Accueil Amour physique Normal pour moi

Normal pour moi

21

Normal pour moi dans Amour physique 18011903073517181815477444

Bonjour à tous,

« Tu as dévoré ce livre. », me dit Elémhiel.

Oui, il était vraiment sympa !

« Il est rare qu’une histoire d’amour te touche autant. Surtout qu’objectivement, ce n’est pas celle que tu rêves de vivre. »

Déchirée entre la loyauté envers un mari que je n’aime plus et un amant que j’aime passionnément, ah non, ça ne me fait pas rêver.

« Lequel choisirais-tu ? »

L’amant. Comme l’héroïne lol.

« Tu es sure ? Parfois cet amant n’apparait que pour vous rappeler que vous avez le droit de vivre. Peut-être que tu n’aurais pas fait face à un tel dilemme. Ne serait-ce que parce que tu ne recherches pas une certaine tranquillité. 

Parfois vous ne savez pas, seul, comment tout rendre stable et clair à l’intérieur. Un compagnon peut vous apporter le sentiment de sécurité qui vous permettra de trouver stabilité et tranquillité à l’intérieur aussi.

Mais dans le désert les petites filles apprennent à ne plus avoir peur de la solitude et du noir. Cela fait longtemps que tu ne rêves plus de rencontrer la personne qui te permettra de te sentir bien avec toi-même et dans ce monde.

Tu n’aurais probablement pas choisi ce mari. L’héroïne a tout fait pour fuir cet amant.

Tu ne l’aurais pas choisi non plus. Toutefois il est le personnage qui te ressemble le plus dans ce roman.

Tu n’as jamais lu Nadja finalement ? »

Non, peut-être une de mes lectures à venir.

« Ou autre chose. Tu ne raffoles pas des histoires d’amour en réalité. »

C’est que c’est souvent gnan-gnan !!!!

« Qu’est-ce qu’une histoire réaliste ? »

C’est quand d’une part tu sais que tu as connu le gars dans une précédente existence juste quand tu le rencontres. D’autre part tu vois arriver la vague d’énergies plus fortes que toi mais tu ne peux rien faire.

Ensuite le monde devient tout petit et tout grand à la fois. Il n’y a plus que le gars et en même temps, tout est toujours là et rien n’est occulté parce que tu restes médium et ce que tu ne veux pas voir, tu as des guides qui te font le voir quand même.

Et donc tu sais où l’histoire va te mener et donc tu sais pourquoi tu y vas. Ou pas.

En fait tout dépend des énergies plus fortes que toi. Il y a celles que tu peux regarder passer et il y a les autres.

Avec les autres c’est simple, tu y vas. Et c’est là qu’apparaissent les énergies protectrices. Celles qui font que tu ne te crashes pas après avoir aimé tout ce que tu pouvais aimer.    

« Comment sais-tu qu’il y a ces énergies protectrices ? »

Parce que ce sont ces énergies que j’ai senti maintes fois et je sais qu’elles apparaissent chaque fois qu’il y a trop d’émotions. Elles nous aident à redescendre sans se blesser.

Donc réaliste en fait c’est quand on sent la correspondance et qu’on accepte d’y aller parce qu’on sait que c’est le bon moment. C’est quand la porte s’ouvre.

Et elle ne se ferme pas facilement en réalité…

Pourquoi ça reste ouvert ? Même quand on a choisi de ne pas la franchir.

« Parce que ce genre de porte s’ouvre des deux côtés. Elle reste ouverte tant que les deux ne souhaitent pas la fermer. Et quand il y a une correspondance, il est difficile de vouloir la refermer sans l’avoir franchie.

Toi tu as plein de portes ouvertes. Elles ont été ouvertes au cours de tes existences passées et dans cette présente vie, elles émettent parfois des courants d’air.

Elles peuvent rester ouvertes, elles ne t’empêcheront pas de vivre.

Normal pour toi ce n’est pas la même chose que normal pour tout le monde. Normal pour toi c’est quand il y a des sentiments des deux côtés. En même temps.

Pour beaucoup de personnes, c’est un cas rare. 

Normal pour toi c’est quand les choses sont évidentes. Ces histoires que tu trouves gnan-gnan, où les gens tâtonnent et se demandent, est-ce qu’il ou elle m’aime, sont plus réalistes que tu ne penses.

Normal pour toi c’est les énergies plus fortes que vous. Il y a des gens qui échangeraient tout ce qu’ils ont contre 5 minutes d’énergies plus fortes. 

En fait il y a des tas de personnes qui rêvent que ces énergies sont une réalité et que chaque nouvelle histoire leur permettra de les sentir enfin.

Alors que sans ces énergies, tu es incapable de te lancer dans une histoire sentimentale.

Normal pour toi, c’est le feu qui embrase et le souffle bienveillant venu d’on ne sait où qui maintient les flammes à un niveau qui ne leur permet pas de te dévorer.

Non ce n’est pas comme ça pour tout le monde.

C’est la raison pour laquelle tant de personnes ont besoin de flirter gentiment en permanence avec des tiers. Tu as la réponse à ta question. Tu voulais savoir pourquoi certaines personnes entretenaient des rapports de séduction dans le vide, parce que les énergies plus fortes que vous sont très souvent ardemment désirées. Longtemps. Et en vain.

Tu comprends ? »

Je crois bien…

  »Toi tu aimes surtout les histoires passionnées ou tout est évident même si compliqué à vivre. Parce que c’est le plus réaliste pour toi. »

Les autres ne sentent pas les correspondances ? 

« Ils aimeraient bien. Parfois ils les sentent, souvent ils construisent l’amour. 

Certains redoutent les flammes, d’autres en rêvent et d’autres encore les attirent.

Le souffle bienveillant t’a rendu service en plusieurs occasions très diverses. Il n’empêche pas toutes les flammes de croitre ceci dit, tu le découvriras. Ou tu t’en rappelleras. Tu aimes toujours Lauviah par exemple. »

Ca fait longtemps qu’il ne s’est pas rapproché. Il m’a dit au revoir il y a quelques temps. Je sais juste qu’il continue de veiller sur moi.

Enfin, je te remercie d’avoir répondu à cette question que je me posais en effet. Je ne comprenais pas les rapports qu’entretenaient certains, c’est plus clair.

« Reste simplement toi-même. Et regarde mieux, il y a des tas de romans décrivant des histoires qui te sembleront réalistes. Tu verras. »

Merci Elémhiel.

Belle journée à tous ;)

  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Pas de fatalité

    Bonjour à tous, « Ta mère aime les pizzas fraiches du supermarché. Tu vas goute…
  • Un an après

    Bonjour à tous, On est un an après mon burn-out. Un an.  « Comment te sens-tu ?…
  • Ce joli début d’année

    Bonjour à tous, Me revoilà, après 150 ans je sais… Laissez-moi vous raconter. J’ai débuté …
Charger d'autres articles liés
  • Pas de fatalité

    Bonjour à tous, « Ta mère aime les pizzas fraiches du supermarché. Tu vas goute…
  • Un an après

    Bonjour à tous, On est un an après mon burn-out. Un an.  « Comment te sens-tu ?…
  • Ce joli début d’année

    Bonjour à tous, Me revoilà, après 150 ans je sais… Laissez-moi vous raconter. J’ai débuté …
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Amour physique

21 Commentaires

  1. Anna Live

    24 janvier, 2018 à 21:41

    Bonsoir Sylvie,

    Ton com me rappelle un recueil de poèmes d’un certain Ito Naga (un pseudo je crois) qui s’appelle « je sais » et que j’aime beaucoup. Une suite de tout ce que l’on sait par expériences qui semblent de petites choses, des petits riens, des évidences et qui pourtant sont de grandes et belles choses, une sorte de philosophie du quotidien et du singulier.

    Assurément, la fatalité n’existe pas ni en amour ni en quoique ce soit.
    Je le sais. La notion de puissance de la vague je vois bien de quoi tu parles. Impossible aujourd’hui pour moi (je le sais car j’ai essayé une fois deux max ! loll)d’utiliser qui que ce soit, sans vouloir être triviale, comme bouche-trou !

    Je patiente (et non j’attends) pour prendre la prochaine « vague qui ramène vers de beaux rivages »…j’adore cette phrase Sylvie…Merci.
    Je ne sais juste pas comment elles se prennent celles-ci. On verra.

    Et, pour l’instant,la plage est magnifique vue d’ici. Je savoure d’être là. ;)

    Bye !

  2. crystallia

    24 janvier, 2018 à 19:05

    Pour moi aussi c’est le domaine facile, c’est drôle.

    Je sens quand ce n’est pas le moment et quand on avait juste quelque chose de « moins grand » à vivre ensemble.

    Je sens quand on a été amis avant et si on a pu être amants.

    Je lis facilement les histoires des autres et je comprends pourquoi certains tombent toujours sur le même genre d’individus.

    Je sais qu’il n’y a pas de fatalité en amour, il n’y en a jamais.

    Je sais que tout peut s’expliquer. Mais qu’on en a pas forcément envie à défaut d’en avoir besoin pour pouvoir aller de l’avant.

    Je n’aime pas les histoires pour se consoler ou pour patienter. Ce sont les plus faciles à trouver.

    Je n’arrive pas à y trouver mon compte. Ca manque de puissance, si vous comprenez.

    Parce que moi je distingue les sentiments et la puissance de la vague. Même si au final je n’ai pas besoin de me crasher sur les rochers.

    J’aime les vagues qui nous ramènent vers de beaux rivages.

    Bise ;)

  3. Carène

    24 janvier, 2018 à 14:29

    Coucou

    Moi aussi je comprends mieux grâce à cet article le comportement d’une personne proche. Merci.

    Bises

  4. Dodie

    24 janvier, 2018 à 11:26

    Hello,

    C’est marrant parce que moi aussi à la rencontre je vois comment l’histoire va se déroulée, les failles qui vont se mettre en évidences chez l’un comme chez moi les défis le pourquoi du comment et comment l’histoire va se terminer et même la durée approximative! C’est comme un téléchargement d’informations au moment de la rencontre où les énergies se séduisent! C’est également de loin que je vois le plus clair, pour moi les fluides sont si évidents … Et même si actuellement je suis dans les méandres de la flamme jumelle, cela reste selon moi mon domaine facile dans cette incarnation .. D’où pourquoi j’aime tellement ton blog, que les articles me parle tellement c’est bien de côtoyés des humains similaires dans l’être intérieur en incarnation <3

    Love ange créole ;)

  5. crystallia

    24 janvier, 2018 à 3:29

    Bonsoir,

    Je suis contente de voir que normal pour moi c’est normal pour d’autres aussi.

    Ca change agréablement. En général on me dit, mais non c’est comme ça qu’il faut voir les choses…

    Ce qui compte, c’est d’accueillir tout ce qui se présente dans la Lumière.

    Pour que tout le monde comprenne, c’est mieux quand on « sait » pourquoi on y va.

    D’après moi.

    Merci à vous.

    Bise ;)

  6. Dodie

    23 janvier, 2018 à 13:56

    Hello

    Ha bon ce n’est pas ça qui est normal pour tout le monde !!!…

    Le pire c’est qu’à les entendre le tout le monde n’y aura jamais accès… Bizarre… Love

  7. Passeuse

    23 janvier, 2018 à 8:44

    Bonjour Sylvie

    Moi, je te crois_pourtant,moi, comme le commun des mortels , je pense, fonctionne avec ces énergies fortes.
    J’ai connu,la vague d’énergie plus forte que toi que tu ne peux pas résister_ par ce que tu ne veux pas,la passion qui te transporte,te consume,l’énergie des bras qui te permettent de te sentir bien et en sécurité puis le désert qui m’a permis de me trouver et d’être bien , très bien quand même.
    Et ces énergies protectrices, heureusement que je les aies eu.Vu le nombre de fois où je suis tombée.
    ET la, l’amour revient mais diffèrement.
    En fait, la seule chose que je ne connais pas, c’est le coup de foudre mais c’est bien comme ça.
    SI je regarde en arrière,je me dis que je ne pensais pas que l’on pouvait connaître , dans une seule vie, tant de situations liées à l’amour_ surtout avec une seule personne.
    Franchement, je suis contente que ces parties  » qui font souffrir  » soient derrière moi,mais je suis contente aussi d’avoir expérimenter tout ça.

    Concernant les romans d’amour, j’en ai dévoré des tonnes et – des romans à l’eau de rose , comme disait ma mamie » de barbara catland  » entres autres,surtout,jeune fille puis au fil de mon évolution amoureuse, j’ ai moins aimé, il fallait qu’il y est une part de réalité et maintenant la part de réalité doit être plus importante que l’amour en elle_même.
    On change en apprenant!
    Les romans où autre livres qui m’on le plus touchée, c’est quand l’héroine, c’était moi,forcément!
    J’ai beaucoup appris avec les livres,toutes ces années,et je me suis aperçu que choisir un livre ,quel qu’il soit, n’est jamais anodin:on croit à tord qu’on prend tel ou tel livre par ce que le résumé nous plait,c’est bien plus que ça, ce livre correspond exactement a ce que tu doit apprendre à ce moment là de ta vie.
    En tous cas, merci à Elémhiel d’avoir si bien expliqué et à toi aussi!bises

  8. Anna Live

    23 janvier, 2018 à 7:45

    Bonjour ;)

    Oh je te crois Sylvie à la seconde où je rencontre un gars j’ai une sorte de flash (en mots) du comment ça va se finir. …mais je le gère mal je pense : je ne veux pas y croire. C’est la première fois que j’entends que ça arrive à dautres et quand je l’ai eu dit à une amie je sens bien qu’elle doute. J’en doute moi-même.
    Et quand l’attirance est là et la réciprocité j’y vais a chaque fois puis me desole souvent que ça se finisse comme je l’avais pressenti.

    Une porte est en train de se fermer. Je n’aime pas les courants d’air surtout l’hiver suis hyper- frileuse. Je patiente qu’elle soit totalement fermée et je ne m’ennuie pas. Je dis souvent que je me trouve de très bonne compagnie pour moi-même. Et ça donne du temps pour moi et me permet de ramener l’histoire à sa juste valeur et a un véritable choix nécessaire à mon chemin.

    Cependant je tiens à mon rêve d’une relation intensément paisible avec un homme accompli lui-même qui voudrait construire ensemble un temple ou un jardin extraordinaire pour notre amour partagé. Voilà c’est dit !

    Alors, je me suis promise qu’à la prochaine ouverture je m’engouffre en prenant compte du flash et si le présage me plaît vraiment. Mais parfois une vague (sans que ce soit la passion) vous emporte sans qu’on est le temps de réfléchir plus que ça.

    M’enfint je garde l idée que c’est simplement la perspective de vivre une jolie histoire. Et jessaie de pas l’oublier : Rester realiste rester réaliste rester realiste. ..etc…:)

    Belle journée à tous !

  9. crystallia

    23 janvier, 2018 à 1:45

    Coucou Atellys,

    Pour moi « si on n’essaie pas on ne saura jamais si l’histoire va marcher » c’est faire les choses à l’envers.

    Il y a peu de gens qui me croient, mais avant de rencontrer un gars, je sais comment l’histoire va se dérouler et se finir.

    Si le gars me plait quand même, je reçois des messages me rappelant comment tout va se finir.

    Pour moi, au moment de la rencontre il se passe un truc ou pas. Et si ça ne vient pas à ce moment-là, ça ne viendra jamais.

    C’est bizarre mais c’est de loin ce que je vois le plus clairement, le domaine sentimental.

    Et les questions sentimentales me semblent toujours faciles aussi…

    En fait tout dépend de la raison pour laquelle tu as besoin d’une histoire à cet instant de ta vie. Ce n’est pas romantique mais plutôt une question de timing énergétique.

    De correspondance avec soi.

    C’est pour cette raison que beaucoup devraient juste oublier « la bonne personne » et se concentrer sur chaque possibilité de vivre une jolie histoire.

    Parce que ce serait plus réaliste.

    Bise ;)

  10. atellys

    23 janvier, 2018 à 0:50

    Coucou Sylvie

    Cet article fait étrangement écho à celui que tu as écrit sur les différentes montagnes. il est clair que la définition de la normalité est différente pour chacun. et lorsqu’on ne sent pas de correspondance énergétique. On essaie, on tatonne on tente , on se casse le nez ou on tombe sur d’agréables surprises parfois mais avec des décalages que l’on ne remarque pas tout de suite. Cela me rappelle ce que me dit souvent une amie lorsque je lui dis mais je n’ai pas envie de sortir avec quelqu’un pour voir si ça peut fonctionner. Elle me répond sans cesse: « mais si tu n’essaies pas tu ne peux pas savoir si l ‘histoire va marcher! ». Ta définition de la normalité en amour est très différente de ce que j’ai pu vivre et connu ce qui rend les choses intéressantes aussi. cela m’a souvent amenée à m’interroger et à me repositionner. Ce qui devrait être évident c’est de connaitre ses besoins profonds afin de pouvoir déterminer ce qui est bon pour nous ou pas…mais se connait on réellement ? on met du temps parfois à le découvrir. Tu sais on dit souvent les sentiments viennent avec le temps, et qu’ils ne se développent pas forcément au même moment chez les deux personnes. D’où le « on construit l’amour d’Elémiel. Cela fonctionne pour certaines personnes, moi je n’ai jamais pu , du moins pas longtemps. J’ai pourtant essayé, parfois durement. On a tellement que cela fonctionne parfois . Sauf qu’il y’a toujours ce vilain rappel à un moment dans la relation qui fait qu’à un moment je ne peux. Du coup j ‘ai revu ma politique depuis lol et ai décidé de m’écouter et de prendre mon temps.
    Bises à toi

Consulter aussi

Sélectionner les énergies ?

Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai demandé à mes guides comment m’y prendr…