Collaboration

Collaboration 17091603212317181815271354

Bonjour à tous,

J’aime beaucoup la numérologie. Comme j’adore de toutes façon tout ce qui propose des portraits de personnalité. C’est aussi pour cette raison que j’adore les tests. Oui parce que pour moi, un test de personnalité ou un portrait numérologique c’est aussi sympa.

Je ne m’arrête pas à ces portraits en fait, j’aime surtout les faire. Et lire les résultats.

Sauf qu’avec la numérologie je suis contrariée car on me dit que je suis un 2. J’en ai déjà parlé, pour moi c’est juste le pire chiffre possible, celui qui offre le plus vilain des portraits. Je préfère quand je lis que je suis un 11, je trouve les portraits de 11 nettement plus intéressants.

Dans les portraits de 2, je passe mon temps à lire, vous êtes la personne idéale pour seconder, aider un tiers à se réaliser…

Et moi, je n’ai pas besoin de me réaliser ? Croyez-moi si je vous dis que mon rêve n’est pas et n’a jamais été de seconder qui que ce soit. Ou de servir de faire-valoir. Merci bien.

J’aurais dû être un trois, c’est le portrait que je préfère en général, le 3. Vous croyez que le « hasard de la naissance » peut mal faire les choses ?

Dans un monde plus juste j’aurais été un 3, non ? 

Bon, au fond ce n’est pas si grave. Je me console en me disant que sur certains sites, je suis un 11. Le 11 c’est particulier et en fait je préfère là aussi le 3, mais c’est mieux que le deux. Ca donne moins l’impression d’avoir une vie qui ne sert à rien. De mon point de vue.

Bref, j’en étais là à me dire que bon, de toute manière c’est moi qui fais mon chemin quand soudain, au milieu du supermarché, cherchant les petits manchons de poulets (j’aime bien ceux au barbecue, à la sauce indienne aussi) j’ai eu une révélation.

On peut vraiment en avoir partout.

Je casse le suspense dès à présent, j’ai trouvé les manchons de poulet. J’ai dû partager avec mon papa parce que comme d’habitude il n’avait rien de spécial à manger ce soir-là. Il n’y en a pas beaucoup quand même dans un paquet. Alors qu’il y avait écrit, 2 parts.

Pour des enfants de l’âge de Neveu ?

Enfin, donc j’ai partagé avec papa. Parce que chez moi, personne ne cuisine le soir. Sauf moi, qui fais essentiellement des biscuits et des gâteaux. Et de plus en plus rarement, des pizzas.  

Mon père n’aime pas cuisiner. Et ma mère estime qu’elle n’a plus de petits enfants. Et qu’elle n’est pas la bonne. Moi je m’en fiche. Papa nettement moins.

De temps en temps on l’entend se plaindre du fait qu’il n’y a rien. Et il refuse réellement de cuisiner pour lui-même. Contrairement à moi ou à ma mère, parfois.

Je précise qu’il n’aime pas les mêmes choses que moi. Et qu’il mange donc moins de croque-monsieur le soir. Ou de paquets de chips.

J’ai décidé que plus tard j’allais réessayer de manger équilibré le soir. Je ne sais pas encore quand viendra plus tard. Mais pour l’heure, je n’arrive plus à me forcer à manger des légumes. Du coup je n’en mange que le midi. Quand je ne trouve pas une assiette de frites préparée juste pour moi.

Donc j’ai partagé avec papa. Et un peu plus tôt quand je suis arrivée à la maison avec mes packs d’eau et mon sac lourd (je revenais du supermarché) c’est maman qui m’avait aidé à porter l’ensemble parce que le voisin obstruait le passage et m’a empêché d’aller déposer mes affaires avant de me garer.

Eh bien, le fait que ma mère m’ait aidé avec les courses et que j’ai partagé avec mon père a rendu ma révélation du supermarché plus lumineuse encore, la collaboration est un chemin intéressant.

Ce qui m’avait été présenté souvent mais dont jusqu’à présent je n’avais jamais voulu. Honnêtement, cela ne m’intéressait pas, je trouve que tout est plus facile quand j’ai une idée en tête et que je la développe seule.

Je trouve.

Et puis les personnes avec lesquelles je me retrouve à devoir collaborer ont toujours un côté directif qui m’énerve. Il doit faire écho au mien.

Le chemin de vie 2 est censé être celui de la collaboration. Mon père n’aime pas cuisiner mais il fait le ménage. Quand je vivais avec ma sœur, c’était fluide. Je faisais plus souvent ce qu’elle n’aimait pas et vice versa.

Et ce que personne n’aimait, on le faisait toutes les deux. C’est tout.

On ne s’est jamais pris la tête sur des questions d’intendance. Il faut jeter la poubelle, la première qui sort la jette. C’est tout. 

Et en fait tout à coup je me souviens que quand on est ouvert à la collaboration beaucoup de choses sont plus simples et se passent mieux. 

Du coup je me souviens que c’est bien aussi quand on partage etc.

Je ne serai jamais le genre de 2 que je lis dans ces affreux portraits ne serait-ce que parce que secrétaire n’est définitivement pas le métier de mes rêves et que ce que j’aime c’est prendre la clé des champs quand j’en ai envie. Seule.

Néanmoins, je sais parce que c’est un message qui revient doucement mais souvent, que le partage et la collaboration sont des enjeux d’incarnation pour moi.

Et je commence enfin à me dire, bon, pourquoi pas ?

Belle journée à tous ;)

  

 


10 commentaires

  1. crystallia dit :

    Coucou Amandine,

    Il faut calculer sa date de naissance pour connaitre le chemin de vie. Sur certains sites je suis 11 sur d’autres 2. Alors j’ai regardé les vidéos du 11 et du 2. C’est pas mal effectivement. Je ne connaissais pas cette femme.

    Merci à toi !

    Bise ;)

  2. Amandine dit :

    Coucou
    Peut être enfin le calme et le soleil dans les Caraïbes alors…:)
    Tu es 2 en calculant quoi ?( La somme de ta date de naissance ?)
    J’avais vu que le deux est génial effectivement pour les partenariats et je crois que si ma mémoire est bonne pour guider en général..
    Étant donné que je ne sais pas ce que tu as calcule..je te montre ce lien sur le chiffre 2 https://m.youtube.com/watch?v=ZuUqinzLWMs
    C’est un groupe de personne qui ont fait des Vidéos explicatives sympas pour bien comprendre les chiffres ..
    Ton chiffre cosmique, tu l’aimes bien alors !:) J’aimerai bien comprendre à quoi ca correspond vraiment. je vais faire des recherches un de ces 4..
    Bon retour au calme alors part chez vous, bise !

  3. crystallia dit :

    Bonjour à tous,

    La Martinique a été relativement épargnée, nous avons peu de dégâts.

    Il reste des orages, de la pluie mais je pense que ça ira.

    Liliane, toutes mes condoléances. J’aime ce que tu écris ceci dit et comme toi, je trouve que cette heure de départ est un beau clin d’oeil.

    Merci à tous.

    Bonne journée :)

  4. Emilie dit :

    Coucou Sylvie
    On passe sur cette jolie semaine qui j’espère ne causera pas trop de dégâts.
    A propos de chiffres, on dit « jamais 2 sans 3″ donc Maria sera le dernier parce que ça suffit comme ça. Je trouve ce mois de septembre très chaotique dans le sens où il ne faut rien relâcher

  5. passeuse dit :

    Bonjour SYlvie:

    Je suis soulagée de voir que tu vas bien!

    Moi aussi, tu me fais rire, SyLVIE _ avec tes révélations au supermarché.
    Je sais quelles peuvent arriver n’importe où_ J’en sais quelque chose.
    C’est bien que tu es réalisé celà: c’est vrai que la collaboration peut_être une chose très agréable, facile si tout le monde y met « du sien et fait attention aux envies et besoin de l’autre »
    Justement ma soeur a par sa naiveté( elle vit seule avec ma nièce et n’a pas l’habitude de prendre en considération les besoins des autres et surtout elle n’a pas un champ de vision très ouvert) mis en difficulté ma fille _ qui est étudiante à Tours_ ainsi que nous mêmes ( mon mari et moi).
    Difficulté de fatigue et stress pour ma fille et pour nous de fatigue _ qui peut avoir des répercussions sur le travail de mon mari.
    Je te souhaite donc de continuer sur ta lancée.bises

  6. djayanna dit :

    Bonjour!

    Sylvie, je t’adore! Tu me fais rire dès le matin lol. Tu commences ton article en mode femme capricieuse et tu le finis en mode femme emplie de sagesse.
    Tu le dis souvent toi même, i n’y a pas de chemin de vie meilleur qu’un autre, donc 2 ça peut être génial aussi!
    Moi aussi j’aime beaucoup la numérologie. Les chiffres, et les lettres aussi. Ils m’aident souvent à intégrer mes leçons de vie.

    Belle journée à tous
    Et courage à ceux qui affrontent les aléas climatiques
    Bisous

  7. Liliane dit :

    Coucou,

    Contente que les choses se passent bien chez toi Sylvie en espérant qu’il en est de même pour toi Carène. Chaque fois que je lis le portrait du 2 j’ai toujours l’image de ce 1 qui a fait le tour de son nombril et qui maintenant doit apprendre à vivre avec les autres alors que quand je vois le 11 c’est plus élaboré dans l’échange avec l’autre. J’aime beaucoup les chiffres, quand je cherche un sens à quelque chose je sais que je peux m’accrocher à eux comme hier quand j’ai appris le décès d’une de mes grand-mère, je n’en étais pas réellement surprise, ça faisait un moment que je sentais sa fin approcher, elle est partie à 10h hier, 10 c’est la fin et le début d’un nouveau cycle, elle a bien choisi son heure. J’ai pu grâce à ça être moins triste quand même. Je suis contente pour elle maintenant.

    Très belle journée :)

  8. alexandre dit :

    Bonsoir Sylvie,
    Suis content au il n y ait pas de dégâts chez toi… Ces phénomènes météo sont vraiment inquiétants..La collaboration désintéressée et le partage n existent pas dans ma famille du coup je trace mon chemin seul.. Je trouve que c est mieux ainsi, moins de reproches d autrui et plus d autonomie.. Bref, tu as raison la colocation est un art de vivre. Je te souhaite de belles découvertes sur ce chemin bises

  9. Carène dit :

    Yeaaaaah ! :D

    Bon allez je prends le relais en espérant pouvoir en dire autant demain… Un peu capricieuse cette ptite Maria tout de même !!!

    Bises

  10. crystallia dit :

    Bonjour,

    Juste un message pour dire que je vais bien et qu’il n’y a pas de dégât chez moi.

    Bise ;)

Répondre

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause