Bonjour à tous,
Après réflexion je me dis que ce serait une bonne chose de creuser la question de cette nuit du cœur…
Mais on ne pourrait pas lui donner un autre nom ?
Ca fait bizarre et moi non plus je n’avais jamais entendu parler de cela.
« Qu’est-ce qui te dérange dans cette dénomination ? », me demande Elémiah.
Je ne sais pas, nuit ?
« Nous savons que tu ne vois pas la quatrième montagne. Mais par empathie et compassion tu peux deviner sa présence. Et t’ouvrir à la compréhension. »
La deuxième montagne apparait, immense, devant moi dès que je rencontre quelqu’un en passant par hasard devant la première montagne. Derrière, il n’y a plus que la troisième montagne. Je vais te dire une chose, j’en suis arrivée à me demander si je parviendrai un jour à rester dessus, à ne pas avoir à redescendre.
Mais au-delà de ces vibrations qui m’écorchent les oreilles, j’entends les vôtres puis la mienne au-delà de toute frustration et j’arrive plus facilement à dépasser la déception liée au fait d’avoir dû redescendre.
La balance permet aussi de retrouver le calme en soi.
Ce que je souhaite toutefois, c’est entendre résonner LA vibration qui me permettra de m’établir sur la troisième montagne.
C’est cette vibration-là la vibration lointaine, n’est-ce pas ?
« Oui. »
Pourquoi la douleur, moi aussi j’ai conscience qu’elle existe, seulement cela ne m’est pas douloureux.
« Tu sais grâce à la balance. Pas à cause d’un appel. Un appel si fort que petit à petit il change ton univers affectif en désert aride, sec, dénué d’oasis. Tu sais que tu peux aimer, tu sais que tu peux être aimée et cet amour que tu reçois ne suffit jamais malgré toute ta volonté et tout ce que tu mets dans la relation.
Au contraire, plus t’investit plus le vide se creuse, plus le désert s’étend. Pourquoi ?
Et maintenant regarde autour de toi, ma douce enfant, regarde et entends les cris des nombreuses personnes qui ne savent pas comment se sentir en phase dans leurs vies parce que de toute façon en amour ils ou elles ont passé leur vie à composer.
Parfois ce n’est pas la foi qui pêche, parfois ce n’est pas l’amour de soi ni même l’amour de son prochain. Un vide que tu sens à l’intérieur et qu’aucun amour, aucune relation ne peut venir combler.
Juste le froid, celui que tu voyais mais que tu ne sentais pas quand tu te voyais évoluer dans ce désert glacé avec un manteau sur les épaules.
Sache que pour beaucoup il n’y a pas de manteau, juste le froid, la glace et une lutte quotidienne contre le désert qui concrètement prend la forme d’une sorte de désespoir lié à une soif qui ne peut être étanchée.
C’est cela la nuit du cœur. Et oui, maintenant tu sais qu’il y a des gens qui vivent cela. La spiritualité peut aider à transformer le désert quand la situation a été acceptée. L’espoir se change en attente, la douleur s’efface mais ne disparait pas.
La particularité de la matérialité est le besoin de contact. Une seule chose peut l’apaiser. Mais, il est possible de faire fondre la glace, un temps et de laisser apparaitre des oasis.
Pour cela, il convient d’apprendre à voir et vivre autrement les escapades sur la quatrième montagne. »
Donc en fait tu attends quelqu’un de particulier et tu ne le sais pas, c’est ça ?
Du coup chaque histoire qui s’achève te renvoie à un sentiment d’échec d’autant plus cuisant que tu avais espéré trouver enfin cette personne spéciale. Par conséquent pour voir apparaitre des oasis il faut accepter l’idée que tu ne sais pas quand tu sortiras du désert et qu’en attendant, tu prends ce que tu trouves et en profites comme tu peux, c’est ça ?
Et donc tu attends toujours cette relation idéale mais au moins tu le sais et cela te permet de relativiser les histoires qui finalement ne te permettent pas de sentir le soleil envahir ton cœur durablement.
Seulement tu sais que cela est ce que tu attends vraiment et tu n’oublies pas, tu ne fais que vivre avec, c’est ça ?
Honnêtement, la spiritualité t’aide quand tu as déjà effectué un sacré cheminement, non ?
« Dans tous les cas de figure. »
Lol.
Mais sérieusement, à chaque fois les gens espèrent que ce soit la bonne personne, c’est ça ?
« Imagine qu’il n’y ait pas de balance ni Elédahiel. Comment ferais-tu pour savoir de quelle manière l’histoire pourrait s’achever ? »
Je ne saurais pas. Tu sais que les gens ne me croient pas quand je leur dis qu’avant de rencontrer un gars je fais un rêve qui me dit comment l’histoire va se finir ?
« Beaucoup de personnes ne connaissent pas la deuxième montagne. Ou ne sont pas médium. »
Mais il y a une chose que je suis incapable de voir.
« Je n’ai rien à te dire. »
Vous n’êtes pas sympa !
« Vis, comme tout le monde. C’est tout. »
Lol !
« Ca va ? »
Oui. C’est juste que je suis en train d’espérer que tu vas me dire comment aider les gens à vivre mieux cette situation. Parce que moi, je ne sais pas.
« Il faut malgré la conscience que ce n’est pas là qu’ils trouveront ce qu’ils cherchent, qu’ils acceptent de rester sur la quatrième montagne. Un jour, comme toi, ils passeront par hasard devant la première. Ce jour-là ils sentiront la vibration spéciale.
Ils pourront grimper la troisième montagne et s’établir dessus.
Mais en attendant, il vaut mieux qu’ils acceptent de rester sur la quatrième. »
Oui toutefois, est-ce qu’ils ne risquent pas d’être gênés par des dissonances entre les histoires qu’ils vivent et la fameuse vibration lointaine ?
« Si, c’est ainsi que petit à petit ils prendront conscience de l’existence de la deuxième montagne, la balance. »
S’ils sentent la balance ils vont connaitre la même réalité que moi, tant que ça ne vibre pas correctement, à l’unisson, c’est pas bon lol !
« Oui, mais ils réaliseront ce que tu as compris très tôt, si ce n’est pas bon, c’est qu’il existe une vibration parfaite. Alors ils sauront qu’ils ne courent pas après des chimères et cela les apaisera. Le désert se transformera.
C’est cette foi-là qui doit se développer dans le cœur de ceux qui traversent cette nuit. Cet amour particulier, sur Terre, existe. »
Moi je sais que comme avec Lauviah, mais sur Terre, c’est possible.
« Oui, tu le sais. D’autres vont apprendre à le sentir aussi. »
Il y a beaucoup de personnes qui traversent cela n’est-ce pas ? Plus que la nuit de l’âme.
« C’est vrai. »
Pourquoi est-ce qu’on en parle si peu ?
« Parce que peu de personnes voient les six montagnes. Il faut pouvoir les sentir toutes pour comprendre tout cela et le décrire au mieux. »
Six ?
« Passe une belle fin de journée. »
Lol !!!! Merci à toi.
Bonne journée à tous
Xavier
26 juin, 2017 à 10:39
Salut Sylvie,
Je comprends mieux pourquoi ce matin je devais aller sur ton site !
Ça me fait écho…
Bise
Amandine
26 juin, 2017 à 6:42
Bonjour Sylvie,
Bonjour Cel, peut être que ca été difficile de descendre ta dernière montagne, la quatrième car justement il y a un genre de travail de guérison qui s’effectue à chaque fois. Je t’avoue que il y a pas si longtemps de ca, j’avais pas envie de revivre une relation de ce genre et puis oups comme dit Liliane j’ai ressaye mais sans me dire que j’allais y mettre autant d’émotion ( lol n’importe quoi je réalise ) et bien justement la redescente est différent cette fois ci et meme ca m’a apaisé dans un sens . Pas tous car je gère pas encore bien mes émotions mais il y a du progrè lol ..
Une fois j’avais lu dans un article que parfois certaine rencontre sont faites pour ne pas oublier ce qu’est d’aimer ou dans la styl.. Ca été mon cas je pense car j’étais blasée suite à une rencontre grise que j’ai eu juste apres ma rupture avec mon ame lie ou jumelle comme on dit.
crystallia
26 juin, 2017 à 2:48
Bonsoir,
Cette fois vos commentaires et questions me paraissent trop denses pour que je puisse apporter une réponse simple, je reviendrai donc.
Quant aux 5ème et 6ème montagnes, finalement j’en parle dans les articles de la semaine prochaine (pour moi c’est encore dimanche soir).
Bise
Bluebird
25 juin, 2017 à 23:13
Ahh…
C’est énorme. merci Sylvie.
Je crois bien que je connais les 4… et que j’ai vécu beaucoup de choses intenses sur la 4eme
Je suis hyper curieuse d’en savoir plus sur les 5 et 6.
Comment c’est lorsque l’attirance réciproche se transforme, rencontre la balance, se transforme… et devient quelque chose de plus en plus puissant et profond.
Je sens que ce n’est pas LA vibration spéciale unique, mais une très belle Ca n’a pas le gout de « tant pis, c’est le mieux que je peux faire en attendant », mais un gout de « Ah…. quelle belle évolution ensemble ! »
…
Et progressivement, ça prend un gout de plus en plus vibrant sur le plan de l’ame ?
On peut créer de nouvelles « vibrations » par l’expérience ?
( ou c’est toujours inscrit avant la naissance ?)
Bisous et plein d’émerveillement pour tout ce que tu nous partages !
Lara
Cel
25 juin, 2017 à 22:03
Bonsoir,
Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à ta question Sylvie, car à vrai dire je n’ai pas compris ce que tu entendais par 2ème montagne, ni même la 1ère… Je ne comprends pas vraiment le concept de montagne non plus en fait. Enfin dans le cas de l’attirance et la balance.
Pour la 3ème et la 4ème montagne un peu mieux : en gros, c’est comme si tes sentiments en grandissant créent une montagne (que tu escalades à deux) et que tu ne peux pas simplement quitter son sommet quand la relation s’arrête, il faut « déconstruire » les émotions en redescendant à pied, c’est ça ?
Je comprends de façon intellectuelle l’utilité de la 4ème montagne, elle permet de « gouter » à l’amour, de prendre conscience de blessures, de guérir certaines choses, de se préparer pour savoir accueillir LA relation. Mais émotionnellement, je trouve ça très difficile et très épuisant.
Et que se passe-t-il quand monter la 4ème montagne crée encore plus de blessures ? A quoi bon ? Je n’arrive pas à y voir dedans un oasis sur le long terme, parce que certes, tant que tu montes la montagne c’est un éden temporaire qui fait du bien. Mais à la descente, tu te retrouves dans un désert encore plus aride et plus difficile à supporter à chaque fois. Et comment fait-on si le désert devient tellement sec qu’on n’a plus la force de remonter la 4ème montagne ? Alors on risque de ne jamais voir la 3ème ?
Bises
Liliane
25 juin, 2017 à 12:23
Bonjour,
Sacrée première montagne, je la connais la coquine, et maintenant que c’est plus clair je sais à quels moments elle a pointé son nez dans mes histoires. Aujourd’hui encore plus je comprend l’expression être attirés comme des aimants et avant de me raisonner sur le bien fondé de la situation je veux creuser et comprendre ce qu’il y’a derrière tout ça parce que ce rappel devient incessant, cet Amour là existe pour moi et je peux aimer et être aimée de cette façon là. Je pense avoir donné sur la quatrième montagne mais du coup je me demande comment se passe le moment de la reconnaissance avec cette Âme avec laquelle on va incarner l’Amour de la Source. Est-ce que le schéma est le même pour tout le monde? est-ce que c’est le son du cristal qui se fait entendre? est-ce que c’est immédiat ? Est-ce qu’on se dit encore non c’est pas possible ? J’en ai des interrogations ? Cette nuit dans mon rêve j’ai laissé une porte entre-ouverte en disant à mon mari ne t’inquiète je ne la ferme pas. De l’autre côté de la porte c’était l’obscurité la plus totale ma pièce était lumineuse, lui, il avait peur, il avait fait une mauvaise manipulation énergétique et avait été aspiré par une pierre vivante, j’ai apposé ma main dessus pour créer un portail et l’extraire de sa prison. Ce que je ressentais à ce moment là c’était une grande compassion pour lui et des scènes plus tard avec l’autre je ressentais la fusion d’un regard pénétrant et incandescent, l’attraction, la force d’un lien qui brûle en douceur et apaise.
Tes articles arrivent avec un si grande synchronicité et comme Emile j’ai espoir d’en savoir davantage sur la cinquième et la sixième montagne.
Bises
crystallia
25 juin, 2017 à 11:20
Bonjour,
Camille, sens-tu la deuxième ?
Myriam, moi-même je découvre que l’on peut vivre plusieurs nuits en fait…
Ca me fait drôle de vous lire et en même temps, je crois que je comprends.
Emilie, je vois ce que tu veux dire mais c’est dommage. Le tour d’illusionniste…
5 et 6, je ne les vois pas lol. Je vais demander à mes guides si on peut écrire dessus.
Bise
Cel
25 juin, 2017 à 11:06
Bonjour,
Merci à toi et tes guides d’avoir creusé la question.
Rester sur la 4eme montagne me semble au dessus de mes forces.
Bises
Emilie
25 juin, 2017 à 10:46
Coucou Sylvie,
L’appel de la montagne, en voilà un sujet intéressant ! je ne sais pas pourquoi on l’appelle la montagne d’ailleurs sinon qu’elle permet de prendre de la hauteur et parfois aussi du recul. Honnêtement je crois que tout le monde connaît la 2ème montagne mais que personne n’a envie d’y croire et préfère se référer à d’autres croyances – un peu comme ta cousine qui voulait juste construire quelque chose de sérieux et solide en épousant un homme qui ne pouvait pas répondre à ses attentes. Quand notre attente est trop grande, elle prend la place de la 2ème montagne et hop c’est parti pour un tour d’illusionniste.
C’est difficile de laisser tomber l’attente quand tu sais que quelque chose existe et serait accessible – autant vouloir renoncer à la douceur d’aimer et accepter que tout ne soit qu’efforts et compromis.
J’aimerais bien en lire plus sur les 5 ème et 6 ème montagnes …
J’avais rêvé que je descendais de la montagne après avoir planté et fait fleurir des Edelweiss tout secs que l’on m’avait donnés. Moi je serais bien restée en haut à contempler l’horizon mais c’était un ordre et suis redescendue à pieds en suivant un petit chemin de terre. De toutes façons, on est sensé savoir descendre quand on est parvenu à monter.
myriam
25 juin, 2017 à 10:11
Bonjours Sylvie,
Alors là,je suis en larme!
Tellement c’est moi.J’ai eu la nuit de L’âme et maintenant et maintenant la nuit du coeur
Enfin, ça a commencé il y a 4 ans et maintenant, nous sommes sur la fin.
J’espère que cette fois, je _ nous les avons ttes faites.
MAis encore une fois ça m(a permis de grandir, mon mari et mes enfants aussi et puis surtout d’être moi.
C’est comme un tsunami qui défonce tout mais qui après laisse voir le soleil et même plus.
Il te laisse ds le coeur,à tout reconstruire et un immense espoir,une force ausi qui te dit » maintenant tu vas vivre le meilleur »et tu plisse ds cet espoir et tu prends tout ce que la vie te donne le coeur ouvert,grand, immense pour ma part UN IMMENSE MERCI AU tOUT.
( PS, jamais, je n’aurai cru en venant ici que ce serai aussi riche d’information;d’empathie,ça me comble.Bisoux à toi et tes guides