Bonjour à tous,
« LE sac tendance cette année, tu es contente ? Tu l’as vu sur nombre de blogs de mode. », me dit Astaroth.
J’avais dit que je ne faisais que regarder ce qu’il y avait mais quand je l’ai vu, je me suis rappelée que je l’ai voulu dès la première fois où je l’ai vu en ligne…
« Combien as-tu de sacs ? »
J’ai pris une décision pleine de bon sens et qui m’a apporté la paix. J’ai décidé de ne plus compter. En plus, c’est mon tout premier sac en bois (vous savez c’est ce sac que l’on voit sur TOUS les blogs mode depuis le début de l’été).
« Et le sac rose ? »
Je n’en avais plus depuis des années ! Il ira très bien avec quelques tenues que j’ai déjà en tête.
« Et le sac rose à paillettes, n’est-il pas exactement de la même couleur ? »
Ce sac-là ? C’est un style radicalement différent. Le nouveau est plus élégant.
« Ma douce enfant qui adore la mode. »
Oui !
« Et tu comptes acheter le sac vert ? »
Je verrai. Je voudrais aller en Guyane au début du mois de décembre en utilisant l’argent du dédommagement pour le vol annulé.
Mais j’ai fait des recherches et avion + hôtel + nourriture alors que comme d’habitude je m’y prends à l’arrache, sachant que je paye déjà la prochaine croisière…
Il vaudrait peut-être mieux que j’achète le sac en effet.
« Va à Ste Lucie. Ou à la Dominique. Ou alors, ne pars pas et fais le black friday en ligne, sur les sites américains. Va sur Nordstrom. Ils livrent chez toi. »
C’est sciemment que j’évite Nordstrom au moment du black friday, voyons. Tu veux que je fasse un carnage ?
« Peut-être que c’est cette année que tu vas t’offrir les Valentino pour noël ? »
Les Rockstuds ? Je te rappelle que je dois acheter des cadeaux pour mes proches à cette période. Et puis je n’oserai pas les porter, de peur qu’elles s’abîment !
« Tu portes les Louboutin. Tous tes collègues ont remarqué leurs jolies semelles rouges. Les hommes comme les femmes. »
Changeons de sujet.
« Tous savent quelle marque appose des semelles rouges. »
J’ai vu ça.
« Tes collègues suivent les blogs mode ? »
Je ne sais pas…
« Ce sac en bois, on l’a beaucoup vu sur internet. »
J’achète ce que je veux.
« Peut-être que personne ne le remarquera. »
Peut-être.
« Tu as vu, la collègue que tu complimentais pour son collier de perles t’a répondu, mais il n’est pas aussi joli que le tien. »
C’est son point de vue.
« Comment sait-elle que ce sont de vraies perles ? »
Je ne sais pas…
« C’est un peu comme avec ce sautoir, pourtant fin et non pas ostentatoire. Qu’a dit le collègue l’autre jour, au sujet de l’évolution dans les bijoux que tu portes depuis que tu es arrivée ? »
Je pense que ce n’est pas important, leurs avis sur mon goût pour le shopping n’est pas important.
« Combien de personnes autour de toi ont les moyens de profiter de l’essentiel de leur argent à leur guise ? »
Pas énormément je crois. Du moins, pas de leur point de vue, c’est sûr.
« Peut-être que comme ta montre Gucci, personne ne remarquera ton sac. »
Peut-être.
« Les gens ne te demandent plus où tu vas en vacances, tu as remarqué ? »
J’ai remarqué.
« Qu’est-ce que tu as préféré cette année ? La Thaïlande ou l’Europe du Nord ? »
Lolllll !!!!!
« A mesure que vous vieillissez, deux phénomènes, ou la fenêtre des possible s’agrandit ou elle se réduit. Avoue, tu as commencé à comprendre que tu n’avais pas forcément emprunté la pire route, n’est-ce pas ?
Surtout depuis que tu as des projets réalistes en préparation, n’est-ce pas ? »
Effectivement.
« Tant mieux. Profite de ton joli sac, tu le voulais depuis un moment et tu l’as trouvé tout près de chez toi. Nombre de blogueuses ont dû le commander. Tu es contente ? »
Très contente.
« Et tu vas enfin entendre quand on te dit, il n’y a pas d’âge pour rencontrer quelqu’un de toute manière. Si tu acceptes un conseil, du moment qu’un homme se montre honnête envers toi sur sa situation personnelle et ce qu’il recherche, laisse-lui une chance si ce qu’il recherche correspond à ce que tu recherches.
Nous savons que la majorité des hommes que tu rencontres te mentent. Alors justement, s’il y en a un qui t’avoue qu’il cherche quelqu’un afin de mettre un terme à une relation qui ne le satisfait plus, écoute au moins. «
Ok, j’entends le conseil. Dis-moi, que dire à ceux qui en lisant vont se dire qu’ils sont peut-être sur la pire route ?
« Qu’ils ou elles se manifestent. Il ne peut y avoir de réponse générale. »
Merci Astaroth.
Bonne journée à tous
Fleur
21 septembre, 2017 à 14:44
Merci Sylvie !
Liliane
21 septembre, 2017 à 13:27
Coucou,
Je n’appellerais pas ça un craquage…non tu as rendu service à ce sac qui cherchait un propriétaire lol et il est toujours bon d’avoir un article en plusieurs déclinaisons c’est un basique ça voyons. La vie qu’on a résulte des choix qu’on fait , pesés ou non, alors quand des personnes reversent leur frustrations sur les autres sous le couvert de « moi je suis une personne avec des responsabilités et toi tu es une égoïste égocentrique » j’ai juste envie de répondre que ma responsabilités à moi c’est de me sentir bien tous les jours ,c’est déjà pas mal comme responsabilité et ce n’est pas une mince affaire. C’est comme si on devait se sentir coupable de profiter de la vie parce d’autres triment en oubliant que chacun a ses enjeux personnels.
Si j’ai moi aussi souvent l’impression d’être sur la pire route ? Objectivement parlant non. Une route difficile? Là encore non mais avec des obstacles de temps en temps pour pas que je m’endorme et aussi je m’en mets souvent quand c’est trop calme pour pimenter les choses. Dans l’absolu, mes problèmes sont trop rapides à résoudre pris un à un alors je les gère par package, dès l’instant où je me dis que je n’ai pas à m’identifier à une situation ou alors je n’ai pas à m’accrocher comme une étoile de mer sur son rocher je n’ai plus de raison de rester « tourmentée » par quelque chose.
Argghhhh mais c’est trop facile, je me dis souvent. Je bave devant un super sac, une chaussure , une robe au lieu d’écouter la voix qui dit attention tu vas avoir des situations extérieurs à gérer fait gaffe à tes finances, j’écoute celle qui me dit tu seras magnifique avec. Mais par contre j’écoute toujours la voix qui me dit tranquillement tu peux te passer de ça.
Si à la fin de la journée j’ai le coeur qui rit alors ça va.
Bises et bon craquage
passeuse
21 septembre, 2017 à 12:37
re:oui Sylvie, je suis d’accord avec toi.
Je ne te demande pas de me dire ce que cache mon rêve mais plus tôt est ce que la médiumnité , c’est une partie de ça, les rêves, c’est une prémonition,
POur le rêve, le décrypter, c’est fait ce matin.
En pleine méditation, ce matin, j’ai vu mon chemin:ma rte est droite mais au loin, il y a des virages.
DE chaque côté, il y a d’immenses prairies remplies de fleurs bleus et rouges, l’herbe est haute,il y a aussi des papillons blancs et des oiseaux_ que je ne voit pas mais ils chantent.
Il y a un grand soleil chaud mais doux qui caresse mon visage, un petit vent léger.
Je marche légère avec une robe fine mais j’ai de solide chaussure de marche mais elles sont jolies.
J’ai une couronne de fleurs sur la tête,à ma cheville droite un fin bracelet et à mon poignet aussi.
Je sais qu’il y a au loin, plus loin_ je ne vois pas , d’autres collines à franchir.Je crois (2=).
Mais je suis confiante.
bises
crystallia
21 septembre, 2017 à 12:35
Bonjour,
Je pense qu’il peut y avoir des personnes « négatives » de toutes les reliances.
Je pense que c’est la façon dont nous accueillons ce que nous sommes et ce qui nous est proposé qui explique ce que nous développons.
Bise
alexandre
21 septembre, 2017 à 12:14
Bonjour Sylvie,
Pour moi, il n y a pas de pire route,juste un chemin différent… Sammael que c est juste que l on accepte. Et puis, si certains rêves ne se réalisent pas peut être est ce pour nous faire grandir d avantage spirituellement? Hier, ai appris quelque chose sur le net concernant les auras. J ai lu qu’une aura sombre pouvait engendrer de la peur et donc de l agressivité de la part des personnes qui sont près de nous.je pense que cela explique certaines agressions dont j ai été victime. Quepenses tu de mon hypothèse? Est ce un phénomène répandu chez les personnes reliées a l ombre?bises
crystallia
21 septembre, 2017 à 11:47
Bonjour,
Eve, j’ai réalisé que ce qui me déplait le plus chez une personne en particulier, ce sont les efforts qu’elle fait pour s’adapter à la situation dans laquelle elle se trouve. Parce que cela m’a renvoyé à mes propres efforts pour m’adapter à une situation qui en réalité ne me convient pas.
Si cette route est la pire route, à quoi ressemblerait la plus belle ?
Djayanna tu veux que je te fasse rire, puisqu’en réalité la vie ne demande qu’à être belle, je me suis mise à regarder « juste pour le plaisir » des circuits tour du monde. Et je me réveille en y songeant !!!
Passeuse, c’est sympa de commencer à réaliser ton rêve. Mais il faut que tu apprennes à comprendre tes rêves et ce qui se passe après les soins à ton niveau.
Allume une bougie et demande un éclairage sous n’importe quelle forme.
Fleur, pour prendre part, surtout avec un chemin de vie 1, il faut se lancer des défis.
Bise
Fleur
21 septembre, 2017 à 9:27
Coucou Sylvie,
J’ai souri en découvrant le « craquage » en lui-même ! Parce qu’en lisant le titre je pensait au craquage triste. Hihihi, c’est chouette quand même, trouver à côté de chez toi ce qui, a priori, ne cours pas les rues ! Et qui te plaît ! (imagine pleins de jolis petits sacs courant sur leurs petites pattes …)
Je n’arrive pas à comprendre ces histoires de route, j’ai la sensation de ne plus vraiment être sur « Terre » c’est bizarre, la vie défile devant mes yeux mais je n’y participe pas, c’est ça le ressenti.
Bises Sylvie et Merci !
passeuse
21 septembre, 2017 à 9:17
BONJOUR sYLVIE/
Moi, c’est de voir qu’avec tes collègues, c’est toujours…..tendu(es).
Mais au moins, tu sais relativiser maintenant.
Moi, comme Djayanna,est beaucoup chuté et appris et je suis triste de savoir que certainement des personnes pensent qu’ils ou elles ont pris la pire voie.
Mais je suis sûre que leurs guides vont leur montrer le bon chemin_ courage éve.
ça en vaut le coup!
En tout cas, tu sais que je t’avais dit que je voulais avancer concrètement, et bien, j’ai demandé à mes guides de me donner un coup de pouces
Et hier, ils m’ont envoyé ma première cliente à magnétiser:une enfant avec un urticaire géant sur le corps.
Je leur ai également demandé de « rentrer » ds la médiumnité et j’ai fait cette nuit un rêve où un ancien voisin que je n’avais plus vu depuis des années avait une crise cardiaque mais s’en remettait.
Qu’en penses_tu?
Si tu savais comme je les aime et les remercies.
A TOI AUSSI MERCI SYLVIE!
Bonne journée
..
Djayanna
21 septembre, 2017 à 8:50
Bonjour!
La fin m’a scotchée !!!
Et ça m’a donné envie d’écrire…
La pire route, mais ça n’existe pas! Enfin, je sais pas mais….J’en ai eu des galères, des difficultés, des épreuves, je suis tombée, plus d’une fois…
Mais même quand je me sentais à bout, complètement abattue, je ne me suis jamais dit cela… Au pire si elle éxiste, cette pire des routes, c’est sûrement pour mieux nous mener jusqu’à la jolie, jolie, jolie route!
Je vous avoue que c’est presque toujours dans l’épreuve et la souffrance que j’ai appris et compris ce qui est le plus important pour moi, pour mon épanouissement et pour mon bien être. C’est un cycle qui a duré longtemps!! Très longtemps( faut croire que je suis une femme plutôt têtue parfois:-P ) Mais depuis qq temps je sens que le changement s’est amorcé. Et ça me plait! Je sais qu’il y aura encore des épreuves et des difficultés mais je sais aussi que je suis mieux armée maintenant pour les acceuillir et les gérer.
Je sais bien que chacun vit et ressens à sa façon. Mais ça fait mal au coeur de se dire que, peut être, certains pensent cela au plus profond d’eux même.
Moi je dis souvent… ( c’est pas très poétique, dsl) !!
Parfois vie de ouf
Parfois vie de merde
Mais toujours, toujours, la vie est belle
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Et merci, merci, Sylvie, pour tout ce que tu partage ici avec nous tous!
Bisous
Eve
21 septembre, 2017 à 5:49
Bonjour Sylvie,
C’est plutôt agréable d’avoir plusieurs choix devant toi pour les prochains jours. Je partage ta joie. Profites-en
Quel conseil me donnerais-tu avec Astaroth, à moi qui pense avoir pris la pire route? Merci
Bises