Bonjour à tous,
« Tu as dévoré ce livre. », me dit Elémhiel.
Oui, il était vraiment sympa !
« Il est rare qu’une histoire d’amour te touche autant. Surtout qu’objectivement, ce n’est pas celle que tu rêves de vivre. »
Déchirée entre la loyauté envers un mari que je n’aime plus et un amant que j’aime passionnément, ah non, ça ne me fait pas rêver.
« Lequel choisirais-tu ? »
L’amant. Comme l’héroïne lol.
« Tu es sure ? Parfois cet amant n’apparait que pour vous rappeler que vous avez le droit de vivre. Peut-être que tu n’aurais pas fait face à un tel dilemme. Ne serait-ce que parce que tu ne recherches pas une certaine tranquillité.
Parfois vous ne savez pas, seul, comment tout rendre stable et clair à l’intérieur. Un compagnon peut vous apporter le sentiment de sécurité qui vous permettra de trouver stabilité et tranquillité à l’intérieur aussi.
Mais dans le désert les petites filles apprennent à ne plus avoir peur de la solitude et du noir. Cela fait longtemps que tu ne rêves plus de rencontrer la personne qui te permettra de te sentir bien avec toi-même et dans ce monde.
Tu n’aurais probablement pas choisi ce mari. L’héroïne a tout fait pour fuir cet amant.
Tu ne l’aurais pas choisi non plus. Toutefois il est le personnage qui te ressemble le plus dans ce roman.
Tu n’as jamais lu Nadja finalement ? »
Non, peut-être une de mes lectures à venir.
« Ou autre chose. Tu ne raffoles pas des histoires d’amour en réalité. »
C’est que c’est souvent gnan-gnan !!!!
« Qu’est-ce qu’une histoire réaliste ? »
C’est quand d’une part tu sais que tu as connu le gars dans une précédente existence juste quand tu le rencontres. D’autre part tu vois arriver la vague d’énergies plus fortes que toi mais tu ne peux rien faire.
Ensuite le monde devient tout petit et tout grand à la fois. Il n’y a plus que le gars et en même temps, tout est toujours là et rien n’est occulté parce que tu restes médium et ce que tu ne veux pas voir, tu as des guides qui te font le voir quand même.
Et donc tu sais où l’histoire va te mener et donc tu sais pourquoi tu y vas. Ou pas.
En fait tout dépend des énergies plus fortes que toi. Il y a celles que tu peux regarder passer et il y a les autres.
Avec les autres c’est simple, tu y vas. Et c’est là qu’apparaissent les énergies protectrices. Celles qui font que tu ne te crashes pas après avoir aimé tout ce que tu pouvais aimer.
« Comment sais-tu qu’il y a ces énergies protectrices ? »
Parce que ce sont ces énergies que j’ai senti maintes fois et je sais qu’elles apparaissent chaque fois qu’il y a trop d’émotions. Elles nous aident à redescendre sans se blesser.
Donc réaliste en fait c’est quand on sent la correspondance et qu’on accepte d’y aller parce qu’on sait que c’est le bon moment. C’est quand la porte s’ouvre.
Et elle ne se ferme pas facilement en réalité…
Pourquoi ça reste ouvert ? Même quand on a choisi de ne pas la franchir.
« Parce que ce genre de porte s’ouvre des deux côtés. Elle reste ouverte tant que les deux ne souhaitent pas la fermer. Et quand il y a une correspondance, il est difficile de vouloir la refermer sans l’avoir franchie.
Toi tu as plein de portes ouvertes. Elles ont été ouvertes au cours de tes existences passées et dans cette présente vie, elles émettent parfois des courants d’air.
Elles peuvent rester ouvertes, elles ne t’empêcheront pas de vivre.
Normal pour toi ce n’est pas la même chose que normal pour tout le monde. Normal pour toi c’est quand il y a des sentiments des deux côtés. En même temps.
Pour beaucoup de personnes, c’est un cas rare.
Normal pour toi c’est quand les choses sont évidentes. Ces histoires que tu trouves gnan-gnan, où les gens tâtonnent et se demandent, est-ce qu’il ou elle m’aime, sont plus réalistes que tu ne penses.
Normal pour toi c’est les énergies plus fortes que vous. Il y a des gens qui échangeraient tout ce qu’ils ont contre 5 minutes d’énergies plus fortes.
En fait il y a des tas de personnes qui rêvent que ces énergies sont une réalité et que chaque nouvelle histoire leur permettra de les sentir enfin.
Alors que sans ces énergies, tu es incapable de te lancer dans une histoire sentimentale.
Normal pour toi, c’est le feu qui embrase et le souffle bienveillant venu d’on ne sait où qui maintient les flammes à un niveau qui ne leur permet pas de te dévorer.
Non ce n’est pas comme ça pour tout le monde.
C’est la raison pour laquelle tant de personnes ont besoin de flirter gentiment en permanence avec des tiers. Tu as la réponse à ta question. Tu voulais savoir pourquoi certaines personnes entretenaient des rapports de séduction dans le vide, parce que les énergies plus fortes que vous sont très souvent ardemment désirées. Longtemps. Et en vain.
Tu comprends ? »
Je crois bien…
»Toi tu aimes surtout les histoires passionnées ou tout est évident même si compliqué à vivre. Parce que c’est le plus réaliste pour toi. »
Les autres ne sentent pas les correspondances ?
« Ils aimeraient bien. Parfois ils les sentent, souvent ils construisent l’amour.
Certains redoutent les flammes, d’autres en rêvent et d’autres encore les attirent.
Le souffle bienveillant t’a rendu service en plusieurs occasions très diverses. Il n’empêche pas toutes les flammes de croitre ceci dit, tu le découvriras. Ou tu t’en rappelleras. Tu aimes toujours Lauviah par exemple. »
Ca fait longtemps qu’il ne s’est pas rapproché. Il m’a dit au revoir il y a quelques temps. Je sais juste qu’il continue de veiller sur moi.
Enfin, je te remercie d’avoir répondu à cette question que je me posais en effet. Je ne comprenais pas les rapports qu’entretenaient certains, c’est plus clair.
« Reste simplement toi-même. Et regarde mieux, il y a des tas de romans décrivant des histoires qui te sembleront réalistes. Tu verras. »
Merci Elémhiel.
Belle journée à tous
Carène
27 janvier, 2018 à 17:52
Je me réjouis de cette non-fin !
Aussi j’ai hâte de voir quelle forme prendra la transformation !!
Bises