Bonjour à tous,
« Alors ma belle enfant, tu as ta croisière, tu es contente ? », me demande Astaroth.
Oui !
« Et une cabine avec balcon. »
Aussi !!!
« Et comme tu es déjà membre du club de la compagnie, le forfait boissons est offert. »
Voilà !
« Et tu as tes deux voyages. »
Oui. Mais en vérité ce n’est pas que je tienne à en faire deux. C’est juste que quand je pars dans la première partie de l’année, je vois une période trop longue devant moi si je ne programme pas d’autres vacances. J’ai besoin qu’il y ait des petites étapes sur la route sinon je fatigue plus vite lol.
Et je suis obligée de prendre des congés à l’arrache, comme il y a quelques semaines.
« Donc tu vas programmer un troisième voyage d’ici décembre ? »
Je ne crois pas non. Lol. Ou alors un weekend dans la Caraïbe. Je n’ai pas envie d’un troisième long voyage. Il faut garder des congés !
« Tu ne fais pas le black friday ? »
Seigneur, c’est sciemment que je ne le fais pas voyons, TOUS les commerçants ici ont pris le pli, il faut croire que trop de personnes partaient. Maintenant on a des promotions spéciales black friday. Qui durent plusieurs jours, comme aux États-Unis.
« Donc si tu ne veux pas aller en Nouvelle-Zélande c’est surtout parce que tu sais que tu ne pourras pas faire plusieurs voyages en raison du prix de celui-là. Et donc tu te vois coincée une bonne partie de l’année. »
C’est exactement ça.
« Des vacances chez toi, avec tes parents qui gardent ton neveu, ce n’est pas pareil. Hier il a piqué une colère tandis que tu étais sortie. Il était fâché de ne pouvoir entrer dans ta chambre. Ta mère ne lui a pas ouvert la porte.
Seulement quand il entre il touche à toutes tes affaires, fais disparaître tes barrettes, glisse volontairement sur le tapis, renverse ce qu’il y a sur ta coiffeuse… »
Je sais, je le laisse entrer quand je suis là, sinon je ferme à clé !
« Et ta sœur qui préfère l’école du quartier de tes parents à la sienne. Pourra-t-elle aller le chercher tous les soirs ? »
Son compagnon a des horaires compatibles pour le soir. Pas pour le matin. En plus ils vont prendre des embouteillages tous les jours. Bref.
« Et le midi, où va-t-il manger ? »
A la cantine ? Non ? Je ne sais pas en fait.
« Ce que tu sais c’est qu’il n’ira pas au centre aéré. »
Je ne pense pas.
« Tu te dis, mais pourquoi vouloir inscrire l’enfant dans cette école alors qu’aucun de ses parents ne travaille par là. »
Ca fait faire un vrai détour, il faudra le lever plus tôt…
Et même si je l’adore, quand il s’en va je pense souvent, ouf !
« Un seul voyage en Nouvelle-Zélande ? »
Ce n’est pas possible. Tu voulais que je le dise, je l’ai dit.
« On ne fuit pas son foyer. Ca ne va pas. Heureusement, toute situation peut évoluer.
Oui, toute.
Elles n’évoluent pas toutes seules, ceci dit. Il faut se donner les moyens de ne pas remplacer bancal par bancal. Ce que la fuite amène à faire.
Beaucoup doivent penser, il y a une solution évidente ici. Nous savons pourquoi nous ne t’indiquons pas cette direction évidente.
On ne remplace pas bancal par bancal.
Par contre, partir pour construire est toujours la bonne chose à faire.
C’est pourquoi il convient de prendre le temps de creuser de vraies fondations. Donc, tu as terminé ta toile. Nous allons pouvoir passer à autre chose, dans la lignée.
Mais avant cela, tu as arrêté un budget confortable pour ton voyage à venir ? Pour profiter sur place. »
J’ai un budget oui, je n’aime pas partir à l’arrache.
« Tu as raison de faire en sorte d’être à l’aise, c’est celle-là la bonne direction. »
Lol !
« Cela prend plus de temps de construire de vraies fondations. Mais ces constructions-là ne s’écroulent pas. Ne regarde pas autour de toi, regarde devant. »
Merci Astaroth.
Bonne journée à tous