Bonjour à tous,
« Finalement ta maman t’a expliqué qu’elle savait depuis longtemps que tu avais un haut potentiel. », me rappelle Elémiah.
Elle a dit que certains professeurs le lui avaient dit.
« Et il y avait plusieurs matières où tu n’avais pas besoin de faire le moindre effort. Ce qui se voyait. Les professeurs voyaient que tu avais plus de facilités que d’application. »
Lol !!!
« Elle sait aussi que ton frère et ta sœur sont concernés également. »
Oui. Et mon neveu aussi n’est-ce pas ? Les jeux purement enfantins l’ennuient vite alors qu’il s’applique dès qu’il faut faire preuve de concentration. Il aime qu’on lise avec lui en outre. Il a besoin de stimulation intellectuelle, c’est ce qui m’a interpellée.
« Parce que c’est quelque chose que tu connais bien. »
Justement, j’ai un souci Elémiah.
« Tu as lu des témoignages, tu t’es un peu renseignée ? »
Oui, j’admets que je me reconnais dans les difficultés rencontrées par les uns et les autres. Du coup j’ai compris pourquoi vous m’avez toujours encouragée à suivre mes élans créatifs. Apparemment, suivre sa créativité est une manière pour beaucoup de Zèbres, puisque c’est le terme, de canaliser ce besoin de comprendre, d’explorer, de découvrir et d’expérimenter.
« Donc, tu reconnais que cela t’aide de peindre cette toile ? »
Oui, considérablement.
« Même si tu peins à ta manière. »
On va dire ça !
« Quel est ton problème ? »
Je sais pourquoi je n’arrêtais plus d’être malade !
« Oui, tu as compris. Tu arrives à saturation, tu as besoin d’apprendre à nouveau, d’élargir tes horizons. Ton crédo c’est , pour obtenir un résultat différent il faut faire des choses différentes. Cela te réussit d’autant mieux que tu disposes des outils nécessaires pour accepter d’aller vers différent.
Ton frère est comme toi en ce moment, il sature aussi. Lui aussi aime se lancer des défis personnels.
Nous pourrions parler des heures de cette frustration intellectuelle qui chez toi est largement compensée par un bon développement spirituel. Ton frère compense par sa créativité.
Il ne sait pas encore toutefois de quel outil formidable il dispose. Tu le penses plus doué que toi.
Il dessine mieux que toi. Vous avez autant de potentiel l’un que l’autre. Seulement à ce jour, tu as quelque chose qu’il n’a pas encore développé.
Tu devrais finir ta toile qui n’en est pas une. Tu devrais vraiment la finir.
Ce qui torture les personnes dites à haut potentiel, c’est la quête de sens. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais cela ne veut rien dire tant qu’il n’y a pas de résonnance en vous, n’est-ce pas ?
C’est ce qui est à l’origine de la frustration intellectuelle en vérité. Et c’est la raison pour laquelle la créativité exploitée est un poumon empli d’oxygène.
Ce que tu as commencé il y a quelques semaines juste pour le plaisir, juste en suivant ton inspiration, tu devrais le porter jusqu’au bout. »
J’ai fait un rêve bizarre Elémiah.
« Va au bout de ton projet. Suis ce conseil. Une rose rouge noire, le renoncement à ses rêves. Celle que tu as vu n’était plus ancrée dans la terre. C’est une rose blanche et lumineuse qu’il y avait dans ton cœur. Ta terre était fertile et tu as compris que la rose rouge noire n’était pas la tienne.
Il faut savoir exploiter son potentiel. Et c’est là que tu comprends que ta maman avait raison quand elle te disait que si tu as toujours aimé quelque chose c’est qu’il y a une raison.
Va au bout de ton projet, c’est un conseil. Va au bout.
Et vois la ligne se dessiner. »
Merci Elémiah.
Par ailleurs cette semaine on se promène au Vauclin.
Bonne journée à tous
Flore
20 mars, 2017 à 23:24
Bonjour,je vous ai déjà envoyé un com mais je ne sais pas si vous l’avez vu. Il se passe quelque chose de grave avec un esprit et j’ai peur pour la vie de mon amie j’aimerais vous expliquer plus en détails par mail si vous le voulez bien re-contactez moi au plus vite s’il vous plait.
Merci d’avance.
crystallia
21 mars, 2017 à 1:13
Bonjour,
Je ne suis pas joignable en-dehors de ce blog, c’est un choix personnel.
Je ne donne plus de consultation non plus.
Quel est le problème de votre amie ?
Camille-Strawberry
20 mars, 2017 à 19:45
Salut Sylvie,
Oh t’es une ptite zébrette ! Hihi
Bon j’ai rien compris pour la toile, mais c’est pas grave
Bises
Liliane
20 mars, 2017 à 18:59
Coucou
Grhhhah je viens de comprendre la toile tss lol. Je comprends aussi la sensation de saturation. Depuis que je fais ce qui m’intéresse je vais beaucoup mieux.
Bises
Cel
20 mars, 2017 à 18:46
Coucou,
Cet article résonne en moi. Merci du partage !
Bises
crystallia
20 mars, 2017 à 12:29
Bonjour Fleur,
Merci à toi.
Bise
Fleur
20 mars, 2017 à 9:17
Bonjour Sylvie,
Merci beaucoup pour tous tes partages concernant la « précocité » et la créativité.
Bises