Le Danemark

4

Le Danemark 17082701413717181815242034

Bonjour à tous,

Comme promis nous embarquons dès cette semaine à bord du MSC FANTASIA et prenons la direction de la première escale, le Danemark.

Je n’ai pas été enchantée par Copenhague, je ne suis pas tombée sous le charme. En-dehors du quartier du canal et ses maisons aux façades colorées, j’ai trouvé globalement que la ville avait un côté froid et austère, malgré sa très belle architecture.

D’autres ont pensé comme moi et nous sommes donc nombreux à avoir placé cette ville en queue de notre classement personnel. On me dit que c’était dimanche, qu’il faudrait revenir en semaine pour voir des Danois et non pas que des touristes. Peut-être.

Néanmoins je pense que si je retournais au Danemark, ce serait pour explorer la campagne autour de la ville. Et même voir d’autres villes.  

A l’occasion de cette escale nous avons visité le palais de Christianborg dans le cadre d’une excursion. Il s’agit de la résidence officielle de la reine, qui réside en fait au palais de Rosenborg, également situé à Copenhague.

Christianborg est le lieu où elle reçoit les chefs d’État étrangers. 

Le palais est magnifique, je vous en montrerai des photos la semaine prochaine.

En réalité nous avons embarqué à Kiel, « non loin » de Hambourg en Allemagne. Il pleuvait des cordes et il a plu toute la journée. Je n’ai aucune photo de ce jour à vous montrer. J’ai visité le bateau, je me suis promenée et j’ai assisté au spectacle du jour avant de défaire courageusement ma valise (j’ai horreur de ça parce que je pense toujours au moment où il faudra ranger).

Ce bateau est le plus grand sur lequel j’ai séjourné à ce jour. Il est beau, spacieux, les chambres sont grandes et belles et cela m’a rassurée de voir cela car nous devions quand même passer deux jours en mer.

En général je fuis quand il y a des jours en mer mais avec l’expérience, je réalise qu’ils sont bienvenus et qu’ils permettent de se poser entre deux courses à quai. 

Quand on débarque on a envie de voir, de profiter, on voudrait aller partout et on remonte sur le bateau avec des kilomètres dans les jambes parfois. En plus il faut se lever tôt si on a pris des excursions ou si on veut profiter de la navette (payante) du bateau pour aller explorer par soi-même.

Le shopping reste l’activité préférée d’une majorité de monde, suivie par l’exploration de la ville puis la découverte des musées. 

Comme je l’ai dit, nous avons débarqué au Danemark un dimanche. Certaines personnes étaient déçues de n’avoir pu faire les magasins.

Moi c’est l’ambiance générale qui m’a laissée de marbre, je reste peu convaincue par le fait que j’aurais trouvé la ville plus attrayante un lundi. Mais qui sait… 

En outre vous allez rire mais j’ai également été sensible à la lumière naturelle de cette région du monde. Elle est nettement moins « brillante » que chez moi. Mais j’habite la Caraïbe. Ce n’est pas un scoop et pourtant cela surprend. 

Même quand il faisait beau il me manquait du soleil, je ne sais pas si vous comprenez.

Et surtout, j’ai eu le sentiment au Danemark que je n’avais jamais vécu là. Dans aucune autre vie. Alors qu’en Thaïlande je me suis rappelée qu’il y avait longtemps que je n’avais pas vécu en Asie.

C’est drôle non ? 

Pour autant, cette escale était sympa, comme toutes les autres. La guide était super et nous a fait partager son amour de la culture danoise. Elle prenait plaisir à nous faire visiter le palais de Christianborg et nous à nous parler de la famille régnante.

Elle nous a notamment parlé du mari Français de la reine qui est très contrarié de n’avoir jamais été couronné roi.

Elle nous a emmené à Rosenborg également et nous a indiqué dans quelle aile vivait la reine et où vivait le prince héritier avec sa famille. Ceux qui le voulaient ont assisté à la relève de la Garde.

Il fallait attendre midi précise, il y avait foule, il ne faisait pas si chaud, laissez-moi vous dire que je ne suis pas restée gentiment sur place à attendre.

Je me suis promenée, comme à mon habitude.

Du moment que je suis avec mon appareil, je suis toujours bien.

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Les changements…

    Bonjour à tous, « Donc tu réalises qu’il faudra te mettre à faire le ména…
  • Reste mon père !

    Bonjour à tous, Finalement j’ai fait part de ma nouvelle relation à ma mère, mon frè…
  • py6

    Dans la bulle rose

    Bonjour à tous, « Lorsque s’abat la foudre, les petites filles dorment tranquillement au c…
Charger d'autres articles liés
  • Les changements…

    Bonjour à tous, « Donc tu réalises qu’il faudra te mettre à faire le ména…
  • Reste mon père !

    Bonjour à tous, Finalement j’ai fait part de ma nouvelle relation à ma mère, mon frè…
  • py6

    Dans la bulle rose

    Bonjour à tous, « Lorsque s’abat la foudre, les petites filles dorment tranquillement au c…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les changements…

    Bonjour à tous, « Donc tu réalises qu’il faudra te mettre à faire le ména…
  • Reste mon père !

    Bonjour à tous, Finalement j’ai fait part de ma nouvelle relation à ma mère, mon frè…
  • Les imprévus

    Bonjour à tous, « Bon, si tu sors tous les soirs, vu l’heure à laquelle t…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

4 Commentaires

  1. crystallia

    29 août, 2017 à 1:42

    Bonsoir,

    Merci à vous.

    Je ne savais pas pour les Méditerranéens des Sacandinaves lol.

    Bise ;)

    Répondre

  2. alexandre

    28 août, 2017 à 14:23

    Bonjour Sylvie,
    Je comprend tout a fait le fait de se souvenir de ses vies antérieures.J ai eu le flash sur ma vie en Atlantide suite a une demande d enseignement par l intermédiaire d une neuvaine a Jésus et a ma rencontre avec mon amie Frédérique il y a vingt ans.A l époque, cela était très perturbant pour moi, c était comme une blessure qui vous prend aux tripes.Avec le temps, mes problèmes lies a cette vie furent résolus. L écrivain Patrick Drouot dans son livre (« des vies antérieures aux vies futures ») parle très bien des problèmes lies aux vies antérieures.Cela correspond a ton article sur la flamme unie, deux âmes peuvent se retrouver mais seulement pour un bout de temps .J y mets un bémol cependant, c est que je crois que même les âmes soeurs peuvent se séparer au bout d un certain temps.Si le problème initial créé par leur relation est résolu, d autres chemins peuvent s ouvrir alors… Bises

    Répondre

  3. Emilie

    28 août, 2017 à 10:40

    Bonjour Sylvie,
    On dit que les danois sont les méditerranéens des scandinaves ! J’ai travaillé plusieurs années dans une société danoise en France avec des collègues danois (amoureux de la France) et c’est de loin l’ambiance de travail que j’ai le plus appréciée. Je ne suis jamais allée au Danemark (j’aurais pu si j’avais voulu mais je n’étais pas très attirée par le pays et j’ai toujours trouvé des excuses…). Par contre j’ai du avoir des liens avec les vikings à une époque car j’ai tout de suite été adoptée dans cette société. Mon patron m’avait dit que lorsqu’il m’avait vu entrer dans son bureau il avait immédiatement su que c’était moi la personne qu’il cherchait. En fait j’aime bien leur côté direct et cash – leur calme et efficacité et surtout leur décontraction anglo saxonne (trop drôle de les voir déambuler en chaussettes et costume cravates au bureau).
    C’est extrêmement agréable de retrouver des origines lointaines avec un pays – cela donne un regain d’énergie comme si l’on retrouvait en nous une part fantôme. J’ai peu de rappels précis de vies antérieures mais j’ai été surprise de découvrir combien mon imaginaire était imprégné par des légendes indonésiennes, sans parler du climat tropical qui est une bénédiction à tous points de vue.

    Répondre

  4. Eve

    28 août, 2017 à 9:58

    Coucou Sylvie,
    C’est toujours un plaisir de lire tes aventures de vacances! Je comprends parfaitement le manque de soleil même quand il fait beau! C’est comme le ciel blanc, je ne m’y habitue jamais.
    Merci pour ce partage,
    Bise

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Il se pourrait bien

Il se pourrait bien que prochainement les cloches sonnent de nouveau et que le jour, beau …