Bonjour à tous,
« Tu as choisi de t’intéresser à cette porte, qui se trouve devant toi. », me dit Ahiriel.
Je fais des recherches, je me dis que si je peux donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle, ce sera positif pour moi. J’étudie la question, je me renseigne au sujet des formations possibles.
Je ne suis pas prête à ce jour, pour diverses raisons la première étant que je ne peux pas tout envoyer valser sur une simple idée. Contrairement aux nombreux témoignages que j’ai pu lire ou entendre dans mon cas, il ne suffit pas de vouloir faire autre chose pour pouvoir faire autre chose.
Il faut que je travaille en amont. Je fais des recherches, je verrai où elles me mènent. Mais je fais des rêves d’encouragement depuis quelques temps alors je me dis que quoique je trouve dans cette direction, c’est la bonne.
C’est à la fois apaisant et excitant, c’est drôle non ?
« Tu trouves un nouveau souffle dans cette dynamique. Tu savais que depuis un moment tu ne te retrouvais plus sans trop comprendre pourquoi. Tu ne voulais pas le voir non plus. Il vous est parfois compliqué de reconnaitre que vous avez besoin de vous éloigner du connu. Le domaine en cause est en outre ce que tu vois comme un domaine vital.
Tu n’avais pas envie d’entrer dans cette dynamique. Tu aurais plutôt voulu être rassurée et confortée.
Aller vers l’inconnu, dans un domaine vital, c’est prendre un risque. Tu ne voulais pas prendre de risque.
Et si tu te trompes ? Si tu trouves une situation moins bonne que celle que tu veux quitter ? Si tu n’apprécies pas le changement ?
Si tu te mets en danger ?
Il y a toi et juste toi. C’était difficile d’accepter l’idée qu’il n’était pas possible de contourner l’iceberg. Accepter les messages te disant, cette voie n’est pas celle de ton propre épanouissement.
Il est difficile d’accepter, certes il s’agit d’un domaine vital mais tu vas devoir prendre un risque dessus si tu veux trouver cette voie de l’épanouissement.
Ceux qui disent qu’ils ont un jour voulu changer et que le lendemain ils ont fait autre chose sont soit des menteurs soit des personnes qui aiment prendre des raccourcis.
Tu connais la vie, tu n’es pas née hier. Celui qui travaille pour gagner sa vie ne change pas de vie du jour au lendemain avec succès sans avoir effectué quelques démarches.
Il y a peu de domaines vitaux mais vous les connaissez tous. Le travail est un domaine vital qui peut vous permettre de vous révéler ou alors, vous donner le sentiment que vous êtes limité. En tous points.
C’est comme le domaine sentimental. Un autre domaine vital. Sur lequel nous n’allons pas nous étendre puisque ce n’est pas celui qui te préoccupe actuellement.
Donc tu as compris que tu es loin d’être limitée. Tu as compris que tu as un vrai potentiel et que tu ne l’exploites pas comme tu pourrais. C’est bien. Nous avons vu ce que tu as écrit dans ton carnet l’autre jour.
Tu as écrit que tu veux te retrouver dans ce que tu fais de manière à pouvoir t’épanouir dans ton travail. Tu n’as pas écrit, je veux gagner plus d’argent, être mon propre chef, ne plus avoir de collègues énervants ou ce genre de critères qui reviennent souvent dans la bouche de ceux qui cherchent une porte de sortie qui convienne à leur ego.
Nous allons t’aider. En une phrase, tu devrais t’accrocher à ton idée. Elle est loin d’être inintéressante. Continue tes recherches. Prends ton temps. C’est le plus important.
Et attends le plus tard possible pour évoquer ton projet autour de toi. Le plus tard possible.
Nous t’avons dit il n’y a pas longtemps, de vous trois tu es la seule à avoir des idées « différentes ». Tes frère et sœur ne sont pas encore visionnaires. Ils ne savent pas se projeter comme tu sais le faire.
Ils peuvent apprendre. Il faut que l’un de vous trois inspire les deux autres. Cela aurait pu être ton frère. Il s’est retrouvé face à des frustrations similaires, il n’a pas su en tirer profit.
Il est difficile de renoncer au connu dans un domaine vital.
Beaucoup préfèreraient avoir un filet de sécurité. Toi aussi.
Prends simplement le temps dont tu as besoin pour te préparer. Vois ce qui est possible, ce qui ne l’est pas. Mais tu devrais écouter.
Quand il y a quelques mois tu as dit que tu en avais assez que tu allais louer un appartement, nous avons entendu ce que tu ne disais pas. Nous t’avons envoyé une réponse sous forme de quelques rêves très doux. Tu t’en souviens ? »
Je m’en souviens. La réponse était, ce n’est pas le mieux à faire pour l’instant. Vu l’évolution de ma situation générale, je comprends ce message lol.
Gérer le fait de vivre seule et cette préparation en même temps, j’aurais été trop stressée.
« Quels messages reçois-tu aujourd’hui ? »
C’est le bon moment pour tenter autre chose. C’est ce que je reçois. Je l’ai dit je fais plein de rêves d’encouragements. J’ai même fait un rêve dans lequel on me disait, voilà tel projet d’entreprise viable, lance-toi.
Je me suis renseignée, ce serait faisable je crois et même viable effectivement.
« Cela était déjà arrivé. »
Oui, il y a des années, un projet que j’avais reçu en flash, mais je n’avais pas les moyens de le réaliser. Quelques temps après, j’ai vu qu’une société l’avait fait, avec succès.
Là c’est pareil, le projet est sympa mais pas pour moi, il ne me ressemble pas et je me heurte au fait que je ne me retrouve pas dedans.
« Ce n’est pas grave. C’est comme quand tu as découvert que tu étais médium, tu faisais des rêves prémonitoires. Pour attirer ton attention. »
Lol !
« Cette idée sur laquelle tu te renseignes te parle n’est-ce pas ? »
Oui, d’où le côté apaisant. C’est comme un « enfin! ». Tu comprends ?
« Bon, alors prends ton temps. Ce qui est pour toi est pour toi. »
Merci Ahiriel.
Bonne journée à tous
crystallia
30 août, 2017 à 10:51
Bonjour,
Merci pour vos encouragements !
Bise
Emilie
29 août, 2017 à 23:57
Bonsoir Sylvie,
J’aime beaucoup l’histoire de la petite sirène qui se transforme en fille de l’air. Quand l’inspiration est dans l’air, il suffit de tirer le file.
passeuse
29 août, 2017 à 15:20
RE_ Merci Sylvie:
J’ai du courage par ce que j’ai la Foi!
ça ira.bises
Bluebird
29 août, 2017 à 14:40
Coucou Sylvie !
J’adore le « enfin! ». Célébration…
J’ai pu expérimenter, et mon compagnon est en plein dedans. Oui oui, ça prend du temps de changer de projet pro.
Génial si l’inspiration est là, même en pleine nuit. Je te souhaite d’y trouver autant de plaisir que pour ton blog..
Bises
Lara
crystallia
29 août, 2017 à 11:47
Bonjour,
Je suis en mode zombi aujourd’hui. J’ai passé la nuit à réfléchir à ce que je voulais, parce que ça venait et en plus avec le décalage horaire toujours pas digéré je m’endors à 20h pour me réveiller à 23…
Bref, comme je ne ressassais pas mais que je réfléchissais vraiment j’ai trouvé des réponses mais là j’irais bien me coucher et il faut aller travailler !!!
Ca va être sympa…
Passeuse, bon courage pour ces changements que tu veux amener chez toi aussi.
Bise
passeuse
29 août, 2017 à 8:39
Bonjour SYLVIE/
jE REJOINS TOUT 0 FAIT carène.
Et je comprend bien ton »ouf,enfin »
Je rejoins aussi Ahiriel, sur « attends pour te dévoiler ».C’est plus prudent!
es gens font tellement tout pour nous décourager.
Le changement fait peur à la majorité des gens:d’où mon mari.
Son travail est stressant par ce que pas du tout épanouissant pour lui;néanmoins il préfère être sous tension tout le temps _même à la maison et ne pas vivre heureux plutôt que voir et accepter les changements.
Depuis le mois de mai, le les vois , ces changements,hélas, la peur est plus forte que tout.
Enfin, moi, je vais pouvoir enfin ouvrir ses 2 possibilités _en prenant mon temps aussi.
Pour ma fille, le temps du changement est venue aussi;Hier, nous sommes paris à Tour,emménager sa chambre d’étudiante,voir pour les transports ….
Journée fatiguante( chaleur 38 0 l’ombre, plus de clim ds la voiture) et tout à faire ds une journée .10heures de rte aller-retour.
Mais ça en valait la peine .Ma fille , accepte assez bien la situation!
Je nous souhaite à tous et ttes » les meilleurs changements » bises
crystallia
29 août, 2017 à 1:40
Coucou,
Merci à toi Carène.
Bise
Carène
29 août, 2017 à 0:59
Coucou !
Si j’ai heurté l’iceberg c’est bien parce que j’ai renoncé au connu sur les plans pro et sentimental en même temps alors je ne peux que confirmer les dires d’Ahiriel.
Je me suis souvent demandée à quelle(s) étape(s) j’ai laissé parlé mon égo pour en arriver là. Tout ce que je peux dire c’est qu’égo ou pas, j’ai avancé pas à pas, choix pesé après choix pesé. Alors difficile d’avoir des regrets. Peut-être que j’ai parfois confondu foi et pensée magique ?! Mais les expériences qui en sont ressorties faisaient partie des leçons que je devais comprendre. Alors je ne peux que conclure que tout est juste même si ce n’est pas très agréable d’être sur le canot à ramer grave aujourd’hui
Je rejoins aussi ton guide quand il te dit de ne pas en parler autour. Les gens projettent souvent leurs propres peurs sur ce qu’on leur présente. La phrase que j’adore dans ce cas c’est : « il ne savait pas que c’était impossible alors il l’a fait. » C’est peu de dire que la majorité des gens n’est pas très encourageante quand il s’agit de changement.
Contente que le soulagement se profile au fur et à mesure que tu explores cette piste en tout cas. Hâte d’en savoir plus !!
Bises et belle soirée chère Sylvie !