Bonjour à tous,
« Pour revenir à ce que tu disais dans ton précédent article, prendre des photos est ce qui te permet de faire le lien entre l’intérieur et l’extérieur, c’est bien ça ? », me demande Gabriel.
Oui c’est ça. C’est une façon d’isoler des énergies, de refléter la beauté et même un langage vaste qu’il me reste à comprendre et restituer. C’est ainsi que je le ressens.
C’est vrai c’est mon lien. Mon autre lien. Le simple. Celui qui est juste instinctif. Mais que je dois développer.
Ce n’est pas comme l’écriture. La photo, c’est un moyen de m’exprimer sans livrer mes émotions. Juste les énergies et la façon dont elles me traversent.
Elles ne parlent pas de moi. Elles reflètent le monde. C’est ce qui est génial à mon sens. C’est ce qui me rappelle tous les vastes univers et tout ce qui est plus grand que moi ici et ailleurs.
C’est mon lien. Ou plutôt ma façon de matérialiser mon lien. C’est super, non ? Il/Elle m’a donné le moyen de matérialiser mon lien !
Mais il faut que je travaille encore. Ce qui est génial aussi, je peux creuser mon lien !!!
C’est ce genre de choses qui nous prouve que l’on est aimé.
Il/Elle nous donne les moyens d’être le vrai nous. Ou de dire le vrai nous. Ou de chanter le vrai nous.
Il suffit de tendre la main.
Je vais ouvrir un compte Instagram. Je vais voir de quelle façon on peut publier des photos prises avec un appareil numérique et non pas un smartphone.
Quand je prends des photos, je ressens que je m’exprime avec ma véritable voix. Tu comprends ? Je me sens à ma juste place.
Et j’adore ça.
« Tu as une très belle voix. »
Lol, merci Gabriel.
Bonne journée à tous
Chibi
21 mai, 2017 à 23:50
Je te remercie belle nuit.
crystallia
21 mai, 2017 à 19:26
Flickr, je vais voir, je ne connais pas !
Merci à toi.
Bise
Cel
21 mai, 2017 à 12:00
Coucou,
Merci du partage Camille. Ah, la relation à soi… Apprendre à s’aimer, quelle prise de tête, lol. Un pas en avant pour deux pas en arrière.
S’inspirer de photo peut être sympa pour les proportions, les textures et les jeux de lumière. Beaucoup de mes artistes numériques préférés utilisent des photos références. Mais ce qui les distingue, c’est qu’à partir de cette base, ils arrivent à se distinguer et créer leur propre patte.
Ah, sinon, j’y pensais, ty t’es déjà renseigné sur Flickr pour poster tes photos ? Il me semble que c’est une plateforme pas mal utilisée par les photographes pro et amateur.
Bises
crystallia
21 mai, 2017 à 11:23
Coucou Camille,
Laisser mon corps s’exprimer donc, au-delà de ce mon esprit souhaite produire…
Je faisais comme ça en scrap et cela me réussissait.
Ce serait possible aussi en peinture donc ? Je vais voir…
Merci.
Bise