Bonjour à tous,
Le soleil du soir est très différent du soleil du matin. La plupart d’entre vous le connaissent, il est une invitation à nous défaire de nombre d’illusions d’un seul coup.
Sans en parler directement, j’ai déjà abordé la question du passage d’un cycle spirituel à l’autre. Je croyais aussi avoir appris à reconnaitre les portes de ces passages.
C’est une surprise pour moi du coup de voir une de ces portes apparaître en un soleil du soir que je n’ai jamais senti venir.
Il est juste là, devant moi et c’est un message clair.
Comme je l’ai expliqué, je m’interroge actuellement. Et dans mes réflexions je ne suis jamais seule lol. De la même manière je ne reste pas chez moi, prostrée ou à tourner en rond.
J’ai été à la plage plus souvent que d’habitude ces derniers temps, pour me prélasser et profiter de la chaleur bien agréable de l’eau. Car on n’est pas obligé de se torturer l’esprit, on peut également lancer ses questionnements dans l’air et puis s’adonner à une activité qui nous permettra de penser, la vie est tellement merveilleuse.
Mes guides me disent qu’ils aiment quand je pense cela. Et je vais vous dire, j’aime aussi.
J’aime quand je rentre de la plage et que même les énergies de la maison semblent avoir été renouvelées (ce n’est pas le cas, c’est moi qui en porte alors de nouvelles).
J’aime quand je réalise pourquoi je suis bien là où je suis. Et que je me sens en phase avec ce que je fais.
Et que donc je comprends pourquoi il m’est rappelé que certaines choses ont moins d’importance que je ne le pense ou le ressens.
Il y a quelques temps j’ai fait un rêve m’expliquant que la photo n’était en fait qu’un rappel pour moi. Que ce désir de’approfondir le sujet, de prendre des cours, était une invitation à creuser autre chose.
Cela m’a contrariée. Je n’avais pas besoin d’un tel message lol. Pas après que j’aie prie la décision de m’inscrire à un cours de photographie en septembre prochain et que j’en ai même fait part à mes proches. Qui a besoin d’un rêve pareil, franchement ?
Je l’ai proprement ignoré. Seulement ce n’est pas si facile de faire la sourde oreille avec ce type de message, il est bien entendu revenu, sous différentes formes.
Un message étoffé dans lequel il m’est exposé que j’aurai toujours besoin d’une activité artistique dans ma vie et que pour l’instant c’est la photo mais qu’avec le temps et les rencontres cela pourrait évoluer.
Ai-je envie que cela évolue ? Peu importe, c’est l’effet du soleil du soir. Nous, on se dirait bien, pas grave. Mais non. Le jour décline et on ne peut que constater que ce le soleil n’éclaire plus perd de son charme. Alors on ne peut plus s’accrocher qu’à ce qui n’a pas perdu son éclat à nos yeux. Qu’à ce que notre regard continue de remarquer malgré la lumière qui s’en va.
J’ai envie de faire plus de petites vidéos. Je trouve cela sympa et amusant. Et creuser cette question-là serait aller vers un nouveau jour. Un nouveau loisir.
Impitoyable soleil du soir.
Heureusement que quand il tombe apparaissent aussi certaines réponses. En ce moment je m’interroge sur le plan professionnel et le message que je reçois est, il y a un autre chemin.
Bon, pourquoi pas. Cela a beau ne pas être limpide, je préfère ce message là à « il n’y a rien pour toi pour le moment, attends. » J’en profite pour expliquer la nuance, il y a un autre chemin signifie que nous avons déjà mis en place dans nos vies les éléments qui peuvent permettre un changement.
Bonne journée à tous
Fleur
22 juillet, 2017 à 8:53
Je te remercie Sylvie.
Bises
crystallia
21 juillet, 2017 à 10:43
Coucou !,
C’est une très belle nouvelle Fleur, je suis contente pour vous !
J’espère que ce qu’elle compte faire par la suite lui plaira et c’est parce que tu as confiance en elle, en la femme qu’elle devient que tu n’es pas triste.
Reste juste toi-même.
Bise
Fleur
20 juillet, 2017 à 17:10
Un grand merci Lucie, Je comprends le message que tu m’as transmis ! C’est ça que je ressens mais ne sais pas exprimer.
Merci !
Merci Sylvie !
Lucie
20 juillet, 2017 à 16:35
Bonjour,
@ Fleur,
Je suis maman également, et je trouve ta réaction normale. Tu es contente parce que ta fille a travaillé et elle est récompensée par ses résultats. Elle suit le chemin qu’elle a choisi et c’est super pour elle et toi tu n’es pas triste. Souvent je relis ce poème quand je veux intervenir dans la vie de ma fille :
« Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ce sont les fils et les filles de la Vie qui se désire.
Ils vous traversent mais ne sont pas de vous.
Et s’ils vous entourent, ils ne sont pas à vous.
Vous pouvez leur donner de l’amour, mais pas de pensées.
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez abriter leurs corps, mais pas leur âmes
Car celles-ci vivent dans la demeure du lendemain,que tu ne peux visiter, pas même dans tes rêves.
Tu t’efforceras peut-être de leur ressembler, mais ne les oblige pas à te copier.
Car la vie ne part pas en arrière pas plus qu’elle ne s’attarde sur hier.
Vous êtes les arcs d’où jaillissent, flèches vives, vos enfants.
L’Archer voit la marque sur le chemin d’infinité : Il vous arque de toute Sa force
pour que ses Ses flèches partent vite et loin.
Que votre arc soit joie sous Sa main ;
Car s’Il aime la flèche qui vole, Il aime aussi l’arc solide.
Khalil Gibran
Merci à toi Sylvie, de nous permettre ces échanges sur ton blog.
Bises
Bises
Fleur
20 juillet, 2017 à 14:12
Coucou Sylvie,
Ma fille a eu son Bac avec mention très bien ! Je suis contente ! Parce qu’elle a tout fait pour et c’est ce qu’elle voulait !
Je ne comprends pas, je suis contente parce qu’elle va dans l’école qu’elle a choisi et je ne suis pas triste alors qu’elle quitte la maison, les autres ne comprennent pas, normal ? Je ne sais pas.
On m’a toujours fait sentir que j’étais trop « attentive » par rapport à mes enfants et maintenant que je ne pleure pas parce que ma fille quitte la maison. C’est drôle non ? je ne sais toujours pas !
Bises Sylvie et Merci pour tout !
J’avais besoin de partager avec toi.
P.S. est-ce que tu as une « prière », quelque chose, un point de départ pour que je travaille sur ma maison et mon « jardin » pour que ceux-ci aient des énergies qui me correspondent le mieux à moi et ma famille ?
Encore Merci, Bises
crystallia
20 juillet, 2017 à 11:51
Coucou,
Sans les messages, je suppose que l’on reçoit des signes autrement si c’est l’autre voie.
S’il n’y a rien, c’est plutôt attends.
Bise
Cel
19 juillet, 2017 à 15:10
Coucou,
Merci du partage, c’est intéressant de voir ton cheminement dans cette transition.
Quand tu ne reçois pas de messages, comment fais-tu pour distinguer les 2 nuances ? Entre le « attendre » et « l’autre voie » ?
Bises
crystallia
19 juillet, 2017 à 10:52
Bonjour,
C’est sympa que vous ayez pu trouver votre coin de paradis.
Bonne journée
passeuse
19 juillet, 2017 à 8:31
Bonjour Sylvie:
C’est tellement merveilleux,de trouver les réponses adéquates et de se sentir si bien_ là où on est, avec ce que l’on est!
ça donne des ailes,la vie est rose….
c’est bien, continue de chercher….
ON se sent ancrés ds la vie et à notre place et un sentiment si doux baigne tout ton ëtre.
c’est en tous cas, ce que nous ressentons mon mari et moi.Nous sommes aussi en phase l’un envers l’autre.La vie est merveilleuse! douce plage.
Ps( nous avons aussi trouver notre coin de Paradis).bises