Bonjour à tous,
« Nous avons déjà parlé de la nécessité de se fixer des objectifs réalistes et réalisables à court ou moyen termes. N’est-ce pas ? », me rappelle Astaroth.
Oui.
« Il est temps de parler des objectifs à long terme. Il n’y a pas que le travail dans la vie. Il n’y a pas que les voyages ou les plans plage non plus. Tu as apprécié, Ca ? »
C’était nul, ça ne faisait pas peur du tout. La seule bonne scène, c’est celle avec Georgie au début. Mais même là, ce n’est pas le frisson qui m’est venu.
« Tu savais que le petit frère connaissait ce sort. Grâce à ce téléfilm que tu as vu adolescente. Tu connaissais l’histoire. Tu peux lire le livre si tu as été déçue par le film. »
Il parait que le livre est assez dur car il est indiqué de quelle manière vivaient vraiment certains enfants. Je n’aime pas les histoires d’inceste.
« Tu as déjà lu Stephen King. »
J’aime bien, je n’ai pas envie de lire Ca. Peut-être que je lirai Le fléau…
Ou la Tour sombre. Car il n’est pas envisageable de regarder le film.
« Lauviah est revenu te voir. »
Oui.
« Pour te dire quoi ? »
Je ne me souviens pas.
« Vraiment ? Veux-tu qu’il revienne ? »
Oui, d’accord. Je veux bien. Quand est-ce qu’il revient ?
« Quand tu te seras penchée sur ce qu’il t’a dit. »
Oh !!! Il m’a dit, il est temps de te trouver quelqu’un !
« Et qu’as-tu répondu ? »
Honnêtement, quand je vois que quelque chose me dérange, je ne pense pas à trouver quelqu’un, je pense à trouver une solution. C’est le cadet de mes soucis. Voilà la vérité. Je me moque de trouver quelqu’un là maintenant. Et soyons sérieux, on ne va pas dire que je suis à cinq minutes près. Pas maintenant, je veux dire…
Je veux me faire opérer. D’abord. Le médecin me dit d’y aller. Je déteste aller voir la gynéco, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas encore pris rendez-vous. Je dois d’abord me convaincre que c’est la meilleure chose à faire.
« Pourquoi une telle violence ? Tu veux faire enlever tes fibromes. D’accord. Quand tu te sentiras prête tu retourneras voir la gynécologue. Ne retourne pas chez le dernier. Retourne voir la première. Quand tu voudras y aller.
Mais n’y va pas parce que tu penses, je dois. Attends de vouloir vraiment cette opération. »
Je la veux vraiment.
« Pourquoi ? »
Parce que j’en ai marre qu’on me demande quand est-ce que je dois accoucher. Et que de toute façon, ils vont continuer de grossir. Et puis j’ai mal au dos quand j’ai mes règles.
Et je n’ai plus envie de me mettre en maillot de bain non plus.
Je veux les enlever. Par contre je ne veux pas qu’il m’arrive la même chose qu’à ma cousine. Les médecins lui ont dit qu’en raison de cette erreur lors de l’opération, elle ne pourrait pas avoir d’enfant.
Je ne suis pas encore décidée à ne pas en avoir du tout. Sinon j’aurais choisi l’hystérectomie.
C’est la seule façon de ne plus jamais avoir de fibromes. Avant la ménopause.
Je veux l’opération. Je déteste simplement aller chez le gynéco. Et il n’y a pas d’autre option.
« Tu as mal quand tu as tes règles ? »
De moins en moins. En fait, il suffit que je respecte mon régime et je n’ai pas de problème. Mais si je mange mal, mes règles se passent mal. C’est marrant…
« Tu pourrais attendre d’avoir eu un enfant. »
Non. Le médecin m’a dit que j’aurai un ventre moche. Rien que l’idée, déjà que comme il est actuellement je n’aime pas. Je ne veux pas.
« Il t’a dit ça ? »
Pas en ces termes, il a dit particulier. Voilà le mot qu’il a employé. Parce que tous les fibromes vont ressortir à mesure que le bébé grossira. Donc je serai difforme. Tu vois ? Il a dit une bosse-là, une bosse-là, une bosse-là…
Je ne veux pas. Je veux les faire enlever avant.
« Eh bien justement, la première gynécologue avait dit qu’elle t’opèrerait dès que tu lui dirais que tu veux un enfant. Attends tranquillement ce moment-là.
Une opération non nécessaire à une période de ta vie où tu ne te sens pas totalement tranquille n’est pas une bonne idée.
Tu constates que plus tu cuisines, moins tu as de désagréments quand tu as tes règles, continue.
Tu devrais reporter cette opération pour l’instant.
Il y aura des périodes plus favorables. Et tu es allée te baigner il n’y a pas longtemps. Ca ne t’ennuie pas quand tu es avec des gens que tu aimes et qui t’aiment aussi.
Alors, il n’y a rien de grave ou d’urgent. »
Ce n’est pas demain la veille que je voudrais un enfant lol !
« C’est normal. Il n’y a rien dans ta vie qui puisse faire que cet objectif devienne ton objectif. Cette situation pourrait évoluer, dans un second temps ou même plutôt un troisième temps.
Est-ce que tu as rencontré quelqu’un dernièrement ? »
Non. Et quand Lauviah est venu me parler j’étais étonnée dans le sens où, j’avais pas le sentiment que c’est le bon moment pour moi tu vois.
« C’est toujours une question de moment en vérité. »
Je sais, j’avais remarqué. Alors justement…
« Tu remets beaucoup de choses en cause, tu veux te construire une autre vie. Pourquoi ne serait-ce pas le bon moment pour cela aussi ?
Ton esprit est ouvert à la nouveauté et à la transformation actuellement. »
Ok, mais…
« Tu n’as reçu aucun message particulier ? »
Non ou si…
« Peut-être qu’un homme riche et généreux va tomber amoureux de toi, t’offrir une belle maison et t’emmener en Nouvelle-Zélande pour votre lune de miel. »
Ah, mais c’est précisément ce que je recherche lol ! Alors, où est donc le prince au cheval blanc ? Parce que celui que tu décris a un cheval blanc n’est-ce pas ?
« Une Porsche blanche ? »
Bon, il faut savoir se contenter de ce qui est…
« Peut-être que grâce à cet homme il te sera plus facile de faire face à ce qui ne dépend pas de toi. Et que vous pourrez passer des weekends entiers sur de beaux bateaux le long des côtes que tu aimes. »
Je vois. J’entends ce que tu dis vraiment. Alors une rencontre sentimentale pourrait être une partie de la solution que je recherche ?
« Assurément. C’est le cas quand c’est le moment pour vous, ce que tu sais déjà. Alors que ce type de rencontres vous fait tourner en rond lorsqu’en fait vous fuyez la vraie solution possible.
Peut-être qu’il t’offrira plein de cadeaux. Et que de cette façon tu n’auras pas besoin de te dire devant la paire de chaussures de tes rêves, c’est dommage ce prix ridicule. »
Tu as vu combien elle coûtait ? J’ai une bague en or blanc et diamants qui a coûté moins chère ! Je ne mettrai pas une telle somme dans des chaussures.
« Tu as des bijoux qui ont coûté trois fois plus. »
J’admets mais ce sont des bijoux. Ils ne se détériorent pas à mesure que je les porte.
« Peut-être que ces soucis de prix ne sont que le reflet d’une période qui s’achève, c’est cela le message que tu reçois, n’est-ce pas ?
Tous les médiums le savent, il vous est impossible de « trouver » quelqu’un. C’est autre chose que Lauviah est venu te dire. Mais tu le comprendras.
Tout ce qui doit arriver arrive toujours.
Reporte la visite chez le gynéco et l’opération, pas de violence.
Profite de la période de transformation. »
Merci Astaroth.
Bonne journée à tous
Cel
11 octobre, 2017 à 16:11
Coucou
Je comprends ta question sur une possible opération…
Moi aussi je me la suis posée ces derniers temps pour l’endométriose. Mais les gynécos tendent à me la déconseiller, il faut que « je sois plus en forme ». Il préfère également opérer avant un désir de grossesse…
C’est vrai que c’est important d’être bien pour que la convalescence se passe au mieux.
Mais en même temps, on ne peut s’empêcher de se demander, et comment je serais après une telle opération ?
Je trouve quand même que c’est un traitement rudement agressif et j’oscille netre le « ça pourrait m’aider » et « je n’ai pas envie d’infliger une telle violence à mon ventre ».
Bref, question qui soulève beaucoup de choses…
Bises
crystallia
11 octobre, 2017 à 2:59
Bonjour,
Rose Lauviah, jolie couleur assurément…
Du coup j’ai été regardé si j’avais aussi écrit en rose le prochain article que j’ai écrit avec mon Lauviah, en fait non lol. C’est celui de jeudi.
Je ne donne plus de consultation et ne souhaite plus communiquer mon adresse mail. On peut échanger ici par contre.
Je déteste mon ventre, je voudrais qu’il soit plat. Et je sais ce qu’il faut faire pour qu’il le soit. Mais j’ai entendu et je sais qu’une opération n’est pas quelque chose d’anodin.
J’ai bien compris que tout cela touche à la manière dont je vis la féminité aussi.
C’est pour ça qu’il faut que je « trouve » quelqu’un.
Une question de moment, il y a eu des moments dans ma vie où j’avais davantage envie de trouver justement, c’est drôle.
Merci à tous.
Bise
Amandine
10 octobre, 2017 à 18:00
Bonjour,
C’est drôle Sylvie hier je lisais cet article au hasard sur les cadeaux que tu te faisais http://crystallia.unblog.fr/2015/09/21/aboutissement/
Et déjà, Lauviah te préparait déjà … J’imagine même pas ce que l’on vie déjà sur d’autre plan sans le savoir ..bisous !
passeuse
10 octobre, 2017 à 15:08
re
et MOI, JE TROUVE QUE LES FEMMES ENCEINTES SONT BELLES par ce qu’elles ont une grâce qui n’appartiennent qu’aux femmes enceintes.
Elles resplendissent la joie, le bonheur de porter.bises
Emilie
10 octobre, 2017 à 14:46
Bonjour Sylvie,
C’est tellement dure ce que tu dis à propos de ton ventre; ton désir d’en finir en éliminant le problème est tellement compréhensible.
Je ne trouve pas que les ventres de femmes enceintes soient si beaux qu’on le dit. Ils sont émouvants, c’est différents.
Les gens sont tellement maladroits parfois quand le sujet touche à notre féminité.
Il n’y a pas de bons moments pour une rencontre, sinon celui où l’on est prêt à la vivre et à la laisser chambouler notre vie.
Si le regard de ceux que tu aimes et qui t’aiment ne te gêne pas, c’est un détail qui ne t’empêchera pas de la vivre.
Oui, bon, tu n’es pas à 5 mn prêt mais je te signale que je suis ton blog depuis quelques années, dans l’attente de cette rencontre !
Je suis une incorrigible sentimentale alors j’y tiens à cette rencontre et je peux être extrêmement persévérante, comme tu peux le constater (je ne me suis pas découragée).
Allez courage Sylvie, tu verras l’opération plus tard.
Camille-Strawberry
10 octobre, 2017 à 11:49
Hello Sylvie
En même temps, qu’est ce qui t’empêche de rencontrer quelqu’un pour partager, tout simplement ?
Peut être qu’il n’y a pas besoin de voir la relation sentimentale comme une recherche d’épenchement d’attachement mais plus comme une personne avec laquelle tu pourrais te sentir libre de rester totalement toi mais avec qui tu pourrais partager plein de bonnes choses de la vie ? Comme tes bonnes recettes, tes belles photos, ton beau sourire, to joli ventre tout mignon… tout ça tout ça….
Bises
passeuse
10 octobre, 2017 à 9:47
BONJOUR sYLVIE.
jE suis d’accord avec AStaorah:faire les choses ds la précipitation,n’est pas une bonne chose.
Il n’y a rien qui presse Et je suis certaine que tu dois faire une rencontre qui va tout bouleversé pour toi et que tes fibromes vont disparaître.
J’ai cherché ‘la mal a dit et firome et sa correspond.
REgarde ;moi, depuis 1 an , je n’ai plus mes règles, non plus et je sais que c’est par ce que la colère et la fureur de mon mari m’ont rejeté de ses bras.
Je n’avais plus envie de faire l’amour avec un monstre.
Bien sûr, lors de ma visite chez le gynéco, il m’a dit « que ce n’était pas normal, il a voulu me donner des médicaments….j(ai tout refusé par ce que je sais que tout vienT DE MON ETAT D’ESPRIT_COMME TTE LES MAL A DIT.
lES médecins ne voient pas ce côté là:ils n’ont pas encore compris,ils ne voient que le côté rationnel.
Maintenant que notre situation de couple et notre situation,tout court s’arrange puisque mon mari commence à ouvrir les yeux et les oreilles, ma façon de penser change aussi.
Je recommence à lui faire confiance et à de nouveau l’accepter comme mon mari, donc mon corps l’a compris et il change aussi.
MEs rondeurs diminuent doucement_ comme neige au soleil,mon corps s’afinent_ sans que je ne change rien à mon alimentation.
JE ME SENS TOUT SIMPLEMENT PLUS FEMME, DS ma tête et mon corps:je ne me ronge plus les ongles qui sont longs et vernis, je fais plus attention à mes tenues, ma coupe de cheveux…..
Mon côté féminin, a été tellement malmenées par mon mari tte ces années jusqu’à a être » mort » ou du moins étouffées.
Donc, tu vois, ne te tracasse pas, il y aura un avant et un après.
Je pense que c’est le « bon moment pour toi,puisque tu est « ouverte ».
Je te souhaite de belles rencontres, qu’elles quelles soient!bonne journée
Nathalie
10 octobre, 2017 à 8:40
Bonjour Sylvie,
mes recherches m’ont guidé jusqu’à ton blog, j’aurais besoin de conseils. Est-il possible d’avoir une discussion en privé ? Je t’en remercie par avance.
Cordialement
Nathalie
alexandre
10 octobre, 2017 à 1:18
Bonsoir Sylvie,
Cette histoire de moments est parfois très dérangeante même pour un médium. Je suis peu dans la même situation que toi: des personnes qui m avaient ignoré il y a presque deux ans lors du deuil de mes deux chattes se manifestent a mon bon souvenir.Ça a été mon frère puis ma soeur (le jour de mon anniversaire) et enfin une ex amie qui m avait referme la porte au nez lors de ma tentative de contact sur messenger.Ai rencontre son fils ce soir qui m a dit au elle cherchait a me voir.Il ne manquerait plus que grand mère m invite a un repas familial pour avoir le quarte dans l ordre ptdr désolé si je suis aussi cynique mais je dois bien avouer que je suis très déstabilisé par la situation et le message de Sammael.Il m a dit que je devais essayer de leur pardonner, je ne me sens pas prêt a renouer avec tous ces contacts même si j ai renoue avec mon frère et ma soeur.Actuellement,j aurais plutôt envie de courir a l autre bout du monde si tu vois ce que je veux dire… Cela m amené a te poser une question: le pardon existe t il dans l ombre car Sammael étant mon veilleur dans l ombre ,cela m étonné qu’il me donne ce type de réponse? Je te souhaite de pouvoir résoudre ce PB de santé rapidement et de profiter de la vie bises
Eve
10 octobre, 2017 à 0:28
Bonjour Sylvie,
As-tu remarqué qu’à chaque fois que Lauviah passe te voir, tu écris en rose? Autrement, c’est vrai que cette expression « trouver quelqu’un » m’a toujours paru bizarre!
En ce qui concerne ton opération, je comprends ta réaction et j’aurai dans la précipitation voulu faire comme toi mais je suis d’accord avec le conseil d’Astaroth. Il a raison. Prends soin de toi
Bises