Bonjour à tous,
« Alors, il n’y a plus de drame ? », me demande Sammael.
Je suis arrivée entière, avec tous mes bagages et ce retard ne m’a pas causé de préjudice concret. Je sais bien qu’il est inutile de voir une mésaventure prendre autant de place. Mais j’étais bien fâchée.
« Vous étiez tous fâchés. L’avion décolle avec une heure et demie de retard mais ne se rend pas à Paris. On vous a débarqué à Pointe A Pitre au milieu de la nuit pour finalement vous annoncé que le vol était reporté.
Et surtout, il n’y avait pas de chambre d’hôtels pour tout le monde. Nous comprenons que tu aies été contrariée, comme toutes les personnes présentes. »
Il y a des gens qui étaient si fatigués qu’ils ont dormi par terre, à même le sol sur le carrelage de l’aéroport.
La loi dit que la compagnie aurait dû nous payer l’hôtel à tous. Je n’ai jamais pu fermer l’œil sur ces sièges en métal.
« Prends l’argent du dédommagement et passe à autre chose. Réserve un weekend à Sainte-Lucie avec. Que t’apportera le fait de repenser à cette histoire ?
Au moins tu n’es pas cette femme qui se rendait à l’enterrement de son enfant et qui en raison de ce retard l’a manqué.
Tu n’es pas cette mère de famille qui a dû racheter des billets de train pour ses enfants et elle car ils avaient manqué leur train.
Tu n’es pas toutes ces personnes qui ont manqué leur correspondance et qui ne pourront pas toutes être indemnisées vu les circonstances.
Alors oui, vous avez été très nombreux à vous sentir injustement traités puisque seuls les passagers de 1ère classe et les familles avec enfants ont pu dormir à l’hôtel.
Mais regarde ta situation avec objectivité. Vous aviez eu la bonne idée de programmer ce vol deux jours avant le départ de la croisière. Malgré ce retard important, tu n’as pas subi de préjudice plus grand que cette nuit passée dans de mauvaises conditions.
Va à Sainte-Lucie avec ton dédommagement, au mois de novembre. Profite du jour férié. Réserve une chambre dans un bel hôtel et amuse-toi tranquillement.
Un jour tu riras de cette histoire. Car ce n’était qu’un épisode de ta vie, un court épisode qui est déjà derrière toi et dont les conséquences sont finalement inexistantes pour toi.
Apprends à remettre les choses en perspective et à prendre du recul.
La croisière s’est bien passée, tu désirais n’acheter qu’une seule chose, de l’ambre et tu as pu le faire.
Tu voyageras encore et tu auras d’autres galères. Inutile de rester dessus. Surtout lorsque le reste du voyage était un tel enchantement. Tu as aimé cette croisière, n’est-ce pas ? »
Oui. C’était vraiment sympa. Et je ne connaissais que l’Allemagne, pas les autres pays. Ce fut une belle expérience que de découvrir cette région.
Je retournerai à Stockholm. Je suis tombée sous le charme de cette ville. Mais tu veux savoir ce qui m’ennuie vraiment ?
« Rien que tu puisses changer ou modifier. C’est pour cette raison qu’il peut être salvateur de remettre les choses en perspective.
Tu ne changeras pas le monde ou en tout cas pas ce monde-là. Alors tu as le choix, ou tu restes contrariée ou tu réalises que des épisodes de galère courts et sans conséquence ne valent pas la peine que tu déploies ton énergie.
Tu as écrit à la compagnie d’ores et déjà, tu as fait ce que tu avais à faire. Regarde devant car tu ne peux pas changer les lois.
Utilise le dédommagement pour t’offrir un weekend quelque part. Et remplace un souvenir insignifiant par de jolies couleurs.
C’est ce qu’il y a de mieux à faire. Ne prends pas la direction du plus jamais, c’est une honte, un scandale…
La paix ne se trouve pas sur cette route-là.
Pas de préjudice qui perdure dans le temps, pas de raison de s’attarder. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
suri kat
26 août, 2017 à 10:17
Hello douce sylvie,
c’est fabuleux, il semblerait que toi aussi tu le vois cet angle-là … lui et la dose d’humour qui va avec !!!
bises et beau week-end (en attendant saint vincent
)
crystallia
26 août, 2017 à 19:09
Un beau weekend à toi aussi
crystallia
25 août, 2017 à 20:54
Bonjour Alexandre,
Ce chat a gracieusement accepté de garder la pose pour moi.
J’espère que tu viendras définitivement à bout de ces puces.
Bise
alexandre
25 août, 2017 à 16:13
Fenêtre désolé pour l erreur et un grand merci pour la photo de ce chat magnifique. Bises
alexandre
25 août, 2017 à 16:11
Bonjour Sylvie,
Suis désolé que tu aies eu a vivre ce fâcheux épisode.. Ça m a rappelé ma colère contre mon concierge quand il m a dit que des chats errants avaient apportes ces puces sous ma fanetre attires par mes chattes. J ai compris que c était vrai après une enquête approfondie… les puces passaient a travers le mur en béton et les plinthes ensuite.J ai enguele mes chattes en leur disant que je ne voulais pas d un matou pouilleux comme gendre ptdr bref vais faire un fumigène en début du mois prochain même si les puces ont presque disparu. Sammael a raison profite de l argent pour t offrir un bon week end… Pour la personne n ayant pu aller a l enterrement de son enfant , en suis triste pour elle mais je crois qu’une prière pour celui-ci avec une bougie et des fleurs blanches apaiserait son enfant.C est en tout cas ce que me disait toujours mon maitre en ces circonstances… Bises
crystallia
25 août, 2017 à 10:23
Bonjour,
Suri Kat, toi tu sais remettre les choses en perspective lol !!!!
J’aime bien cet angle de vue !
Je me demande si je ne vais pas en profiter pour découvrir Saint Vincent…
Merci à vous.
Bise
suri kat
25 août, 2017 à 9:52
apres je dis ca je dis rien… mais quelqu’un vient de se faire offrir une possibilité de voyage en novembre, un souvenir d’aventures epiques et tout cela a couté une nuit dans un fauteuil d’aeroport!!!! vu sous cet angle c’est plutot fun non?!
joyeuse journée à toi chere sylvie
Emilie
25 août, 2017 à 9:15
Bonjour Sylvie,
j’ai eu ce genre de commentaires au retour de vacances avec ma fille (un tas de petites galères qui s’ajoutent à la fatigue du voyage). Je l’ai dissuadée de faire plus d’esclandre en lui conseillant d’utiliser son énergie à quelque chose de plus profitable. Après, on peut toujours poster un avis sur Internet et passer à autre chose.
Emilie
25 août, 2017 à 9:15
Bonjour Sylvie,
j’ai eu ce genre de commentaires au retour de vacances avec ma fille (un tas de petites galères qui s’ajoutent à la fatigue du voyage). Je l’ai dissuadée de faire plus d’esclandre en lui conseillant d’utiliser son énergie à quelque chose de plus profitable. Après, on peut toujours poster un avis sur Internet pour prévenir les
passeuse
25 août, 2017 à 9:10
Bonjour Sylvie
Voyage mouvementé,je vois§
mAIS COMME DIT sammaêl,il y a des choses plus grave ds la vie!
Je fais en sorte de regarder toujours plus » bas »à chaque contrariété.
Et je relativise aussi:je réfléchie_ là ,il est arrivé ça mais il aurait pu aussi m’arriver ça .Et c »est autrement plus « grave »
Et puis, je me dit « que quand on a la santé,un toit sur la tête et de quoi payer ses factures,le reste est insignifiant.
REgardons devant, regardons le soleil et laisse_le chauffer ton coeur.
Bon retour chez toi!