Accueil Spiritualité Moteur principal

Moteur principal

4

Moteur principal 17012510230317181814801119

Bonjour à tous,

« Jolie nouvelle bague. », me dit Astaroth.

Oui, merci.

« Tu avais choisi un modèle joli mais plus modeste à la base. Mais les vendeurs de cette boutique te connaissent maintenant. La vendeuse ne t’a pas lâchée. Elle t’a montré des modèles jusqu’à ce que tu craques. »

J’avais déjà craqué quand elle m’a montré celle que j’ai finalement prise.

« Oui, mais elle te connaissait déjà. Elle savait que tu pouvais t’offrir une bague un peu plus chère. Elle t’a montré cette bague qui t’a plu tout de suite mais pour laquelle tu as opposé un refus net. Ok. »

Si je l’achète je ne paye plus la voiture lol.

« La vendeuse l’a compris, elle a vu aussi que tu n’étais pas opposée à envisager un certain montant alors quand tu as lui as dit, je veux celle-ci, elle a couru chercher une bague qui soit dans les prix maximaux que tu étais prête à considérer. »

Je ne l’ai même pas vu venir.

« Parce qu’elle connait son travail. Tu fais de même avec tes clients. Ils ne te voient pas venir non plus. »

Lol ! 

« Il aurait été plus simple pour toi de repartir avec l’autre bague, plus modeste, moins chère, tu te serais simplement dit, je me suis fait plaisir.

Ce modèle que tu as finalement acheté, c’est ta paire de chaussures Gucci. »

Lol !!!

« Comme d’habitude tu ne l’avais pas prévu et tu te retrouves à devoir gérer une situation que l’on va qualifier d’imprévue. Étant d’un naturel impulsif, tu connais et sais gérer ce type de situations.

Mieux, tu sais que quand tu as passé le bijou à ton doigt, tu as ressenti que cet achat avait du sens pour toi. On ne va pas dire à quoi elle ressemble mais tu sais pourquoi elle te parle.

Si bien qu’il y a peu tu as eu cette révélation, il faut être exigeant envers soi-même.

Tu as compris pourquoi tu avais choisi la bonne bague. L’autre aurait été le choix de l’absence de risque, de la peur et du manque de foi en toi-même.

C’est la deuxième révélation de la journée pour l’instant, peut-être plus tard la troisième.

Rappelle-nous la première ? »

J’aime inspirer les gens. Elédahiel m’a aidé à prendre conscience du fait que je préférais de plus en plus suivre des blogs qui me paraissent inspirants. Et ce matin en laissant un commentaire sur l’un d’eux, j’ai réalisé que l’une des choses que j’aime faire c’est inspirer les gens.

« Avais-tu conscience de cela avant ce matin ? »

Étonnamment, non.

« Tu réalises par la même occasion que cela devrait être pris en compte dans tes réflexions actuelles. Inspirer les gens est donc un moteur.

C’est important de connaitre son ou ses moteurs. Est-ce le moteur principal ? Elédahiel t’a expliqué hier que l’argent était pour toi un moteur secondaire. Ce n’est jamais ce qui suffit à te motiver tu as besoin d’un but derrière. De quelque chose à obtenir.  

Que nous indique cette autre révélation personnelle ? Tu as besoin de puiser en toi pour être satisfaite de ton propre travail. Tu le savais, tu aimes chercher, creuser, tu t’ennuies vite quand tout est intellectuellement facile, sans enjeu en fait. 

La petite bague aurait été une bague de plus. Celle que tu as finalement acquise représente un effort, elle te parle, elle est donc plus intéressante.

D’où ce, il faut être exigeant envers soi-même qui t’indique comment atteindre la pleine satisfaction.

Tout ceci est intéressant, n’est-ce pas ? »

Oui effectivement.

« Et encore mieux avec le décodeur ? »

C’est bien de se savoir soi-même inspiré, c’est une vraie chance. Et c’est la troisième révélation lol. C’est comme si d’une certaine manière on se savait guidé. Pas comme une marionnette. C’est davantage comme la certitude que nos choix résonnent au travers l’univers. 

« Il y a cinq révélations pour toi au total. Mais d’une manière générale, il y a souvent cinq points dont la connaissance vous permet de développer des objectifs réalistes.

Nous pouvons te le dire sans risquer de gâcher une prise de conscience importante, la première révélation constitue bien ton moteur principal. Et tu n’en as qu’un.

Aurais-tu pu comprendre cela juste après avoir achevé tes études ? »

Non, aucune chance. C’est le fait d’être devenu une blogueuse qui m’a permis de tester différentes choses que je n’aurais pu tester autrement. 

En fait plus ça va plus je comprends pourquoi on dit que les choses arrivent au bon moment pour nous. Il faut être patient. C’est la quatrième révélation, elle résonne en moi.

C’est le temps qui m’a permis de me découvrir et qui me permettra d’arriver…

« Exactement. Alors prends ton temps. Pas le temps d’attendre que la vie passe. »

Le temps de faire ce que j’ai envie de faire, c’est la dernière révélation et la première choses pourtant qu’Elédahiel m’a rappelé, j’ai besoin de m’amuser.

« L’amusement est un moteur secondaire au même titre que l’argent. Ce n’est jamais le but pour toi. Mais les moyens mis en œuvre doivent être amusants ou agréables.  

Si tu regardes bien c’est ta personnalité qui ressort. Tu aimes inspirer les gens et préfèrent le faire d’une manière qui pour toi soit amusante tout ayant la sensation d’aller chercher les ressources en toi. Là où tu peux les trouver. »

C’est ma façon de scrapper lol ! C’est une synthèse de ma façon d’utiliser ma créativité. Ou même de prendre des photos ! Ou d’improviser un plat ! Un dessert le plus souvent lol !

Le schéma résume ma manière de créer…

A une chose près, je n’avais jamais intégré à ce schéma le désir de toucher pour inspirer. Je n’ai jamais créé dans cette optique-là.

« Eh bien, il n’est pas trop tard, bien au contraire. »

Merci Astaroth.

Bonne journée à tous ;)  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

4 Commentaires

  1. crystallia

    28 janvier, 2017 à 11:08

    Bonjour Lara,

    Je suis tombée du lit ce matin alors que 2 fois dans la semaine j’ai été sauvée par mon réveil…

    Pourquoi est-ce que le samedi je me réveille à l’aube ? La semaine prochaine je dois aller marcher avec une amie, je parie que c’est ce samedi-là que je ne vais pas pouvoir sortir de mon lit !

    Il n’y a plus de virus. Il reste les allergies mais ça va aller.

    Pour ma cousine, ça m’a touchée. Parce que je sais combien elle espérait rencontrer un homme avec lequel vivre une longue relation. Elle voyait son mariage comme un aboutissement.

    Elle s’est investie…

    Enfin, tout le monde apprend dit-on.

    Justement mon rêve de cette nuit m’a encore mise face aux défis qui m’attendent cette année.

    Au moins, j’ai envie d’y aller.

    Par intermittence tu viendras nous dire où tu en es toi aussi.

    A bientôt.

    Bise ;)

  2. Bluebird

    27 janvier, 2017 à 21:58

    Coucou Sylvie !

    Je voulais juste te dire que je continue à te lire le plus souvent possible..et que la puissance de tes messages et les résonnances sont toujours énormes pour moi.
    Enormément inspirantes :)

    Merci.
    Ce soir je me sens triste, triste de ne plus avoir le temps de communiquer avec toi, de te faire des retours.

    J’ai l’impression que mes guides ont décidé de me faire travailler. La vie m’apporte plein de messages, et d’exercices pour développer ma Volonté et quelque chose du « Neutre » dont tu as parlé récemment si bien à propos du Milieu.
    En parler m’est difficile.Les émotions remontent fort. J’ai essayé de mettre des mots sur ça récemment en écrivant un commentaire sur le blog de Cel qui en parle aussi très clairement. Mais ce soir je n’arrive pas.

    Mes activités m’éloignent de l’ordinateur et du havre/oasis de ton blog. Je me sens triste et coupée de ce sentiment de connection et de « famille » que je retrouve ici.

    Je voulais te dire que mon silence n’est pas un manque d’intérêt ni un éloignement de chemin.

    J’entends que tes guides t’ont proposé de « beaux défis » devant toi aussi pour 2017 !! Je suis sure que tu vas y arriver !
    Et j’entends aussi que tu es inquiète pour ta cousine…

    Plein de pensées et de sourire de gratitude.
    Et..j’espère que tous les virus et rhumes sont partis ?

    Bises :)
    Lara

  3. crystallia

    26 janvier, 2017 à 11:00

    Bonjour Djayanna,

    Merci beaucoup à toi !

    Bise ;)

  4. djayanna

    26 janvier, 2017 à 10:23

    Bonjour !
    Ce blog est devenu un peu ma deuxième maison depuis quelque temps!lol Moi, je ne vois pas, je n’entends pas mais parfois je ressens…. Tout un tas de sensations, de ressentis, ou de convictions personnelles auxquelles je n’ai prêté ni attention, ni importance pendant bien des années!! Sylvie, tu m’aide à mettre des mots et des explications sur bien des choses depuis que j’ai découvert ce blog !! c’est juste fou….
    Parfois c’en est même presque fatiguant pour être honnête!! Parce que le chemin est long et difficile !!!! mais c’est pour ça qu’il est si intense et intéressant… ça je le savais déjà avant de débarquer ici !! Seulement j’ai compris,je crois, que savoir est une chose…. accepter en est une toute autre !!! qui demande bien d’efforts!
    Bref… MERCIIIII , je trouve ici, du réconfort et de la bienveillance et tout un tas de trucs qui m’aident au quotidien !
    bonne journée à tous, et des bisous !

Consulter aussi

Tout ce que tu voudras

    « Tout ce que tu voudras tu l’obtiendras si tu crois suffisamment en …