Bonjour à tous,
« Alors ma douce Sylvie, tu veux me parler de ce mal de ventre qui n’apparait qu’au travail ? », me demande Elémiah.
Je crois que c’est du stress. Et puis le fait que je ne sais pas trop comment me comporter vis-à-vis de certains. J’ai du mal à me sentir à l’aise et donc j’ai mal au ventre.
J’essaye de relativiser seulement j’ai l’impression d’évoluer dans du gris et je n’arrive pas du tout à m’y sentir à ma place.
Tu vois ? En fait, il y a des considérations qui m’échappent totalement. Et c’est seulement après coup que je réalise combien pour d’autres elles sont importantes.
En réalité je n’aime pas les jeux de pouvoir, ça me gonfle. Je ne me retrouve pas dedans.
« Tu as acheté de nouvelles chaussures. C’est bien d’avoir profité des soldes. »
Je ne trouvais rien au départ. Je suis contente que la 2ème démarque m’ait été favorable. J’ai été ailleurs aussi…
« Tu voulais mettre en avant la femme fatale en toi ? »
Lol, non ! Ou peut-être vu le style des chaussures. Tu sais, je n’ai peur de rien au niveau des chaussures. Surtout pas qu’on me remarque. Et puis je trouve qu’elles me font un joli pied.
« On va te remarquer. »
Tu me donnes une idée, je vais mettre une jupe avec, oui c’est sûr on va me remarquer…
« En mode femme fatale. »
Par moments c’est marrant.
Et j’avoue que j’aime bien m’affirmer de cette façon. On ne m’ennuie pas quand c’est comme ça.
« C’est parce que quand tu arrives en disant, je suis la plus belle avec assurance, personne sur l’instant ne peut s’en prendre à toi. Seulement par d’autres, ce peut être perçu comme une façon d’avancer sur l’échiquier du pouvoir. »
Les gens me cernent mal si c’est ce qu’ils pensent. La vérité c’est que c’est une attitude défensive. Je ne cherche pas à jouer les femmes fatales, juste à ce que l’on me laisse tranquille.
Sans pour autant qu’on m’ignore. « Je suis la plus belle » c’est super efficace pour ça.
« C’est certain. Et cela ne fait qu’accroître l’animosité de certaines à ton égard. »
J’ai bien compris que tout le monde ne pouvait pas m’aimer. Je l’accepte. Moi non plus je n’aime pas tout le monde.
« Noir et blanc toujours. L’ami qui t’a aidé à créer ton compte instagram a promis qu’il ne dirait à personne que tu sais cuisiner. Car il y a des tas de personnes qui t’aiment bien mais ne savent pas de quoi tu es capable.
Tu fascines certains hommes. Ce que certaines femmes ne comprennent ni n’acceptent. Elles pensent que tu te la joues, simplement.
Alors que c’est ta personnalité qui est assez différente de ce qui leur est familier. Autant ce point ne dérange pas les hommes autant il irrite les femmes autour de toi.
Parce qu’elles ne parviennent pas à te cerner. »
J’admets que récemment je me suis beaucoup fermée. Et je n’ai toujours pas envie de m’ouvrir à certains. Mais je me suis ouverte à d’autres. Tu sais comment je suis.
Si je ne sens pas une vraie complicité, je préfère garder mes distances.
« Comme une majorité de personnes introverties ma belle enfant, tu n’es pas la seule à agir ainsi. Nous voulions juste te dire une chose. Ne te force pas.
Tu t’es fermée, tu sais pourquoi. Ne te force pas, en rien. Sois juste certaine que cette situation ne va pas durer. Tu verras pourquoi.
Mais n’aie crainte, pour toi et tu comprendras pourquoi nous précisons, tout s’arrangera. »
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
alexandre
18 octobre, 2017 à 19:48
Bonsoir Sylvie,
J avoue que je ne sais pas quel avis adopter pour les objets anciens: d un cote, j ai vu des objets charges par des énergies négatives dans les brocantes et de l’autre je pense que nos énergies nous suivent tout au moins une partie. En fait, ce n c’est pas de cela que je voulais discuter mais de cette sensation que la vie est comme un jeu d échecs tout comme la magie..Mais bon c est simplement, ma propre opinion … Bises
crystallia
18 octobre, 2017 à 17:52
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec toi.
Je pense que ce conte reflète une croyance, pas la mienne.
Je pense que si le matériel reste ici quand on meurt, les liens, certaines énergies nous suivent et cela compte aussi.
Bise
alexandre
18 octobre, 2017 à 14:20
Bonjour Sylvie,
Ah l échiquier du pouvoir,quel sujet passionnant. Pour moi ,la vie est comme un jeu d échecs .J adore le roman « le joueur d échecs » de Zweig. Même si j ai du mal apprendre toutes les règles de ce jeu ,j en saisi l essence et je crois que c est l essentiel. La magie peut également s apparenter a un jeu d échecs. Cela me fait penser a un conte gitan (tire du livre « la symbolique gitane » de Guy pierre geneuil) intitule romano le lovari.romano était un gitan catalan très riche qui escroquait les gens aux marches en leur vendant des chevaux malades rendus vigoureux temporairement par un gousse d ail dans le derrière.Chaque soir,a la veillée, un nain attisait le feu et était récompense par romano de quelques pièces d or.Un soir,on ne vit pas romano.Quelques jours après,on découvrit au il s était fait rosser par un acheteur mécontent.Le nain se moqua de lui et romano se mit en colère.Le nain attisa le feu et se mit a danser.On pu voir une queuesortir de son pantalon et ses dents luire comme le soufre.Romano,fou de colère se leva et sauta autour du feu pour attraper le nain mais il ne saisit que le bonnet rouge de celui ci au il jetta dans le feu.Le gnome disparut.Une voix sourde se fit entendre C était la voix du diable maudissant romano.Le diable prit possession de l âme de son fils qui devint le plus grand des tueurs et voleurs.Son père ,a chaque arrestation,devait rembourser ce au il avait vole.Bientôt romano ne posséda plus rien et ressemblait a un épouvantail courbe sous le poix de la honte.Les autres gitans, appitoyes par sa déchéance demandèrent de l aide a babina la vieille sorcière.Elle leur dit: « il ne faut jamais avoir commerce avec le diable.Vous le savez bien car les anciens vous l ont appris lorsqu’_ils traçaient le soir a la veillée, des carres blancs et noirs dans la cendre.C est dieu et le diable qu’ils vous montraient,un damier magique blanc comme la bonté et noir comme la méchanceté. Romano a choisi de vivre dans les cases noires, il appartient au diable et je peux malheureusement rien pour lui »
Le soir suivant, on vit arriver près du feu l ombre titubante de ce qui restait de romano ,ivre, puis dans les flammes,on entendit distinctement la voix de son ami le diable qui l appelait.C est alors,que romano déjà mort tomba dans le brasier… C est depuis ce jour que lorsque un gitan meurt, sa famille brule tout ce qui lui a appartenu afin que périssent par le feu les biens matériels et que son âme immortelle se présente devant dieu dans toute sa pureté. Pour moi, ce conte résume bien notre existence ainsi que la magie et ses effets dans leur globalité Qu’en penses tu? Bises
crystallia
18 octobre, 2017 à 11:47
Coucou,
J’aime bien cette chanson, je ne connaissais pas.
Non je ne me force pas, je n’en ai pas envie de toute façon.
Merci à vous.
Bise
Cel
18 octobre, 2017 à 10:21
Coucou,
J’aime beaucoup cette photo !
Bise
Emilie
18 octobre, 2017 à 10:15
Coucou Sylvie,
Te forces pas à manger un kg de plomb !
J’ai bien aimé le rappel d’Ariel « tout peut être léger » et merci, merci.
C’est néanmoins plus difficile quand on est prisonnier du temps qui s’écoule et laisse chaque jour une trace.
Ma chanson du moment pour aller de l’avant :
« le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves » Paulo Coelho
https://www.youtube.com/watch?v=duEXbpglqXg
passeuse
18 octobre, 2017 à 7:09
Bonjour SYlvie;
OH, j’adore ne te force pas!
C’est ce que l’on devrait faire toujours!
De tte façon, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Et ce que l’on ne comprends pas nous fais peur.C’est pour ça qu’elles ne t’aimes pas et en plus,tu es une rivale , je pense pour elles, sur le plan »femme fatale , pouvoir,et en temps que femme aussi.Tu es belle et tu attires les convoitises masculines.
MOi aussi, j’adore ta photo, même plus.Les plans d’eau me ressourcent toujours:calme et sérénité.
Bonne journée
crystallia
18 octobre, 2017 à 2:00
Coucou Carène,
J’aime les endroits où il y a des plans d’eau, ce sont les plus ressourçants pour moi.
Bise
Carène
18 octobre, 2017 à 1:26
Coucou
Le « Ne te force pas! » n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
J’adore la photo. Il s’en dégage un tel calme.
Bises