Bonjour à tous,
« Ce n’est pas si facile d’écrire de douces mélodies, n’est-ce pas ? », me fait remarquer Astaroth.
C’est clair. Il y a plus de symphonies que de mélodies toutes simples. Pourquoi ?
« Tant de choses complexes et qui de toute façon passent par-dessus la tête des petites filles. »
Lol !!!
« Dessine la relation entre tes frère et sœur et toi. Tu devrais saisir facilement la mélodie. Mais les relations amoureuses et certaines relations amicales ressemblent plus souvent à ce qui t’apparait comme des symphonies et cela est normal.
Vous apprenez beaucoup dans le domaine affectif. C’est la raison pour laquelle quand certains s’ouvrent de leur plein gré à la spiritualité ils ressentent le besoin de faire une pause dans leur vie sentimentale.
Parce qu’ils ne sont pas en mesure de gérer le besoin matériel et le besoin spirituel concomitamment. C’est aussi la raison de départ qui fait que dans nombre de traditions religieuses et spirituelles il est ou a été conseillé de ne pas avoir de relations sentimentales pendant quelques temps.
En fait, avec honnêteté, il est impossible de ne voir que le beau dans les relations sentimentales. Il peut néanmoins n’y avoir que du beau dans d’autres types de relations.
Mais inutile d’entrer dans des détails qui ne vont pas tellement t’intéresser n’est-ce pas ?
Alors ma belle enfant, tu te décides à essayer les crayons de couleurs ? »
Je vais essayer oui, Ariel me parle même de crayons aquarellables. On verra.
D’abord je vais essayer des crayons normaux. Et voir si ça rend comme je veux.
« Dans certains pays il fait froid actuellement. Comme dans le cœur il peut faire froid.
Et à d’autres endroits, il fait bien chaud. Comme dans le cœur il fait chaud.
Écris ce qui te vient, à ta façon. Tu seras agréablement surprise au final. Pour plusieurs raisons. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
Anna Live
20 décembre, 2017 à 6:57
Oohhh ! Je vais écouter aussi…Ton enthousiasme est communicatif. J’adore faire de nouvelles découvertes musicales et partager avec une de mes filles que la musique passionne. Et peut-etre avec des personnes au travail. La musique peut guérir. Tes dessins symphoniques le pourraient aussi qui sait Sylvie Merci Lara.
bluebird
19 décembre, 2017 à 22:27
Bonsoir Sylvie, bonsoir à tous !
Je ne sais pas où partager ce qui suit…. cela m’a fait échos avec tes « symphonies », qui traduisent ta perception de l’énergie d’une personne ou d’une situation avec une écriture graphique de traits , c’est bien ça Sylvie?
Je voulais te partager une découverte musicale. Et aussi une belle histoire. Et beaucoup d’émotion.J’espère que ce ne sera pas déplacé ici ?
Voila une semaine que je suis bouleversée et que j’écoute en boucle les chansons d’un certain « Jon Henrik Fjällgren ». Est-ce que tu connais cette musique Sylvie ?
Ce jeune homme a élevé par une famille de lapons en Suède. Il est né en Colombie, d’une tribu indienne, et a été adopté tout jeune. Il est devenu un éleveur de rennes (dans un de ces pays où il fait si froid justement, cela fait un lien de plus avec ton post !). Il a beaucoup souffert du racisme parmi les siens,eux-mêmes en difficulté pour préserver leur mode de vie et leur identité face à la modernité, et la musique est devenu son refuge.
J’ai l’impression qu’il a des dons de chaman, même s’il ne le dit pas comme ça : il décrit dans ses interviews qu’il « capte » des mélodies qui lui arrivent parfois à propos d’une personne ou d’un évènement (il avait reçu le message du massacre d’Utoya et avait « reçu » la chanson sans comprendre de quoi il s’agissait, par exemple).
Il les chante sous forme de « Jojks » (c’est une forme de chant traditionnel lapon, sans paroles,comme les Yodels en suisse). Mais avec une puissance d’émotion et d’énergie incroyable ! Sa vie quotidienne et son amour du mode de vie des derniers Samisks/lapons l’ont connecté très fort à la Nature depuis l’enfance.
Il a été découvert par les médias en 2014 avec ce passage à la télé au concours « les suédois ont du talent ».
Il y chante le « jojk » qu’il a « reçu » à la mort de son ami Daniel :
https://www.youtube.com/watch?v=woEcdqqbEVg
Si on fait abstraction du show TV qui encadre sa prestation, ce morceau joué en direct est pour moi totalement magique, j’en ai des frissons à chaque fois que je l’écoute…Je ne sais pas ce que les médiums qui lisent ce blog pourront percevoir, mais pour moi il se passe vraiment quelque chose sur scène à ce moment (et on peut avoir les sous-titres en anglais de son interview pour ceux que ça intéressent).
Il a gagné le concours. Il est devenu célèbre en Suède.
Et il rejoue ce jojk devant des milliers de personnes en plein air, juste accompagné d’une flute, et c’est encore plus beau :
https://www.youtube.com/watch?v=A4ip4LLyQrE
Sa puissance de présence sur scène et quelque chose qui se dégage de lui m’évoque à la fois l’Amour et la Volonté, tellement fort…
Quelque chose comme une sagesse et une droiture si ancienne chez quelqu’un de si jeune ?
Il fait aussi des chansons avec un arrangement plus « moderne » :
https://www.youtube.com/watch?v=ij9R2mxigWY
Je ne peux pas arrêter d’écouter en boucle toutes ses chansons sur Deezer. Je sais qu’il y a un message pour moi, même si mon cerveau ne comprend pas.
Ces « jojks » ce sont vraiment des « symphonies telles que tu les décris Sylvie
Et était complètement inconnu, et maintenant, il touche des millions de personnes de toutes les cultures ! (sur youtube, il y a des commentaires dans toutes les langues…des maoris de Nouvelle-Zelande, des indiens Nord-amérindiens, des Africains le reconnaissent comme un frère… )
Voila… J’avais tellement envie de partager avec vous ici, et avec toi Sylvie.
Je vous embrasse,
Lara
crystallia
20 décembre, 2017 à 1:10
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette découverte Lara.
Je vais prendre le temps d’écouter cet artiste.
Bise
crystallia
12 décembre, 2017 à 10:39
Bonjour,
Merci à vous.
Je vais regarder.
Bise
passeuse
12 décembre, 2017 à 10:03
Bonjour SYLVIE/
C’ est vrai que la palette de crayons aquarellables est longues!
Tu trouverai certainement ton bonheur.
Les mandalas, j’aime bien et il y a multitudes de formes à faire.
Je réfléchie…….
A suivre.
bises
Emilie
12 décembre, 2017 à 8:37
Bonjour Sylvie,
Tu devrais regarder quelques tutos sur les crayons aquarellables ou pastels secs et tu serais enthousiaste. Tu pourrais obtenir le même rendu fondu qu’avec une peinture et la couleur donnerait un joli relief à tes dessins.
T’es symphonies me font penser au principe des mandalas – des mandalas ouverts à l’environnement.