Bonjour à tous,
« Tu es tombée sur ce vieil épisode de Buffy. », me dit Elémiah.
Les premiers épisodes datent d’il y a 20 ans, non mais tu le crois ?
« Qu’est-ce que quelques années à l’échelle de votre âme ? »
C’est joliment dit Elémiah, mais nous par moments on les voit !
« Le cœur de l’Incarné est éprouvé par le temps également. Mais le cœur de l’âme sommeille quand il est en attente. Parfois. D’autres fois il réveille la faim et l’appétit.
Or, l’ego se méprend si vite…
Il cherche à combler la faim et à satisfaire l’appétit exactement à la manière de ces vampires de ta série, sans discernement.
Jolie histoire que celle de cet homme hier. Tu ignorais qu’il avait eu une première épouse, n’est-ce pas ?
Il est si attentionné avec son épouse actuelle et si heureux auprès d’elle.
Pourtant, il te l’a dit, il a connu la faim et l’appétit.
Il semble que l’amitié et la foi lui aient permis de s’en détacher suffisamment pour trouver la patience, la force et le discernement qui remplacent la volonté là où tout ne dépend pas que de vous.
Il l’a trouvée, elle. Ils se sont trouvés.
La vie, les choix, les résultats…
Ils ont vécu ce qu’ils avaient à vivre et il n’est pas nécessaire de parler plus avant de ce couple.
Le cœur qui sommeille ne connait ni la faim ni l’appétit. Et si l’âme l’ignore l’ego lui connait l’attente.
Buffy espérait Angel, fuyait Spike, a laissé partir Riley…
Qui aimait-elle le plus ? Peu importe.
La faim et l’appétit apportent les tourments bien connus de vous.
Ne pas parvenir à trouver pleine satisfaction, jamais. Les rencontres sentimentales sont faciles, les histoires peuvent s’enchainer mais il manque éternellement quelque chose, cette alchimie particulière, existe-t-elle ?
Je te pose la question. »
A moi ?
« A toi. »
Elle existe. Tous ceux qui ont un Lauviah incarné ou non savent qu’elle existe.
« Il est vrai que la présence d’un Lauviah change la donne.
L’attente parait bien plus supportable avec un manteau qui couvre le froid mordant.
Sans vent, sans neige qui tombe. Juste l’étendue glacée mais douce, calme, pas d’intrus, juste la neige qui scintille car parfaitement immaculée.
Dans la faim et l’appétit, apparait soudain comme une évidence, le manque, de quoi ?
Comment le combler, le pouvez-vous ?
La porte d’entrée vers le chemin de la découverte de soi et du Soi, voilà où peuvent conduire la faim et l’appétit lorsqu’ils deviennent trop criants.
L’éveil spirituel est parfois désiré, décidé, recherché. Autant de vérités qui ne te parlent pas.
Et pourtant.
L’essentiel est que comme vous dites, tous les chemins mènent à Rome. »
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
crystallia
9 décembre, 2017 à 16:34
Bonjour Flo,
Je te souhaite d’autres belles méditations !
Bise
Flo
8 décembre, 2017 à 19:12
Bonsoir Sylvie,
« La porte d’entrée vers le chemin de la découverte de soi et du Soi, voilà où peuvent conduire la faim et l’appétit lorsqu’ils deviennent trop criants.
L’éveil spirituel est parfois désiré, décidé, recherché. »
C’est si souvent quand je viens te lire que je me trouve touchée directement…C’est comme un clin d’oeil. Du coup je comprends un peu pourquoi actuellement je suis envahie par des images de la neige, des cristallisations.
Et ce matin, dans ma méditation un peu après avoir lu ta parution du jour, j’ai eu la vision du Diamant qui m’a très rapidement totalement remplie : c’était extraordinairement beau, et heureux aussi !
Bon week-end, bises.
crystallia
7 décembre, 2017 à 1:25
Bonsoir,
D’actualité en effet.
J’aime bien cette chanson.
Bise
Emilie
6 décembre, 2017 à 21:21
Coucou Sylvie,
Je ne connais pas la série en question que j’ai zappée à cause de son titre qui ne me plaisait pas.
La faim je l’entends dans cette chanson que j’avais eu dans la tête un matin au réveil, bien que je ne sois pas fan de ce répertoire là – en l’écoutant je l’avais trouvée touchante (comme elle est aussi d’actualité, elle me revient en mémoire).
Je te promets le sel au baiser de ma bouche
Je te promets le miel à ma main qui te touche
Je te promets le ciel au dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces…
https://www.youtube.com/watch?v=-TkrMyXYbik
crystallia
6 décembre, 2017 à 12:01
Sans manteau ? Dans mon désert glacé…
Il y aurait quand même eu Elédahiel et Elémiah.
Je pense qu’ils m’auraient guidée vers des oasis. Je pense.
J’aurais fait comme beaucoup autour de moi, pour ne pas sentir le froid j’aurais eu un gars puis un autre puis un autre…
J’aurais moins souvent entendu, il n’est pas pour toi. Et davantage, pour un temps ça ira.
Je vois souvent pour un temps ça ira autour de moi. Pour une raison évidente je me garde bien de le dire. Mais je me dis que chacun suit sa route.
Moi aussi il y a des choses que sur le moment, j’aurais aimé évité.
Seulement je réalise aussi ce que certaines m’ont apporté.
Hier un collègue a mis le doigt sur un souci dans un de mes dossiers. Il aurait pu me tomber dessus, j’ai apprécié la façon dont il a abordé la chose.
Longtemps je me suis demandée pourquoi je n’étais jamais dans la position qui permet d’envoyer balader qui on veut quand ça ne va pas.
Eh bien c’est hier, devant le mail du collègue que j’ai compris.
Quand à mon tour j’ai du revenir vers un tiers, impliqué lui aussi, j’ai usé du même ton que mon collègue.
Et les choses se dénouent tellement mieux quand on se contente de parler que je me dis que c’est ainsi que je veux toujours agir.
Alors qu’entre le moment où j’ai perdu mon appartement et celui où je me suis retrouvée victime de harcèlement moral, j’ai souvent pensé que moi aussi j’aimerais pouvoir être en position de force de temps en temps.
Au fond, on apprend en vivant et du coup ce que l’on vit nous enrichit toujours.
Bise Liliane
Liliane
6 décembre, 2017 à 11:42
Coucou,
J’ai vu Buffy contre les vampires longtemps après son passage à la télé et c’est là que j’ai compris d’où sortait Angel, en fait le spin off de Buffy.J’aimais beaucoup sa relation avec Angel, une jeune fille qui devient femme et un « vieux » qui redécouvre des émotions renversantes de beauté, j’ai pleuré quand il est parti j’ai eu l’impression que c’est moi qu’on abandonnait. J’ai aussi vu des personnage changer grâce à l’amour, j’ai vraiment aimé cette série.
Quand on est occupé à autre chose on ne voit pas le temps passer, on ne ressent pas l’impatience, l’attente peut être rude et susciter des peurs qui rendent l’exercice encore plus difficile. la quête de l’alchimie particulière quand on ne prend pas suffisamment de recul nous conduit à des mirages, on peut se satisfaire toute une vie d’oasis. Je me permet de te poser la question, comment aurais-tu fait sans Lauviah et le manteau même après l’éveil? Même si tous les chemins mènent à Rome, il en est qu’on serait heureux d’éviter, il est des questions qu’on ne voudrait pas se poser, on aurait d’autres choses à faire…oui l’herbe est toujours verte ailleurs, la sensation de faire un saut sans filet c’est cela qui me vient à l’esprit. Toutefois une bonne note, j’ai cessé depuis un moment de me dire que le jeu est truqué
Bises, belle journée
crystallia
6 décembre, 2017 à 11:13
Bonjour,
Je ne trouve pas qu’elle avait l’air d’une écervelée. Au contraire. Justement Joss Whedon voulait casser ce cliché.
J’aimais bien Buffy et en fait à mesure que le personnage vieillissait, les saisons devenaient plus sombres.
Moi je n’ai pas pris ce chemin-là. Je ne sais pas si je serais venue à la spiritualité de cette façon.
Cela aurait été bien plus tard dans ce cas je pense.
Bise
passeuse
6 décembre, 2017 à 8:59
BONJOUR sYLVIE/
oUI, c’est cela:c’est bien le désir qui m’a poussé à la découverte de mon moi et de mon soi.
_par des séances de sophrologies , pour moi, puis je me suis abonnée à un magazine de psychologie et j’ai lu tout les livres que je trouvais.
Anna Live
6 décembre, 2017 à 7:00
Bonjour,
Oui…tous les chemins ! Il faut souvent se le rappeler quand certaines démarches, engagements sur cette voie nous paraît (vu de l’ego) aux antipodes de la sienne..,
Je vais regarder Buffy avec mon ado tiens ! Je connais mais n’avait pas suivi cette serie. Déjà trop vieille à l’epoque lolll.
Je sens qu’approche d’un post à l’autre, pas à pas, depuis tes premières photos de Paris…un noeud, un point de résistance en moi. Je ne comprends pas bien, c’est confus pour moi bien qu’ayant l’impression que c’est un message qui m’est destiné, et surtout que le texte est tout à fait clair ! J’adore ! C’est si bon quand ça se dénoue…
Belle journée pleine d’expériences et d’expérimentations à tous !
alexandre
6 décembre, 2017 à 0:25
Bonjour Sylvie,
Ah Sarah Michelle gellar quelle superbe actrice, même si le personnage me semblait trop superficiel . Sauf quand elle revient a la vie au bout d un an/et parle de sa douleur a spike j ai trouve la scène magnifique.Parfois même en étant entoure, on peut être seul., Le thème des conflits familiaux était aussi très bien traite tout comme le thème DZ la trahison de son équipe lors DZ la dernière saison.Ce qui gâchait le plaisir c était le côté gnan gnan du personnage la faisant passer pour une blonde décérébrée.Je crois que cet aspect aurait pu être gommé par les realisateurs .En un ils ne sont pas trop foules pour l histoire… Bref j aime la remarque d elemiah parlant du désir amenant a la découverte de soi et du soi, cela est très bouddhiste dans sa finalité( réaliser l éveil après avoir aboli le désir) .Perso,je pense que la magie peut également mener a cet éveil ou comme l a dit paco rabanne dans son livre trajectoire »l adepte perd le désir de galvauder ses pouvoirs dans sa fusion avec le divin ou la source » mais pour cela il faut le vouloir … Bises