Bonjour à tous,
« Tu n’as pas eu peur d’acheter un crayon pour les yeux d’une telle couleur ? », me demande Lauviah.
Les maquilleuses me disent, toutes les couleurs vous vont !
« Oui mais tu n’as pas eu peur du rose fluo ? »
Je sais que personne ne sera jamais choqué de me voir avec. Il y a une façon d’appliquer de tels coloris. Le maquillage des yeux se fait en dégradé. Il ne s’agit pas de couvrir toute la paupière dans une teinte flashy.
Je fais un trait au ras des cils, j’estompe en faisant un fondu avec une teinte neutre et claire par-dessus, puis j’applique le mascara. Et au ras des cils inférieurs j’applique un trait d’eye-liner noir fin. Sans déborder pour ce fameux effet Cléopâtre…
« Tu as déjà les yeux en amande. »
Exactement, donc inutile d’accentuer cela. En plus je n’aime pas du tout.
« Tu aimes bien te maquiller les yeux. »
C’est ce que je préfère maintenant !
« Pourquoi n’achètes-tu pas un eye-liner argent ? »
C’est la seule couleur que je n’ose pas essayer.
« Pourquoi ? Le doré te va bien, c’est une couleur qui te va au teint. Mais l’argent t’irait aussi. C’est une couleur qui irait avec ton regard. »
Mon regard ?
« Oui. »
Je peux essayer. Mais en général ce n’est pas une couleur de jour. Les autres femmes la portent surtout en soirée.
« Si tu ne crains pas le rose fluo, tu sauras appliquer l’argent. »
Lol !
« Tu fais comme avec le rose, tu l’appliques juste en petites touches. Comme avec un trait fin. »
Oui, par exemple…
« Nous avons remarqué que tu travailles à réduire ton état de stress quasi permanent. C’est une bonne chose. Tu vois qu’une meilleure gestion de ton temps peut t’y aider.
Et nous savons que le fait de prendre le temps de te maquiller le matin t’aide aussi dans ce sens. Achète le crayon argent, ce sera amusant de te demander comment l’appliquer, avec quoi.
Tu n’as plus mal aux oreilles ? »
De temps en temps.
« De nombreuses personnes souffrent d’hyperacousie. »
Il n’y a pas de remède. Je ne suis pas constamment gênée mais quand je suis stressée, je me fatigue plus vite et si je suis fatiguée, j’ai mal aux oreilles.
C’est ce qui met le plus de temps à partir en l’occurrence. Je ne suis plus grippée, ma tension est remontée mais il reste les oreilles, heureusement que ce n’est pas intense.
J’évite d’écouter de la musique trop fort, comme d’habitude lol mais, en ce moment j’ai mal sans stimuli externe et les bruits des autres me dérangent.
Il faut que je déstresse un peu et ça passera.
« Une chance que tu saches comment gérer ce stress. »
Comme tu dis.
« Même si tu as reçu l’aide de l’ange qui sourit. »
Aussi lol.
« En même temps, tu exerces un travail stressant. »
Je ne peux pas tout changer d’un coup. C’est pourquoi j’essaye plutôt de gérer ce qui se présente.
« La douceur est nécessaire dans vos vies. Vous en avez tous besoin, que vous l’admettiez ou non.
Tu le sais, n’est-ce pas ? »
Oui.
« Ce rose te va très bien. Surtout juste au ras des cils, en un simple trait qui se fond dans le fard en dégradé. Cela donne un effet doux et non pas flashy.
Profite de la soirée. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
bluebird
25 février, 2017 à 0:56
Coucou Sylvie
Comment fais-tu avec ton casque pour écouter de la musique ? Est-ce que c’est un casque qui couvre l’oreille ou des écouteurs ?
Est-ce que c’est avec ton tél
C’est drole, mais je ne supporte pas les écouteurs dans l’oreille plus de 1 ou 2 min,même pour le teléphone. J’ai tout de suite mal. Comme si la vibration transmise me déchirait l’oreille, puis la tête. Avec un casque qui couvre l’oreille je tiens une heure, mais pas plus.
j’ai découvert que j’avais ce problème de fragilité de l’oreille déja avec le son. Mais c’est encore pire avec les ondes.
Avec le champs électromagnétique d’un tel portable qui serait sur la wifi ou le bluetooth j’ai très vite les symptomes que tu décris dans ton post d’aujourd’hui. Ca monte et ça devient intolérable, comme une brulure dans les oreilles et la tête.C’est bizarre à expliquer comme sensation, mais c’est très net, et ça ne ressemble à aucun autre mal de crane que j’ai pu connaitre. (Et au bout de quelques jours, il faut plusieurs jours pour que ça disparaisse. C’est comme une sorte de « coup de soleil » à l’intérieur.)
Est-ce que tu as pensé à l’électrosensibilité en plus de l’hyperacousie ? (j’espère que ce n’est pas ça pour toi, sincèrement)
Je souhaite beaucoup de rose et de douceur à tes oreilles et à toi !
Bises
Lara