Bonjour à tous,
« Alors, tu veux organiser un voyage toi-même cette année ? », me dit Elémhiel.
Je regarde, je n’ai pas dit que je le ferai.
« Tu as organisé la croisière en Europe du Nord l’an dernier. »
Oui, on était tous motivés, on en avait parlé un an avant comme d’une boutade et finalement on a lancé le truc.
« Là encore il est peut-être possible de lancer un truc. »
J’aimerais bien mais ce sera un voyage plus cher et qui nécessitera une plus grande logistique. La croisière, c’est quelque chose de facile. Il suffit de payer, il y a peu à organiser.
Un séjour quelque part, il faut songer au trajet, à l’hébergement, à la nourriture et aux activités.
Sur un bateau on pense tout à ta place, tu vois ce qui t’intéresse ou non.
Ceci dit, j’ADORE organiser ce que je pense beaucoup auront compris. Je vais voir.
J’ai besoin de savoir combien d’autres seraient prêts à mettre. Il faut un budget clair.
« Et combien toi, tu serais prête à mettre ? »
Je pense que tout le monde aura intégré que je ne suis pas quelqu’un de raisonnable en vacances et pour cette raison, je vais plutôt voir ce que d’autres sont prêts à mettre.
« Tes dépenses permettraient souvent à une famille de 4 personnes de partir. »
Je sais. Je ne m’en vante pas. A chaque fois je pars avec un budget dépenses en plus. Je me dis, c’est tant, pas un sou de plus.
Et chaque fois…
J’essaye d’être raisonnable. Chaque fois. Au début des vacances je suis pleine de bonne volonté.
Et chaque fois il y a mille raisons de me souvenir que les vacances c’est aussi fait pour se lâcher lol !
Je rentre avec à peine de quoi finir le mois et en remerciant le ciel d’avoir peu de charges à honorer.
« Tu es rentrée de Thaïlande avec une bague en or, rubis et diamants, c’est ça ? »
Elle a crié mon nom tellement fort…
J’ai essayé de résister ! 1 seconde.
Bref, organiser un nouveau voyage me tente. J’y songe. Mais c’est l’hébergement qui m’effraie. Ca me fait penser à la fois où j’ai regardé le prix des hôtels au cœur de Londres pour le mois de juillet.
Le bon plan pour Halloween, ne vous fatiguez pas à regarder un mauvais film d’horreur. Essayez plutôt de réserver une chambre d’hôtel bien située dans un endroit prisé à la période estivale. Résultat garanti.
Il faudrait passer par Air bnb. Ou un circuit. C’est comme la croisière le circuit. On a juste à payer. Et en réalité j’aime bien cette facilité-là.
Mais dans un circuit il y a toujours des étapes qui ne font pas l’unanimité.
En organisant tout soi-même, on peut faire des choix.
Je regarde donc, pour l’instant j’évalue…
« Songe et avance tes pions, vois ce qui te ferait plaisir. Et si tu peux te l’offrir.
Dans tous les cas souviens-toi que sans crédit maison et sans enfant, tu as bien le droit de ne pas respecter ton budget de temps en temps.
Ce serait un beau voyage. Tu devrais te pencher sérieusement sur la question. C’est bien de t’occuper de ta vie personnelle et de ce qui t’intéresse.
Tu trouveras sans mal des personnes intéressées par un tel projet, si tu le montes.
Creuse un peu. »
Merci Elémhiel.
Belle journée à tous
Djayanna
28 janvier, 2018 à 22:45
Coucou Sylvie, bonsoir à tous!
Pour moi… La nature, les baignades, et les rencontres de tout âge et de tout horizon!
Bonne soirée
Bisous
Passeuse
28 janvier, 2018 à 21:03
re:
Pour répondre à ta question, ce que j’aime en vacances, c’est prendre le temps.
Sans se presser, visiter la région,pas forcément les lieux à touriste mais plutôt les lieux que les habitants apprécient.
Anna Live
28 janvier, 2018 à 20:57
Salut !
La question me touche par sa marque d’intérêt. Merci Sylvie
Mais, je suis incapable d’une réponse courte, ça suffit pour aujourd’hui. Je vais me sentir trop envahissante. Place aux autres.
Je sors !
Bise
crystallia
28 janvier, 2018 à 19:19
Salut,
Qu’est-ce que vous aimez faire en vacances ?
Vous aimez aller où ?
Passeuse
28 janvier, 2018 à 17:28
Bonjour Sylvie
Bonjour Ana live, Carène et Flo.
Cette plage, elle est sublime!
C’est couleur chaude,ça me fait rêver!
Moi, je me verrais bien en séjour -vacances,visiter et la Martinique et la Guadeloupe.
Je n’ai jamais voyager et je découvrirai bien les paysages, la flore, la faune( sauf les serpents),les mets,recettes,les us et coutumes…
En tout cas, je trouve ce projet formidable, Sylvie .
Sûr que tu vas t’y complaire et y trouver du plaisir.
A chaque fois, » le faire soi_même » est encore plus plaisant.
ça apporte une autre dimension.
JE te souhaite d’y arriver
Et vogue du bateau….
Bises
Anna Live
28 janvier, 2018 à 14:46
@Carène
Oui inspirée…llollll. Je vais travailler l’esprit synthètique qui m’a toujours fait défaut avant de tous vous saouler :/ Réveillée à 3h30 du mat un dimanche j’avais comme un peu de temps devant moi
Je connais un peu très peu la Guadeloupe. J’y suis venue visiter mon père/geniteur (on va pas non plus parler de ce poncif loll) 15 jours en 2010. Il est guadeloupeen. C’etait à Capesterre mais ce n’est plus un pied à terre
Bise !
Carène
28 janvier, 2018 à 13:46
Coucou
Ben dis donc Anna tu es bien inspirée
Une précision : moi je vis en Guadeloupe.
Bon Sylvie on ne va pas lui jouer l’éternelle guèguerre entre Martiniquais et Guadeloupéens lol
Au contraire, c’est un point positif d’être chacune sur une des îles sœurs. Cela nous donne l’occasion de se retrouver avec plaisir pour de jolies balades et des découvertes. Pour l’instant c’est Sylvie qui est venue chez moi. Mais je ne désespère pas qu’elle me reçoive un jour dans un joli chez elle qu’elle aura aménagé avec goût et ce autour de mets succulents qu’elle aura préparés à l’aide de son thermomix. Le rendez vous est déjà pris.
C’est vrai que ce projet de voyage te va comme un gant vu l’organisatrice hors paire qu’il y a en toi Sylvie. Je t’imagine bien nous partageant les étapes de ce voyage en créant un journal de route sur ce blog. Des images, des réflexions que t’inspire ce que tu observes, des anecdotes rigolotes etc…
Profondeur et légèreté y feraient bon ménage !!
Bises
Flo
28 janvier, 2018 à 9:05
Bonjour Sylvie,
C’est un projet génial et tu risques de te faire plaisir encore plus que dans tes autres voyages!
Tu m’as inspirée : j’ai refais une petite liste de résolutions pour l’année, après avoir abandonné le dessin, et dessus il y a « voyage au japon », j’ai bien envie d’y ajouter un joli bijou aussi.
En composant ton voyage toi même, tu vas pouvoir ajouter une dimension de bonheur à celui-ci, en y investissant encore plus d’anticipation. Amuse toi bien à tes préparatifs, bon dimanche !
Bises.
Anna Live
28 janvier, 2018 à 6:48
Seul existe l’ »Amour…je corrige par correction !!
Bise !
Anna Live
28 janvier, 2018 à 6:38
Bonjour Sylvie ★
Ta photo….c’est une de ces plages accessible par le chemin de randonnée ? Celui des photos de cette semaine où tu as dit avoir déjà vu des surfers sur certaines plages ?
Je me demande si la meilleure technique pour surfer est de prendre la vague de biais. Je sais en tous cas que les surfers très souvent optent pour attendre la vague suivante et ça peut parfois durer longtemps avant que la vague idéale à leurs yeux se présente. Une fois que la prochaine vague est la bonne, je ne sais pas si ils la prennent de face ou de biais. Ça doit dépendre de la vague.
Dernierement, je lisais l’un de tes guides qui te disait quelque chose du genre. Il savait que pour te faire entendre les messages où tu risquais de préférer rester sourde il prenait quelques détours…pour t’y amener par la douceur.
J’ai longtemps pensait qu’être franche c’est être frontale. …je me suis adoucie
ça dépend aussi de ce qui m’arrive. Mais, le plus souvent maintenant je mesure le bénéfice d’aborder les choses de biais, les gens par la douceur qui n’est pas feinte.
Pour tes guides, ça doit dépendre de ce qu’ils ont à te dire. Et certains semblent toujours directs ! Ils sont en tous cas toujours honnête, sincère et francs. Ce qui est rare entre humains d’où la force de vos dialogues.
Cette plage dorée j »aimerais bien la voir de plus près d’autant plus si on y accède par chemin boisé. D’ailleurs, je fomentais ce projet personnel hier soir justement. Lollll Je me voyais touriste en Martinique accueillie avec coeur par Carène
C’est drôle de se dire que ton île est le rêve de voyage de beaucoup de monde (il ne l’était pas pour moi avant hier) tandis que tu rêves de voyager tout le temps pour ailleurs. Certains pensent et disent c’est paradisiaque ! Ben tant mieux si le Paradis n’empêche pas d’avoir envie d’aller voir ailleurs.
Mais vois tu je ne vais pas prendre, même de biais, la première vague idée de ce projet. Je vais patienter pour voir la petite vague qui vient derrière et qui sera peut être plus grosse qu’il n’y paraît sur ta photo .
Ça me laisse le temps de réviser tes post tenue de budget très sérieux. Meme sur ces points matériels ton blog est une mine dinformations utiles qui ne nous eloignent en rien de la spiritualité que nenni !
J’ai lu que dans ton métier ce n’est pas chez les plus pauvres (en terme de revenus) que tu as vu les gens les plus endettés. Et j’ai lu aussi que toi tu as déjà pensé à une assurance vie aussi dépensière que tu puisses en avoir l’air tu as la tête sur les épaules pas dans les nuages
Tu n’es assurément pas ce que tu dois paraître. Je m’y prendrai à deux fois avant de critiquer mal voir mépriser les fans de croisière, les touristes de Tour Operator. C’est comme ce que j’ai dû revoir de mon point de vue sur la police et les CRS quand j’ai rencontré cet homme éveillé ex-policier que j’appelle (en secret car ce n’est pas un gourou un maitre ni rien de tout ça !) mon père spirituel.
Ni ombre ni lumière szum existe ll’amour. …c’est aussi ou déjà à ‘explorer au travers de projets personnels pour le vivre spirituellement. C est d’ailleurs le chemin le plus courant. Je mesure ce matin, commentant grande et petite vague qui roulent de biais vers la plage, (comme les crabes marchent de côté !), que ce ne doit pas être évident pour toi de faire le chemin inverse…éveil spirituel vers projet personnel quand la plupart nous allons du personnel vers le spirituel. Attention ! Je ne te plains pas tout comme nous ne sommes pas à plaindre ! C’est juste que j’entrevois mieux tout à coup les contours de ta route ! Wooouuu pas simple !
Menfin ! Je ne sais si cette plage est facilement accessible mais faut croire que t’as pu y arriver. Merci
Bonne realisation de vos projets à tous !
Bon dimanche pluie soleil chaud/ soleil pluie chaud Sylvie