Bonjour à tous,
« Alors tu n’aimes pas le phénomène de la solitude du corps ? », me demande Gabriel.
Non c’est nul, c’est un truc qui ne sert à rien, personne n’en a besoin, cela ne devrait pas exister. En plus ce n’est pas juste physique ça fait écho sur tous les plans.
C’est vraiment un truc pourri, moche et inutile.
« Vous savez comment l’éloigner en général. »
Il faut prendre un amant ou une maitresse ou un compagnon nounours. Le genre de truc qui ne fait qu’attiser la faim puisque les placebos ne servent à rien ici.
« Alors comment chasser ce qui vient ensuite, qu’est-ce qui vient ensuite ? »
Le vide de la bonne personne. C’est encore plus nul, on a encore moins besoin de ressentir cela. Vraiment quelque chose de totalement inutile.
« Nombre de personnes sont arrivées sur la voie spirituelle en raison de ce vide. »
C’est quelque chose de traitre. Un machin stupide qui te rattrape au pire moment alors que tu as d’autres choses à penser dans ta vie. Mais au moins quand tu sais ce que tu attends ou as perdu, tu sais d’où ça vient.
Tu ne te retrouves pas soudain plongée dans un grand vide rose comme si tout à coup tu réalisais que ton plus grand amour, cette part essentielle de toi, te manque atrocement et a été remplacé par le vide pur et simple alors que tu marches tranquillement dans la rue, en rentrant chez toi.
« Cela a été fugace. »
Tu te moques de moi ?
« Il y a des personnes qui ressentent cela tous les jours, du matin au soir. »
Heureusement que vous étiez là et qu’il y avait Lauviah. Il y a des choses qu’on ne trouve pas dans les relations sans profondeur ou qui n’ouvrent pas vers une certaine dimension.
La seule que même un médium ne peut pas atteindre sur commande. On y est projeté. Ou pas.
Quand je dis que la solitude du corps ne sert à rien d’autre que nous torturer, c’est vrai. Que veux-tu qu’on fasse avec ça ?
Heureusement que ce n’est pas chaque jour que je me réveille avec ça. Comment font ces personnes dont tu me parles ?
Elles doivent être bien malheureuses, même si elles ne le montrent pas.
« Recentrons-nous, nous allons éluder ce point pour l’instant. Objectivement, ce n’est pas la solitude du corps qui torture tes jours et tes nuits. Les nuits sont souvent pires d’ailleurs et les autres bras ne suffisent jamais. Mais assez rabâché ce qui est su de tous.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Que faire quand vous ressentez le besoin de trouver cette personne ? »
Il faut la chercher, si on la connait. Et qu’on ne s’était pas quitté en vilains termes. Ca peut être compliqué en fait. Surtout si on est soi-même engagé dans une relation impliquant une famille.
Je crois qu’il faut d’abord se demander pourquoi est-ce qu’on ne parvient pas à dépasser ce manque, qu’est-ce qui réellement nous manque, qu’est-ce qu’on veut faire de nos vies.
Il faut savoir qui on est pour déterminer où on souhaite réellement aller.
Parfois et même souvent, la vraie solution ce n’est pas de retrouver celui ou celle qui nous manque, c’est de se retrouver soi-même.
« Bien. Et lorsqu’à l’issue de ce retour vers soi, le vide est toujours là ? »
Alors c’est qu’il est temps de finir ce qui a été commencé un jour et laissé en plan.
« Disparaissent les distances quand le moment arrive. D’aller dans une direction ou une autre.
Finir ce qui a été commencé ce peut être achever une séparation en ouvrant son cœur à l’amour particulier d’une nouvelle personne.
Ce peut être accepter de laisser aller. Ce peut être être enfin prêt à recommencer.
Ce peut être se libérer de la souffrance et du désir de vengeance.
Ce n’est pas nécessairement être prêt à retrouver l’autre.
Cette image éternellement romantique de deux âmes destinées l’une à l’autre et qui s’attendent coûte que coûte a la vie dure, mais tu le sais, elle n’est qu’une image largement tronquée.
Toi, tu te dis que quelque soit le cas de figure, il te convient. A un cas près. Cela te regarde.
Il est courant que vous fuyiez la solution. Nous t’avons tendu des perches, de temps en temps.
Nous ne t’aurions jamais forcé. Jamais.
Finir ce qui a été commencé dans tous les cas revient à faire confiance à son âme et à suivre la direction qu’elle vous montre. »
Elle indique le chemin de la liberté. Je n’ai pas beaucoup souffert de la solitude du corps. Mais je sais ce que c’est, je l’ai déjà ressentie.
Je sais que je l’ai sentie parce que quelqu’un d’autre l’a senti parce que je lui manquais. C’est drôle.
Mes facultés de guérison ont été mises en sommeil. L’ange qui ne m’a pas donné son nom a dit que si j’ai besoin d’aide, vous serez avec moi.
Les facultés de voyance de ma mère commencent à se manifester et elle se pose des questions. Les miennes demeurent incontrôlables.
Ceci dit, je n’ai jamais rien fait pour contrôler. Je suis la pire médium, je n’ai jamais travaillé à développer.
« Tu n’en as pas besoin. Laisse-les se manifester. Tu n’as rien à craindre. »
Lol.
« Il n’est pas possible d’appeler quelqu’un que vous ne connaissez pas dans la présente existence. Cet écho que tu as ressenti, c’était un appel. Mais tu avais Lauviah. Qui t’a toujours aimé et que tu aimeras toujours aussi.
C’est un Dragon qui t’attendait lorsque tu es venue à nous pour la première fois. C’est un Dragon qui te montrera la prochaine voie. Et une fois de plus, tu le suivras en confiance. »
Euh, merci Gabriel.
Belle journée à tous
Carène
20 janvier, 2018 à 14:02
Tu parles de ton manque de discipline. Tes guides t’encouragent quand même beaucoup dans ce manque de discipline. Etrangement, ils encouragent bcp ton coté capricieux. Ce serait donc pour te forcer à composer avec ton 2 ?!
Je crois que mes enjeux d’incarnation impliquent également de devoir envisager une complémentarité à 2 pour une réalisation à 2 dans la coopération. Peut-être pour ça que je suis coupée dans toute velléité à me réaliser par moi-même ?! Ca fait sens comme pour toi…
A suivre !
Carène
20 janvier, 2018 à 13:19
Coucou,
Tu m’étonnes que cette forme de solitude (celle qui permet de trouver son propre cœur) était pas pour toi vu ton chemin de vie 2/11. C’est l’opposé qui est « prévu » pour toi. D’où un cycle de réalisation qui débute par le mot partage… hi hi
Disney ?! Mais quelle idée !! Une horreur pour moi ce genre de parc. Mais bon je peux concevoir que d’autres aiment. Tu y as déjà été ?
Je veux bien me focaliser sur le plaisir à prendre et à vivre. Je le fais déjà dans le chant, la bachata et les partages amicaux. Ma seule limite en ce sens actuellement est la partie financière… et puis aussi des angoisses de ne pas arriver à répondre aux exigences législatives pour la gestion des 2 sociétés dont je suis gérante parce que fatiguée par le cycle d’exploration qui s’achève.
Bises
crystallia
20 janvier, 2018 à 13:29
J’ADORE les parcs d’attraction, depuis l’enfance.
Oui j’ai déjà été, à Paris et en Floride.
Je veux y retourner. Mais ce que je voudrais vraiment c’est faire celui de Tokyo. Parce que je voudrais aller au Japon.
La partie financière, précisément ce qui me sépare de Tokyo.
Ca et mon manque de discipline sur le plan financier chaque fois que j’envisage de mettre de côté pour faire un voyage seule.
Je suis sure que ce n’est pas un hasard. Je n’arrive plus à partir seule.
C’est drôle non ?
Et quand partage a été proposé, je n’ai pas capté en plus.
C’est ton com qui me fait réfléchir.
En fait je sais, comme je suis une gentille personne, Dieu va m’envoyer un homme qui m’emmènera à Disney chaque année pour notre anniversaire.
Pas taper, je sors.
Bise
crystallia
20 janvier, 2018 à 12:50
Coucou,
C’est rare que je vois des lions en tant que totem. Tu n’as pas un totem très commun Emilie. Moi je vois de temps en temps une lionne.
Elle représente la mère en moi. C’est elle qui m’a aidé à écrire ici. Mais là, elle passe pour me dire qu’elle va s’éloigner un peu…
Et revenir plus tard.
Elle semble beaucoup plus sage que moi.
La solitude peut être bénéfique, je le sais également. La solitude qui permet de trouver son cœur spirituel est agréable.
Mais justement, moi on m’avait bien fait comprendre qu’il ne fallait pas rester dans celle-là !
Ce n’est pas un état destiné à durer pour tout le monde.
En l’occurrence ce n’était pas pour moi lol.
Carène, des nœuds on en crée tant qu’on respire. Si j’étais toi je me focaliserais plutôt sur le plaisir à prendre et à vivre. Depuis que j’ai reçu ce sms de l’agence de voyage il y a deux jours, j’ai envie d’aller à Disney, tu le crois ?
Passeuse, continue d’explorer. Tu es entourée. Tout ira bien pour toi.
Sache simplement qu’il arrive que nos guides laissent passer des attaques pour nous aider à prendre conscience de notre potentiel.
Bise
Anna Live
20 janvier, 2018 à 12:23
@ Passeuse :
Il y a de saines colères !
Bravo pour celle qui t’a permis de te dégager de ce djinn. Non mais dites donc ! Lolll
Bise
Passeuse
20 janvier, 2018 à 9:51
RE:
JE ME PERMETS DE REVENIR ICI AUJOURD’HUI pour une situation ressemblant à la tienne Ana Live que j’ai vécu, pas cette nuit mais la nuit de jeudi à vendredi.
IL s’emblerait que jeudi soir, j’ai ouvert une porte en demandant l’aide de fées( du moins, c’est ce que je pense,si non, je ne voit pas ).
Et ds la nuit, j’ai étais « attaqué » par un djins.
j’AI BIEN sûr lutté pour ne pas être emporté; c’est je pense ma colère qui l’a fait fuir.
J’ai passé le reste de la nuit ds une bulle de protection que je me suis faite et j’ai bien refermé la porte magiquement , qui était bien un peu ouverte.
Hier, c’était « trop frais » et aujourd’hui, je cherche des réponses!
Comment peut_on employer la magie sans que ça tourne ainsi?
J’ai agis ds le sens « demande et tu recevras- carte qui m’étais apparue ds la journée de jeudi.
ET comment savoir que la porte s’est ouverte. Là, c’est certainement moi!
j’APPRENDS SUR LE TAS et de mes erreurs.
MAis la porte s’est déjà ouverte 2 autres fois et ces 2 fois là, – une , je n’étais pas du tout ds cette configuration là, ma fille avait 10 ans et moi, j’étais hors de ce temps là et une autre fois, c’était il y a 3 ans et je découvrais tout juste .
Alors, comment ça fonctionne, comment savoir,
Ce sont mes guides qui au matin, m’ont dit » c’est un djins qui a essayé de t’enlever.
Jamais entendu parler.bIEN SÜR, j’ai cherché et trouvé :entité sombre de la même veine que les démons- souvient vienne pour posséder.Moi, il cherchais à m’emmener.
DE plus, je ressent très fortement depuis pas mal de temps _ que je suis une vieille âme qui a beaucoup vécu- des choses fortes et en même temps le mot « sagesse » revient tout le temps.
C’est comme tout ce qui m’arrivait , je l’avais déjà vécu- rien ne me surprends.
J’ai un fort sentiment de confiance et de plénitude.
Voilà, si quelques unes et quelques ont des explications, je suis preneuse.
C’est ds ce but, que je viens ici.
Merci de m’avoir lu et pardon d’avoir monopoliser la page !
Merci Ana live pour ta réponse, je vais voir.
bises à tout le monde!
Anna Live
20 janvier, 2018 à 8:10
Oooh Merci Émilie
Deux deesses m’arrivent par ici : Maât et Athéna ce matin que je connais de loin. Je vais aller voir de plus près.
Soit dit en passant je crois que mon sentiment de vengeance est plus lié à l’envie qu’à la colère. Donc faut pas que je me trompe d’appel et que je précise mon besoin.
Et, puis tu sais, je suis formée à une école où je cherche d’abord mes réponses en moi-même. Mes demandes seraient plus de l’ordre d’une demande d »explications que de conseils ou de solutions.Ou bien c’est pour qu’on m’aide à formuler des questions que je ne veux pas franchement me poser pour avancer et trouver moi-même la réponse.
Mais ill faut que je modifie un peu ce mode d’approche des questions que pose la Vie. Me laisser porter. Alors, une lettre à Athéna Pourquoi pas ? En creusant j’ai bien par ci par là une tite colère mal digérée
Du coup je me permets de t’adresser aussi un mot : Dans ton com à Sylvie je n’ai pas compris de quoi tu as le sentiment que ce n’est jamais assez. De solitude ?
Je pense vraiment qu’il faut profiter de ces moments pour se centrer sur soi oui et plus qu’un mouvement d’introversion infinie ou ce sentiment granditrait grandirait encore plus c’est au contraire une voie de sortie de ce senti- ment. Alors moins on tarde à se centrer plus il est court
Je consens que c’est plus facile à dire qu’à faire….pourtant quoi de plus simple (et de plus beau !) qu accéder a soi ? Quel paradoxe !
Caresse dans la crinière de ton Lion si je puis me permettre cette familiarité respectueuse.
Sinon simplement,
Bon week-end !
Anna (tout court)
Carène
20 janvier, 2018 à 7:02
Coucou Sylvie,
Dernièrement, j’ai pu ressentir cette solitude du corps pendant plusieurs semaines. Pour moi c’est la somme de la solitude du cœur et du besoin d’amour physique. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » en effet. Là où je vois que j’ai passé un cap c’est que je sentais bien qu’aucun autre homme que mon âme liée ne pourrait se substituer à ce besoin d’amour physique. Alors j’ai accepté et pris mon mal en patiente jusqu’à ce que se présente une solution qui m’a permis de contenter le besoin d’amour physique sans forcément ressentir le vide après. Depuis la solitude du corps est partie mais c’est vrai ce que tu dis, c’est qu’on sent bien que ça touche plusieurs plans en même temps.
« Il n’est pas possible d’appeler quelqu’un que vous ne connaissez pas dans la présente existence. » Je pense à cet homme qui vit avec toi ce que je vis avec mon âme liée. Heureusement qu’à un moment le manque est transmuté et que ce lien fini par se vivre dans une plus ou moins grande sérénité. Cela dit, je me demande s’il m’a pas été donné de ressentir sa propre solitude du corps. Vu notre dernière rencontre mi décembre qui a été d’une douceur et d’un partage d’amour infinis (tiens ! Les mots de l’année !! ), peut-être est il tout simplement en train de faire le chemin intérieur qui fera qu’il aura la même reconnaissance vis à vis de notre lien d’âme que celle que j’ai sentie dès notre rencontre ?!
En « attendant », je tente de démêler les nœuds qui me permettront de « finir ce qui a été commencé un jour et laissé en plan ». Actuellement je suis dans l’expectative pour savoir comment bien finir sans créer davantage de nœuds… cette fois…
Bises
Emilie
19 janvier, 2018 à 23:10
@Anna Live,
Quand une situation m’inspIre de la colère, j’expose le problème à Athena en lui écrivant une lettre pour lui demander conseil. J’imagine qu’il est important de ressentir des affinités pour pouvoir se connecter et accueillir (choisir la divinité qui t’inspire).
Anna Live
19 janvier, 2018 à 19:08
Merci Sylvie
Merci Liliane
Vous évoquiez toutes deux dernièrement dans « La delivrance » cette déesse. Sylvie semblait dire qu’elle serait invoquée au cours de pratiques du Milieu. Je me trompe ? Si non, qu’est-ce que ça implique ?
J’ai découvert la magie il y a peu de temps et à mes dépends. J’ai supputé qu’un homme s’en serait servi pour me lier à lui sans bien sûr me demander mon avis. Ce site m’a aidé à confirmer ce ressenti qui loin de mon registre de pensées me semblait dingue. Ce « Sortilège » m’a fait perdre quelques peu mes moyens et je m’en defais difficilement mais ça se fait.
Ainsi, compte tenu de la porte d’entrée par laquelle je suis arrivée à m’y intéresser je ne sais pas encore si la magie peut m’apporter quelque chose. Mais au moins cette mésaventure m’a conduit jusqu’ici je n’ai donc aucun regret.
Passeuse en date du 08/08/2009 Sylvie propose un rituel où il est question de Maât ça peut t’apporter quelques connaissances. Il se trouve qu’il serait parfait pour moi ! Mais je dois liquider mon envie de vengeance
Bises à tous !
Emilie
19 janvier, 2018 à 14:59
Bonjour Sylvie,
Il existe tellement de formes de solitude …
Un nouveau dragon, cela va sûrement te plaire ! Le lion continue de m’accompagner avec un tigre de temps en temps (enfin c’est ainsi que je vois probablement leurs énergies).
On m’a dit de profiter de la solitude pour me centrer sur moi ; on a parfois le sentiment que ce n’est Jamais assez .