Bonjour à tous,
« Qu’en est-il de l’exigence de pureté dans le cadre de la vie sentimentale ? », me demande Gabriel.
Ca rend les choses extrêmement simples. Soit il y a une correspondance matérielle, temporelle et spirituelle soit vous passez votre tour.
« Et dans les faits est-ce toujours simple à vivre ? »
Il n’y a pas d’exigence facile à vivre. Ou ce ne serait pas des exigences. Il faut qu’il y ait un écho à l’intérieur. Que les énergies modifient tout l’environnement autour.
Ensuite, il faut que ce soit facile.
Plus il y a des obstacles qui s’enchainent, plus il apparait clair que ce n’est pas le moment, pas la même longueur d’ondes et donc pas la bonne direction.
C’est plus facile à accepter quand on comprend que la pureté c’est l’amour qui se donne, de part et d’autre.
« Et tant que vous n’acceptez pas ? »
Quand on pense que le ciel est contre nous parce que tout n’est pas facile ? C’est que l’on est pris dans les passions. Ce n’est pas grave, cela arrive tous les jours à des tas de personnes.
Mais quand je dis facile, c’est au début, pas tout du long de la relation lol.
« C’est l’exigence de pureté qui peut conduire à se détacher du besoin de relations sentimentales. »
Je sais. Je sais pourquoi je n’ai plus de quatrième montagne. Mais je n’aime pas m’étendre sur ce sujet car je n’ai rien à répondre à Mais comment tu fais, ça ne te manque pas de ne pas avoir quelqu’un ?
« Tu as toujours la cinquième. »
J’ai toujours Lauviah aussi lol. Et j’ai su pourquoi j’étais née un vendredi. Ou pourquoi Aphrodite veille sur moi.
Je sais pourquoi ce domaine-là est mon domaine facile.
Je comprends, ce qui est pour toi est pour toi. Parfois en vérité, il n’y a rien de spécial à faire.
La cinquième montagne sans la quatrième, a priori j’ai une âme complémentaire qui m’attend quelque part. Il y a pire je pense, ça me va.
« Tu veux des jumeaux ? »
Euh, tu veux dire deux comme Neveu en même temps ?
J’aimerais mieux un après l’autre !
« Et si c’est deux ? »
Je prends de toute façon. Je t’ai déjà dit, du moment que ça vient je prends.
« Toi, tu n’aurais pas avorté ? »
Je ne souhaite pas du tout parler de cette histoire. Qui ne me concerne même pas.
« On ne rentre pas dans les détails. »
Je ne sais pas ce que j’aurais fait. Je ne dis pas que je n’y songerais jamais, les circonstances comptent, c’est un fait.
Je souhaite ne pas avoir à faire un choix de cet ordre. Je ne peux pas assurer que je ne le ferais pas.
Mais, si je suis tombée amoureuse puis enceinte, a priori je mènerai la grossesse à terme.
« Tu l’aurais fait, dans le cas que tu connais ? »
J’aurais eu peur je pense. Alors je ne sais pas. Aujourd’hui j’ai 37 ans et je travaille. Il me serait plus facile de prendre une décision tranchée.
Et d’éloigner la peur.
Tu sais, parfois rien ne parait simple. L’avortement est un choix qui appartient à celle qui s’y trouve confrontée.
« Dans d’autres vies tu t’es beaucoup battue pour que les femmes puissent aimer librement. Et pour le droit à l’avortement.
Tu t’es souvent battue pour que les femmes puissent choisir de rester ou de partir. C’est notamment pour cette raison que tu crois profondément à l’éducation.
Et ce n’est pas un hasard que tu sois juriste.
Tu penses que chacun a le droit de mener sa vie comme il l’entend. Et tu ne crois pas au mariage en tant qu’institution. Tu crois qu’il faut choisir la personne que vous aimez.
Tu donnes peu de conseils sentimentaux autour de toi mais tout le monde a envie de t’en donner et sait ce que tu devrais faire pour ne pas rester célibataire.
Tu n’aimes pas aborder ce sujet car tu en as assez d’être jugée et tu n’aurais jamais imaginé qu’une belle femme célibataire était un problème social.
Tu souhaites simplement que toi aussi tu puisses vivre ta vie. Et que ce ne soit pas un crime de ne pas rêver se marier, avoir des enfants et acheter une belle maison.
Ce que tu veux est un peu plus subtil mais ne regarde que toi. Tu n’es pas obligée de répondre aux questions des curieux et tu le sais.
Cette situation va évoluer. A ce moment-là non plus, tu ne seras pas obligée de répondre aux questions.
Vis simplement ce que tu as à vivre. Et ne t’inquiète pas du reste. »
Merci Gabriel.
Belle journée à tous
alexandre
4 mars, 2018 à 15:59
Bonjour Sylvie,
En fait a la base ce film sur you tube est une extrapolation des fans;ce que j ai trouve intéressant c est les questions qui y sont posées.Pour le véritable titanic construit par un milliardaire chinois, suis d accord avec toi, cela jouerait sur la nostalgie des fans.. Si je pouvais le prendre pour une croisière, je ne crois pas que j irais mleme si les décors sont somptueux j aurais bien trop peur qu’il coule a l instar de son prédécesseur,On peut se gausser en me traitant de superstitieux mais je ne préfère pas tenter le diable …lol bises
crystallia
5 mars, 2018 à 0:27
Moi non plus je ne veux pas faire le voyage inaugural !
Lol !!!
Bise
crystallia
4 mars, 2018 à 3:38
Bonjour,
Titanic 2 est un rêve de fan, rien de concret si ce n’est un nouveau bateau. Je n’ai pas envie de le prendre lol.
Être hors norme c’est difficile. Mais ça l’est plus encore de ne pas tenir compte de soi.
Gardons la foi. Il y aura toujours de bons films à voir, à revoir…
Et merci à vous tous.
J’ai hâte pour la croisière lol.
Bise
Emilie
3 mars, 2018 à 15:39
Coucou Sylvie,
C’est toujours embêtant d’être hors norme : célibataire sans motif apparent ou sans enfant à l’age où l’on est sensée se reproduire. Il n’y a rien de spécial à cela sinon que pour ceux qui sont attachés aux normes, les « hors normes » représentent une sorte de menace du modèle préconisé. Ce ne devrait pas être un problème de se sentir libre de s’affranchir de la règle surtout quand l’exigence vous souffle que ce n’est pas la peine d’essayer de s’y conformer.
Je ne me suis jamais mariée et je n’ai connu que 2 relations de couple assez hors normes donc je sais que ce qui n’est pas pour moi, n’est pas pour moi (la variante de ce qui est pour toi est pour toi). Je suis née un vendredi 13 et c’est juste une possibilité qui existe pour un bon nombre de personnes.
Plus qu’une semaine avant le départ et des préparatifs de voyage excitants …
Ma soeur a apprécié sa croisière dans les Antilles en dépit d’une météo assez rude, de la pluie presque tous les jours (et des arcs en ciel à foison), de très grosses vagues pour un bateau peu adapté à de telles conditions. J’ai eu l’impression qu’elle était aussi heureuse d’être rentrée que d’être partie ! Moi aussi je préfère le confort ou du moins me sentir à l’aise.
Bon we avant de quitter la terre ferme.
Liliane
3 mars, 2018 à 14:55
Coucou,
Je commence à avoir des réactions épidermiques quand une personne dit « normalement… », c’est quoi la norme ? Qui l’a défini ? Je conçois que des règles ont été établi pour permettre aux gens de vivre ensemble mais on a oublié de préciser que ça ne dure que le temps de comprendre ce qui est bon pour nous et ce même si ça va à l’encontre de ce qui a été établi. Je comprends davantage que tu n’aime pas le gris, l’exigence de pureté dans le domaine sentimental que tu as ne te laisse pas vivre ce que la majorité de personnes vivent : des compatibilités 2/3 et parfois même 1/3, toi c’ est le 3/3 ou rien, je suis vraiment admirative. Aimer librement, je ne savais pas que ça ferait parti de mes enjeux. Vivre une passion calme et qui irradie je ne savais que c’était possible, communiquer des émotions, des sentiments sans rien dire je ne pensais pas que j’allais faire face à ça. Je vois mes repères changer et ça me fait peur quand même, avoir peur d’être juger encore plus, mais comme te conseille Gabriel, je vais juste vivre ce que j’ai à vivre et ne pas m’occuper du reste.
Je te souhaite un beau samedi et de bien te préparer pour ta prochaine escapade
Carène
3 mars, 2018 à 11:18
Coucou,
Ce que tu vis sur le plan sentimental, je le vis en ce qui concerne l’éducation des enfants. Alors je comprends aisément que tu n’aimes pas aborder le sujet notamment avec des personnes qui pour la plus part font des choix dictés par les exigences du collectif et non des besoins personnels reconnus et assumés.
Il y a un parti pris systématique pour ne pas dire un manque d’ouverture d’esprit.
Je pense que dans le fond ces personnes préfèrent se mentir à elles-mêmes pour ne pas avoir justement à faire les efforts qui incombent à l’exigence de pureté. Plus facile de marcher dans le sens de la foule qu’à contre courant ou en solitaire sur son chemin.
De la même manière que ta vie finit par être une forme de militantisme pacifique sur la question du célibat, la mienne le devient sur la relation de couple, sur la gestion de la séparation et sur l’éducation. Comme on dit : 1g de pratique vaut mieux que 10 tonnes de théorie. Comprennent que ceux qui veulent bien ouvrir leur esprit au final. Les autres on en vient à les ignorer poliment pour ne pas se fatiguer à leur expliquer en vain…
Bises et belle journée !!
djayanna
3 mars, 2018 à 10:28
Coucou Sylvie,
Extrêmement simple… Sacré titre pour un sujet qui, à moi, me parait bien compliqué!
Pas compliqué à comprendre, mais compliqué à vivre.
Des montagnes, des âmes sœurs, une âme jumelle, le karma, les contrats d’âmes, les vies déjà vécues…
J’ai juste envie de crier: AU SECOURS lol
C’est trop! Trop à gérer, trop à ressentir…
Moi je veux des vacances d’existence !!!! Genre un long long fleuve tranquille sans contre courants et sans abîmes.
J’aime beaucoup l’idée de vivre ses passions dans le calme, même si une partie de moi persiste à trouver cela improbable.
J’aime beaucoup moins l’idée de devoir se détacher, ou de devoir faire taire certains de nos désirs!
J’espère me trouver un chemin où je saurai me trouver mon bon équilibre, celui qui ne convient qu’à moi!
Parfois je me sens fatiguée, fatiguée des missions, des leçons, des épreuves et des apprentissages…
Mais je sais bien que c’est à travers eux que je continue de grandir, de mûrir et d’avancer vers moi même.
Sacré VIE !!
Je vous souhaite à tous un beau weekend!
Bisous
Passeuse
3 mars, 2018 à 10:13
Bonjour Sylvie
Belles explications ds ce chapitre, ici aussi.
C’est drôle que tu parles de la déesse Aphrodites par ce que j’ai entamé une série de livres sur les Déesses, Dieu,DEmi _ DIeu….Et c’est passionnant!
MOi, ça me fait penser à toutes ces femmes qui ont été obligées d’épouser un homme – qu’elles ne connaissaient même pas_ puisque c’était leur père qui choisissait- souvent pour agrandir leur domaine ou pour se renflouer ou encore pour avoir une meilleur particule.
Elles avaient de le « chance » si ça « collait » entre eux.
Et je me dit » que nous avons de la chance de pouvoir choisir »
Alors, je dis merci à toutes celles et ceux qui sont passés par là pour déblayer le chemin
lE FILM QUE décrit Alexandre me fait penser à un livre :elle vient de se marier et elle et lui sont en voyage de noce en Ecosse.
Un matin, ils vont ds un lieu reculés ,uns clairière pour aller chercher des végétaux pour mettre ds des presses.
Lui, part vers la lisière d’un petit bois et elle reste ds la clairière.Mais ils sont à quelque mètre l’un de l’autre.
Au millieu de la clairière, il y a un ensemble de pierres géantes et elle s’approche pour voir .
Et tout à coup se retrouve au millieu d’un bois touffu.
Evidemment, elle se demande ce qu’elle fait là .
Avant qu’elle comprenne, elle se trouve nez à nez avec un homme -qui ressemble trait pour trait avec son mari mais sa physionomie est méchante et il est habillé en costume de militaire anglais .
Bref, il se trouve qu’elle a fait un bond de plusieurs siècles en arrière et elle tombe éperdument amoureuse d’un homme qui la sauve plusieurs fois .
et c’est réciproque.
IL leur arrive mille aventure dont un guerre et comme la tête de sa femme est mise à prie par ce que ds ce siècle ,elle est considérée comme une sorcière et que c’est la guerre et qu’elle est enceinte, lui lui demande de retourner ds son siècle à elle( du début) pour élever leur enfant.
Elle réussie et retrouve son mari- de se siècle_ vous suivez_ Bref ils ne s’aiment plus et quand son bb a 18 ans,sa fille qui a déccouvers l’existence se son vraie père_ à travers des documents historiques veut le connaître, alors , la maman, sa fille et le copain de sa fille repartent de l’autre côté_ ds les autres siècles pour chercher le père et la maman son amour qu’elle n’a pas oublié.Vont ils se retrouver_ comment_ leur amour aura t-il survécu par delà le temps.
Belles journée à tout le monde et toi Sylvie bon préparatif
mERCI à Gabriel, Ariel Et Elémiah ET sylvie
Anna Live
3 mars, 2018 à 9:21
Bonjour Sylvie ☆
Broum Broum ! Le taxi brousse aux couleurs qui pètent t’attends dans la cour ! En route pour ? ok ok je vais attendre lolll
Un départ annoncé pour la semaine prochaine tu dois être au taquet de l’impatience et de l’enthousiasme ce week-end !
Savoure bien cette veille de départ entre deux parts de tarte et 10 beignets sans se baigner
Je te souhaite une météo plus clémente lollll
Je suis née aussi un vendredi ça ne doit pas suffire à nous rendre le domaine sentimental facile. M’enfin il n’est pas si difficile non plus. Et me voilà avec cet article avec les bonnes billes. Vivement une nouvelle partie !
Bise jasmine
alexandre
3 mars, 2018 à 1:39
Une remise en question pour chaque personne désolé pour l erreur
alexandre
3 mars, 2018 à 1:24
Bonsoir Sylvie,
Ah l exigence de pureté dans la vie sentimentale quel vaste sujet… J aurais tendance a dire que parfois ce sont les circonstances qui décident et au il vaut mieux avoir aime que de ne pas aimer du tout. Je viens de voir sur you tube le trailer Titanic 2 : le retour de jack . si ce film se faisait cela serait un grand moment et une douloureuse remisecen question pour chacune A savoir que ferions nous si on se réveillait 90 ans plus tard comme jack Dawson et avions perdu l amour de notre vie? Comment vivre et aimer a nouveau? Cette exigence de pureté se manifesterait t elle encore ou serait elle éteinte par les événements? J invite tout le monde a voir ce trailer sur you tube, moi il m a pris aux tripes bises