Avoir peur ne sert à rien

Avoir peur ne sert à rien 17061409543317181815094495

Bonjour à tous,

« Alors, tu t’es décidée à faire les comptes des dépenses des vacances ? », me demande Astaroth.

Puisque vous insistez tellement !

« Ne vis pas dans le déni ou en fuyant les responsabilités. Si tu prends le temps et que tu te donnes les moyens de t’amuser, c’est que tu peux disposer de ce temps et de ces moyens. Autrement, tu vis dans un mirage. »

Je comprends très bien, c’est juste que j’avais peur du chiffre.

« Cela change-t-il la situation ? »

Non.

« Autant l’accepter et faire les comptes sereinement. » 

On est à deux fois le budget. Et c’est plus que ce que je gagne. D’où le fait que je craignais de regarder vraiment. C’est évidemment la bague qui a tout explosé. Les achats du dernier jour n’ont pas aidé.

Heureusement que j’avais mis de côté en prévision du retour. 

« Tu mets toujours de côté en prévision du retour. Heureusement aussi que tu as pris la peine de régler tes prochaines vacances avant de partir. »

Oui, c’est sûr lol.

« Avoir peur ne sert à rien. Si tu veux quelque chose, regarde la situation avec objectivité. Tu ne t’es pas mise en danger parce que tu avais été prévoyante. C’est cette direction-là qui est la bonne.

Tu veux dépenser ? Dépense, tu travailles, tu disposes de ton propre argent, fais-en ce que tu veux. Mais sois toujours objective. Ne fais pas l’autruche et agis de manière responsable.

Assume tes actes. »

Je comprends et je suis bien d’accord en plus.

« Quel que soit ton objectif dans la vie, tu dois t’efforcer de regarder chaque situation avec objectivité. Ce qui n’est pas possible aujourd’hui peut l’être demain. Parce que tu auras effectué des actes qui auront permis de modifier la situation en ta faveur.

Ne reste pas à attendre que les choses changent ou deviennent possibles. Avec une telle attitude, tu n’aurais pas eu ta bague. Tu n’aurais pas pu l’acheter.

Reste objective et tu resteras sereine. »

Merci Astaroth.

Bonne journée à tous ;)  

 


5 commentaires

  1. crystallia dit :

    Bonjour,

    Que de sages paroles, évidemment il s’agit bien de la peur de manquer.

    Mais je travaille dessus !

    Émilie, c’est bien vu.

    Merci à vous tous.

    Bise ;)

  2. myriam dit :

    Bonjour à tous:

    Qu’elle belle leçon de vie!
    L’argent et la peur:
    La peur ici,indique, je pense la peur de manquer_la peur de ne plus pouvoir pour un certain temps,se faire plaisir.
    OH, je la connais bien, cette peur de manquer.Je la connais par ce que mon mari vit avec depuis que nous avons les enfants.
    Il a vécu avec ses parents qui ont manqué de beaucoup de choses et parfois de l’essentiel_ d’où cette peur – de ne pas pouvoir sortir un peu d’argent du budget.Et si ça dépasse, alors,c’est terrible!.
    MAIS DEPUIS 1 AN, les choses ont changé,à force ,il a enfin lâcher prise et a compris que ce n’est pas par ce que l’on se fait plaisir-tout en étant raisonnable et en fonction du budget_ que l’on ne va pas y arriver et que les enfants vont manquer de tout.
    LA PREUVE,la fête pour les 18 ans de notre fille_qui a largement dépassé le budget.Hé bien, il ne s’est rien passé ,nous avons fait un peu plus attention aprés (niveau compte) pour se renflouer et voilà.
    Qu’en reste t_il? une confiance nouvelle en l’avenir, une peur disparue, on peut se faire plaisir de temps en temps(même les achats du quotidien étaient trés difficiles) et à la place de la peur …..reste la joie ds nos coeurs et têtes de cette f^te magnifique.
    Tout est plus léger est pour moi,le quotidien est plus facile à gérer
    On peut arriver à dépasser nos peurs, c’est un travail sur soi! bises

  3. Emilie dit :

    Bonjour Sylvie,
    Tu connais la théorie des 5 émotions naturelles : la peine, la colère, l’envie, la peur et l’amour ? La peur et l’amour seraient les 2 émotions basiques dont découlent les 3 autres et seraient par conséquent les principaux ingrédients de nos choix conscients. Je crois aussi qu’au final, la peur bien utilisée peut exprimer l’amour qui par extension nous rend prévoyant, attentif et protecteur de nous même. D’ailleurs le chiffre qui fait peur n’exprime-t’il pas plutôt la peur de ne pas pouvoir satisfaire des envies à venir de te faire plaisir et de manifester cet amour dans ta vie.
    Je crois que ce qui t’apporte le plus plaisir, après celui d’acheter un sac merveilleux, c’est de créer quelque chose qui te permet d’exprimer ta vision personnelle : la photo, la cuisine, le blog, la peinture et que ce qui te convient c’est de le faire en pleine lumière (comme une expo de photos par exemple ou tout autres choses du même goût). Maintenant que les maux de têtes, problèmes diverses disparaissent, tu vas pouvoir y consacrer plus d’énergie.
    Bon dimanche

  4. Flo dit :

    Bonjour Sylvie,
    Je vais revenir plusieurs fois ici pour m’inspirer, j’ai vraiment envie de progresser dans ma manière de gérer l’argent.
    « Reste objective et tu seras sereine », c’est la voie de la clarté intérieure.
    Jusqu’à présent j’admirai de loin ta façon d’être organisée, méthodique. Je vais remonter ce dossier sur ma pile, voir ce que je peux faire pour me sentir en progrès. Peut être trouver une manière qui ne me semble pas une horrible contrainte…
    Honnêtement un défi personnel !
    Merci et bon dimanche
    Bises

  5. alexandre dit :

    Bonsoir Sylvie,
    Suis d accord avec astaroth ,il faut rester objectif mais ce n est pas toujours facile… La peur est une vieille amie pour chacun ;chacun la combats a sa manière. Le plus marrant dans ton article, c qu’il m’a permis de comprendre que nous évoluons et nos peurs avec.Je m explique: avant la mort de mon chat noir lucifer et de ma chatte tigre marie, je craignais le conflit et la mort.Depuis ces événements , cette peur n existe plus en moi. Ma peur ne me concerne plus mais concerne mes chattes Lilith et chipie .J ai en effet peur de les perdre. Pour tout dire, si quelqu’un me menaçait actuellement je lui foncerais dans le lard quelles qu’en soient les conséquences..On va dire que j ai retrouve l esprit du guerrier lol Je pense qu’astaroth a raison :fais toi plaisir de manière raisonnable et tu seras ainsi plus tranquille bises

Répondre

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause