Bonjour à tous,
« Et donc il te suffit de continuer à dessiner un peu chaque jour pour que tu commences à te sentir vraiment à l’aise dans ton propre style. Tu as fait un joli coucher de soleil aujourd’hui. Avec des traits, comme tu aimes. Tu vois que tu apprécies les nouveaux crayons de couleur. »
Je les adore Elédahiel.
« Tout le monde n’est pas tenu de s’exprimer de la même façon. Tu peux dessiner comme il te plait. Avec tes traits. Tu as compris que tu n’arriveras pas à reproduire, n’est-ce pas ? »
Je l’ai compris oui, c’est pour cela que je prends des photos en fait. Je ne vois pas l’intérêt de dessiner ce que je peux photographier. C’est un non-sens pour moi. Et j’ai besoin de créer alors la reproduction n’est définitivement pas ce que j’aime.
D’où ce souci avec les pommes au cours de dessin…
« Tu avais refusé l’exercice. Tout le monde s’exécutait, sauf toi. Tu n’as jamais voulu dessiner les pommes. »
C’est vrai.
« Donc, dessine un peu chaque jour, tu verras bientôt ce que cela t’apporte et tu prendras de l’assurance. Au bout d’un mois on discutera, d’accord ? »
D’accord.
« Se donner les moyens c’est aussi laisser une chance à ses propres envies. Tu te souviens de la première fois que tu as réalisé un gâteau ? Tu ne savais même pas ce qu’il fallait y mettre. Tu l’as fait quand même et toute la famille l’a mangé avec toi.
Celui qui ne sait pas ne sait pas. Mais il est toujours possible d’apprendre. »
Merci pour le rappel.
Bonne journée à tous
crystallia
5 janvier, 2018 à 19:05
Bonjour,
Contente que mes photos vous plaisent.
L’essentiel c’est de croire qu’on peut arriver.
En scrapbooking je partais souvent d’une idée, je faisais autre chose et au final j’etais toujours contente du résultat.
Merci à vous.
Bise
Adanaels
5 janvier, 2018 à 11:36
Salutation,
La Candeur Qui se Dégage de ton Enfant Intérieur est Adorable,
Je souhaitais l’exprimer, je trouve cela Bien.
passeuse
5 janvier, 2018 à 9:46
Bonjour Sylvie:
Tu sais,ton message sur le dessin( celui de l’autre fois), m’a donné envie de m’exprimer à ce sujet.
Comme toi, j’ai essayé de faire de la reproduction mais cela m’ennuie prodigieusement.
Et pendant quelques temps, je n’ai plus touché mes crayons,mais c’était rester ds ma tête.
Et maintenant,je pense avoir trouvé comment faire pour m’exprimer au niveau du dessin.
A tester donc; je te remercie encore sincèrement car à te lire, je me découvre et progresse sur tous les plans.
Aujourd’hui, je prends en compte toute mes envies et j’essaie de concrétiser sans me mettre la pression, ni au niveau du temps ni au niveau de ce qu’il en ressort.Que du plaisir!
Bonne journée Sylvie!
alexandre
5 janvier, 2018 à 0:53
Bonsoir Sylvie,
Merci pour ta jolie photo je te la chippe si tu permets.. Eledahiel a raison ,il est toujours possible d apprendre. Quand j ai du retapisser le mur de mon salon, j ai réfléchi et me suis dit : tu ne sais pas poser du papier peint mais tu peux peindre le mur. Après me suis renseigne sur le net et me suis aperçu que peindre était trop risque pour mes chats j ai donc opte pour les stickers je t avoue que je ne sais toujours pas poser du papier peint mais ai trouve une solution différente.Quand on ne peut passer par la porte, on utilise la fenêtre. Je dois bien dire que je suis très fier du résultat. Ne t inquiète pas , il existe plusieurs manières de dessiner( dessiner des paysages ou des visages ce n est pas la même technique de même que si l on veut dessiner des bâtiments ou des personnages de BD) suis sur que tu y/arriveras courage bises
Anna Live
5 janvier, 2018 à 0:47
Sourires…
Bise !