Bonjour à tous,
Récemment quelqu’un m’a confié ne pas aimer sa vie. Mon propos n’étant pas tourné vers les raisons évoquées, je ne développerai pas ce point. Par contre, j’ai choisi de tourner le miroir vers moi, car ses mots m’avaient touchée.
Je me suis demandée si j’aimais ma vie. Il en ressort qu’il me serait vraiment aisé de faire la liste de tout ce que je voudrais voir changer ou dont je voudrais pouvoir me débarrasser.
Mais de manière plus surprenante, il en ressort aussi qu’il me serait tout aussi aisé de faire la liste, plus courte et plus lourde, de tout ce qui fait que je ne souhaite pas échanger ma vie avec un tiers.
Je me dis qu’à côté de toutes les choses que je n’ai pas faites, il y en a des tas que je ne pensais pas parvenir à faire un jour. Et cela me rend heureuse.
Le chemin est différent de celui que j’aurais dessiné à 20 ans et je ne peux que constater que je ne suis pas devenue une princesse comme je le souhaitais quand j’en avais cinq.
Toutefois il y a également une chose dont je ne voulais pas et je constate aussi qu’elle ne fait pas parti de ma réalité.
Quand j’étais enfant j’avais besoin de rêver et de croire qu’il me serait possible de réaliser ces rêves.
En fait, j’en réalise d’autres. Ceux dont on me disait que je pouvais les oublier. Comme voyager autant que je le voulais.
Seulement on dirait que je réalise ces petits et grands rêves dans un ordre bizarre, loin de celui que j’aurais consciemment choisi…
Quel ordre est-ce donc là ?
Au fond est-ce important, je ne crois pas. Un autre message qui m’est rappelé très régulièrement est que tout arrive toujours au bon moment.
Dans les moments de frustration, ce message fait à peu près autant de bien que chaque jour est un présent à chérir.
Mais dans les moments calmes, on en saisit la portée. Si bien qu’à mesure que le temps passe, il y a moins de moments de frustration.
Bonne journée à tous
crystallia
5 juin, 2017 à 6:25
Salut Xavier,
Merci à toi.
Bise
Xavier
4 juin, 2017 à 23:37
Salut Sylvie,
Depuis deux jours on me faisait comprendre de retourner sur ton blog.
Très beau !
Bise
crystallia
2 juin, 2017 à 22:46
Coucou Myriam,
Continue de profiter de la vie.
Merci à toi.
Bise
myriam
2 juin, 2017 à 13:33
Chrystallia:
Il m’arrive uns chose tellement formidable.
Ce matin, en me levant,j’avais la sensation d’avoir enfin compris la signification du pivert ,si joli,vert ,brillant que j’ai vu 2 fois chez moi,autour de ma maison.
J’ai cherché la signification,,,,hé, oui, c’est ça, c’est mon T.
A chaque fois, que je l’ai vu,j’étais tellement attiré par lui.
Et c’est pas tout:il y a 15 jours,un trés beau faisan doré,est arrivé_tout seul_ ds notre cour.Mon mari et moi, le regardions par la fenêtre, pour ne pas lui faire peur_ et il a fait le tour de la maison et il s’est promené tout la journée autour de la maison.J’ai pris pleins de photos,il était à moins d’ un mètre. et le soir, il est même rentré ds l’enclos des poules.
Le lendemain,il n’y était plumais il n’est pas allé loin
Car derrière le poulailler, il y a un pré à nous et à coté du pré un champs de noyer.Et il est là, je l’entend chanter- surtout le matin quand j’ouvre les poules.
Enfin, bref, j’ai cherché aussi la signification du faisan et…Je suis ds une telle joie ,je chante, mon coeur et ma tête chante .
Il n’y a que vous qui puissiez comprendre ce que sa représente pour moi, même si vous êtes déjà passer par là, vous qui ëtes plus expérimenter que moi.
Je voulais simplement partager ma joie.bises
myriam
2 juin, 2017 à 9:38
Bonjour SYLVIE
CE TEXTE pourrait ëtre écrit pour moi,tellement ce que tu dis me va comme un gant.
Sauf que moi, petite, je ne RËVer pas.
Je rêve plus maintenant et le plus chouette, c’est que mes rêves,je les réalise petit à petit.
Moi,non plus, je ne changerai rien à ma vie actuelle.Pourtant, il y a beaucoup de choses imparfaites.Mais elles ont toutes une raison d’être.
Moi, également, j’ai une vie que jamais,jamais, je n’aurai penser avoir,du moins par certains côté.
Je voulais travailler avec des enfants:ce que j’ai fait,pendant des années à travers différents boulots.
Nous avons voulu nous marier,puis nous avons voulu avoir un enfant.Tout est arrivé à point nommé sauf kévin_qui est arrivé quand même quand il le fallait.
Je dirais que j’ai réalisé tout ce que je voulais et maintenant, je réalise ce que mon coeur veut ET MOI AUSSI.
C’est vrai que tout arrive au bon moment.
Et les moments de frustration, je n’en ai pas beaucoup sauf,parfois quand je trouve que ça n’avance pas assez vite mais, ça passe vite car je fais en sorte d’apprécier tous les moments.
LA VIE EST BELLE!bises
crystallia
2 juin, 2017 à 9:21
Fleur
2 juin, 2017 à 7:32
Merci Sylvie !
Bises