Bonjour à tous,
« Alors, quel heureux hasard que tu aies cliqué sur cette page. », me dit Gabriel.
Je regardais c’est tout. Je voulais des renseignements sur ma prochaine croisière et je ne sais pas pourquoi j’ai cliqué là…
« Ce tour du monde t’intéresse. Tu as vu, le forfait boissons est offert ainsi que 15 excursions. Et il y a un passage en Nouvelle-Zélande.
Il y a même des promotions pour les passagers individuels. Tu ne remplis pas la demande de renseignements ? »
Pour quoi faire ? Je te rappelle que je ne dispose pas de 108 jours de congés. Et encore, c’est le cadet de mes soucis, je n’ai pas de quoi partir non plus. Il est temps que je gagne vraiment au loto…
« Il est écrit sur la page, commencez à rêver tout éveillé. »
Attends, je la ferme de suite.
« Mais non, pourquoi ? Regarde un peu le parcours. Il y a un passage à Singapour aussi. Tu aimerais voir Singapour, nous le savons. »
Pour être honnête, même en Antarctique j’irais. Bref.
« Quel est le problème, pourquoi ne veux-tu pas programmer ce voyage ? »
Avec quel argent ? Contrairement aux collègues toi tu sais que je ne suis pas Crésus.
« Il y a même un passage au milieu des fjords chiliens. Je t’ai vue t’attarder sur ce point. »
Je m’étais prise à rêver. Toutefois la réalité se dresse tel un iceberg devant moi.
« Tu choisiras une excursion pour visiter Rio. Ne t’aventure pas seule, en touriste ne parlant même pas le portugais, dans la ville. »
Tu as entendu ce que je t’ai répondu ?
« Nous pourrons discuter devant les statues de l’ile de Pâques. Comme dans ce temple Thaï, tu te souviens ? »
Je me souviens. En ne prenant aucun jour de RTT ni cette année ni l’année prochaine…
Qu’est-ce que je raconte !
« Tu te projettes pour 2020. C’est le plus réaliste, 2019 c’est trop juste. »
2050 est trop juste !
« Je te propose un calcul rapide. Compte la somme que tu as dépensé en bijoux et voyages depuis que tu occupes cet emploi. Compte rapidement, dans ta tête.
Et ensuite va voir le prix du tour du monde. »
Il n’y a pas le prix, il faut les contacter. Zut.
« Tu t’étais déjà renseignée de loin, tu as bien un ordre d’idée. Alors ? »
Cela me demanderait un effort certain sur une longue durée mais, ce serait jouable…
« Dans l’absolu tu voudrais le faire ? »
Tu plaisantes, je ne le cache pas, j’aime voyager et un de mes rêves est effectivement de pouvoir prendre des photos partout dans le monde. Et faire des petites vidéos.
Et je partagerais le tout.
Simplement je ne pensais pas sérieusement à un grand voyage pour moi. Cela ne me dérangerait pas d’en faire plusieurs petits.
« Tu vois, cette perspective apporte davantage le calme en toi que l’idée de mettre de côté pour acquérir un logement. Tu le remarques aussi ?
Comprends qu’il n’y a rien de mal dans le fait de ne pas désirer les mêmes choses que tout le monde. »
Lol, je comprends, merci à toi.
Bonne journée à tous
Anna Live
20 février, 2018 à 14:48
Coucou Sylvie
La vue doit être belle de là-haut…;)
crystallia
20 février, 2018 à 11:06
Bonjour,
Moi aussi cet échange m’a fait du bien.
Pour le voyage, il coûte à lui seul 20K €. Ce qui ressemble assez à l’Everest je trouve, non ?
Je vais continuer de rêver un peu, c’est comme ça qu’apparaissent les chemins.
Merci à vous.
Bise
Passeuse
20 février, 2018 à 10:00
Bonjour BOnjour SYlvie:
Et moi, rien qu’à te lire, je rêve déjà aux belles photos et reportages que tu posteras .
Il me tarde le reportage où les photos sur L’île de Pacques: j’ai adoré tous les reportages que j’ai vu.
C’est super émouvant pour moi, de savoir que ce sont des hommes qui les ont dressé là- dans quel but, les scientifiques pensent que ça à avoir avec des fêtes religieuses et le solstice d’hiver.A confirmer.
j’ aime beaucoup la phrase de GABRIEL »il n’y a rien de mal du fait de ne pas désirer les mêmes choses que tout le monde »
Tu es Unique Sylvie _ comme chacun de nous _ ici bas- et en haut – ET en tant que tel chaque personne est différente avec des envies différents , et c’est tant mieux.
Et tu sais très bien que si l’on ne va pas au bout de ses envies, il y a toujours une frustration.
Tout est toujours possible, il faut seulement s’en rappeler et le vouloir
IL y a toujours une solution à tout!
Soi toi même et c’est tout!
Cette plage ressemble à toute celle de chez moi_ galet, couleur et odeur?
C’est comme si j’avais emmené un bout de chez moi, chez toi ou vice_versa§
BELLE JOURNEE
Anna Live
20 février, 2018 à 9:22
Re:
Tu frôles la perfection du jeu de jambes avec le « ce serait jouable »…:) Vas-tu finir par la conjuguer au Présent ?…suspens !
Bye
Anna Live
20 février, 2018 à 9:13
Bonjour Sylvie
Il n’y aurait donc pas que des plages de sable en Martinique il y aurait aussi des plages de galets ?! C’est ce qui s’appelle sortir des clichés, c’est le cas de le dire Pourquoi on nous les montre jamais celles-ci dans les brochures d’agence de voyage, hein ?
La lumière y est différente, la couleur de l’eau plus sombre, les pierres d’un gris anthracite les rendent plus foncées et mates et alors ? Comme tu l’écris toi-même…Ni Ombre Ni Lumière…Celle-ci doit avoir ses avantages tout comme celles de sable ont leurs inconvénients et toutes peuvent nous ouvrir à l’Amour. Je prends ! D’autant que j’en ai parlé hier à mon ophtalmo qui part dans deux semaines et y a vécue 3 ans et que ce nom de plage case-pilote (« près de Rivière pilote ? » m’a t-elle dit dubitative)ne semblait pas lui parler…ça sent la plage peu fréquentée hé hé ceux sont mes préférées…
C’est comme ça de ne « pas désirer comme tout le monde » il ne faut pas craindre de se retrouver seule, à contre-courant de la foule. Je dirai même plus, il faut aimer cela ! D’ailleurs, il y a toujours de la compagnie d’une façon ou d’une autre. Gabriel te promet d’être là et qui sait quelques autres incarnés ou pas….un homme riche ? Il allégerait ta peur de rentrer sur la paille et des Inséparables chanteraient sur ton balcon. Je rappelle que je ne suis pas médium juste romantique lolll…
Deux minutes avant de te lire je tergiversais sur le choix des éléments et électro de ma cuisine (occupation principale de mes congés en plus de regarder tes photos de plages…c’est pas beau la Vie ?).
C’est un autre registre de dépenses d’argent et de temps mais le même cas de conscience. A te lire j’ai cru m’entendre…ce combat intérieur entre Raison et Désir et ce fléchissement de la raison face à la force du Désir. J’ai bien ri car il y a aussi quelque chose de l’Enfance dans ce match entre Gabriel et toi. Retrouver cet état de l’Enfance pour mener ce match de conscience est souvent juste, je pense.
Les soi-disant « j’ai cliqué par hasard », les « oh zut ! Y a pas le prix, il faut les contacter « (tu l’as pas dit dans cet ordre mais ça revient au même…on sent le désir qui commence à prendre l’avantage) et enfin « cela ne me dérangeait pas d’en faire plusieurs petits »…la bascule totale ! Tu en parles au passé de l’indicatif ! « petits » mdr ! 1-0 pour la Passion !
Je sais que le match n’est pas forcément fini et la décision pas encore prise (enfin moi j’en suis là) mais ça sent le rêve qui cogne de plus en plus fort à la porte de la réalité….c’est drôle à lire car pour moi je sais comment souvent ça se finit. Pour toi on verra
Une petite saison sabbatique sympathique pour définitivement soigner ta tendinite et définitivement confirmer ta réputation de tire-au-flan que tu dis avoir déjà au travail quand tu prends un arrêt maladie…c’est une idée de fiction avec ses touches romantique (citée plus haut) et ironique qui me plaît bien en tous cas. Bon ok un roman pour la collection Arlequin et alors ? lolll J’y ajouterai un point très matérialiste et réaliste d’un aménagement à ton retour dans un bel appartement ceci sans encombre ni souci puisqu’il y aura eu quelques belles péripéties déjà durant le Tour du Monde. Happy End
Douce journée à toi.
Bises enfantines à tous
Flo
20 février, 2018 à 8:06
Bonjour Sylvie,
108 jours autour du monde, c’est un nom de projet qui sonne très bien ! Et aussi ce serait une immersion dans un mode de vie où tu auras tout le temps de faire émerger de belles idées créatives.
Les fjords au Chili sont magnifiques, l’ambiance y est particulière ;-D.
Tu sais il y a quelques jours j’ai réalisé qu’avec tous les vêtements achetés depuis 3 ans, j’aurais déjà pu partir au Japon…Du pain sur ma planche.
Et ton joli blog partirait aussi autour du monde pour le coup.
Bise et bonne journée !
Lucie
20 février, 2018 à 2:56
Coucou Sylvie,
Tu es TOI, c’est ta Vie et tes Envies, suis tes rêves!
Grosses bises.
Eve
20 février, 2018 à 2:47
Bonjour Sylvie,
J’aime ton échange avec Gabriel. ça semble évident mais ça fait du bien de l’entendre. J’ai un petit carnet dans lequel j’écris ce genre de pensées qui me touchent. J’ajoute ce petit rappel.
Bise et merci encore