Bonjour à tous,
Dis-moi Elédahiel, il y a quelqu’un qui a changé d’attitude envers moi. Sans que je ne comprenne pourquoi.
« Ce n’est pas grave, laisse cette personne à ce qu’elle est. Ce n’est pas important. »
Ah bon ?
« Tu ne lui as rien fait, tu ne lui as rien dit de spécial. Tu n’as rien fait pour ce que cela se produise. C’est que tu n’es pas en cause. »
Ca fait drôle…
« Des tas de personnes sont plus ou moins sincères. Elles cherchent des informations, des moyens de toucher autrui, avant de rechercher de véritables connexions.
Tu aurais dû t’inquiéter quand cette personne a dit clairement qu’elle n’avait jamais connu de véritable amitié. Elle n’est pas parvenue à te cerner, d’où ce changement d’attitude.
Comme elle ne sait pas exactement à quoi s’en tenir avec toi, elle a pris ses distances. »
Pourquoi si jalouse ?
« Parce qu’elle a tendance à faire des comparaisons. Ta situation personnelle fait que tu disposes de plus d’argent que quelqu’un qui a de vraies charges à honorer. En outre tu es cultivée, tu es jolie. Et elle n’est pas parvenue à savoir qui tu étais vraiment vu que tu t’es méfiée d’elle quand elle a commencé à te dire, j’ai acheté ces chaussures parce qu’elles m’ont fait penser à toi.
Elle ne connait pas tes problèmes vu que tu n’en parles pas et tu ne donnes pas l’impression d’en avoir.
Autant souvent les hommes qui te côtoient sont fascinés par toi autant souvent les femmes te prennent en grippe. Sauf les femmes plus âgées, qui souvent t’aiment bien.
Observe, tu verras que peu de jeunes femmes de moins de 45 ans à peu près sont « libres ». Très peu.
Or tu donnes l’impression de l’être. D’où cette hostilité qui peut apparaitre.
Cette personne n’est pas intéressante pour toi. Elle agit différemment selon chacun, en ayant pris soin au préalable de sonder le terrain. Si elle s’était montrée telle qu’elle est elle-même, vous auriez pu sympathiser. »
Beaucoup de gens font comme elle.
« Oui, comme tous les hommes qui déclenchent ton scan. »
Lol !
« Vis ta vie, ce n’est ni grave ni important. »
Merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
30 avril, 2017 à 20:55
Bonjour à vous,
Quand cela coince, autant passer son chemin, c’est sûr.
Moi aussi j’aime bien cette photo.
Merci à vous.
Bise
alexandre
30 avril, 2017 à 15:07
Bonjour Sylvie,
Le jalousie des autres vis a vis de soi est un vaste sujet.Quand elle concerne l argent, ce n est pas trop grave.Le plus sérieux c quand elle concerne le domaine spirituel et les dons ,capacités ou pouvoirs qu’ on a pu acquérir au fil du temps.J y suis confronté actuellement . Je me suis éloigné de la dite personne (qui soi dit en passant, n est prête a faire aucun effort a ce niveau dans sa vie lol) récemment et continue ma route .Ce que ces personnes ne voient pas ,ce sont les combats et sacrifices que l on a faits pour en arriver la.Notre indépendance matérielle et spirituelle ne depend que de nous même et de notre volonté. Bref, a nous de continuer notre route bises
Arc
29 avril, 2017 à 22:43
Salut,
Les amis.. autant en avoir peu, mais des vrais. Et se foutre des jugements des gens qui de toute manière tombent à côté. Quand sait qui on est, au bout d’un moment… d’un haussement d’épaules, on laisse les filles mal réglées à leurs mauvais jours..
Hihi, comme dirait Mylène Farmer…
https://www.youtube.com/watch?v=9TyqtWUTj6M
Camille-Strawberry
29 avril, 2017 à 19:11
Salut Sylvie,
J’adore cette photo.
Elle m’inspire dans l’approche du ciel et des nuages. Je la trouve très épurée et malgré tout très puissante.
Bises