Accueil Détente Guide de voyage : le nécessaire

Guide de voyage : le nécessaire

5

Guide de voyage : le nécessaire  dans Détente 17052006084717181815051651

Bonjour à tous,

Vous aurez sûrement compris qu’avec moi, on ne part pas sac au dos et la fleur aux dents. Ce n’est pas au petit bonheur la chance et on cherchera un hôtel sur place.

Pour autant, ne croyez pas que j’emporte la maison avec moi. C’est le minimum qui m’accompagne, le strict nécessaire.

Arrêtez de rire. 

J’ai vu des tas de personnes rirent. Jusqu’au moment où elles avaient besoin de quelque chose de précis, qu’elles avaient oublié d’emporter.

- L’adaptateur : si vous partez à l’étranger, vous serez bien heureux de pouvoir recharger sans difficulté téléphone, tablette, appareil-photo et j’en passe.

- La batterie portable : un long voyage en car, en train, en voiture, là encore, vous souhaiterez peut-être pouvoir utiliser votre téléphone.

- Le fer à repasser de voyage : si comme moi vous n’appréciez pas de porter des vêtements tout froissés, n’hésitez pas. Si vous faites une croisière, notez que certaines compagnies les confisquent (elles imposent leur blanchisserie). Notez également ceci dit que nombre d’hôtels proposent des fers à repasser dans les chambres. 

- Un casque de voyage : je n’ai pas besoin de m’étendre sur la qualité des écouteurs d’Air France, lesquels pourtant ont le mérite d’exister. Car nombre de compagnies aériennes font payer des écouteurs médiocres. L’avantage du casque de voyage est qu’il réduit les bruits ambiants en plus d’être vendu avec des adaptateurs. Fini de subir les ronflements du voisin d’à côté.

- Des bouchons d’oreille : ils peuvent s’avérer utiles en de multiples occasions, atterrissages, besoin de se détendre ou de dormir dans un espace bruyant, ils ne sont ni encombrants ni superflus. 

- Des vêtements confortables : ce n’est pas le jour du voyage, à l’aller comme au retour, que vous inaugurerez cette paire de chaussures tendance ou ce nouveau pantalon serré. Je ne parle même pas de la jupe trop courte. Dites-vous que vous aurez le temps de jouer les mannequins. Privilégiez le confort quel que soit le mode de transport.

- Un vêtement chaud où que vous alliez : je n’ai jamais regretté d’avoir suivi ce conseil.

- Une paire de baskets ou des tennis réellement confortables : là encore, vous serez contents de les avoir.

- Si vous voyagez en avion, une paire de chaussettes et un châle : je sais qu’on donne chaussettes et couverture dans l’avion sur certaines compagnies (sinon il faut payer). Je sais aussi que j’ai passé toute une nuit à attendre que l’hôtesse vienne m’apporter une seconde couverture.  

- Si vous partez dans un endroit chaud, le produit anti-moustiques et le brumisateur d’eau : on pense souvent au premier, moins au second. Il arrive pourtant qu’on ait chaud sans avoir soif.

- Une pierre : une recommandation que vous trouverez peu ailleurs je pense mais, il est nécessaire de songer aux énergies environnantes et si vous êtes aussi sensibles que moi, vous serez heureux d’avoir avec vous une pierre qui vous appartient et que vous saurez comment charger et décharger.

- Un livre ou de quoi vous occupez calmement : il arrive qu’on ait envie de se mettre au calme en vacances, de se poser. C’est plus agréable avec de quoi s’occuper d’une manière qu’on aime.

- Une trousse à pharmacie cohérente : emportez ce dont vous pourriez réellement avoir besoin, pas uniquement lysopaïne et doliprane. N’hésitez pas à emporter une trousse de première urgence si vous avez facilement des ampoules, que vous vous blessez parfois ou que vous avez des enfants.

- Une lime à ongle : on n’y pense pas forcément mais je vous assure que c’est bien utile.  

- Le gel anti-bactérien : il vaut mieux l’avoir.

- Les lingettes : allez en pharmacie, voyez ce dont vous avez besoin, il en existe pour plusieurs usages et elles sont bien utiles.

- Un grand et un petit sac : Le grand sac vous suivra d’un endroit à l’autre et contiendra vos nombreuses affaires, le petit sac sera parfait pour une course rapide voir une vraie séance de shopping, tandis que le grand sac restera sagement caché dans le coffre de la voiture. Mais l’idéal reste le sac à dos.

- Une valise suffisante pour la soute et à moitié pleine seulement : toutes les fashionistas comprendront. Pour les autres, arrêtez de rire !

- Un stylo : où que j’aille, j’en ai besoin.

- Des mouchoirs : comme le stylo. Ajoutons qu’il y a des destinations où on trouve difficilement du papier toilettes partout, non, je n’exagère pas.

- Des sacs plastiques pour les vêtements sales : ai-je besoin de développer ?

Enfin, ne choisissez jamais de partir avec votre plus grande valise. Vous pourriez avoir une surprise désagréable à la pesée au retour. Privilégiez le sac qui pourra aller en cabine en plus de votre valise de taille moyenne.

D’ailleurs, ne faites pas l’économie d’un sac solide, vous n’avez pas besoin de connaitre la mésaventure de ceux dont le sac trop plein craque au pire moment.

Voilà ce qui, selon moi, relève du basique, des éléments incontournables en voyage. Il faut pouvoir être à l’aise partout et c’est plus facile avec de quoi l’être justement.  

Encore une chose, n’hésitez pas à vous montrer égoïste par moments. Je sais que ce n’est pas bien d’un point de vue moral. Seulement il y a toujours quelqu’un pour oublier son gel anti-bactérien ou son brumisateur et surtout, cette personne ne cherche pas à en acheter. Moi aussi j’aimais dépanner. Mais quand il n’y a plus et que le voyage n’est pas terminé, qu’est-ce qu’on fait ?

Moi je prête le fer à repasser, le stylo et évidemment je dépanne toujours en doliprane. Mais je regarde combien de mouchoirs je donne dans certains endroits. 

Bonne journée à vous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • La porte cassée

    Bonjour à tous, J’ai une question, Ahiriel.  « Ah oui ? » Oui …
  • Liqueur au chocolat

    Bonjour à tous, « Tous ces calendriers de l’avent beauté, tu les voudrais…
  • Fleur bleue

    Bonjour à tous, « Tu as trouvé le film sympa mais tu n’as pas été transpo…
Charger d'autres articles liés
  • La porte cassée

    Bonjour à tous, J’ai une question, Ahiriel.  « Ah oui ? » Oui …
  • Liqueur au chocolat

    Bonjour à tous, « Tous ces calendriers de l’avent beauté, tu les voudrais…
  • Fleur bleue

    Bonjour à tous, « Tu as trouvé le film sympa mais tu n’as pas été transpo…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Le ciel et la mer d’azur

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et les oiseaux chantent. Rien d’autre ne…
  • Comment préparer une journée à la plage ?

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud, pourquoi ne pas en profiter pour aller à la p…
  • Moments de joie

    Bonjour à tous, C’est mon anniversaire !!! Puisque j’ai 38 ans, je devrais avo…
Charger d'autres écrits dans Détente

5 Commentaires

  1. crystallia

    18 juin, 2017 à 19:46

    Salut,

    Je te crois sur parole, j’en suis incapable lol !

    Bise ;)

  2. Naedune

    18 juin, 2017 à 16:03

    Ah sympa le billet!
    C’est d’autant plus important d’avoir une bonne organisation quand on part avec le sac à dos, justement ;) .

  3. crystallia

    30 mai, 2017 à 16:10

    Salut,

    Les guides effectivement c bien.

    Profite bien de ta formation.

    Bise ;)

  4. alexandre

    29 mai, 2017 à 16:23

    Bonjour Sylvie,

    Tu as oublie une chose dans te recommandations (ne le prends pas mal surtout) c le guide de voyage je conseille pour ma part le guide du routard .Tous les pays sont pratiquement concernés et ce guide permet d aller dans des endroits (hôtels ou restos) très économiques et de bonne qualité. Je viens de le conseiller a une amie qui part dans le jura. En plus il n est pas cher entée 20 et25 euros et donne droits a des réductions sur présentation de celui-ci dans les établissements décrits dans le guide. Bref, c est le guide indispensable par excellence. Je l ai utilise pour Paris et la Provence et n ai pas eu a m en plaindre bien au contraire. Bref ,je te souhaite de bonnes vacances . Pour ma part, elles seront studieuses car serai en formation d informatique bises

  5. myriam

    29 mai, 2017 à 8:34

    Bonjour Sylvie

    Je vois que tu es bien organisée- tout comme moi. Moi aussi, tout comme toi, j’aime bien avoir le nécessaire! surtout quand on a des enfants,ils faut penser à tout et à ttes les solutions-surtout quand ils sont petits.
    J’ai exactement le même guide sauf que moi, la trousse de 1 er secours est plus étoffée:Gel moutique ,merchurocrome, pansement,créme et homéo pour les bosses, pour les angines,vêtements chaud et froid……La liste est longue mais il vaut mieux prévoir et emmener trop que d’être démunie.
    La seule chose auquel je ne pense pas est le brumisateur.
    Je me rappelle qu’il y a 6 ans, nous étions partis ds le Cantal au mois d’aout ‘ pas le choix des dates,l’entreprise où mon mari travaille ferme 15 jours en aout)_
    làs _bas,chaud l’aprés__midi mais le matin et la nuit froid et mon mari a un gros mal à la gorge.j’avais emmené de l’homéopathie et même ma tisane pour les maux de gorge.CEL0 A PERMIS DE CONTINUER LES VACANCES SOUS DE BONNES CONTINUATION surtout que ds le CAntal,pas beaucoup de mèdecin et il faut faire des kmètres pour en trouver un.
    Voilà! trés bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

A mettre en place

Bonjour à tous, « Alors tu voudrais prendre des cours de batterie ? »…