Accueil Spiritualité La joie et les solutions

La joie et les solutions

12

La joie et les solutions 17031201555717181814911752

Bonjour à tous,

« Il fait enfin beau, enfin chaud, on voit enfin la saison sèche ? », me demande Elémiah.

Exactement, enfin ! Et encore, c’est ainsi aujourd’hui !

« La nature a besoin d’eau. »

Je ne dis pas le contraire, mais il a beaucoup plu et il faisait même froid !

« Il faisait frais. »

C’est ce que j’ai dit ! Froid.

« Tu as fini par remarquer que ton corps réagit au contact du téléphone portable. »

Oui, et à l’ordinateur aussi !

« Tu as lu des choses intéressantes sur l’électrosensibilité ? »

J’ai lu des choses, je ne sais pas si elles étaient intéressantes.

« Ce pourrait être l’origine de ce mal de crâne qui apparait de plus en plus souvent. »

J’espère que non, je ne suis pas migraineuse, je ne souhaite pas le devenir. Mais on dirait que je sens les ondes par moments c’est vrai. Je n’ai pas vu comment guérir de cela.

« Comment guérir de l’intolérance au gluten ? »

En fait je me suis trompée de package c’est ça ? Au lieu de prendre le sympa, j’ai pris celui des intolérances de toutes sortes ?

Est-ce que tu crois que je peux faire comme le gars dans Battle Royal ? Est-ce que tu crois que je peux revenir balancer le mauvais sac et en prendre un autre ?

« Qu’y avait-il dans son sac ? »

Il devait y avoir l’arme qui lui permettrait de survivre à l’épreuve. Seulement son arme ne lui plaisait pas du coup, il a changé de sac !

« C’est un film assez particulier selon tes critères, mais tu l’aimes bien. »

Oui c’est vrai, j’avais bien aimé. C’est vrai que c’est spécial. J’ai été touchée par plusieurs scènes en fait. Les réactions des élèves devant cette épreuve qu’on leur impose sont très diverses. Entre les psychopates trop contents de pouvoir laisser libre cours à leurs penchants violents et les élèves dégoûtés qui préfèrent sauter du haut d’une falaise, il y a une énorme marge.

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller sur wiki. Avant éventuellement de regarder le film.  

« Donc tu voudrais changer de sac ? »

Mais oui franchement ! Moi je ne suis pas une psychopathe. Mais je ne veux pas non plus sauter du haut de la falaise, j’aimerais mieux faire partie des survivants.

« Dans le film, ils ont fait avec ce qu’ils avaient. »

C’est vrai, mais ils se sont entraidés. Ils ont dû franchir combien d’épreuves…

« C’est la vie finalement. Tu ne peux pas redéposer le sac. Par contre, tu peux fouiller et en extraire tout ce qui te permettra d’aller au bout de cette épreuve.

C’est en se battant que les survivants survivent dans ton film, en se battant de différentes manières.

Tu trouveras des solutions si tu constates que tu deviens sensible à de plus en plus de choses. Des solutions douces qui te conviendront.

Nous ne t’encourageons toujours pas à ne manger que des légumes et du poisson, nous savons pourquoi. Mange tes gâteaux. Tu comprends ?

Regarde devant toi, c’est là que se trouvent la joie et les solutions. »

Merci Haniel.

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres articles liés
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
  • Les choses de la vie… Bref.

    Bonjour à tous, Elédahiel, c’était quoi cet affreux rêve ? « Il ne t&rsqu…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

12 Commentaires

  1. Emilie

    20 mars, 2017 à 23:14

    Bonjour Sylvie,
    Dans mon sac il doit y avoir le yoga et la méditation; la respiration, les mudras, les mouvements pour débloquer l’énergie. Un jour on m’a dit que j’avais des outils et que c’étaient mes bras et mes jambes… Et alors ? c’est ce dont je me sers pour me recentrer dans mon propre corps, avec ma propre nature, quand l’environnement la perturbe ou crée des carences. Ce sont mes propres énergies que j’essaies de stabiliser même si parfois j’ai l’impression que tout ce qui m’entoure est prioritaire à mon bien être. Aujourd’hui j’ai trouvé un exercice de lana yoga pour évacuer les énergies anciennes de stress qui s’incrustent dans les reins et je suis bluffée (cela fait travailler le triangle de base).
    On doit tous avoir un petit outil dans notre sac mais parfois il est bien caché ou si ancien qu’il faut commencer par le dégripper et bien l’affuter avant de s’en servir.

    Répondre

    • crystallia

      21 mars, 2017 à 1:19

      Bonjour Emilie,

      En général écrire m’aide bien. Mais il me faut un exercice de circulation des énergies, je pense que je vais pouvoir capter ce dont j’ai besoin.

      Merci à toi.

  2. crystallia

    20 mars, 2017 à 12:28

    Bonjour Lara,

    Merci beaucoup, beaucoup à toi.

    Je peux déjà te dire que je me retrouve très bien dans ton numéro 4.

    Je vais prendre le temps de voir tout ce dont tu parles.

    Bise ;)

    Répondre

  3. Bluebird

    20 mars, 2017 à 1:13

    ( suite et fin !)

    3) renforcer la circulation énergétique générale
    Il y a plein de témoignages de personnes qui ont dépassé des problèmes d’électrosensilité par le Tai Chi, la marche nordique alternée, des manips d’ostéopathie fasciales, etc…
    En gros, tout ce que augmenterait la circulation énergétique dans le corps et boosterait le champs vital(écran naturel) serait positif.
    Perso, j’observe par l’expérience que j’ai plus de réaction d’inconfort à la wifi ou à mon tel portable lorsque mon tonus physique est faible.
    J’ai dépassé ma plus grosse crise juste avant Noel grace à de soins d’une magnétiseuse qui m’a permis de réaligner les centres énergétiques qui étaient « à coté de mes pompes » ;)
    ( Ce serait un effet majeur des CEM sur le corps : booster le chakra mental au détriment des autres , et les désaligner…)

    4) Travailler dans sa vie les enjeux liés au premier chakra !
    Dans la même idée, les pages les plus puissantes que j’ai lu sur l’électrosensibilité font le lien avec des difficultés personnelles des patients sur des sujets en lien avec le premier chakra. L’idée serait de travailler dans sa vie tous les thèmes en rapport avec l’ancrage, la sécurité (matérielle, physique, émotionnelle…), le lieu de vie (maison), l’argent, la terre, l’énergie sexuelle, les questions d’accouchement etc. Bref, tu vois le topo :)
    Il se trouve que ça me parle beaucoup aussi :)

    Voila. Je ne sais pas si quelque chose pourra te parler à travers ces 4 pistes d’adaptation qui sont pour moi complémentaires.

    Pour revenir aux oreilles, il faut savoir que contrairement à ce qu’on dit, les oreillettes filaires ne sont pas une bonne protection : certaines conduisent le champs de façon concentrée, directement dans l’oreille. Ca dépend des modèles ! Il faut tester…( perso, j’ai du mal à les supporter physiquement, j’ai une anomalie des trompes d’Eustache, qui me pose problème dans les atterrissages et décollages d’avion..et aussi en plongée..et avec les écouteurs, ça fait comme une surpression douloureuse dans l’oreille.Je ne supporte pas, même pour de la musique, quelque soit le volume. Il me faut un casque couvrant les oreilles. Tu n’as pas ça aussi comme problème par hasard ?)

    Enfin, pour rajouter un niveau de complexité, les perceptions et sensibilités sont différentes d’une personne à l’autre. Je connais des gens qui sentent plus le Bluetooth que la wifi et d’autres c’est le contraire..(Perso, je coupe la wifi et le bluetooth de mon Fairphone, et j’utilise seulement la 3G, là, ça va).

    Chère Sylvie, je serais trop heureuse si cela peut t’aider à aller mieux.Mais peut-être que ton hyperacousie n’est pas simplement de l’électrosensibilité ?

    En tout cas, si tu as d’autres questions particulières, dis moi. J’ai développé un peu à l’aveugle, je ne sais pas ce que tu cherches.

    Bises et bon courage à toi pour cette semaine !
    Lara

    Répondre

  4. Bluebird

    20 mars, 2017 à 0:36

    (Suite…)

    Pour résumer : l’idée première c’est de comprendre comment tout ça agit sur le corps pour utiliser intelligemment les appareils et éviter de se faire mal pour rien( = réduire l’exposition).

    Il y a plein de trucs pratiques à savoir ( ce sont mes « recettes » d’adaptation, comme toi pour la pate des biscuits sans gluten :) :

    - choisir son tel portable en fonction du « DAS » (mesure d’exposition du cerveau aux ondes. idéalement prendre un DAS de 0,2w/kg. Pour moi, au delà de 0,6 c’est insupportable.Certains smartphone ont des DAS de 2w/kg, c’est autorisé par la réglementation).
    - changer de sans fil (=DECT) (pas soumis à réglementation comme les portables, le DAS peut être 10 fois plus élevé). Il y a des modèles qui émettent très peu (chercher Eco-DECT)
    - ne jamais téléphoner avec une batterie trop basse ou quand on est en mouvement ( ex : en voiture, en train… et même en marchant) : dans les 2 cas, l’antenne du téléphone compense pour chercher le réseau, l’exposition augmente énormément
    - couper la wifi la nuit
    - etc etc
    Je ne sais pas si tu faisais attention à tout ça déja ?
    Pour moi, c’est la première chose à faire, question de bon sens.

    Bon. Et après, si cela ne suffit pas, il y a d’autres « plans » de travail…toujours sans avoir à bannir la technologie de ta vie ;)

    1) transformer énergétiquement la nature des ondes émises
    => Là, je ne saurais pas quoi de conseiller exactement, il y a plein de patchs, autocollants etc.. Je viens d’en acheter u sur des conseils qui me semblent fiables. Je te dirais si ça marche pour moi. Peu-être que tes guides peuvent d’aider à choisir ?
    Certains sont sensés neutraliser complètement les ondes… Mais je n’ai jamais senti cela physiquement.

    2) utiliser des pierres de protection
    Là encore, il y a plein de possibilités, je ne les connais pas toutes. Personnellement je ne suis pas à l’aide avec l’idée d’utiliser une pierre comme un « bouclier ». Mais certains ressentent des effets.
    Ce qui marche vraiment bien pour moi, c’est la shungite. Là, je sens des effets, physiquement, quand je la prends dans ma main au début des sensations désagréables. Mais après, quand je suis « déja brulée », ça m’aide à « refroidir », mais ça ne protège pas assez. Snif.
    ( Je peux te scanner quelques pages d’un bouquin qui explique super bien comment ça marche….la shungite boosterait la densité de l’enveloppe énergétique en augmentant l’ancrage du chakra racine.En plus d’avoir un effet positif très fort sur toutes les cellules vivantes. Moi, je ne savais rien de tout cela, mais j’ai testé les effets dans le TGV et à l’hotel en pleine crise d’hypersensibilité, et ça m’a sauvée. J’ai lu le bouquin après seulement. J’adore le toucher de cette pierre !)

    … désolée, je suis tellement contente de partager tout ça que ça devient un roman fleuve.
    ;)

    Répondre

  5. Bluebird

    20 mars, 2017 à 0:08

    Bonsoir Sylvie,

    Ah zut pour l’hyperacousie de retour :( J’espère que tu vas échapper aux maux de tête cette fois. Je te souhaite plein de calme et de silence.

    Bon. A ce stade tu as déja du faire plein de lectures sur le net et faire des liens par toi-même…

    Si tu penses que ton hyperacousie (ou d’autres symptomes)peuvent être accentués ou causés par l’exposition aux ondes , alors la bonne nouvelle, c’est que cela ouvre plein de perspectives possibles pour atténuer les symptomes ;)

    Juste pour clarifier et faire le lien : dans les articles que tu peux trouver,le plus souvent « ondes » = champs électromagnétiques émis par les appareils de communications moderne, sous forme d’ondes pulsées et codées à très hautes fréquences (ordre du GigaHertz).
    En fait, il y a aussi des champs EM basse fréquence ( ex : émis par les courants électriques, les batteries, chargeurs etc) et les champs EM haute fréquence non pulsés ni codés (ex : four micro-ondes, plaque à induction) qui peuvent aussi avoir des effets problématiques sur le corps humain.
    (Perso je sens les plaques à induction super fort avec une douleur précise dans le ventre et je n’aime pas du tout les utiliser…).

    Mais on peut déja parler ce soir des appareils de communication. Tu as déja du repérer autour de toi les principales sources ?
    - box Wifi
    - ordi ou tablette dont la Wifi ou le bluetooth n’est pas éteint
    - tel portable ou smartphone
    - tel sans fil (= DECT): attention piège : le socle ET le téléphone émettent tous les deux autant, même lorsque le tel est raccroché..
    - fonction GPS de la voiture lorsque ça marche par appli google

    Pour chacun de ces appareils, il y a émission d’un champs en 3D autour de l’antenne, qui rayonne à travers les murs, les meubles, etc. Et qui décroit très vite quand on s’éloigne ( au carré de la distance)
    => la première chose à faire, c’est d’éloigner ces sources des lieux où tu passes beaucoup de temps (ex : le lit), pour limiter l’exposition passive inutile, tu vois ?
    Ex : à 10m du lit, déja c’est mieux (penser à regarder en 3D à travers les murs et les étages de la maison).
    C’est très important aussi au travail : éloigner le tel sans fil de ton bureau (remplacer par un filaire standard si tu peux), et demander à passer en connection internet filaire pour couper la wifi de ton ordi de bureau (toujours si tu peux..).

    Parce que les symptomes arrivent souvent après une très longue exposition chronique qui « grignotte » la résistance du corps. Quand les symptomes sont là, il faut écouter. De mon expérience, c’est comme si tu avais un « quota » d’exposition journalière aux ondes que tu peux supporter. Et dès que c’est dépassé, crac, c’est comme un coup de soleil. Tu ne t’en rends pas compte tout de suite, mais en fin de journée tu paies :( Et le soir, même si tu arrêtes toute exposition, le « coup de soleil » est bien là :(
    Et si tu continues de jour en jour, ca fait comme une « brulure ». Et il faut beaucoup plus de temps pour s’en remettre…..
    Tu vois ce que je veux dire ?

    Bon, je continue dans un autre commentaire, ça devient trop long, désolée :(

    Lara

    Répondre

  6. Bluebird

    18 mars, 2017 à 16:40

    Bonjour Sylvie,
    Je suis intéressée et curieuse de lire la suite de tes postes à ce sujet…
    J’ai expérimenté beaucoup de choses pratiques ( « techniques ») ou plus  » ésotérique  » pour me sentir mieux par rapport à l’électro sensibilité. J’imagine que c’est un peu comme les régimes sans gluten et sans lactose.
    J’entends le message de tes guides: la solution n’est pas forcément de manger du poisson et des legumes :)
    J’ai trouvé mes propres arrangements et « recettes » pour naviguer dans l’univers des technologies en préservant ma santé et mon niveau d’énergie…( globalement;) j’ai encore des crises ).
    Je te souhaite de trouver celles qui te conviendront le mieux. Si je peux contribuer en partageant des « recettes », dis moi volontiers !

    Je voudrais aussi partager ici ce qui m’a le plus aidée : l’enjeu n’était pas de me protéger d’un monde « hostile », comme c’est souvent le ton sur les forums d’électro sensibles. Mais d’apprendre à assurer mon ancrage ( chakra racine et bulle energetique) et à respecter mes limites et prendre soin de mon équilibre…même si les autres ne me comprennent pas.

    Et aussi : j’ai observé pour moi que cela fluctue beaucoup selon mon état général et les  » pics » d’exposition. Comme les crises de foie après les chocolats de Noël.

    Bises et encouragements confiants
    Lara

    Répondre

    • crystallia

      19 mars, 2017 à 10:59

      Bonjour,

      Ils ont une très vague représentation physique mais sont surtout énergies. Je les sens plus que je ne les vois.

      Là depuis quelques jours j’ai de nouveaux problèmes avec mon hyperacousie alors je te remercie de partager ce qui a pu t’aider Lara.

      Bise ;)

  7. La Renarde

    18 mars, 2017 à 15:29

    Bonjour Crystallia,

    Un peu H.S mais je me suis souvent posée la question, est-ce que tes guides ont une représentation physique ou ne sont-ils qu’énergie ? Ça m’intrigue haha,

    Bonne journée,

    La Renarde

    Répondre

  8. Amandine

    17 mars, 2017 à 20:22

    Hoo encore mieux ! T’as réponse m’en apporte aussi je crois ^
    Merci du coup :)

    Répondre

  9. crystallia

    17 mars, 2017 à 18:40

    Bonjour Amandine,

    J’ai écrit cet article il y a plusieurs jours déjà et certaines prises de conscience m’ont bien aidé depuis.

    Merci à toi.

    Bise ;)

    Répondre

  10. Amandine

    17 mars, 2017 à 17:13

    Coucou Sylvie j’espere que tu vas bien.
    J’ai une connaissance qui m’a confié qu’elle a utilisé certaine pierre pour neutraliser les ondes de sa maison qui lui donnent des maux de tetes .. Ça Consiste à programmer les pierres par l’intention avec ses mains …sur internet on trouve des astuces . Elle en a été très contente d’après ce qu’elle m’a dit . Moi, j’ai jamais essaye ..Bise!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Rituel de bénédiction

  Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un rituel qui vous permettra de faire …