Bonjour à tous,
Quand on m’a parlé il y a quelques mois d’un voyage en Thaïlande, je n’étais pas du tout emballée. C’était le dernier pays d’Asie que je souhaitais visiter, réellement le dernier. J’avais en tête le Japon, le Vietnam, le Cambodge, Bali et même Singapour, la Chine. La Thaïlande et ses plages pour touristes ne m’intéressaient pas. Il a fallu que l’on me relance pour que j’accepte. Même mes guides m’ont dit, tu devrais accepter.
Que j’aurais été stupide de ne pas m’y rendre. La Thaïlande est un magnifique pays, empli de paysages qui m’ont souvent rappelés ma belle Martinique. Là-bas les flamboyants rouges sont encore en fleurs alors que la saison débute chez moi. Ca m’a fait plaisir de voir tous ces arbres tandis que nous avancions en car.
Le climat et la végétation de cette région d’Asie sont proches de ceux de la Caraïbe. Ainsi que nous l’a fait remarqué le guide, contrairement à ceux qui arrivent d’Europe, nous n’avons pas été dépaysés par l’ananas, la pastèque, le melon, le litchi ou le ramboutan. Ni par les nombreux cocotiers et nous connaissions l’eau de coco.
Pour autant, malgré ce qui semblait familier, le dépaysement était bien là. Les visites ont démarré dès notre arrivée à Bangkok. Nous avons embarqué sur des barques afin d’emprunter le canal pour nous rendre au temple de l’aurore. Il y avait évidemment un autre chemin possible par la route, cela nous a toutefois permis de découvrir qu’initialement Bangkok était un village fait de maisons sur pilotis et certaines personnes vivent d’ailleurs toujours dans ce type d’habitation.
Le temple de l’aurore est en travaux. Il n’est pas très grand également. Cependant c’était amusant et agréable de pouvoir s’y promener.
Le lendemain nous avons visité, avec trois tonnes d’autres touristes, le palais royal de Bangkok. Une superbe série d’édifices colorés, dorés et richement décorés. Comme les temples. Ce côté extrêmement clinquant que l’on retrouve partout quasiment peut paraitre kitsch tellement cela semble ostentatoire. Mais cela correspond au goût des Thaïs et les couleurs ainsi que les dorures ont toutes un sens.
Par ailleurs, le pays est actuellement en deuil. De grandes affiches représentant le défunt roi sont érigés dans toutes les villes et le long des routes. On trouve souvent également des rubans noirs et blancs dans les temples et sur les bâtiments officiels. Le deuil s’achèvera en octobre, avec le couronnement de son fils.
Aujourd’hui je vous présente des photos prises au palais royal, le long du canal et au temple de l’aurore.
Bangkok est une très grande ville, de plusieurs millions d’habitants. Il y a des embouteillages carabinés aux heures de pointe (je peux vous le dire !). D’immenses immeubles jouxtes parfois des quartiers entiers de très modestes habitations. Vous pouvez y trouver tout ce que vous voulez, vraiment tout.
Dans le prochain article je vous parlerai de ce que vous pouvez faire seuls si vous souhaitez y séjourner quelques temps.
Bonne journée à tous
crystallia
10 juin, 2017 à 12:08
Merci à toi.
Bise
myriam
10 juin, 2017 à 9:06
Merci de partager avec nous.Très belles photo.bises
crystallia
9 juin, 2017 à 22:53
Bonjour,
Merci à toi.
Bise
Djayanna
9 juin, 2017 à 17:49
Bonjour!
Tu es un amour de partager tout ça avec nous !! C’est magnifique…