu’autre chose.
Je ne suis pas attachée à l’image du médecin de famille. C’est pareil avec l’ophtalmo ou le dentiste. Du moment que je peux avoir un rendez-vous rapide, j’y vais.
Ceci étant dit, je me sens nettement mieux ce soir. Et c’est vrai que j’aurais pu penser à la douche.
Bise
Cel
19 janvier, 2017 à 21:46
Coucou,
Belle idée,j’espère que cela te fera du bien.
Cela devrait m’en faire aussi, après cette histoire de volage dans les plumes, et avec la fatigue de l’endo.
Marianne, tu as la description ici :
http://crystallia.unblog.fr/2012/11/14/une-touche-de-douceur/
Bise
Camille-Strawberry
19 janvier, 2017 à 15:42
Coucou,
Oh, je suis surprise de voir que tu n’avais pas pensé à la douche ! J’aurais pensé que c’est une petite routine chez toi
C’est beau d’avoir cet intérêt pour le lien entre maladie physique et psychique. Je trouve qu’on devrait plus nombreux à faire ce lien.
Bises
alexandre
19 janvier, 2017 à 13:03
Bonjour sylvie, ces medecins sont des anes bates.merde, la fatigue ca se voit. Suis degoute pour toi .J’espere que tu gueriras vite.. Je pense qu’eledahiel a raison, une douche de lumiere te permettra de te purifier et de te renforcer.t es que quelqu’un ne travaille pas sur toi? Cardes rechutes de grippe, c est suspect dans ces circonstances bises
Arc
19 janvier, 2017 à 11:44
Coucou Sylvie,
Courage ! Prends bien soin de toi. J’ai confiance que tout ira bien. Parce que tu as appris à t’écouter et que tu es choyée.
Bise (une vraie) et belle journée
Emilie
19 janvier, 2017 à 9:35
Bonjour Sylvie,
Là je ne te suis pas !
Pourquoi veux-tu aller voir un autre médecin que celui qui a ton dossier médical si le repos que tu t’es accordé ne te suffit pas ? Un médecin est aussi sensé écouter ses patients : on lui explique l’accumulation de fatigue – le repos insuffisant et on lui demande de l’aide. On n’est pas des machines et les médecins ne sont pas extra-lucides; par contre ils peuvent prescrire un arrêt si le rythme de travail n’est pas compatible avec le repos indispensable.
Parfois on vous propose spontanément de vous offrir le calendrier qui vous manque;
parfois si tu ne demandes pas ou n’expose pas ce dont tu aurais besoin, personne ne pensera à te le proposer.
Allez courage ! Bises et bon rétablissement
marianne
19 janvier, 2017 à 9:06
Hello Sylvie! Le repos est toujours nécessaire quand on est malade, mais notre société ne nous le permet pas….Dis moi, qu’est ce qu’une douche de lumière?
Bonne journée.
Marianne
crystallia
19 janvier, 2017 à 1:35
Coucou Carène !
Tu as raison, accorde-toi ce bon moment !
Tu me diras si ça t’a fait du bien.
Bise
Carène
19 janvier, 2017 à 0:12
Hello Sylvie !
On ne prend pas assez soin de nous mêmes finalement. Moi aussi c’est le constat que je fais. Je m’attèle donc à changer mes habitudes pour cesser de porter le masque de masochiste en relation avec la blessure d’humiliation.
J’ai fait de gros efforts en ce sens alors je mérite bien une bonne douche de lumière aussi. Et hop !
Bises et belle soirée !!