Bonjour à tous,
« Pourquoi n’est-ce pas une bonne idée de placer tous ses espoirs en un tiers ? », me demande Astaroth.
Parce que ce n’est pas à un tiers de nous rendre heureux. On peut être heureux ensemble. Mais c’est dangereux de n’être heureux que grâce à un tiers.
Je pense qu’il faut se réaliser soi-même. Parce qu’en réalité on a autant à apporter à l’autre qu’il a à nous apporter. Seulement il faut avoir conscience de cela.
Il faut avoir conscience de ses propres qualités et de ce que l’on a à offrir. Pas uniquement à l’autre, aux autres également.
« On vous enseigne que pour être heureux il vous faut trouver une personne qui vous rendra heureux. »
On nous enseigne beaucoup de choses, on n’est pas obligé de tout prendre.
« Pouvez-vous vous satisfaire de ne pas vivre selon le modèle accepté ? »
On peut. Heureusement qu’on le peut. L’idéal reste de parvenir à établir son propre modèle après avoir délaissé la culpabilité et la honte. Mais cette route-là est longue.
On veut être accepté par nos semblables. On veut avoir le sentiment qu’on a nous aussi notre place. Et que cette place correspond à ce qui permet normalement d’être heureux.
C’est pour un ensemble de raisons qu’il est préférable d’être en couple par exemple. Ce n’est pas qu’une question de sentiments.
Beaucoup de choix sont dictés par le besoin (créé au cours de notre éducation) de trouver notre place dans la société. Nous ne cherchons pas souvent à créer de nouvelles cases. On peut essayer d’élargir celles qui existent mais c’est difficile d’aller dans cette direction-là et plus encore d’aller au-delà.
Le besoin d’être accepté fait que lorsqu’on a une vision différente, on ne rêve que de la partager avec le plus grand nombre et d’y faire adhérer le plus grand nombre de personnes possibles.
On a besoin de savoir qu’on pourra se trouver une nouvelle place dans la société. En ne restant pas tout seul sur notre ile déserte.
J’ai bien créé un blog parce que j’en avais assez qu’on me dise que j’étais une menteuse, que je ne pouvais pas parler avec des anges.
Je savais ce que je vivais. J’en avais assez que personne ne veuille me croire, je me suis dit, je vais aller chercher des gens qui me croiront.
En tant que médium j’ai contribué à élargir des cases. Je le sais grâce aux nombreuses personnes qui sont venues me dire qu’elles étaient heureuses que l’on parle enfin du Milieu et de l’Ombre.
A moi aussi on avait enseigné que la Lumière. Alors j’ai compris ces réactions.
Je ne suis pas une menteuse. Toutefois je ressens nettement moins le besoin d’être approuvée en tant que médium et je ne me voile pas la face, c’est grâce à ce blog et au chemin que j’ai pu parcourir grâce à lui.
« Donc tu t’es dit, je vais aller chercher des gens qui me croiront. Savais-tu où les trouver ? »
Non, je savais seulement que tout le monde pouvait s’exprimer sur le net. Moi aussi donc. Je me disais que si les gens me lisaient, ce serait parce qu’ils se retrouvent aussi.
J’ai lancé ma canne à pêche en quelque sorte. Je ne savais pas ce qui se passerait quand j’ai créé ce blog.
« Et créer une nouvelle case ? »
Je n’ai ni l’envie ni le courage. Si je devais le faire j’en créerais une, juste pour moi.
« Qu’y aurait-il dedans ? »
Je ne sais pas, des tas de couleurs et beaucoup de foi et de courage je pense.
« Et une vision ? »
Je vois ce dont tu parles. C’est difficile de suivre ce type de projections sans passer pour un fou. Ou une folle.
J’ai déjà eu de telles visions. Je n’ai jamais pu m’en servir. Ou plutôt, jamais littéralement. Il faut faire plein d’ajustements. On ne peut pas créer une case qui restera dans l’espace. Il faut pouvoir lui trouver une place dans le monde.
C’est un long travail. Et la vision ne te quitte pas tant que tu n’as pas trouvé un moyen de la concrétiser. Elle reste dans ta tête et se remanifeste régulièrement.
Je vois tout à fait ce dont tu parles.
« Ni l’envie ni le courage ? »
Bon, peut-être un peu l’envie…
« Où est le courage ? »
Mobilisé ailleurs.
« Cela, tous peuvent le comprendre. Le courage est parfois mobilisé ailleurs. Pourquoi en as-tu besoin ailleurs ? Et où ? »
J’en ai eu besoin ces derniers mois pour aller au travail. Ca commence à aller mieux.
« Bon. Dans de tels moments, vous aimeriez qu’un tiers puisse vous aider ? »
Oui.
« Un tiers est-il venu à ta rescousse ? »
Non. Mais c’est pour ça que le courage m’a été utile.
« Peux-tu mobiliser ce même courage pour donner vie à ta vision ? »
Non, elle est encore trop floue. Je ne pense pas avoir déjà ce qu’il faut. Je ne la cerne pas, ou j’aurais déjà trouvé un moyen.
Et je sais aussi qu’il arrive qu’on voit des choses que l’on ne sera jamais capable de réaliser.
« Il n’y a qu’une façon d’en avoir le cœur net. »
Lol ! Je ne la cerne pas bien. J’ai une vision d’ensemble beaucoup trop large.
« Rome ne s’est pas faite en un jour, dites-vous. Certaines réalisations se font par étapes. La bonne question à te poser est, que pourrait-être la première étape. Ce n’est pas le courage qui te guidera ici mais bien l’envie. »
Merci Astaroth.
Belle journée à tous
Anna Live
12 février, 2018 à 23:09
@Passeuse
Merci. Ton com m’aide à préciser encore : C’est plus souvent la Foi que je perds que la motivation. Il me faudrait parfois faire un peu moins preuve de courage et de motivations et juste laisser faire. A suivre.
Bise motivée
Passeuse
12 février, 2018 à 10:04
re:
Uoi Ana live,Tu m’as comprise
Pour moi, la mise en rte de l’envie, c’est la motivation
Il y a quelques semaines,un dilemme;
- travailler sur moi pour finir d’avancer et ensuite pouvoir faire mes sons aux personnes ou activer mon deuxième projets de bibliothèque
Après beaucoup d’hésitation, j’ai choisi le premier choix
Et je ne regrette pas d’autant plus que mon projet avec des livres se met en place -tout seul_ d’une autre façon que je n’ avais pas pensé mais le but premier était de faire partager ma passion des livres et il est présent totalement
Quelquefois, laisser faire la vie et juste y croire vraiment!
très bonne journée
ET merci Sylvie de ton aparté!
Anna Live
12 février, 2018 à 5:11
Coucou
@Sylvie
Je n’en lis pas non plus ! Pour pas dire que je les fuis. Et cette proposition de lien vidéo par cette amie était bien surprenante car pas du tout sa came non plus. Je suis allée ecouter parce que ça venait d’elle justement et ce fut une surprise de voir de quoi et qui il s’ agissait. J’en ai regardé toute la journee parce que je suis pas a moitié et que cette femme n’est pas si pire et elle est drôle. Mais, j’ai fait le tour. Et, II y avait au moins deux videos très éclairantes pour moi. Jamais dire jamais surtout quand ça vous arrive par un élan du coeur. Moi c’est mon guide
Donc ce fut une bonne surprise que je voulais partager ici.
Bise !