Accueil Féminité Sacrée Synthèse à faire

Synthèse à faire

11

Synthèse à faire dans Féminité Sacrée 18021903525617181815567834

Bonjour à tous,

« Tu as bien fait d’acheter les chaussures. Elles te plaisent et leur originalité te ressemble. Tu vas les porter pour aller au travail ? », me demande Elédahiel.

J’y ai bien été avec des ballerines jaunes fluo vernis. Il ne faut pas avoir peur, il faut s’affirmer, c’est bien ce que tu me disais au début quand j’hésitais devant des chaussures un peu extravagantes.

Je les porterai sans problème. J’ai même envie de les emmener en croisière…

« Tu as déjà pensé ta valise ? »

C’est fini ça, je suis une pro maintenant. Tu vas voir à quelle vitesse je vais la boucler à l’arrache, une heure avant le départ et sans qu’il ne manque rien.

« Donc la pro que tu es désormais sait déjà ce qu’elle doit emporter ? »

C’est surtout ça oui ! 

« Ton frère est comme toi, il aime les belles chaussures. Et ton père veut les mêmes, pour homme. »

Il n’y avait que ce modèle ! Il faudrait que papa aille dans les magasins de sport pour trouver un modèle sympa pour homme mais de telles chaussures coûtent chères et il est plutôt près de ses sous…

Je vois bien la tête qu’il ferait devant le prix d’un modèle Emporio Armani.

« Ce serait bien que tu rencontres quelqu’un comme toi, qui aimes les belles choses. Et qui a compris que ce qui compte ce n’est pas le prix de l’objet mais la façon dont tu choisis de te faire plaisir et pourquoi.

En parlant de cela tu as compris pourquoi nous t’encourageons à envisager l’achat d’un diamant solitaire ? »

Oui, j’ai compris. Ce ne sera pas tout de suite.

« Personne n’a dit que ce devait être tout de suite. Prends-le temps d’en trouver un qui te plaira et qui sera dans tes moyens parce que tu auras fait en sorte de pouvoir te l’offrir. C’est tout.

Tu as déjà regardé les gammes de prix ? »

Oui, heureusement que vous me proposez un achat conscient car sur un coup de tête j’aurais lâché l’affaire. J’en ai un, j’en voulais un pour tous les jours donc il s’agit d’une petite pierre. Je l’aime bien.

Mais là tu me proposes tout un rituel en réalité dont l’achat de cette pièce constituerait l’apport matériel. Je n’ai pas encore senti ce qu’il me faut précisément dans ce cadre (pas nécessairement une plus grosse pierre en fait) et donc, je vais prendre mon temps.

Ce qui me permet d’effectuer le travail de recentrage nécessaire ici, qui me permettra d’aborder une nouvelle étape de ma vie. Je l’ai compris.  

Quelle femme je suis, qu’est-ce que je désire laisser entrer dans ma vie, de quoi est-ce que je ne veux plus, quelle est ma priorité personnelle ?

Toutes ces questions doivent trouver réponse dans le cadre de ce travail personnel et l’acquisition d’une nouvelle bague ou d’un collier, je ne sais pas encore, peut-être même un bracelet, sera une façon de dire que je reconnais et approuve ce que j’ai trouvé en moi.

« La synthèse de toutes ces réponses ne pourra pas être, je veux un homme ou un enfant. As-tu compris pourquoi ? »

Oui, c’est logique. A la limite la synthèse ici peut être, je veux vivre un amour profond et sincère duquel naitra un foyer. Je vois la différence, ne t’inquiète pas.

Mais je sais aussi que cela pourrait être autre chose. Forcément quelque chose de profond. Et qui fasse écho à la pureté de mon être spirituel.

« Voilà. A toi il a été proposé d’acquérir un diamant unique lié à un bijou. A d’autres le symbole matériel proposé pourrait être autre chose. »

Oui, bien sûr. Du moment que cela nous parle…

« Je t’aide dans ce travail, il n’existe pas de femme qui ne soit pas belle et rayonnante. Tu vas y penser ? Voir de quelle manière cela te touche ? »

Ok. Merci Elédahiel.

Belle journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres articles liés
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • La clé de l’épanouissement de la femme

    Bonjour à tous, Neveu a vomi dans la voiture ! « Les enfants font ce genre de c…
  • Demi-tour

    Bonjour à tous, « C’est difficile de se trouver face aux énergies sexuell…
  • Carnet de femme

    Bonjour à tous, « Il fait beau et chaud à nouveau, comme tu aimes. »…
Charger d'autres écrits dans Féminité Sacrée

11 Commentaires

  1. crystallia

    26 février, 2018 à 2:46

    J’ADORE le mauve.

    C’est l’une de mes deux couleurs préférées.

    Et la voisine, je connais lol.

    Pour le bijou, je me retrouve aussi.

    On se tient au jus !

    Bise ;)

  2. Anna Live

    25 février, 2018 à 20:50

    Coucou Sylvie

    Va pour le partage ! Quand je parle de mes étapes de rénovation maison c’est déjà un peu le cas. Pour moi c’est davantage qu’une acquisition immobilière. Le temps que ça m’a pris pour accepter cet ancrage le temps que ça me prend pour réaliser ce projet et comment je le réalise est la manifestation de mon cheminement personnel et spirituel.

    Après avoir tergiversé longtemps sur le choix d’un vert dans ma cuisine j’ai finalement opté pour un mauve violine et un mauve rosée. La dominante sera partout des murs mauve violine. C »est doux comme du velours cette couleur je trouve. Suis contente de mon choix de dernière minute en tous cas
    Manque plus que les meubles lolll Je me bichonne doucement et sûrement. Livraison le 7 mars……

    Pour le rayonnement la voisine a flashé sur ma porte d’entrée et veut se faire installer la même ;)
    Hier une amie à parler de ma maison en disant « ton écrin ». ….terme très juste comme toujours de sa part. Bien plus juste que « nid » comme disent d’autres qui me connaissent moins bien. Je n’en suis plus à couver lolll

    En même temps je suis en quête d’un bijou de valeur voire plusieurs. Dans un écrin il faut bien ;) Je pense à une améthyste de l’or et des diamants noir (séparément).
    Un collier et une bague. Je prends mon temps là aussi. D’une part, faut me constituer le budget et d’autre part ce doit être une évidence que c’est ceux-là que je veux m’offrir. Qu’il me ressemble.

    On se tient au jus ?! ;)

    Bye !

  3. crystallia

    25 février, 2018 à 13:02

    Coucou,

    Je vous propose qu’on partage à notre rythme alors notre avancée sur le plan de la reconnaissance de l’être entier (matériel et spirituel) que nous sommes.

    Pour ma part, cette démarche est une étape importante dans ma spiritualité.

    Je suis encore loin d’être en mesure d’acquérir ce bijou. Je vois le chemin intérieur qui me conduira au calme et à la révélation.

    Et j’aime ce parcours qui se présente.

    Un diadème au travail, ce serait bien drôle. Mais ce parfum Liliane, j’aime bien aussi !

    Il ne faut pas avoir peur de rayonner.

    Bise ;)

  4. Anna Live

    25 février, 2018 à 8:12

    Coucou

    Il me semble en te lisant que ceux sont des idees de tatouages qui me sont venues. J’ai longtemps hésité (4-5 ans) craignant d’être une simple victime de la mode. Mais il y avait un sens profond qui m’a déterminé à le faire. Puis, il faut prendre le temps du choix de la symbolique pour soi. Quel dessin pour dire cette compréhension acquise et ce qu’elle a ouvert pour moi ? Et le délais pour avoir le budget. Tous un processus en effet. J’ai commencé par un premier.
    Il doit être complèté par deux autres. Le processus est encore à l’oeuvre.
    Depuis que tu parles de tes bijoux je me dis que j’opte dans ma spiritualité pour de l’éphémère. J’ai parlé du parfum. Certes on peut penser le tatouage comme trace iindélébile mais le tatouage tu pars avec a ta mort. J’aimerais laisser quelques beaux bijoux en partant ( j’allais ecrire bougies). Et puis il y a la question de montrer. Mes tatouages sont discrets.Visible quasi seulement si je suis nuee. Un bijou ce serait un autre dimension dans ce processus. Visinleude tout le monde.Plus ectraverti même si pas le but. On verra

    Bises étincelles ;)

  5. atellys

    24 février, 2018 à 22:48

    Coucou Sylvie

    Je aime bien ce message. Il n est pas de femme qui ne soit pas belle et rayonnante. Cela me rappelle quelle place j accorde à la femme que je suis. Je vais réfléchir moi aussi à ce que je peux faire pour la reconnaître davantage. En ce moment elle passe à la trappe.. Merci pour ce message. Bises

  6. Liliane

    24 février, 2018 à 15:40

    Coucou,

    Je lis cet article et je me dis que je comprends davantage mon besoin d’or et diamant qui monte par vagues. Mais avant d’aller plus loin j’ai fait un drôle de rêve, il s’agissait de toi Sylvie, lol. Tu avais créé un parfum qui t’avait rendu très célèbre au point de défiler sur des podiums en tenues de créateurs comme invité d’ honneur, en plus tu allais t’installer à New-York et tu arrêtais le blog. Ton package pour le parfum était trop beau.

    J’aime beaucoup ce rituel, il s’étale sur le temps et il résulte d’un ensemble de prise de conscience, d’une manifestation de la volonté et de cette reconnaissance de soi dont tu parles. C’est magnifique.

    Belle journée :)

  7. Carène

    24 février, 2018 à 10:29

    Coucou Sylvie,

    cette démarche que tu décris est probablement un début de réponse au thème de l’alchimie intérieure associée au diamant qui vient régulièrement à mon esprit ces temps-ci.

    Après l’or le diamant ?! Crois tu que ce soit des étapes d’une évolution graduelle de notre transformation intérieure ?

    J’aime beaucoup ce thème de l’alchimie intérieure en tout cas.

    Bises et doux w-e à toi !! ;)

  8. Passeuse

    24 février, 2018 à 10:06

    bonjour Sylvie

    Comme jE COMPRENDS CETTE dépmarche.
    L’année dernière, j’ai acheté sur un coup de coeur un bijou en origami qui représente une fleur de couleur bleu à porté autour du cou.
    Il représente pour moi la légereté que je voulais mettre ds ma vie dorénavent , ainsi que la pureté de mon âme et de moi_même.
    Et à Noêl, toujours sur un cou de coeur, je me suis acheté, un bracelet avec _incrusté- ds le bracelet un arbre de vie bordeaux et une bague ,pareil _arbre de vie _ mais blanche.
    Ces 2 bijoux sont élaborés avec des techniques anciennes de vitrail,puisque le matériau utilisé est du vitrail.
    Et je les adore!
    CEs 2 derniers bijoux représentent ma maturité affective et la pureté.
    J’ai avancé, j’ai grandis….j’ai compris….
    Je te souhaite une belle journée et de trouver le bijoux symbole qui te parle.
    bisoux

  9. Flo

    24 février, 2018 à 8:36

    Bonjour Sylvie,
    J’aime beaucoup ta mission « Diamant », tout le sens qui vient autour de lui, et la manière posée et sereine dont tu l’envisages. C’est très beau.
    Je t’avais dis que j’avais eu la vision d’un diamant dans une méditation après avoir lu un de tes textes parlant de bijoux. La surprise c’était toute la joie qu’il y avait dans diamant…
    Dommage ce n’est plus d’époque, mais imagine un peu un diamant en diadème ! Bien sur avec les collègues ce serait un peu compliqué.
    Bonne journée !

  10. alexandre

    24 février, 2018 à 0:34

    Bonsoir Sylvie,
    Faire la synthèse des choses n est pas toujours simple. Ce soir, j ai allume une bougie blanche et ai fait une prière pour mon défunt maitre. Je n avais pas eu l occasion de mettre des fleurs sur sa tombe il y a deux ans alors j ai décide d allumer une bougie en son honneur pour l honorer et le remercier de tout son amour et son enseignement. J espère qu’il m aura entendu. En effet, il est décédé le 23 février 2016. Bref je te souhaite de pouvoir trouver le bonheur sentimental bises

Consulter aussi

Discours officiel

Bonjour à tous, Quand à l’arrachée les filles du CE nous ont proposé un petit séjour…