6 mois

6 mois 17060811585217181815084283

Bonjour à tous,

« L’allergologue a immédiatement compris ton problème. », me dit Elédahiel.

Effectivement.

« Et ce matin tu n’as plus mal à la tête. Tu as mieux dormi également. Par contre tu te retrouves avec un long traitement. Cet eczéma qui reste attaché à ta cheville est l’indice clair d’allergies actives. 

Au moins tu te dis qu’après 6 mois à rechercher le médecin compétent qui pourrait te permettre de respirer à nouveau correctement et te débarrasserait définitivement des acouphènes et des douleurs aux oreilles, tu es sur la bonne voie.

Tu en as peu parlé mais encore hier, dans la journée d’hier, tu avais du mal à respirer. Et quand tu essayais de moucher, il ne se passait rien.

C’est une des particularités des allergies respiratoires.

Cela faisait donc 6 mois que tu avais du mal à respirer. Il était normal que tes oreilles soient atteintes aussi. Comme ta gorge.

Tu en étais arrivée à avoir la migraine et la nausée.

Comme quoi, quand quelqu’un dit qu’il a mal… »

Mais ça faisait des mois que je disais cela, je disais que j’avais mal. On m’a prescrit des anti-dépresseurs la dernière fois que j’ai expliqué que je faisais une crise d’hyperacousie.

Qui n’ont fait disparaitre aucun symptôme !

Et les seules fois où on m’avait prescrit des traitements anti-allergiques, c’était pour une journée et une semaine. Pourquoi aurais-je inventé que j’étais malade ?

Même mon chef au travail a compris très tôt que je souffrais d’allergies respiratoires.

Ah c’était le parcours du combattant. 6 mois, alors que dès le départ j’ai consulté. L’allergologue m’a demandé depuis quand j’étais malade et quand j’ai répondu décembre il a souri et a répondu que la brume de sable est là depuis décembre.

Quand est-ce qu’elle s’en va ? Bientôt j’espère. J’ai besoin d’air frais lol.

« Soigne-toi. »

C’est ce que je fais.

« Et plus tard, pas maintenant, nous parlerons de la symbolique de la difficulté à respirer. Qui renvoie en fait à l’impression de ne pas savoir comment exister dans ce monde.

Il y a eu d’autres épisodes de brumes et de nuages particuliers par le passé, tu n’avais jamais réagi aussi fortement.

Et ce qui serait bien ce serait que tu ne sois plus autant affectée dans le futur.

Soigne-toi tranquillement. C’est ce qui compte le plus à cet instant.

Tu as rencontré l’allergologue au moment où tu t’es ouverte à la possibilité de devenir photographe professionnelle, tu as vu ?

Contrairement à d’autres, tu n’as pas pris un gramme en Thaïlande. Tu reviens comme tu es partie…

Et ton entourage te trouve pourtant amincie.

Il n’est pas possible de se fier au regard d’autrui pour avoir une image fiable en fin de compte. 

Ce sont les éléments concrets qui s’expriment le plus justement en certaines circonstances.

Ton chef avait vu juste. Parce qu’il connait le sujet.

Toi, tu connais d’autres sujets. Fais ce que tu as envie de faire. Comme tu as envie de le faire. C’est ce qui te réussit le mieux.

Et soigne-toi tranquillement. »

Merci Elédahiel.

Bonne journée à tous ;)  

 


9 commentaires

  1. crystallia dit :

    Bonjour Myriam,

    Merci à toi.

    Bise ;)

  2. myriam dit :

    Bonjour Sylvie:

    J’avais écrit mais ça n’a pas fonctionné.
    Je comprend tout à fait ton « mal »;Difficulté à respirer,allergies, asthme…toux.Ma fille en souffre depuis ces 2 ans et elle en a juste 18.
    Les dr, allergologues…nous en avons vu des quantités et des médicament, elle en a pris énormément:anti histaminiques,corticoîdes, homeopathie….
    SAns jamais avoir de résultats.
    Bien sûr, à l’époque, je ne savais pas faire le rapprochement entre les mal a dit et les émotions.
    DEpuis, j’ai compris et j’ai travaillé sur moi mais celà ne suffit pas.
    Il faut que ma fille comprenne ce qui « cloche »,elle aussi.
    Mais je suis trés contente car depuis que nous avons vu Isabelle DAvidsard, ma fille accepte enfin peu à peu les choses et s’autorise
    enfin à e^tre,elle – même.
    Il y a déjà des changements très bénèfique et je pense que l’année prochaine ,ça ira beaucoup mieux car elle fait enfin ce qui lui plait.
    A long terme, je suis persuadée que ces allergies cesseront.
    DEpuis , 4 à 5 ans, que je travaille sur moi, dès que j’ai un problème de santé, je peux vous assurer que ça fonctionne. Et j’aurai pleins d’autres ex.La santé est entre nos mains.bises

  3. crystallia dit :

    Je dois faire les tests allergiques à la fin du mois. Pour l’instant, j’avais besoin d’un soulagement alors je suis un traitement.

    J’aurais dû en demander un aussi contre le décalage horaire. Il est 17h56 et je suis crevée. Pour de bon lol.

    Je comprends que tu te poses des questions Camille mais il faut t’accrocher et chercher jusqu’à ce que tu trouves le moyen d’être bien ou mieux.

    Pour ma part, mon médecin traitant ne me croyait pas. J’ai dû regarder ailleurs.

    Lucie, je sais bien que ce n’est pas marrant. Garde la foi.

    Bise ;)

  4. Cel dit :

    Coucou,

    Merci pour ce partage…

    Dis, j’ai une question, est ce que ton médecin t’a dit si cela se voyait sur ta prise de sang les allergies ? Ou tes analyses étaient normales ? (le mien m’a dit qu’il ne semblait pas y avoir de réactions inflammatoires selon ma prise de sang… pourtant j’ai de nombreux symptômes qui semblent ceux d’une allergie…)

    Je me pose des questions, vu parfois les errances médicales…

    Dans tous les cas, je te souhaite d’aller mieux avec ton traitement !

    Bises

  5. Lucie dit :

    Bonsoir,

    Je suis bien d’accord avec toi, je continue de prendre un traitement, je vois régulièrement un médecin pour faire le point mais je refuse tout anti-dépresseur.
    Si j’ai eu cette réaction de chercher « le pourquoi du comment » c’est que je ne supportais plus qu’un médecin me dise : « oui mais vous comprenez avec vos soucis, il est normal d’être stressée » et moi de leur répondre : « quand on me dit ça, ça m’énerve vraiment »………
    C’est pas marrant!!!!!!!!!!
    Merci, bon week-end
    Bises

  6. crystallia dit :

    Bonjour,

    Je n’ai pas fini la boite d’anti-dépresseurs. Quand j’ai constaté qu’ils ne faisaient pas disparaitre les symptômes, j’ai lâché.

    Avec les anti-isthaminiques ils disparaissent en 3 jours.

    Eve, je souhaite qu’on puisse en guérir, je verrai bien.

    Lucie, je pense que je vais aller dans la même direction que toi même si je n’envisage évidemment pas de renoncer à me soigner.

    Flo, je suis contente aussi.

    Merci à vous toutes pour vos mots et vos encouragements.

    Bise ;)

  7. Flo dit :

    Bonjour Sylvie,
    Je trouvais déjà génial hier de lire ta belle détermination à devenir photographe professionnelle, un très beau projet. A cela s’ajoute que tu vas « respirer librement », un peu comme une conquête…
    Je lis ça comme une réalisation, et j’attends ce que tu vas en sortir avec beaucoup d’intérêt ! Et aussi bien sûr cela m’éclaire pour réfléchir.
    Bises et bonne journée

  8. Lucie dit :

    Bonjour,
    Suite au décès de ma fille, le médecin m’avait prescrit un traitement anti-dépresseurs. Je l’ai suivi pendant trois mois, puis j’ai demandé d’arrêter car de toutes façons ces cachets ne réglaient pas le problème. Nous en avons discuté le médecin et moi pour arriver à la même conclusion. Il est vrai que c’était quelqu’un de très ouvert.
    Il m’avait expliqué que de toutes façons notre corps étant très intelligent, il réagissait aux agressions mentales par des réactions physiques. C’était en 1990,et depuis je n’ai jamais oublié. Je prends des médicaments, et je reconnais qu’ils sont nécessaires pour certaines pathologies, mon mari en est un exemple frappant.
    Mais dans la mesure du possible j’essaie de gratter au fond de moi pourquoi je déclenche une extinction de voix, un exéma, une tendinite à répétition à la cheville, ou un mal de dos…….
    Je commence par prendre du doliprane, puis je creuse. Les réponses ne me font pas toujours plaisir, et les solutions souvent difficiles à mettre en place.
    Par contre, je m’oblige à trouver le pourquoi, sinon les « maux » montent en puissance et en longueur de temps………J’avoue que j’ai mis le temps à mettre ce système en place.
    Bon courage pour trouver les causes et les solutions.
    Bises et bonne journée.

  9. Eve dit :

    Bonjour Sylvie,

    Je compatis car je connais et je te souhaite d’aller mieux très bientôt. Est-ce que tu crois que nous pouvons en guérir? Moi j’en ai l’impression mais peut-être que je me trompe.
    Soigne-toi bien,

    Bise

Répondre

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause