Bonjour à tous,
Moi je suis une adepte des vacances durant lesquelles on passe de bons moments. Les musées, c’est bien. La fête, c’est bien aussi. Je l’ai déjà dit, il n’y a pas de raison pour que des vacances ne soient que studieuses.
Et dans cet esprit, le shopping, c’est l’indispensable cerise sur le gâteau. J’aimerais vous dire que j’ai profité des deux journées libres que nous avons passé à Bangkok pour voir un ou deux musées, aller voir un combat de Muay Thaï ou encore déjeuner ou dîner dans la rue. J’aimerais pouvoir vous dire cela, je vais plutôt être honnête.
J’ai fait du shopping, je me suis prélassée au bord de la piscine de l’hôtel, je me suis régalée au restaurant de l’hôtel et dans un restaurant divin du Siam Center en dégustant du saumon. Oui je sais, ce n’est pas très Thaï. Mais il y avait du riz et une super sauce au tamarin. Donc c’était du saumon à la Thaï. Non ?
Bref, je me suis conduite en touriste. Ce qui est ma très grande spécialité en voyage, il faut l’admettre. Et en plus, j’adore ça.
Du coup, c’est avec un pincement au cœur que j’ai renoncé à manger dans la rue. Je ne vous dis pas le nombre de fois où la tentation était telle que j’ai manqué de succomber. Seulement les paroles (de nombreuses fois répétées) du guide résonnaient dans ma tête, attention, ce n’est pas pour vos estomacs d’occidentaux, n’oubliez pas que l’eau n’est pas potable.
L’ombre de la tourista planait au-dessus de nos palais hélas…
Et pour tout vous dire, un soir c’est un de mes compagnons de voyage qui a sauvé mon estomac et la soirée avec ce comprimé dont j’ai oublié de lui demander le nom. Il faudra absolument que j’en ai pourtant lors de mon prochain voyage. Je ne sais pas ce qui n’était pas passé. Cela ne m’a pas empêché de me régaler de nouveau le lendemain.
Parce que franchement les repas sont bons en Thaïlande, dans les restaurants, on mange bien. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Pour ce qui est des hôtels, comme je l’ai déjà expliqué j’aime les établissements confortables. Et à ce sujet, je vous recommande le Mandarin Hotel. Ce post n’est pas sponsorisé, je ne fais pas de pub. J’ai juste bien apprécié cet hôtel qui se trouve être très bien situé. Le Miracle aussi est pas mal. Il propose de jolies suites. L’autre est mieux situé ceci dit. Tout près du quartier de la fête et de la rue animée fréquentée par les touristes.
N’étant pas une adepte des bars, je n’ai pas fait la tournée. D’autres m’ont dit s’être bien amusés. Si vous préférez sortir dans les endroits fréquentés par les locaux, vous risquez d’être l’attraction de la soirée mais laissez-vous guider par le chauffeur de taxi. Qui vous prendra une fortune. Il y a aussi le touk-touk. Je dois vous dire que j’adore le touk-touk. Je suis sérieuse. Oui c’est un véhicule aussi pittoresque que son nom le laisse penser. Très peu pratique en cas de pluie. Mais j’adore.
Bien plus que l’épouvantable taxi-brousse dans lequel j’espère ne jamais plus avoir à prendre place. Parce que je n’aime pas ne pas être assise dans le sens de la marche. On est sur le côté, sur une banquette plus ou moins confortable dans le taxi-brousse. J’avais fini par m’asseoir devant, à côté du chauffeur.
Si vous voulez faire du shopping, n’hésitez pas à éviter de vous perdre dans la ville (comme je l’ai fait en voulant retourner à l’hôtel en suivant les instructions du guide que j’avais à moitié oublié) et louez les services d’un touk-touk !
Souvenez-vous que la grande majorité des gens ne parlent que le Thaï. Heureusement que je suis tombée sur cette gentille jeune fille parlant un peu anglais et qui s’est mise en retard pour son travail afin de m’aider à retrouver mon chemin.
Mes guides m’avaient proposé de prendre un touk-touk. Trois fois ils m’ont proposé. Mais j’avais envie de marcher. Bref.
L’attrape-touristes géant se trouve être le MBK. Prenez une heure (allez, deux) faites-y un tour rapide (il y a six étages et le bâtiment est aussi grand que large) puis fuyez bien vite en ayant pris soin d’éviter de faire trop d’achats, ce n’est pas là qu’il y a des choses intéressantes (si ce n’est cette librairie adorable au 4ème étage et la boutique de la marque de produits de beauté coréenne Oriental Princess, leur mascara est super).
Devant toutefois, il y a un marché permanent sympa.
Le Siam Center vaut carrément plus le coup. Et c’est là que votre carte bleue va virer au rouge cramoisi. C’est beau, agréable, les boutiques sont un mix d’enseignes bien connues des Occidentaux et de grandes enseignes asiatiques. Et il faut que vous voyiez les toilettes. Oui je suis sérieuse. Ce sont les plus belles que j’ai jamais vues. Oui je suis toujours sérieuse.
Devant il y a un marché vraiment adorable franchement mieux que celui du MBK. Et en face, il y a un autre centre où vous trouverez des articles magnifiques mais chers. Allez-y quand même pour la collection de chaussures aux talons délirants.
Deux jours sont si vite passés… Entre les boutiques et les boutiques je n’ai même pas pu aller assister aux combats de Muay Thaï comme d’autres l’ont fait.
Mais je n’ai aucun regret, je suis rentrée à la maison avec le sac de mes rêves, je suis tombée amoureuse au premier regard.
Ceci dit les autres jours, j’avais aussi visité des temples. La prochaine fois on parlera d’échanges culturels et spirituels.
Avant de conclure, un dernier conseil aux fashionistas adeptes de bijoux, si vous atterrissez malencontreusement devant la Gems Gallery, FUYEZ. FUYEZ !
Si vous entrez, nul ne pourra vous sauver de la ruine.
Bonne journée à tous
Xavier
15 juin, 2017 à 13:19
Bonjour Sylvie,
Tu viens de réaliser un miracle : J’ai voyagé juste en te lisant
Top les photos !
Bise
crystallia
15 juin, 2017 à 11:54
Bonjour,
La cuisine Thaïe est bonne, j’ai bien aimé.
Le Japon, pourquoi pas ? A voir.
Merci à toi.
Bise
alexandre
15 juin, 2017 à 1:28
Fast food thaï désolé pour l’erreur bises
alexandre
15 juin, 2017 à 1:21
Bonsoir Sylvie,
Le Japon j ai aussi entendu dire que c est bien. Le lieu a visiter est la foret d aokigahara . Bon j avoue faut pas être froussard pour y passer la nuit , perso je tenterais pas le diable ça tournerait a l expérience Blair witch . J ai entendu dire que cette fo4et est hantée .brr La nourriture doit aussi être bonne car la cuisine thaï mes papilles s en souviennent .Suis allé dans un fast fois thaï rue de Béthune a Lille il y a vingt ans .J en avais mange tellemement épicé que je’en suis ressorti la larme a l oeil et la bouche en feu. MDR Je te souhaite de passer de belles vacances bises
crystallia
14 juin, 2017 à 20:34
Bonjour,
La piscine est super pour un hôtel de centre-ville, très agréable.
Il ne faut pas craindre l’imprévu, tu as les moyens de tout gérer.
Bise
myriam
14 juin, 2017 à 13:14
Bonjour Sylvie:
Quand, je vois le luxe de l’hôtel,Je comprends que tu ais appréciées.
J’imagine les chambres,la piscine….Les boutiques!
Un p’tit renseignements s.t.p .
J’ai rêvé que mon petit chat – qui m’avertit_je l’ai mis ds une poche ,genre poche de congélation pour le protéger d’un autre chat qui voulait le tuer..
Je ne sais pas,s’il y est arrivé mais je vois l’autre chat ,l’attraper par la gueule malgré la poche.
0 la fin du rËVE, je suis très triste.
c’est encore un avertissement?. merci. bonne journée à toi.bises