Bonjour à tous,
« Que se passe-t-il quand ton neveu ne veut plus marcher ? », me demande Gabriel.
Il faut trouver la force de le porter ! A bout de bras je n’y arrive pas longtemps. Je préfère le soulever comme pour le bercer et ainsi j’arrive à le porter plus longtemps.
Les enfants, ils débordent d’énergie un moment puis l’instant d’après, ils s’écrouleraient dans nos bras ! Et aujourd’hui qu’il a dépassé les 10 kilos, ce n’est plus aussi agréable de le porter en marchant je trouve…
« Est-ce que pour autant tu lui en veux quand il refuse de marcher ? »
Non, je sais qu’il est fatigué. C’est un bébé. Il est encore tout petit !
« Tu imagines si quand tu es fatiguée, quelqu’un était là pour t’aider à continuer ? »
Objectivement, quand j’ai besoin d’aide j’en trouve.
« Une personne qui ne te ferait pas la morale ou n’attendrait pas de toi que tu changes ? »
Il y en a une, du moins, ma mère est devenue comme ça.
« C’est un état d’esprit particulier, sache-le. Le jugement est naturel pour l’ego. C’est un comportement normal.
Tout comme la comparaison.
A toi plus qu’aux autres ta mère dit qu’il est important de trouver un compagnon qui soit gentil. Elle a raison mais tu le sais.
L’expérience des uns, de ceux qui vous sont proches, peut être un enseignement riche et bénéfique.
C’est avec bienveillance et lucidité également que ta mère te dit qu’elle te verrait bien avec un homme qui a de l’argent. Contrairement à d’autres, elle n’est pas exaspérée par ce prétendu côté princesse… »
Le côté princesse ? Qui est exaspéré ?
« Elle sait que la véritable personne que tu es n’as rien d’une enfant trop gâtée. Tu es juste capricieuse, déterminée et tu aimes les choses qui brillent. Tous tes collègues ont remarqué ton nouveau sautoir. »
Comment ont-ils su qu’il s’agissait d’un collier en or ? Tout le monde a un sautoir doré ! Certains n’ont pas l’air d’être en toc.
« Ils ont su. »
Oui, j’ai vu. Ils l’ont tous regardé…
»Celle qui part en voyage s’offre un nouveau collier. »
Changeons de sujet.
« Que penseraient ces mêmes personnes si soudain elles découvraient que tu fréquentes quelqu’un qui a de l’argent, plus que toi? »
Elles se diraient qu’elles m’avaient bien cerner. Il y a des gens qui pensent que je suis juste quelqu’un de superficiel.
« Non, les gens pensent que tu es une personne complexe, pas superficielle. Beaucoup ne parviennent pas à te cerner. Par contre ils ont bien compris que tu as un mode de pensée différent du leur. C’est ce qui les déstabilise.
A l’inverse de toi qui disposes de grandes facilités d’adaptation, ils peinent à s’adapter à ton mode de pensée.
C’est en choisissant de t’accepter telle que tu es que ta mère est parvenue à dépasser cet inconfort que génère l’incapacité à cerner une personne et donc à se rapprocher de toi.
Pour en revenir au sautoir, il est fin, original mais fin. Pourtant, il se remarque quand même lorsque tu le portes. »
J’adore les sautoirs. J’ai acheté celui-ci sur un coup de tête, pour changer. Je le trouvais joli. Je ne pensais pas qu’il rendrait aussi bien.
« Tu es le genre de personnes qu’il vaut simplement mieux renoncer à cerner. Parce que tu as fréquemment des idées inattendues. Que tu suis. »
C’est comme ça que j’ai créé ce blog.
« Oui, nous le savons. Il y a d’autres personnes que ta mère qui ne souhaitent pas que tu sois quelqu’un d’autre. »
Oui, heureusement.
« C’est bien aussi de pouvoir s’offrir un sac quand l’envie est là de s’offrir un sac. Non ? »
Si lol.
« Et au fond ce qui compte le plus, c’est que tes sacs te plaisent. »
Et que je m’aime bien comme je suis.
« Peu importe ce que peuvent penser les autres. Les avis des autres ne comptent pas. Ce qui compte, c’est que tu apprécies ta collection de sacs. »
Je ne suis pas sure de saisir ce message…
« Non ? Peut-être plus tard. Regarde le ciel et ses étoiles pour l’heure. L’instant est toujours le meilleur moment. »
Merci Gabriel.
Bonne journée à tous
Aëlys
23 mai, 2017 à 20:12
Bonsoir Sylvie,
Je ne pensais pas vous écrire un jour, bien que je parcours votre site depuis plusieurs jours déjà (par petites touches au grée de mes « inspirations »), je vous remercie du fond du cœur d’avoir publié tous ces écris!
Je suis arrivée chez vous bien par hasard en fait, au fil d’une inspiration… et suite à une recherche « quasi intuitive ». je dois dire que je n’ai pas été déçue. Je vous remercie de parler de l’ombre, ce n’est pas mon « domaine » mais j’ai été heureuse de savoir qu’elle existait quand même car je crois que quelque part j’en avais l’intuition. Sans même savoir « pourquoi »…
Mais je ne suis pas là pour parler de moi…même si je dois dire que c’est en lisant votre post du jour sur la collection de sacs que j’ai eu le déclic, je vous explique rapidement la coïncidence : j’ai eu l’impression de me lire (bon sauf la partie sur ma mère et les discussions avec les anges car je ne suis pas « connectée ») et surtout vous parlez de cela au moment ou j’en rachète un lot de sac de luxe alors que je ne l’avais pas fait depuis des années et tout ça.. hier! Amusant non?
La vraie raison de ma prose est que j’aimerais en savoir plus, si possible, sur les « démons » (anges terrestres incarnés)… je vous expliquerai ça si vous le souhaitez. Et ce n’est pas pour moi
Encore une fois, je vous remercie pour vos textes et vous souhaite une bonne soirée.
A.
crystallia
25 mai, 2017 à 1:03
Bonjour,
Je ne contacte personne en privé.
Et je viens justement d’acheter un nouveau sac.
Bise
crystallia
25 mai, 2017 à 1:03
Bonjour,
Je ne contacte personne en privé.
Et je viens justement d’acheter un nouveau sac.
Bise
myriam
23 mai, 2017 à 19:47
Bonjour:excuser _moi de mon long silence- trop de travail.
C’est en s’ acceptant soi_même, tel que l’on est que les autres et nos familles, nous acceptent aussi.
Si ils voient que l’on est bien ds notre « peau »,et heureux , c’est plus facile d’être accepter.
Mais parfois, il faut du temps:le mieux à faire c’est d’être soi_même, ds l’amour,le plus possible -ds notre vie ds tous les jours.
Ouvert d’esprit, tolérant….aimable…Et il faut s’aimer soi_même!
Pour Alexandre:Aime _toi d’abord- avec toutes tes qualités, tes défauts,ton côté Lumière et ton côté ombre.Bref aime toi entièrement sans préjugés et le coeur ouvert.Tu verras des changements! courage bises
crystallia
23 mai, 2017 à 15:47
Salut,
Courage Alexandre et surtout ne lache rien.
Bise
alexandre
23 mai, 2017 à 15:33
Bonjour Sylvie,
Suis content pour toi que tu aïs une mère aussi attentionnée et gentille.C est une grande chance d avoir un proche qui n est pas dans le jugement et te comprend et t accepte totalement.Dans mon cas personnel , la devise de mes familles maternelle et paternelle c était la réussite avant tout, marche ou crève. Je n ai malheureusement pas eu cette chance d avoir ce type de personnes dans mes deux familles. C est peut être pourquoi je me suis tourne vers l ombre. ..Merci pour ton article ,il me remonte le moral. En effet, j ai du batailler avec ma référence pôle emploi pour une formation informatique il y a 4 jours et c était pas de la tartre.Je lui avais envoyé un mail le 22 mars et suite a une réunion collective avec une de ses collègues le 11 avril, celle ci m avait promis de faire le nécessaire.Du coup, j ai remonte les bretelles de ma conseillère que je voyais pour la première fois. J ai failli lui sauter dessus quand elle m a dit que ma demande ne lui avait pas été transmise ,qu’elle était invisible alors qu’elle avait reçu ce mail 2 mois avant. Bref, j attends le bon vouloir de l ANPE et suis actuellement suivi par une référence d un organisme de formation (l’afec)..Cette personne m aide a booster ma recherche d emploi . Elle m avait d ailleurs fait remarquer mes problèmes avec l informatique. D’où ma réaction vis a vis du pôle emploi, j ai l impression qu’ils nous donnent pas les moyens de faire nos recherches correctement. Je te souhaite une très bonne soirée bisous