Bonjour à tous,
« Nombre de blogueurs n’hésitent pas à exprimer ce qu’ils ressentent vis-à-vis de leur blog, ce qu’ils en attendent. Ou ce qui les interpelle, ce qui les pousse à s’interroger.
Tu as toi-même eu l’occasion de laisser des commentaires ailleurs sur ton expérience de blogueuse. », me dit Elémiah.
En tant que blogueuse, j’ai appris qu’il faut d’abord écrire pour soi et que le contenu doit nous correspondre.
Écrire jour après jour demande de l’organisation à certains. Moi-même j’ai mes méthodes. Et comme je ne supporte pas de tout faire de la même façon tout le temps, j’ai vraiment plusieurs méthodes ma préférée étant, quand j’ai envie si j’ai envie.
J’ai également très vite appris ce qui fait que nombre de blogueurs continuent, c’est sympa de pouvoir échanger sur des sujets qu’on n’aborde pas avec tout le monde tous les jours. Et je ne dis pas cela en raison du thème de mon blog.
Nombre de blogueuses mode se « plaignent » du fait que beaucoup de proches ne les lisent pas car ne partagent pas leur passion.
En fait c’est vraiment super de pouvoir attirer des gens qui s’intéressent aux mêmes choses que soi. On peut créer un blog sur les marteaux, il y aura toujours des gens que cela va intéresser alors que peut-être nos proches…
« Comment as-tu vécu cette semaine d’échanges autour du thème de la nuit du cœur ? »
Pour moi c’était assez surprenant. C’est un thème que je comprends. De l’extérieur. De voir que d’autres se disaient, enfin je sais ce que je vis, ça m’a fait drôle.
En tant que blogueuse, j’ai l’habitude de parler de moi et j’ai construit ce blog autour de moi et de ma propre histoire.
Réaliser un virage, pourquoi pas ? Autant il y a quelques années j’étais totalement fermée à cette idée autant je commence à me dire, ce serait peut-être intéressant et enrichissant pour moi comme pour les autres.
Je ressens moins le besoin de comprendre ce que je vis et d’accepter ma propre réalité. J’ai trouvé beaucoup de réponses ces dernières années et je sais que les échanges que j’ai pu avoir ici y ont contribué.
Si j’ai voulu développer un peu le thème de la nuit du cœur c’est parce que je sais ce qu’est un désert et je voulais amener certains sur la voie de leurs propres réponses.
Je sais pourquoi cette voie spirituelle est le chemin long. Je sais aussi que je n’ai pas besoin de l’expliquer. Il faut accepter la quatrième montagne, pour l’instant, je ne vais rien dire de plus.
Néanmoins, je reviendrai sur le sujet, plus tard.
J’ai bien aimé cette expérience et s’il y a d’autres thèmes liés ou des sous-thèmes, je serais heureuse de les développer aussi.
En tant que blogueuse, je ne me sens pas investie de quoi que ce soit par contre j’aime le fait que l’on puisse avancer à plusieurs.
Avec vous auprès de moi, j’ai moins de difficultés que certains sur le plan spirituel pourtant, au départ j’ai créé ce blog parce que j’en avais marre d’être traitée de menteuse sur les forums.
Qui étais-je pour oser prétendre que je parlais à des anges ? Et le don de connaissance, ça n’existe pas, il faut étudier pour savoir ceci ou cela et trouver des réponses !
Moi je ne lis plus aucun ouvrage éso depuis des années. Et je n’ai étudié nulle part.
Je suis médium, c’est ma seule vérité.
Le blog m’a apporté une forme de liberté qui ne m’était pas accessible autrement pour diverses raisons sur lesquelles je ne souhaite pas revenir ici.
J’écris ce que j’ai envie d’écrire.
Et pour la première fois depuis que j’ai créé ce blog, je réalise que cela ne me dérange pas d’écrire d’abord pour d’autres. Même si ça fait drôle de voir tout ce que cela peut générer en terme d’émotions à gérer pour l’empathe vite submergée que je suis lol.
D’où le fait que j’ai préféré faire une pause sur le sujet de la nuit du cœur. Pour moi c’est plus facile de procéder ainsi.
Le prochain article sur le sujet devait être sur la manière de gérer les projections qui compliquent l’ascension de la quatrième montagne. Je ne souhaitais pas l’écrire tout de suite. Alors mes guides m’ont parlé de ce point et quand je me sentirai prête je l’écrirai.
Probablement la semaine prochaine.
Peut-être que c’est pour moi un vrai virage. Peut-être est-ce un détour, je ne sais pas et je ne me projette pas pour le coup. Je ne me projette pas sur le blog en fait, c’est seulement maintenant que je le réalise. C’est drôle.
J’écris sur ce qui vient, sauf si un point précis ne quitte plus mes pensées.
C’est donc ce qui vient qui tend à changer. Oui, c’est drôle.
Bonne journée à tous
crystallia
6 juillet, 2017 à 22:54
Bonjour,
Merci beaucoup à vous !
Bise
Camille-Strawberry
6 juillet, 2017 à 12:11
Bon anniversaire et long live the blog. Lol
C est super ce que tu fais.
Bises
myriam
6 juillet, 2017 à 9:10
Bonjour Sylvie;
ton blog est fantastique!Et toi aussi!
Il est super par ce que ça vient du coeur. On sent que tu écris « vrai », il n’y a pas de triche.
Laisse parler ton âme, c’est tout!
Oui, tu nous a toutes et tous fait prendre conscience de pleins de choses.
Grâce à toi, c’est moins « complexe ».
Et puis, c’ est agréable de voir que l’on est pas seule à partager telle ou telle situation.
Et puis, finalement, on s’est tous ou toutes laisser aller, et on s’est dévoilés,on a partager, discuté, ri et pleurer ensemble.
C’est comme une grande famille de coeur, pour moi.
Alors , un grand merci à toi et tes guides.
Et en plus, toi aussi tu as progressé!
Est ce que vous voyez les choses pareilles? bises à tous et toutes.
Fleur
6 juillet, 2017 à 8:42
Bonne Journée Sylvie et Merci !
Bon anniversaire ! (je te l’avais souhaité trop tôt …)
Bises