Bonjour à tous,
« Tu as bien fait d’acheter les chaussures. Elles te plaisent et leur originalité te ressemble. Tu vas les porter pour aller au travail ? », me demande Elédahiel.
J’y ai bien été avec des ballerines jaunes fluo vernis. Il ne faut pas avoir peur, il faut s’affirmer, c’est bien ce que tu me disais au début quand j’hésitais devant des chaussures un peu extravagantes.
Je les porterai sans problème. J’ai même envie de les emmener en croisière…
« Tu as déjà pensé ta valise ? »
C’est fini ça, je suis une pro maintenant. Tu vas voir à quelle vitesse je vais la boucler à l’arrache, une heure avant le départ et sans qu’il ne manque rien.
« Donc la pro que tu es désormais sait déjà ce qu’elle doit emporter ? »
C’est surtout ça oui !
« Ton frère est comme toi, il aime les belles chaussures. Et ton père veut les mêmes, pour homme. »
Il n’y avait que ce modèle ! Il faudrait que papa aille dans les magasins de sport pour trouver un modèle sympa pour homme mais de telles chaussures coûtent chères et il est plutôt près de ses sous…
Je vois bien la tête qu’il ferait devant le prix d’un modèle Emporio Armani.
« Ce serait bien que tu rencontres quelqu’un comme toi, qui aimes les belles choses. Et qui a compris que ce qui compte ce n’est pas le prix de l’objet mais la façon dont tu choisis de te faire plaisir et pourquoi.
En parlant de cela tu as compris pourquoi nous t’encourageons à envisager l’achat d’un diamant solitaire ? »
Oui, j’ai compris. Ce ne sera pas tout de suite.
« Personne n’a dit que ce devait être tout de suite. Prends-le temps d’en trouver un qui te plaira et qui sera dans tes moyens parce que tu auras fait en sorte de pouvoir te l’offrir. C’est tout.
Tu as déjà regardé les gammes de prix ? »
Oui, heureusement que vous me proposez un achat conscient car sur un coup de tête j’aurais lâché l’affaire. J’en ai un, j’en voulais un pour tous les jours donc il s’agit d’une petite pierre. Je l’aime bien.
Mais là tu me proposes tout un rituel en réalité dont l’achat de cette pièce constituerait l’apport matériel. Je n’ai pas encore senti ce qu’il me faut précisément dans ce cadre (pas nécessairement une plus grosse pierre en fait) et donc, je vais prendre mon temps.
Ce qui me permet d’effectuer le travail de recentrage nécessaire ici, qui me permettra d’aborder une nouvelle étape de ma vie. Je l’ai compris.
Quelle femme je suis, qu’est-ce que je désire laisser entrer dans ma vie, de quoi est-ce que je ne veux plus, quelle est ma priorité personnelle ?
Toutes ces questions doivent trouver réponse dans le cadre de ce travail personnel et l’acquisition d’une nouvelle bague ou d’un collier, je ne sais pas encore, peut-être même un bracelet, sera une façon de dire que je reconnais et approuve ce que j’ai trouvé en moi.
« La synthèse de toutes ces réponses ne pourra pas être, je veux un homme ou un enfant. As-tu compris pourquoi ? »
Oui, c’est logique. A la limite la synthèse ici peut être, je veux vivre un amour profond et sincère duquel naitra un foyer. Je vois la différence, ne t’inquiète pas.
Mais je sais aussi que cela pourrait être autre chose. Forcément quelque chose de profond. Et qui fasse écho à la pureté de mon être spirituel.
« Voilà. A toi il a été proposé d’acquérir un diamant unique lié à un bijou. A d’autres le symbole matériel proposé pourrait être autre chose. »
Oui, bien sûr. Du moment que cela nous parle…
« Je t’aide dans ce travail, il n’existe pas de femme qui ne soit pas belle et rayonnante. Tu vas y penser ? Voir de quelle manière cela te touche ? »
Ok. Merci Elédahiel.
Belle journée à tous
Heleneveil
15 juillet, 2018 à 7:46
Bonjour Sylvie,
J’ai lu et relu cet article, je sais que j’ai besoin de le comprendre intérieurement.
En lisant les commentaires j’ai vu l’ancrage qu’a évoqué Anna et j’aimerais demander ton explication de ce mot stp. Merci beaucoup.
Bon dimanche