Bonjour à tous,
Cette semaine on se promène en pleine nature à la tombée de la nuit. Je ne pensais pas publier ces photos mais alors que je devais choisir une série pour illustrer les articles de la semaine, je me suis arrêtée sur celle-ci.
Bien qu’on soit lundi et non pas dimanche ou à la fin du mois, j’ai envie d’écrire un article du type, cette semaine j’ai…
Ou bien ce mois-ci j’ai…
Donc on va faire comme si on n’était pas lundi, comme si ce n’était pas le milieu du mois et surtout comme si tout ce que je vais écrire dans la liste ci-après s’était déroulée il y a à peine quelques jours.
Donc ces derniers temps j’ai :
- acheté et manqué de bousiller un téléphone (une chance, il était possible d’y insérer une seconde puce vu que j’avais coincé l’autre et qu’on ne peut pas ouvrir le téléphone)
- perdu la totalité des numéros de téléphone que j’avais en mémoire (eh bien oui car sans puce…)
- réalisé que je n’étais pas du tout triste de la situation
- pris plaisir à récupérer un à un une partie des numéros perdus (et je n’ai pas fini !)
- pris plaisir en réalisant que je n’avais plus de tri à faire dans mon répertoire
- pris plaisir à choisir une nouvelle photo puis une autre pour mon fond d’écran
- pris plaisir à réaliser qu’il était de nouveau agréable d’avoir un téléphone convenable (l’autre, depuis le premier jour et je n’exagère pas, se déchargeait à la vitesse de la lumière !)
- appris l’existence de cette loi idiote qui permet aux opérateurs téléphoniques de nous entuber vendre un téléphone sans avoir à le reprendre sous 7 jours si on constate un souci (quand j’étais allée me plaindre pour l’autre, on m’avait juste dit « vous devez le garder c’est tout »)
- compris que plus jamais je n’achèterai un téléphone avec les points d’ailleurs, l’actuel vient du supermarché et c’est très bien
- pu constater qu’il existe des téléphones qui ne se déchargent JAMAIS si on ne va pas sur internet avec alors même que l’on ne bride pas la transmission de données
- compris que je continuerai d’utiliser mon téléphone très essentiellement pour téléphoner parce que décidément, je ne prends aucun plaisir à plonger dans ce mini écran quand je suis à l’extérieur
- compris que ce n’est pas demain la veille qu’il me semblera plus important de parcourir le net que de rester à admirer la mer et les vagues
- réalisé enfin que c’est plus important que je ne l’aurais cru d’avoir un téléphone avec lequel je me sens bien
- compris que Liliane avait raison et que j’aurais dû le changer plus tôt (mais tu vois, je l’ai fait !)
Voilà pour une infime partie de ce que j’ai vécu ces derniers temps. Bon d’accord, ces dernières semaines.
Vous vous rendez compte, plusieurs semaines et je suis toujours heureuse de mon pauvre téléphone abimé dès le premier jour (la première heure !).
Je suis contente.
Je l’ai acheté sur un coup de tête, un soir.
C’était une bonne impulsion lol.
Bonne journée à tous
passeuse
21 novembre, 2017 à 8:34
RE/
Moi aussi Alexandre, je ne connaissait pas cette astuce avec le café.Je retiens , et en plus ça sent bon!
« Et les choses les plus simples, sont les meilleures », j’approuve!
bonne journée
crystallia
20 novembre, 2017 à 22:58
Bonsoir Alexandre,
Je ne connaissais pas le coup du café mais moi aussi j’apprécie ces « recettes de grand-mère ».
Il n’est plus possible d’ouvrir certains smartphones soi-même.
Il faut le renvoyer au fabricant.
Ce qui m’aurait encore davantage énervée pour le coup.
En tout cas je n’ai plus de souci de batterie.
Bise
alexandre
20 novembre, 2017 à 13:16
Bonjour Sylvie,
Suis entièrement d accord avec passeuse ,parfois on peut transformer du négatif en positif. Récemment,j ai pu refaire fonctionner des montres que j avais achetées mais ou il fallait retirer 4 minuscules vis pour enlever le couvercle et accéder a la pile, mais bon j ai réussi quand même.Ne ferait plus confiance au vendeur de piles qui m a change la mauvaise pile et m a facture dix euros ;alors qu’ au marche elle coûte 1 euro. Ai réussi également a enlever l humidité d un placard et les odeurs de moisi avec un récipient rempli de café moulu et ai installe mes couvertures et plaids dans un autre placard (pas folle la guêpe hé hé). Ai quand même garde les mes vêtements dans ce placard ou il règne désormais une délicieuse odeur de café… Bref suis très content d accord pu réaliser des anciens projets
Parfois, on réalisé que les choses les plus simples sont les meilleures… Pour ton problème de batterie avec le net ,j ai eu le même avec ma tablette maintenant c règle car j utilise l application clean fast .Du coup ,ma batterie se décharge beaucoup moins vite. Ce qui m étonné, c est que tu n ai pas pu ouvrir le téléphone car sur chaque modèle il y a une ouverture parfois de la taille d un ongle,(c est vrai).perso,j utilise un téléphone normal pour les appels et un smartphone pour internet.Ça économise la batterie de mon smartphone car je l allume uniquement quand je vais sur le net. Bises
crystallia
20 novembre, 2017 à 11:10
Bonjour,
Merci Passeuse.
Bise
passeuse
20 novembre, 2017 à 9:27
Coucou Sylvie
Tu sais tes photos son toujours belles par ce que tu y mets ton coeur et pour tes publications,c’est pareil.Tu écris ce que tu veux,c’est ton blog_ on ressent, c’est tout!
En fait,tu as simplement transformé les embêtements négatifs en positif.
Tu as tourné la situation en choses positives!
Et ça t’a fait plaisir!
ça me fait penser à un de tes guises- élémiah?- qui ta demandé de mettre tout ce que tu avais fais de positif sur le fameux carnet.
On se rends compte que de changer notre façon de voir les choses-sous un nouvel angle_ apporte un éclairage et souvent une solution.
D’ou le sentiment de bien_être( heureux).
La vie n’est pas si compliqué, c’est nos pensées réductives qui brouillent tout.
Bonne journée à toi.