Bonjour à tous,
« Parfois le partenaire idéal, le vrai, se révèle être très éloigné de l’image que vous en aviez. », me dit Astaroth.
Oui je sais.
« Il arrive aussi que quand deux personnes se lancent dans une relation, l’un des deux réalise qu’elle peut enfin être pleinement elle-même. Cela lui permet de renoncer aux anciens schémas mis en place pour ses relations précédentes.
Si bien que la relation ne ressemble à rien de connu ni pour l’un ni pour l’autre. Car celui qui comprend qu’il peut être pleinement lui-même amène l’autre à se révéler aussi, dans cette bulle d’intimité partagée.
Cette bulle s’élargit petit à petit à mesure que chacun trouve pleinement ses marques dans une relation étonnamment douce et harmonieuse bien que souvent marquée par des épisodes de forte intensité, d’une manière ou d’une autre.
Ce type de relation peut durer très longtemps pour la simple raison que chacun des partenaires peut trouver un épanouissement à la fois affectif et spirituel dans cette configuration.
Le revers de la médaille est qu’il est presque impossible de vivre longtemps loin de l’autre.
La présence de l’autre est nourrissante et la bulle est nécessaire à l’équilibre du couple.
Dans ce cas de figure les partenaires le comprennent assez vite et prennent plaisir à entretenir cette bulle, même quand il y a des enfants ou des personnes à charge.
Ce n’est pas un schéma rare mais ce n’est pas le plus répandu non plus.
Ce qui ne saute pas aux yeux de l’extérieur chez toi est que tu es une personne très indépendante sur le plan affectif. Nous savons que tu ne recherches pas une bulle.
Mais qui sait ce que la vie vous propose ? Et qui sait ce qui finalement vous correspond le mieux ?
Si les gens ne changent pas, ils peuvent se révéler à eux-mêmes et apprécier que le miroir leur renvoie une image plaisante.
Tu ne recherches pas ce miroir non plus. Même sur le plan spirituel cela fait longtemps que tu ne cherches plus rien.
Regarde la lune ce soir au loin. Regarde le ciel de nuit, ciel éphémère.
Dans la bulle, les saisons s’alternent vite et on passe de chaud à trop chaud.
Le froid la ferait éclater.
Comprends-tu ? Tu comprendras.
Tu arrives de nouveau à écouter de la musique avec le ventilateur à côté. A un niveau qui te permet d’entendre la musique.
Le seuil de tolérance au bruit demeure bas mais il est plus élevé qu’au plus fort de la récente crise.
Longue crise, n’est-ce pas ?
Demain est un autre jour, toutefois. Un jour nouveau et différent.
Garde foi en toi. C’est le seul chemin viable. »
Merci Astaroth.
Bonne journée à tous
crystallia
17 août, 2017 à 18:25
Bonjour,
Ah, chacun vit ses expériences et elles ne se ressemblent pas toutes.
Je pense qu’Astaroth expose un cas de figure qui peut se décliner.
C’est vraiment la présence et l’action des individus qui déterminent l’évolution de la relation.
Les énergies ne nous emportent jamais de telle ou telle manière par hasard.
Bise;)
passeuse
17 août, 2017 à 14:16
Bonjour à tous et toutes:
Pourquoi devrait _on y perdre notre esprit?.
Ce qui est certain , c’est dès lors qu’il y a domination, ce n ‘est pas bon !
dans n’importe quel domaine, d’ailleurs….
Dans une relation stable est épanouissante, les partenaires s’efforcent de vivre l’un avec l’autre, l’un à côté de l’autre,et non pas l’un sur l’autre, si je puis m’exprimer ainsi.
Chacun respecte son compagnon ou sa compagne ds ce qu’il fait , ce qu’il a , ce qu’il vit,avec ses sentiments propres.
Alexandre a eu une histoire douloureuse et qui s’est mal fini.
Ds cette histoire, il y a eu domination et A5 Lexandre a accepté cette domination _jusqu’à un certain point_( je me trompe?)
Jusqu’à son point de non acceptation, donc jusqu à la rupture.
Chacun_chacune à son point de tolérance!
A toi, Djayanna, de savoir dire « non »quand ça va trop loin.
Moi, j’ai fait de même avec mon mari et depuis,chacun y trouve son compte
Je dirai même que maintenant est beaucoup , beaucoup, plus épanouissant que ds notre vie d’avant.C’est différent
Quand à l’essence de mon être, au contraire, depuis notre nouvelle relation et bien sûr, notre travail sur nous; des choses , et capacités nouvelles ont émergé et ça continue.
Je suis contente pour toi Djayanna et bises à tout le monde!
Djayanna
17 août, 2017 à 13:14
Bonjour
Alexandre ça me fait peur les questions que tu poses… Je n’avais jamais pris le temps d’envisager les choses sous cet angle.
Je suis un peu scotchée….
Car j’avoues que ce qui est décrit dans ton post, Sylvie, reflète ce que je suis en train de vivre.
Je perçois ça comme un cadeau et je ressens un bonheur infini. La bulle peut aussi être un cocon, un refuge, un espace de bien être et de liberté d’être, de penser et d’aimer. Tant qu’elle ne nous coupe pas de nous même et du reste du monde la bulle est belle et saine. Non!? Bon je suis peut être un peu naïve et fleur bleu j’avoue…
Mais un lien d’âme à âme, c’est un cadeau précieux, moi c’est ainsi que je le ressens. Et je me dis peu importe la longueur de la route ou les issues possibles, je suis déjà tellement heureuse et reconnaissante d’avoir pu et d’avoir su travailler sur moi pour être prête a vivre ça… Et je sais que ce sentiment m’aidera à affronter et à gérer les difficultés qui se présenteront sur le chemin.
Merci beaucoup Sylvie, à toi et Astaroth
Belle journée à vous tous
Bisous
alexandre
17 août, 2017 à 0:26
Bonsoir Sylvie,
Astaroth n a que trop raison. J ai connu cette bulle..La personne que j aimais ne pouvait se passer de moi et inversement.Il a raison également quand il dit que le temps passe vite et ce type de relation peut passer de chaud a trop chaud.Cela m est arrive ,cette relation me faisait tellement souffrir que j ai demande a mes guides de couper ce lien karmique et de ne plus souffrir.La froideur des événements a fait éclater cette bulle.., Je ne te conseille pas ce type de relation car elle ne peut amener que des regrets dans le meilleur des cas( voire pire comme me l a dit un jour mon maitre, ce type de relation finit rarement bien..,).Je pense que cette bulle peut être créé par un rituel d union par le sang avec une autre personne nous suivant de vie en cie comme ce fut le cas pour moi.C est également un lien dominant-dominé, rien de bon a connaître sauf si la personne comprend la leçon induite par ce type de relation.. En vérité, nous cherchons tous une union totale et parfaite avec notre partenaire, mais cela est il sage? N y perd t’on pas l essence de notre être?Car la liberté d esprit n est elle pas notre plus grande force? Bises