Bonjour à tous,
« Dure crise d’allergie aujourd’hui. », me dit Astaroth.
Oui effectivement. C’est dommage, il fait beau, chaud mais impossible de rester dehors. Ou dedans. Ce n’est pas pratique lol. J’attends de pouvoir prendre de l’Inorial. Comme je viens de manger…
« Et qu’est-ce qui est le plus dur ? »
Le mal de crâne-yeux-sinus-gorge. C’est plus difficile que le nez bouché. Qui ne l’est pas tant que ça aujourd’hui d’ailleurs. Bref.
« Et tu as toujours de l’eczéma ? »
Oui.
« Un jour tu n’en auras plus. »
Méchant !
« Autant que tu le saches. Un jour tu auras ta première crise d’asthme et ton eczéma disparaitra. »
Il y a un moyen de faire en sorte que cela n’arrive pas ? Je préfère l’eczéma. Surtout le mien, hyper-localisé, il ne me gêne pas !
On peut avoir des allergies respiratoires sans asthme.
« L’allergologue était surpris de constater que ton corps ne réagissait qu’aux acariens et très faiblement. En outre, il n’y a pas d’acarien sur la plage, ma douce enfant. »
C’était la pollution ! Tu as vu sur quelle plage j’étais, j’aurais dû aller plus loin mais je n’avais pas envie de rouler…
« Avec ce mal de tête c’est bien normal. La clim de la voiture n’a fait que l’amplifier. Et maintenant, te sens-tu mieux ? »
Oui.
« Grâce à quoi ? »
Au baume du tigre. Ca fait comme le vicks. Parce que même l’advil n’est pas génial contre ce mal de crâne…
« Alors qu’avec un produit décongestionnant appliqué aux bons endroits ça va mieux. Il est plus facile de respirer, n’est-ce pas ? »
C’est la saison des mauvaises nouvelles ? Vous ne m’annoncez que des choses bizarres depuis quelques temps.
« Pas bizarres, que tu n’as pas envie d’entendre. »
C’est pareil !
« Absolument pas. Fuir ce qui va arriver ne peut pas t’apporter quoi que ce soit. »
Quand ?
« Encore une attitude qui n’est pas la bonne. »
Quelle est la bonne attitude ?
« Profite de la vie, tu en as la possibilité. Profite de la vie et continue simplement de prendre soin de toi. C’est tout. »
C’est tout ?
« Mais oui. »
Je ne supporte pas les médicaments sur une longue période.
« C’est la raison pour laquelle tu as cessé ton traitement d’un mois contre l’allergie. Sans conséquence immédiate. Cultive la bonne attitude vis-à-vis de ce que tu ne peux pas maitriser.
Concrètement, tu te sens mieux depuis que tu as appliqué ce baume du tigre. Tant mieux.
A chaque problème il y a une solution. Elle peut être temporaire, l’essentiel est qu’elle fonctionne.
Et quand ce n’est plus le cas, il suffit d’en chercher une autre.
Et quand elle ne peut être ce que vous voudriez, souvenez-vous de profiter de la vie.
Inutile d’ignorer ce qui ne plait pas. D’ailleurs, nombre de symptômes s’évanouissent quand vous comprenez ce que signifie véritablement, profite de la vie.
Sur la plage, tu te moquais d’avoir mal au crâne-yeux-sinus-gorge. Parce que tu étais dans l’instant, faisant quelque chose que tu aimes.
Respire, profite de la vie à ta façon, souris.
Garde cette phrase en tête. »
Merci Astaroth.
Bonne journée à tous
crystallia
29 octobre, 2017 à 12:17
Bonjour,
Moi aussi c’est le baume de tigre blanc que j’utilise. En Thaïlande on nous avait dit partout que c’était le plus puissant des trois et donc celui qu’il fallait acheter.
Respirer, c’est plus facile sans le mélange brume et humidité. L’autre matin le ciel était si clair, c’était un plaisir de regarder au loin.
J’aime bien aussi regarder au loin, dans le ciel dégagé.
C’est mieux que quand on ne voit rien. Mais même quand on ne voit rien, on sait ce qu’il y a au loin.
Je m’en rappelle à certains moments.
Alexandre, je pense également que seule la vie est importante. Finalement.
C’est à chaque instant que je peine à m’en rappeler lol.
Passeuse, effectivement une autre perspective et un autre cadre peuvent beaucoup réduire les effets de l’allergie, je le sais aussi.
Tant mieux pour ta fille et pourvu que ça dure.
Et je suis contente pour toi que tu apprécies ton stage !
Merci à vous.
Bise
passeuse
28 octobre, 2017 à 20:15
Bonjour Sylvie:
Je sais bien ce que tu ressens même si ce n’est pas moi qui est les symptômes- mais ma fille, en plus de l’asthme.
Elle a consulté des tas et des tas de généralistes,allergologues,homéopathe mais rien n’y a fait vraiment.
Et ce depuis sa petite enfance et tout l’hiver.
Hé bien, depuis septembre, qu’elle a quittée la maison pour aller étudier,plus aucun symptômes.Elle va bien!
Et ,elle s’amuse, rit,étudie…Bref, elle a tout simplement changé sa façon de voir les choses( enfin), elle fait tout plus ds la légèreté, s’écoute enfin, ne se prend plus la tête et fait ce qu’elle aime.
Je ne dis pas que ça ne reviendra pas mais en changeant sa façon d’appréhender les choses et de se prendre en main au lieu de subir, elle est plus ouverte, gaie, joyeuse…
1 jour de stage reiki et c’est grandiose: de partage, d’amour, de gaieté ,de joie.
Merci, MERCI, MERCI. MERCI……………………………………………..
BISES
passeuse
28 octobre, 2017 à 20:02
Bonjour Sylvie:
Je comprends bien ce que tu ressens pour en avoir vu tous les symptômes sur ma fille depuis des années.Et encore, ce n’est pas moi qui les ais.
Hé bien, elle a vu et consulté des tas d »allergologues, médecins généralistes homéopathes mais rien n’y faisait vraiment.
alexandre
28 octobre, 2017 à 16:46
Bonjour Sylvie,
J adore quand tu dis méchant a astaroth.Ça me rappelle la scène de fin du film « entretien avec un vampire »quand Louis se plaint de lestat et que celui ci dit avec humour qu’il est toujours a se plaindre et a pleurnicher ptdr le pauvre astaroth c était pas son jour MDR blague a part, il a raison quand il te dit de profiter de la vie, elle est si courte.. Je l ai compris a la mort de mes deux chats et depuis je profite a fond de chaque instant passe avec Lilith et chipie.En fait, seule la vie est importante, le reste des problèmes qui se posent dans une existence est accessoire.On peut tout résoudre sauf la mort. Cela ,on est obligé de l accepter.Ne t inquiète pas pour tes problèmes de santé, je pense qu’ils se résoudront d eux même si tu ne leur prête plus attention bises
Emilie
28 octobre, 2017 à 14:41
Bonjour Sylvie,
« A chaque problème il y a une solution. Elle peut être temporaire, l’essentiel est qu’elle fonctionne. »
Récemment on m’a fait remarquer que je n’avais pas rien fait depuis quelques mois (je me plains beaucoup de me sentir coincée en ce moment) et j’ai vu défiler toutes les solutions que j’avais été chercher pour soulager ce qui me gênait. J’ai réalisé que j’avais pris de nouvelles habitudes et appris à tenir compte de beaucoup de détails insignifiants.
Franchement, je ne trouve pas cela intéressant de devoir se soucier de détails comme l’eau que l’on boit, même si visiblement cela impacte grandement parfois la qualité de vie.
On m’a pourtant bien passé cette fameuse chanson « il faut que tu respires » pour signaler de temps en temps, ce qui pointait à l’horizon.
Du coup, je n’aime pas trop ce rappel, qui va avec des moments plus compliqués que faciles à vivre … au final il est toujours possible de tirer un bilan positif (et d’oublier les soupirs pour un sourire).
Je suppose que la brume de sable a encore frappé – j’adore l’huile essentielle à base de clous de girofles pour décongestionner, le baume du tigre blanc ou de Bali.
Tu pourrais consulter un homéopathe ou naturopathe si tu as des difficultés à supporter les médicaments traditionnels.
Reposes toi bien
https://www.youtube.com/watch?v=7a1y5l4dbz8
crystallia
28 octobre, 2017 à 11:32
Bonjour,
Je vais bien.
Moi ça ne me démange pas souvent. Mais c’est à la cheville.
C’est mieux je pense que ce ne soit pas sur tout le corps !
Bon weekend à toi aussi.
Bise
Djayanna
28 octobre, 2017 à 7:40
Bonjour Sylvie.
J’espère que tu vas bien.
Merci, merci ! Surtout pour :Cultive la bonne attitude vis-à-vis de ce que tu ne peux pas maitriser. C’est quelque chose que je dois travailler aussi… Et puis profite de la vie, à ta façon! J’ai bloqué sur le « à ta façon » !!
Moi aussi j’ai de l’eczema mais seulement dans les oreilles!! Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question… J’avoue! Ça vient, ça part, ce n’est pas si génant que ça en dehors du fait que ça démange atrocement parfois. Mais j’ai toujours trouvé ça bizarre.. De n’en avoir qu’à cet endroit !
Bon weekend a tous
Bisous