Bonjour à tous,
« Tu as choisi de porter une petite bague toute simple aujourd’hui. », me dit Elémiah.
J’aime bien les petites bagues toutes simples. Je peine à en trouver qui ne soient pas en 9 carats. C’est dommage.
« Pourtant il existe de vrais artisans en Martinique ou en Guadeloupe. »
Je sais, ils font de beaux bijoux mais parfois je cherche des petits bijoux fins et je ne les trouve pas en 18 carats. Ou alors avec des pierres superbes mais qui rendent les bagues chères lol.
J’ai discuté avec certains, ils proposent désormais du 9 carats parce que les gens veulent de l’or pas cher. On m’a expliqué que la bague de fiançailles la plus vendue ici est une bague en 9 carats avec un zircon.
Dans un magazine national j’ai même vu qu’en fait la bague de fiançailles la plus vendue en France est une bague en argent avec un zircon !
« Tu n’as pas ce type de bagues ? »
J’en ai une, c’était un cadeau de noël il y a quelques années. Mais je l’aime bien, c’est une étoile. J’avais apprécié le geste.
« Tu n’achètes pas ce type de bagues. »
Non, tant qu’à faire, j’achète de vraies pierres quand je peux.
« Tu as compris pourquoi finalement ? »
Il y a cet espèce de besoin de pureté et d’authenticité qui devient de plus en plus fort…
J’ai besoin que ce je fais ait du sens et du coup certains achats doivent en avoir aussi. Alors je n’achète que des bijoux qui me plaisent vraiment et comme je suis une princesse capricieuse, ce sont les plus beaux qui me plaisent !!!
« Tu comprendras petit à petit mais sache que ce besoin ne va pas disparaitre, c’est l’inverse, il va s’intensifier. »
Ce n’est pas grave, au fond je me sens bien quand je suis cet élan.
« Passe une belle journée. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
25 février, 2017 à 2:22
Bonjour Émilie,
C’est un très beau symbole.
Un magnifique trésor.
Merci pour le partage.
Bise
Emilie
24 février, 2017 à 11:05
Bonjour Sylvie,
Tes derniers articles sur les bijoux m’interpellent car j’ai récemment rêvé que j’achetais un collier que j’avais découvert par hasard au milieu d’un présentoir de bijoux fantaisie. Je n’ai jamais vu un tel collier et cela m’étonnerait qu’il puisse exister car il semble très ancien vu sa taille et sa longueur. Je l’ai essayé, senti son poids sur moi et sans même connaître son prix, je suis allée à la caisse pour dire que je le prenais.
C’est un bijoux difficile à porter tellement il est imposant. En lisant l’article du jour, je me dis que ma quête ne dois pas être évidente à assumer mais son prix était abordable. C’est comme si j’avais trouvé un trésor au milieu de babioles sans valeur.